Topic de MOTARdcambrouse :

" pour vous c'est quoi qui a ENCULÉ les MMO ???"

Supprimé

Le 15 février 2023 à 11:29:58 :

Le 15 février 2023 à 11:27:04 :
Les seuls qui peuvent raviver la flamme c'est riot si ils font quelque chose de sérieux

Le reste c'est des jeux éclatés coréens et des jeux asiat wokisé par amazon (lost ark, blue protocol)

Je pense pareil mais j'ai peur que vu le flop des mmo en ce moment
Riot abandonne le projet

Tout les MMO ne sont pas vraiment en flop, FF14 vit son heure de gloire actuellement par exemple, il a même dépassé WOW :hap:

Wow a mis la barre trop haut
Quasi tous les autres mmo sont des merdes pas jouables sur le long theme a côté
A part ff14 on dirait
Les dev n'osent pas sortir de mmo originaux ils font des clones de wow avec un lore/gameplay éclaté et ça coule
Cest comme ça depuis 2004

Le 15 février 2023 à 11:30:17 :

Vous pensez que c'est quoi qui a tuer ça ?

La recherche éternelle de la rentabilité, l'introduction de cash shops partout, la mentalité très moderne du "Tant que ca fonctionne on touche a rien", le fait de ne pas écouter sa communauté ou que très tardivement, la mise en compétition des classes quand du PVP compétitif potentiel découle du titre avec des rotations de saison selon les nerfs et les buffs, les quêtes journalières sur quasi tous les titres du genre qui transforment ton univers de jeu en travail, le contenu imposé [...].

Pour moi un MMO solide doit être une partie de FFXIV concernant le RP et les possibilités de personnalisation / housing (avec des serveurs comme TESO pour pas qu'on t'enlève tout quand tu désabo 3 mois hein) ;

Il doit être dynamique avec du PvP (ou PVE c'est selon chacun) de faction de masse comme pouvait l'être DAOC (ou TESO) en son temps, Warhammer ou d'autres hits qui ont quand même innové en la matière (sans parler de GW2 dont le PvP n'a pas un impact fondamental) ;

Son système de craft / métiers doit être prenant et on minutieux, on doit interagir avec le craft comme c'est fait dans FFXIV qui possède un très bon concept, dommage que les résultats soient pas plus impactés que ça entre "Normal" et "Qualité".

Il doit avoir un univers riche, une compétence technique hors du commun comme ils l'avaient chez Blizzard fût un temps, une équipe a l'écoute de la communauté et qui investi dans sa mouture sans vouloir toujours faire chier tout le monde (coucou SWTOR).

Bref ce MMO n'existe pas, et tous ceux qui sont en dessous de ça ne sont que des pâles copies les uns des autres. Ils ont tous un morceau d'un MMO solide, aucun n'en est plus un. Chacun ira trouver ce qui lui plait le plus dans un MMO et se contentera de ça.

Soit plus concis kheyou

Les MMO free to play aussi je pense car c’est ‘’MMO’’ sont en réalité juste la pour pomper ton argent avec plein de loot box de skin et autres joyeusetés payantes

Le 15 février 2023 à 11:29:58 :

Le 15 février 2023 à 11:27:04 :
Les seuls qui peuvent raviver la flamme c'est riot si ils font quelque chose de sérieux

Le reste c'est des jeux éclatés coréens et des jeux asiat wokisé par amazon (lost ark, blue protocol)

Je pense pareil mais j'ai peur que vu le flop des mmo en ce moment
Riot abandonne le projet

Il y a toujours une grosse demande pour les MMO il suffit de voir la hype qu'il y a eu avec lost ark et new world, les gens sont juste parti car les jeux étaient mauvais

Et riot est capable de générer beaucoup plus de hype qu'amazon car ils ont du vécu positif dans l'industrie contraiement a amazon

Prend du recule et tu verras que tout led mmo sont les memes dans le fond et que faire du bashing pendant 1000h c’est pas amusant, tout ca pour profiter un peu du contenu.

Maintenant les jeu multi sont sois pur pvp (genre moba) ou pve co-op

Pour que les mmo renaissent, il faudrais un vrai changement et/ou révolution du genre et pas en creer un avec des 10/10 a gros seins pour attirer pendant 20 minutes puis désinstaller le jeu apres avoir fait que farmer/quete fedex

Parce que objectivement c'était de la merde et rien ne justifiait de passer des heures à faire des tâches abrutissantes sans plaisir ni rémunération pendant des heures/jours/semaines/mois (voir années) pour avoir quelques minutes de dopamine

Le MMO se base sur un système conçu pour les autistes, c'est un fait. Je me rappelle au collège avoir passé entre 4 et 5h/j pendant 1 semaine pour farm des pièces d'argent sur Aion :rire: tout ça pour une pièce d'équipement. On était plus dans le jeu mais dans l'addiction malsaine et c'est tant mieux que ce soit fini.

Le seul réel intérêt était le côté social

Le reportage de Télématin.

Le 15 février 2023 à 10:58:26 IlDuomoh a écrit :
DOFUS meilleur mmo de toute l"histoire du jeu video

Ils survivent car ils savent se réinventer avec les serveurs Temporis
A part ça les serveurs classiques sont morts et c'est bien normal, qui veut grind sur des serv vieux de 10ans et full bots

(sans parler de GW2 dont le PvP n'a pas un impact fondamental) ;

Guild Wars premier du nom avait le meilleur PvP possible.

Le 15 février 2023 à 11:34:48 :

(sans parler de GW2 dont le PvP n'a pas un impact fondamental) ;

Guild Wars premier du nom avait le meilleur PvP possible.

:oui:

Pour moi ce qui a tué les MMO c'est qu'il y a jamais eu de réel WoW-killer
Le communautarisme. Barrières à l'entrée si le jeux est trop ancien à cause des joueurs mais les gens grandissent donc finissent par partir et il n'y a pas de nouveaux joueurs puisqu'ils n'ont pas pu s'intégrer = plus personne à part des boucleurs solitaires

Le 15 février 2023 à 11:35:21 :
Pour moi ce qui a tué les MMO c'est qu'il y a jamais eu de réel WoW-killer

This, le jeu est trop quali (malgré quelques extentions nulles)
T'auras toujours mass monde qui viendront faire les raids et jouer les classements pvp ou clé ou juste chill
Beaucoup crachent sur wow mais le bousin a encore des millions de joueurs 20 ans après sa sortie alors qu'il a un abonnement mensuel en plus de devoir payer le jeu
Au bout d'un moment il faut accepter sa réussite

A chaque fois que j'essaye un autre mmo c'est bien pendant quelques heures puis ça devient une merde infame pas finie (coucou lost ark)

Sérieux les raids mythique cest juste trop bon tu retrouves pas ça dans les autres mmo (a part ff14 mais cest bcp plus facile en comparaison)

Les "journalistes" :)

Les journalistes c’est vrai ils ont insulté nos précieux meporg et on fait que la société n’accepte plus les meporg qu’elle dommage :snif:

Pour moi le genre MMO a été détruit par WoW, et tout les theme park qui ont tenté de l'imiter par la suite.

Un MMO n'est bon que s'il laisse une grande liberté aux joueurs. Or les theme park t'enferment et t'obligent à suivre la route tracée.
On est presque plus sur un jeu coop qu'un mmo.

le modele economique

je pense que le mmo de riot va refaire venir plein de gens sur les mmo

Le 15 février 2023 à 11:31:39 :

Vous pensez que c'est quoi qui a tuer ça ?

La recherche éternelle de la rentabilité, l'introduction de cash shops partout, la mentalité très moderne du "Tant que ca fonctionne on touche a rien", le fait de ne pas écouter sa communauté ou que très tardivement, la mise en compétition des classes quand du PVP compétitif potentiel découle du titre avec des rotations de saison selon les nerfs et les buffs, les quêtes journalières sur quasi tous les titres du genre qui transforment ton univers de jeu en travail, le contenu imposé [...].

Pour moi un MMO solide doit être une partie de FFXIV concernant le RP et les possibilités de personnalisation / housing (avec des serveurs comme TESO pour pas qu'on t'enlève tout quand tu désabo 3 mois hein) ;

Il doit être dynamique avec du PvP (ou PVE c'est selon chacun) de faction de masse comme pouvait l'être DAOC (ou TESO) en son temps, Warhammer ou d'autres hits qui ont quand même innové en la matière (sans parler de GW2 dont le PvP n'a pas un impact fondamental) ;

Son système de craft / métiers doit être prenant et on minutieux, on doit interagir avec le craft comme c'est fait dans FFXIV qui possède un très bon concept, dommage que les résultats soient pas plus impactés que ça entre "Normal" et "Qualité".

Il doit avoir un univers riche, une compétence technique hors du commun comme ils l'avaient chez Blizzard fût un temps, une équipe a l'écoute de la communauté et qui investi dans sa mouture sans vouloir toujours faire chier tout le monde (coucou SWTOR).

Bref ce MMO n'existe pas, et tous ceux qui sont en dessous de ça ne sont que des pâles copies les uns des autres. Ils ont tous un morceau d'un MMO solide, aucun n'en est plus un. Chacun ira trouver ce qui lui plait le plus dans un MMO et se contentera de ça.

Soit plus concis kheyou

C'est un sujet tellement vaste que c'est difficile de résumer en trois phrases, surtout quand t'as fait le tour de tous les MMO du marché.

Wow 2 devrait exister, les extensions sans arrêt n'ont plus de sens

Données du topic

Auteur
MOTARdcambrouse
Date de création
15 février 2023 à 10:54:41
Date de suppression
15 février 2023 à 13:26:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
190