Les web dev vous aimez WP
Le 10 février 2023 à 15:25:09 :
Tiens je te reposte de que j'ai écrit sur le forum création de site web:J'en ponds à la pelle des WordPress. Et pour être honnête je commence à en avoir marre. Je fais tout à la mano la plupart du temps hein, thèmes, plugins sur mesure (mis à part les trucs classique comme ACF, contact form 7 etc...).
Tiens dernièrement j'ai du faire un espèce de mini réseau social sur WP justement. Vous imaginez même pas le m*rdier, mais bon, c'est le client qui a vendu ça à son client (je fais surtout de la presta)...
Wordpress c'est très bien pour du site vitrine mais pas plus. Ça n'a jamais été conçu pour plus, rien qu'à voir le schéma de la bdd (toutes tes entitées sont des posts, chaque attribut de ton entité est stocké dans post_meta, bref c'est juste pas scalable).
Et ils sont en train de prendre une voie qui me plait de moins en moins (guttenberg, full site editing, bref un wix bis quoi).
Non franchement c'est plus possible. Heureusement il existe des trucs comme Timber qui permettent de faire des choses un peu plus "pro", mais sincèrement, pour les devs, wordpress, dans 10 ans, c'est terminé.
Niveau pro, j'essaye de me faire mes propres clients moi-même maintenant, et plus juste être presta. Bah les Wordpress ça sera réservé aux petits budgets et aux trucs simples. Dès que y'aura de la gestion de User, des Crons et autre, ça sera autre chose. C'est faisable hein, je l'ai fait, mais c'est pas fait pour.
Seul avantage de Wordpress ? Ça tourne sur n'importe quoi, et pour le coup, plutôt rétrocompatible. On a rarement des trucs qui pètent à chaque MAJ.
A force que ce soit la jungle des plug ins leur bordel ... Forcément ... Comme tu le dis, c'est bien pour un site vitrine mais pas plus. A la rigueur un blog mais vraiment pas plus .
Le 10 février 2023 à 15:22:38 :
Wp et les cms c'est cool jusqu'a mise à jours ou plus rien ne marche.La tu dois tout recommencer.
Content d'avoir quitté ce domaine.
C’est hyper mal code et c’est compréhensible c’est fait pour le plus grand nombre pas du sur mesure. Mais. C’est quand même degueulasse au niveau de la BDD .
A force que ce soit la jungle des plug ins leur bordel
Un plug pour :
. Le menu
. Les catégories
. Les formulaires
. Les images
. Le thème
. Un bouton like
. Galerie
. Poster
Tu met à jours > le thème te renvois une page blanche.
Le 10 février 2023 à 15:02:16 :
T'es juste mauvais, c'est du mvc basic https://www.youtube.com/watch?v=UGN91kCogSI
DOTCLEAR FTW
Le 10 février 2023 à 15:28:55 :
Wp et les cms c'est cool jusqu'a mise à jours ou plus rien ne marche.La tu dois tout recommencer.
C’est hyper mal code et c’est compréhensible c’est fait pour le plus grand nombre pas du sur mesure. Mais. C’est quand même degueulasse au niveau de la BDD .
Je me demande ce qui est le plus infame entre worstpress et prestachiasse
Mais tu crois que le client en a quelque chose à foutre de ça ? Il veut juste pouvoir rajouter des articles facilement ce qui est le cas avec wp
Le 10 février 2023 à 15:30:12 :
Mais tu crois que le client en a quelque chose à foutre de ça ? Il veut juste pouvoir rajouter des articles facilement ce qui est le cas avec wp
![]()
Bien pour cette raison qu'il domine le marché des cms cette merde
Le 10 février 2023 à 15:29:25 :
A force que ce soit la jungle des plug ins leur bordel
Un plug pour :
. Le menu
. Les catégories
. Les formulaires
. Les images
. Le thème
. Un bouton like
. Galerie
. PosterTu met à jours > le thème te renvois une page blanche.
Et je parle même du délire woke de chez Auttomatic, véridique, l'autre jour j'utilise leur fonction JS maison, notamment la fonction "blacklist", j'ai un warn dans la console qui me demande d'être plus inclusif et d'utiliser une fonction renommée
Ah et on ne dit plus "utilisateur", mais "compte"
Le 10 février 2023 à 15:33:42 :
Et je parle même du délire woke de chez Auttomatic, véridique, l'autre jour j'utilise leur fonction JS maison, notamment la fonction "blacklist", j'ai un warn dans la console qui me demande d'être plus inclusif et d'utiliser une fonction renomméeAh et on ne dit plus "utilisateur", mais "compte"
C’est hyper mal code et c’est compréhensible
Non c'est bien plus complexe que ça : C'est du bizz
Si wordpress intégrait en natif la plupart des plugins populaire ils ce prendraient un shit storm monstrueux de la part des devs tiers voir des procès. Et techniquement y'a aucun besoin de le mettre à jours mais ils faudrait virer 90% de la team.
C'est le monde du travail quoi.
Mais l'informatique c'est pas vraiment adapté à ce délire, sauf si tu est un gros golem.
Moi je faisais du prestashop, j'ai vu des mecs finir sur le carreau en deux jours parce que la dernière mise à jours avais " copié " leur module. From top des vente " menu haut / foot " to RSA. En moins de deux jours.
J'ai franchement vu zéro évolution en 3 / 4 ans la dedans.
La team était en mode rente et ça doit être infame comme taff, faire sans blanc de bosser tout en bossant.
De l'autre côté les mecs ce gênaient pas, 300€ le module pour payer par CB.
Et interdiction d'avoir de la concurrence, oui monsieur.
![]()
J’en ai rien à foutre du client justement, ça va plus vite de faire du sur-mesure que de s’enmerder avec un WP
Le 10 février 2023 à 15:34:38 :
![]()
J’en ai rien à foutre du client justement, ça va plus vite de faire du sur-mesure que de s’enmerder avec un WP
Bientôt le plug A***l
J'avoue que mon site à maintenant 4 ans et je m'en bas les couilles des mises à jours. J'ai un cron à la con qui fait régulièrement des backup. Et si les mecs font n'imp tu recevra très vite un mail d'abuse.
Le 10 février 2023 à 15:36:44 :
Le 10 février 2023 à 15:34:38 :
![]()
Bah si quand même, je suis formé pour ça (bon enfin non je suis formé pour toute autre chose mais c’est mon travail)
ça va plus vite de faire du sur-mesure
Techniquement si tu utilise un framework c'est plus ou moins le même délire et je suppose que tu à déjà pas mal de code à disposition. Même en codant super vite je doute que tu peut déployer un truc aussi vite que WP.
Données du topic
- Auteur
- Emoieb77
- Date de création
- 10 février 2023 à 15:01:33
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 108