" pour vous c'est quoi qui a ENCULÉ les MMO ???"
SuppriméC'est le haut level et les joueurs qui ont tué le MMO, avant chaque level était une épreuve, c'était l'aventure qui était importante.
Maintenant Brr Brr lvl max pgm no noob no drood. Tout est fait pour le lvl max. Vous voulez un bon mmo ? Rendez chaque niveau important et arrêtez d'être des kikoo opti
Nous sommes dans une société de l'instantanéité. Tout arrive vite que ce soit le débit (rip les campagnards et montagnards ), les informations, les échanges...etc. Or le MMORPG est aux antipodes de l'instantanéité. On prend normalement du temps pour monter un perso, ce qui est contraire à cette société où tout doit aller vite.
Du coup les jeux qui prennent moins de temps prennent la place du MMO sur le marché, tout simplement parce que c'est le désir des gens qui ne veulent pas passer X centaines d'heures à accomplir quelque chose.
Le 15 février 2023 à 11:10:55 :
Parce que les MMO sont tous des clones, tu en as vu un, tu les a tous vu.![]()
D'un coté tu as WoW, un jeu avec un lore et un contenu gigantasque, mais un gameplay absolument vomitif, il y a aucun plaisir à jouer.
De l'autre les MMO Coreens, avec souvent un excellent gameplay, mais générique et sans ame.
Riot décidera de l'avenir des MMO, s'il se casse la gueule ca va être compliqué.
Je suis d'accord avec toi
Maintenant tout est entre les mains de riot
D'un coté tu as WoW, un jeu avec un lore et un contenu gigantasque, mais un gameplay absolument vomitif, il y a aucun plaisir à jouer.
De l'autre les MMO Coreens, avec souvent un excellent gameplay, mais générique et sans ame.
Riot décidera de l'avenir des MMO, s'il se casse la gueule ca va être compliqué.
Tout simplement parce qu'à l'époque c'était une "révolution", tu devenais complètement zinzin dans des univers pareilles
Maintenant, les plus jeunes sont habitués à la console ou à des jeux tel que League Of legends, Fortnite, Apex,Warzone, Valorant ainsi que tous les jeux solo d'aventure style Last Of Us, Witcher etc..
En terme de MMO y'a plus rien d'intéressant, même les graphismes sont pas ouf et farmer des heures pour avoir une épée ça intéresse plus personne
Je ne trouve pas que les MMO sont morts, quand tu regardes les serveurs Dofus ils sont souvent pleins même pour un jeu aussi vieux (les serveurs temporis sont toujours full en début de rush).
Pour les MMO plus conventionnels on a WoW qui s'en tire bien à chaque sortie d'extension et reste constant en temps normal, et pour FF14 j'ai l'impression que c'est toujours très plein. Quand tu passes à Limsa c'est toujours le zoo quelque soit l'heure.
C'est surtout que les MMO ce sont des jeux de vieux briscards, c'est plus rare de trouver des pyj' qu'avant je trouve, la commu a vieilli en même temps que le jeu comme pour les jeux de VS. La ou j'ai pas cette impression sur d'autre jeu plus attirant pour les nouveaux joueurs (Fortnite etc ...)
Ce qui a marché au début des années 200 c etait la nouveauté. Se retrouver tous ensemble dans un serveur commun pour moi c etait incroyable.
Apres WOW en 2004 a dû faire saliver pleins de sociétés de production. Durant des années, y avait des dizaines de MMOPRG "en production" 95% n ont jamais vu le jour
Aujourd hui ca ne fait plus rever la jeune generation et ils ne paieront jamais un abo de 10$/ mois. Ils jouent à des jeux gratuits et preferent payter des skins
Le 15 février 2023 à 11:11:56 :
Le 15 février 2023 à 11:09:39 :
Le 15 février 2023 à 11:07:30 :
Le 15 février 2023 à 11:05:51 :
Le 15 février 2023 à 10:56:41 :
Ce qui a tué le mmo c'est qu'aujourd'hui les gens veulent tout et rapidement, monter un perso pendant 1 mois et pour atteindre lvl max et enfin profiter de tout le contenue proposé personne ne veut faire ça de nos jours![]()
Ouais mais d'un autre côté, les gens de nos jours ont bien plus de facilités à prendre en main un JV qu'à l'époque, pour preuve WOW classic.
Le lvling c'est un long tuto. Moi quand j'ai une classe je veux pouvoir la jouer avec toutes ses mécaniques, ses passifs etc...
Pas devoir spam boule de feu uniquement pendant 2 mois.Et le phasing tu en penses quoi ?
Que tu peux pas donner de bonnes réponses. Tu l'enlève : "Ogneugneu on peut pas pex, on me pique mes plantes, c'est trop pvp sauvage je peut pas jouer"
Tu le met : "Ogneugneu on voit personne"Conclusion : La commu MMO est jamais satisfaite.
négocier et de se mettre d'accord
des liens entre les joueurs
L'écrasante majorité du temps c'est surtout pour insulter des grosses mères ah.
Par contre j'avoue que je regrette l'époque où t'avais des serveurs dédiés où le moindre drama entre guilde partait en guérilla ouverte avec montages+bannière de guilde dans le cul+ coups bas de partout . Maintenant c'est plus possible avec l'interconnexion à outrance.
Le 15 février 2023 à 11:15:07 :
> Le 15 février 2023 à 10:56:41 :
>Ce qui a tué le mmo c'est qu'aujourd'hui les gens veulent tout et rapidement, monter un perso pendant 1 mois et pour atteindre lvl max et enfin profiter de tout le contenue proposé personne ne veut faire ça de nos jours
![]()
Ouais mais d'un autre côté, les gens de nos jours ont bien plus de facilités à prendre en main un JV qu'à l'époque, pour preuve WOW classic.
Le lvling c'est un long tuto. Moi quand j'ai une classe je veux pouvoir la jouer avec toutes ses mécaniques, ses passifs etc...
Pas devoir spam boule de feu uniquement pendant 2 mois.Et le phasing tu en penses quoi ?
Que tu peux pas donner de bonnes réponses. Tu l'enlève : "Ogneugneu on peut pas pex, on me pique mes plantes, c'est trop pvp sauvage je peut pas jouer"
Tu le met : "Ogneugneu on voit personne"Conclusion : La commu MMO est jamais satisfaite.
des liens entre les joueursL'écrasante majorité du temps c'est surtout pour insulter des grosses mères ah.
Par contre j'avoue que je regrette l'époque où t'avais des serveurs dédiés où le moindre drama entre guilde partait en guérilla ouverte avec montages+bannière de guilde dans le cul+ coups bas de partout . Maintenant c'est plus possible avec l'interconnexion à outrance.
Perso j'ai joué à wow de 2006/2012 et franchement l'ambiance était bonne

Un monde gigantesque sur lequel tu n'as strictement aucune influence et qui restera le même

Rajoute à ça que tu as maintenant plein de mécaniques qui te permettent d'éviter d'avoir à intéragir avec les autres joueurs pour que tout soit automatisé

Les gens aiment pas perdre. Pourquoi on est obligé de tout connaître, le theorycraft tue la saveur. Y a rien de mal a wipe, à prendre son temps. Rappelez vous dans wow les meilleurs donjons c'était les bl genre mortemine ou ça wipe souvent et personne était opti, une véritable aventure et même si tu le finis pas avec ce groupe justement c'est l'aventure.
Ce qui a tué les mmo c'est la nullité des autres mmo par rapport à wow et ffxiv
Soit c'est du F2P pay-to-win
Soit c'est a abonnement et moins bien que wow et ffxiv donc aucun intérêt de foutre un abonnement mensuel dans quelque chose d'inférieur
La corée qui chie 50 MMO par an tous plus nul les uns que les autres, forcément les gens n'attendent plus rien des nouveaux MMOs
Le fait que ce soit toujours la même boucle sans aucun renouveau depuis 15 ans peut être ?
Sans compter la chiée de MMO bidesques, souvent venus d'asie/corée
Et tout simplement c'est pas rentable. Bien trop chiant à mettre en place et à maintenir quand à coté t"as plein de jeux plus simples qui rapportent bien plus.
Le 15 février 2023 à 11:15:07 :
> Le 15 février 2023 à 10:56:41 :
>Ce qui a tué le mmo c'est qu'aujourd'hui les gens veulent tout et rapidement, monter un perso pendant 1 mois et pour atteindre lvl max et enfin profiter de tout le contenue proposé personne ne veut faire ça de nos jours
![]()
des liens entre les joueursL'écrasante majorité du temps c'est surtout pour insulter des grosses mères ah.
tu as ca, sur Albion Online.
Albion pourrait être énorme si les devs' ne misaient pas tout sur le PVP mais céeaient un vrai monde magnifique pleins de ref' et de details. Au lieux de ca ils ont fait un truc plutôt générique avec 5 types de donjons et 10 types de mobs pour farm de l'xp et ensuite partir faire du PVP....ils sont tellement cons, ils sont assis sur une mine d'or et n'en font rien.
Le 15 février 2023 à 11:13:09 MiniPegaBug a écrit :
Pas vraiment, il n'y a rien qui ressemble plus a un MMO qu'un autre MMO. Surtout les trucs coreens. Et c'est souvent pas adapté aux habitudes occidentales, trop de farm abrutissant.
WoW est vraiment un cas à part, c'est pas pour rien qu'il est le seul à tenir. Mais bon le jeu est complétement cramé. Il aurait fallu un WoW 2 depuis au moins 6ans. Le gameplay est vraiment ignoble. Si Blizzard n'etait pas devenu un studio poubelle ca aurait pu etre quelque chose.
Ca va que tous leurs devs sont partis chez Rito, c'est le seul éditeur qui aura l'ambition et les moyens de sortir un MMO à la hauteur.
Une fois que tu as joué à WOW et GW le reste parait fade / boucle.
Le 15 février 2023 à 11:18:04 :
Parce que les mmo c'est devenu des jeux solo avec un mode multijoueur![]()
Un monde gigantesque sur lequel tu n'as strictement aucune influence et qui restera le même![]()
Rajoute à ça que tu as maintenant plein de mécaniques qui te permettent d'éviter d'avoir à intéragir avec les autres joueurs pour que tout soit automatisé![]()
Ouai c'est ce que je dis le phasing à détruit les MMO
Données du topic
- Auteur
- MOTARdcambrouse
- Date de création
- 15 février 2023 à 10:54:41
- Date de suppression
- 15 février 2023 à 13:26:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 190