" pour vous c'est quoi qui a ENCULÉ les MMO ???"
SuppriméAh et aussi, les gens étaient tous au même niveau avant plus ou moins et tu pouvais t'amuser sans investir toute ta vie dedans. En PVP à l'époque sur dofus t'était stuff en 10/4 pano meulou + gelano tu montais grade 5 tu t'amusais, aujourd'hui le même jeu si t'es pas en 17/12 full exo full dofus stuff à 300€ tu n'existes pas.
Aujourd'hui se lancer dans un MMO (même dofus hein) si tu connais pas toutes les zones du jeu et tous les stuffs et que t'as pas poncé tous les fansites pour connaître les meilleures strat et t'optimiser rapidement, bah t'es vraiment une petite merde et tu rencontreras personne.
A l'époque on jouait avec des randoms croisés sur la map, on tapait la discute sans forcer pendant 2h en allant XP dans des zones de merde.
Et malheureusement et ça c'est un autre problème, aujourd'hui on croise beaucoup de "caïd" du web qui insultent, prennent la grosse tête et se sentent supérieur et c'est très désagréable.
Le 15 février 2023 à 11:51:51 :
Le 15 février 2023 à 11:48:32 NeutrinoBC4 a écrit :
le changement générationnelLes joueurs de mmo ont aujourd'hui des boulots, se sont mariés et ont des gosses .
la relève (les zoomers) ont les cerveaux grillés après avoir été élevé par des tablettes.
Ils n'ont pas la concentration qu'il faut pour un mmo et préférent donc regarder passivement leur influenceur favoris jouer à leur place à des jeux rapides sur youteub.Je sais pas si la jeune génération est pire que la notre pour être honnête
Farm comme un bot pendant des jours pour une petite pièce d'équipement juste pour flex ?Au moins eux ont de la dopamine rapide et sont peut-être moins accro aux JV
(bon TikTok c'est pas forcément bcp mieux)
la dopamine rapide, c'est de la merde khey.
C'est en partis ce qui fait que tu favorises les mauvaises habitudes...
Le 15 février 2023 à 11:51:51 :
Le 15 février 2023 à 11:48:32 NeutrinoBC4 a écrit :
le changement générationnelLes joueurs de mmo ont aujourd'hui des boulots, se sont mariés et ont des gosses .
la relève (les zoomers) ont les cerveaux grillés après avoir été élevé par des tablettes.
Ils n'ont pas la concentration qu'il faut pour un mmo et préférent donc regarder passivement leur influenceur favoris jouer à leur place à des jeux rapides sur youteub.Je sais pas si la jeune génération est pire que la notre pour être honnête
Farm comme un bot pendant des jours pour une petite pièce d'équipement juste pour flex ?Au moins eux ont de la dopamine rapide et sont peut-être moins accro aux JV
(bon TikTok c'est pas forcément bcp mieux)
T'as pas la même dopamine en scrollant sur tiktok et en craftant ton item +1 armure au bout de 30min de farm
Franchement je le vois depuis que youtube a mis des shorts je regarde du contenu vide de sens pendant des dizaines de minutes
Le 15 février 2023 à 12:12:41 :
Je me souviens sur la fin du dernier mmorpg auquel j'ai joué ... la nouvelle génération qui arrivaitet des questions dans le guild channel ....
"Mais , on peut pas être level max immédiatement ?"
![]()
C'est exactement ça en vrai.
Je parle de dofus parce que je connais mais à l'époque t'avais des mecs qui faisaient des fansite et des blogs, qui racontaient leurs aventures et t'avais un côté épique, tu t'inspirais de ces gars tu regardais comment ils faisaient et derrière tu faisais tes propres découvertes, tes propres erreurs...
A l'époque le top du fansite c'était ça : https://barbok.eratz.fr/
Aujourd'hui tu lances le jeu, tu tapes ta classe et l'élément que tu veux sur Google. Tu fais une quête tu suis un tuto mieux détaillé qu'une feuille d'instruction IKEA https://www.dofuspourlesnoobs.com/
En réalité les joueurs se sont appropriés le jeu et l'ont rendu casu en aidant trop les autres...
Le 15 février 2023 à 11:51:38 :
j ai l'impression que pour faire un bon mmorpg qui tienne le coup, il faudrait faire mieux que WOW mais visibleemnt ça demanderait trop de travail...Y a qu à voir le everquest reborn qui a été annulé.Et faire un "sous WOW", y a albion online qui était sorti payant. Aujourd hui, ils sont obligé de rendre le jeu gratuit pour que les gens y jouent....
Le probleme c est que les mmorpg sont vides, y a rien à faire à part tuer du mob en boucle. Il faudrait creer un WOW-like avec des milliards de trucs à faire.
Bah y a TESO mais ça ne marche pas
.gif)
t'as le choix entre des jeux ou tu dois investir du temps pour recevoir une satisfaction progressive dans le futur ou scroll tiktok twitter et enchainer des kills sur lol cod fortnite
sachant que le plaisir immédiat est hautement addictif et que les MMO au final c'est autant d'investissement intellectuel que lire un bouquin ou avancer IRL, le choix est vite fait pour le golem moyen
Données du topic
- Auteur
- MOTARdcambrouse
- Date de création
- 15 février 2023 à 10:54:41
- Date de suppression
- 15 février 2023 à 13:26:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC