" pour vous c'est quoi qui a ENCULÉ les MMO ???"
SuppriméLe 15 février 2023 à 10:56:41 :
Ce qui a tué le mmo c'est qu'aujourd'hui les gens veulent tout et rapidement, monter un perso pendant 1 mois et pour atteindre lvl max et enfin profiter de tout le contenue proposé personne ne veut faire ça de nos jours![]()
Ben dofus c'était extrême, des mois de pex, des mois pour se stuffer...
Les moba c'est aussi des parties relativement longues (20/40mn) mais c'est des persos égaux et des cartes réduites full pvp.
Le 15 février 2023 à 10:59:03 :
Pourquoi tu mets ds guillemets si c'est pas une citation?
Pour faire cliquer les gens j'ai remarqué que ça faisait venir plus de personne quand l'on titre est entré ""
Le 15 février 2023 à 10:54:41 :
Vraiment ont peut le voir les MMO sont plus vraiment à la mode aujourd'huiVous pensez que c'est quoi qui a tuer ça ?
Perso j'ai l'impression que c'est le " phasing"
Les serveurs sont pleins mais tu te retrouve à 5 dans un monde gigantesques
Vraiment le phasing a fait perdre tout son sens aux MMO
Et je pense sincèrement que c'est en majeur partie pour ça que les gens ont fui
ça prend trop de temps c'est tout
Il y a des tendances ça va surleent revenir
C'était les MMO, ensuite les fps, ensuite moba, ensuite battle royal
Ça reviendra c'est un boucle
Pareil j'ai arrêté les MMO depuis des années.
Là je viens de recommencer à jouer avec Risifight, le MMO créer par des membres du 18-25 qui vient tout juste de naître. Gratuit, sur navigateur, on peut parler au développeur, ça avance vite, univers constitué de délires du 18-25
Sans prétention mais on joue tous dans le même monde avec une petite communauté qui se connaît et a les mêmes références, c'est cool
J'ai déjà plus passé de temps sur ce jeu que sur GOW Ragnarok
Hors projets insolites le jeux-vidéo est mort-vivant depuis des années
Le 15 février 2023 à 11:01:38 :
Pourquoi tu mets ds guillemets si c'est pas une citation?Pour faire cliquer les gens j'ai remarqué que ça faisait venir plus de personne quand l'on titre est entré ""
ce génie du mal
Le 15 février 2023 à 10:56:41 :
Ce qui a tué le mmo c'est qu'aujourd'hui les gens veulent tout et rapidement, monter un perso pendant 1 mois et pour atteindre lvl max et enfin profiter de tout le contenue proposé personne ne veut faire ça de nos jours![]()
Ouais mais d'un autre côté, les gens de nos jours ont bien plus de facilités à prendre en main un JV qu'à l'époque, pour preuve WOW classic.
Le lvling c'est un long tuto. Moi quand j'ai une classe je veux pouvoir la jouer avec toutes ses mécaniques, ses passifs etc...
Pas devoir spam boule de feu uniquement pendant 2 mois.
Le 15 février 2023 à 11:04:06 :
Le 15 février 2023 à 11:01:38 :
Pourquoi tu mets ds guillemets si c'est pas une citation?Pour faire cliquer les gens j'ai remarqué que ça faisait venir plus de personne quand l'on titre est entré ""
ce génie du mal
Les gens c'est comme un algorithme, il faut savoir jouer avec
Il y a tjr quelque chose qui vont les faire cliquer
Ici sur jvc il suffit de mettre un mot lié au sex dans le titre + des "" et ça clique à fond
Le 15 février 2023 à 11:05:51 :
Ouais mais d'un autre côté, les gens de nos jours ont bien plus de facilités à prendre en main un JV qu'à l'époque, pour preuve WOW classic.
Le lvling c'est un long tuto. Moi quand j'ai une classe je veux pouvoir la jouer avec toutes ses mécaniques, ses passifs etc...
C'est ce qui fait la force de BDO, très technique et ouvre directement beaucoup de possibilité
Et le phasing tu en penses quoi ?
le pve c'est chiant.
la partie pvp est mieux sur les moba.
la partie pve est mieux sur les rpg solo.
la seule chose ou la dimension mmorpg peut avoir de l'intérêt c'est le RvR.
En gros l'aspect communautaire des MMO s'est détruit petit à petit pour tendre vers le fast-food. Les gens deviennent des bots que tu ne recroise jamais, les guildes deviennent des groupes que tu change comme changer de chemise, etc...
Et les MMO full communauté comme wow vanilla sont trop demandeurs en terme de temps et d'investissement donc les gens ne tiennent pas.
C'est pour ça qu'il y a peu de nouveaux joueurs mine de rien, c'est surtout les même qui bouclent
Le 15 février 2023 à 11:08:11 :
le pve c'est chiant.la partie pvp est mieux sur les moba.
la partie pve est mieux sur les rpg solo.
la seule chose ou la dimension mmorpg peut avoir de l'intérêt c'est le RvR.
Perso j'attends le mmo de riot
Mais vu comme les MMO flop en ce moment j'ai bien peur qu'ils abandonnent le projet
Le 15 février 2023 à 11:07:30 :
Pas devoir spam boule de feu uniquement pendant 2 mois.Et le phasing tu en penses quoi ?
Que tu peux pas donner de bonnes réponses. Tu l'enlève : "Ogneugneu on peut pas pex, on me pique mes plantes, c'est trop pvp sauvage je peut pas jouer"
Tu le met : "Ogneugneu on voit personne"
Conclusion : La commu MMO est jamais satisfaite.
.gif)
Parce que les MMO sont tous des clones, tu en as vu un, tu les a tous vu.
D'un coté tu as WoW, un jeu avec un lore et un contenu gigantasque, mais un gameplay absolument vomitif, il y a aucun plaisir à jouer.
De l'autre les MMO Coreens, avec souvent un excellent gameplay, mais générique et sans ame.
Riot décidera de l'avenir des MMO, s'il se casse la gueule ca va être compliqué.
Le 15 février 2023 à 11:09:39 :
Le 15 février 2023 à 11:07:30 :
Pas devoir spam boule de feu uniquement pendant 2 mois.Et le phasing tu en penses quoi ?
Que tu peux pas donner de bonnes réponses. Tu l'enlève : "Ogneugneu on peut pas pex, on me pique mes plantes, c'est trop pvp sauvage je peut pas jouer"
Tu le met : "Ogneugneu on voit personne"Conclusion : La commu MMO est jamais satisfaite.
Franchement je préférerais avant
Et même si ont te piquer tes plantes /mob au moins tu étais obligé de négocier et de se mettre d'accord
Et chacun récupèrer ses trucs chacun son tour
Et ça crée des liens entre les joueurs
Et au moins tu te balader dans un monde vivant
Données du topic
- Auteur
- MOTARdcambrouse
- Date de création
- 15 février 2023 à 10:54:41
- Date de suppression
- 15 février 2023 à 13:26:00
- Supprimé par
- Modération ou administration