" pour vous c'est quoi qui a ENCULÉ les MMO ???"
SuppriméLe 15 février 2023 à 11:21:10 :
C'était limite si il n'y avait pas un nouveau mmo par jour à une époque
Sans parler du contenu end game souvent bien trop pauvre![]()
Oui quand un genre fonctionne bien il est souvent usé à mort
Comme récemment le battle royal, genre de 2018 à 2020 on avait un br par jour limite
La je sais pas c'est quoi le prochain genre qui va être à la mode
Le 15 février 2023 à 11:21:31 :
Le fedex et le grind à outrance bien évidemment.
C'est quoi le grind ?
Le 15 février 2023 à 11:20:02 :
Le 15 février 2023 à 11:18:04 :
Parce que les mmo c'est devenu des jeux solo avec un mode multijoueur![]()
Un monde gigantesque sur lequel tu n'as strictement aucune influence et qui restera le même![]()
Rajoute à ça que tu as maintenant plein de mécaniques qui te permettent d'éviter d'avoir à intéragir avec les autres joueurs pour que tout soit automatisé![]()
Ouai c'est ce que je dis le phasing à détruit les MMO
Ouais mais le phasing c'est une conséquence, pas une cause.
T'aura beau me mettre 230 personnes autours de moi, si je veux pas parler ou interagir avec, ça me change rien que tu me mette tout seul dans ma phase, c'est même mieux en fait.
Un mélange de plusieurs choses je dirais, mais principalement ces deux là :
- Le faits que pas mal de MMO soient des P2W dégueulasses où si tu sort pas la CB tu sera toujours plus nul que celui qui l'a fait, à moins d'avoir passé 10 000h à farm sur le jeu, ce qui a dégouté pas mal de gens et donner une sale réput en général au genre (des jeux où pour être au top il faut soit payer, soit passer sa vie dessus)
- Le fait que les jeunes générations sont des consommateurs purs et durs qui veulent tout, tout de suite et sont incapables d'accorder du temps a des jeux où le plaisir n'est pas délivré instantanément une fois le jeu lancé
Clairement la perte des dimensions sociales des MMO ou fallait discuter avec les gens pour grouper avec
Le matchmaking avec la recherche auto ça a tué le côté social du MMO et donc sa raison d’être
Les seuls qui peuvent raviver la flamme c'est riot si ils font quelque chose de sérieux
Le reste c'est des jeux éclatés coréens et des jeux asiat médiocres wokisé par amazon (lost ark, blue protocol)
Le 15 février 2023 à 11:25:17 :
Clairement la perte des dimensions sociales des MMO ou fallait discuter avec les gens pour grouper avecLe matchmaking avec la recherche auto ça a tué le côté social du MMO et donc sa raison d’être
Ouais mais regarde maintenant sur les versions classic sans matchmaking. Ça parle pas forcément plus. C'est à imputer à l'individualisme IRL, le jeu n'a fait que suivre les tendances des joueurs (même si je le conçoit, ça a pas aidé). Aujourd'hui tu sors un jeu sans matchmaking, ce sera perçu comme un défaut, pas un parti pris.
Le 15 février 2023 à 11:27:22 :
Le 15 février 2023 à 11:25:17 :
Clairement la perte des dimensions sociales des MMO ou fallait discuter avec les gens pour grouper avecLe matchmaking avec la recherche auto ça a tué le côté social du MMO et donc sa raison d’être
Ouais mais regarde maintenant sur les versions classic sans matchmaking. Ça parle pas forcément plus. C'est à imputer à l'individualisme IRL, le jeu n'a fait que suivre les tendances des joueurs (même si je le conçoit, ça a pas aidé). Aujourd'hui tu sors un jeu sans matchmaking, ce sera perçu comme un défaut, pas un parti pris.
C'est clair surtout que les conversation sans matchmaking se résumaient juste à "Cherche Tank 60 mini" "Moi invite stp" "Ok" et c'est tout, au final c'est pas plus social que du matchmaking, et juste 10x plus chiant
Pour ma part, j'ai l'impression que les MMO ont été tués par le fait qu'il n'y ait plus, aujourd'hui, cette espèce de fascination qu'on avait dans le temps pour internet, le multi online, etc.
Avant on était émerveillés à l'idée de se retrouver dans un monde virtuel habité par des joueurs avec qui on peut interagir, maintenant tout le monde s'en bat la race.
Quand par exemple ils ont annoncé le mode multijoueur de Pokémon Ecarlate et Violet, absolument personne dans mon entourage pro / amical / familial n'était hypé par cette feature, pire, ils espéraient que ce soit pas imposé pour pouvoir compléter du jeu.
Je fais d'ailleurs partie des seuls à ne toujours acheter qu'une seule version, tous ceux que je connais prennent les deux pour compléter le jeu en faisant le moins d'interaction possible avec d'autres joueurs.
Je ne sais pas d'où vient cette "inversion" des mœurs, j'ai comme l'impression que de base tout le monde a toujours préféré le jeu solo et que les périodes où le multi était à la mode venaient simplement d'une hype temporaire, lorsque les câbles link / mode en écran partagé / online sont arrivés les uns après les autres.
Le 15 février 2023 à 11:27:04 :
Les seuls qui peuvent raviver la flamme c'est riot si ils font quelque chose de sérieuxLe reste c'est des jeux éclatés coréens et des jeux asiat wokisé par amazon (lost ark, blue protocol)
Je pense pareil mais j'ai peur que vu le flop des mmo en ce moment
Riot abandonne le projet
Vous pensez que c'est quoi qui a tuer ça ?
La recherche éternelle de la rentabilité, l'introduction de cash shops partout, la mentalité très moderne du "Tant que ca fonctionne on touche a rien", le fait de ne pas écouter sa communauté ou que très tardivement, la mise en compétition des classes quand du PVP compétitif potentiel découle du titre avec des rotations de saison selon les nerfs et les buffs, les quêtes journalières sur quasi tous les titres du genre qui transforment ton univers de jeu en travail, le contenu imposé [...].
Pour moi un MMO solide doit être une partie de FFXIV concernant le RP et les possibilités de personnalisation / housing (avec des serveurs comme TESO pour pas qu'on t'enlève tout quand tu désabo 3 mois hein) ;
Il doit être dynamique avec du PvP (ou PVE c'est selon chacun) de faction de masse comme pouvait l'être DAOC (ou TESO) en son temps, Warhammer ou d'autres hits qui ont quand même innové en la matière (sans parler de GW2 dont le PvP n'a pas un impact fondamental) ;
Son système de craft / métiers doit être prenant et on minutieux, on doit interagir avec le craft comme c'est fait dans FFXIV qui possède un très bon concept, dommage que les résultats soient pas plus impactés que ça entre "Normal" et "Qualité".
Il doit avoir un univers riche, une compétence technique hors du commun comme ils l'avaient chez Blizzard fût un temps, une équipe a l'écoute de la communauté et qui investi dans sa mouture sans vouloir toujours faire chier tout le monde (coucou SWTOR).
Bref ce MMO n'existe pas, et tous ceux qui sont en dessous de ça ne sont que des pâles copies les uns des autres. Ils ont tous un morceau d'un MMO solide, aucun n'en est plus un. Chacun ira trouver ce qui lui plait le plus dans un MMO et se contentera de ça.
Le 15 février 2023 à 11:29:13 :
Le 15 février 2023 à 11:27:22 :
Le 15 février 2023 à 11:25:17 :
Clairement la perte des dimensions sociales des MMO ou fallait discuter avec les gens pour grouper avecLe matchmaking avec la recherche auto ça a tué le côté social du MMO et donc sa raison d’être
Ouais mais regarde maintenant sur les versions classic sans matchmaking. Ça parle pas forcément plus. C'est à imputer à l'individualisme IRL, le jeu n'a fait que suivre les tendances des joueurs (même si je le conçoit, ça a pas aidé). Aujourd'hui tu sors un jeu sans matchmaking, ce sera perçu comme un défaut, pas un parti pris.
C'est clair surtout que les conversation sans matchmaking se résumaient juste à "Cherche Tank 60 mini" "Moi invite stp" "Ok" et c'est tout, au final c'est pas plus social que du matchmaking, et juste 10x plus chiant
Exa Exa
Le 15 février 2023 à 10:55:45 :
Il y a aussi le temps
Les gens ont pas envie de mettre des milliers d'heures pour avoir un perso au top
Cest la nouvelle génération de consommateurs "fast food " qui veut veux ça je pense
Pas sûre que mettre des milliers d’euros pour un perso au top soit aussi un modèle économique sain
Données du topic
- Auteur
- MOTARdcambrouse
- Date de création
- 15 février 2023 à 10:54:41
- Date de suppression
- 15 février 2023 à 13:26:00
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