Topic de PluieDeCul :

Les ATHEES j'ai une QUESTION pour VOUS

Supprimé

Le 18 janvier 2023 à 12:38:10 :
"tu crois en Dieu ? oui je crois que l'esprit supérieur qui a créé l'Univers se soucie de savoir si un primate au crane surdéveloppé sur une planète perdue dans une galaxie périphérique se masturbe ou pas"

Tu m'as tué

Comme d'habitude on constate que ceux qui sont le plus fermé d'esprits et surtout au débat sont les athées.

Persoent si j'étais persuadé de détenir la vérité universelle je me ferais un plaisir de l'exposer au monde.

Le 18 janvier 2023 à 13:39:36 :

Le 18 janvier 2023 à 13:35:55 :

Le 18 janvier 2023 à 13:32:53 :

Le 18 janvier 2023 à 13:17:33 :
gneu gneu moi je pense que c'est gneu gneu

bordel mais réveillez vous

la réponse la plus intelligente est : JE NE SAIS PAS

c'est pas je pense que gneu gneu on vit dans une simulation

votre cerveau a été infecté par la fiction humaine

On a le droit d'imaginer notre propre narratif sur la question et le partager. Même si on a aucune certitude évidemment.

Je suis d'accord avec ça aussi mais il faut rester transparent quant au fait que c'est un point de vue subjectif et non rationnel, et ne pas le présenter comme tel. Les athées se moquent des croyants alors que de mon point de vue c'est tout aussi con.

Ce dont on se moque chez les religieux c'est leur tendance à croire que leur natatif est la seule vérité absolue et à s'en servir pour imposer des règles absurdes irl.

Il faut admettre qu'avant de devenir un frein, ça nous a quand même pas mal aidé. Mais oui désormais ça pose des problèmes. Meme depuis 200 ans

Le 18 janvier 2023 à 12:56:45 :

Le 18 janvier 2023 à 12:53:29 :

Le 18 janvier 2023 à 12:50:53 :

Le 18 janvier 2023 à 12:49:50 Pragmatique_006 a écrit :

Le 18 janvier 2023 à 12:46:50 :

> Le 18 janvier 2023 à 12:45:07 :

> > Pourquoi réfuter catégoriquement le monothéisme ?

>

> Je crois en quelques chose que je ne peu définir car l'univers est complexe.

>

> Mais jamais de ma vie je pourrais croire en une " religion " qui m'oblige à faire des trucs stupide en suivant un bouquin écrit par des hommes d'influence à il y plus de 1000 ans.

>

> La religion à été crée uniquement pour canaliser l'homme à une certaine époque.

Bon ben on en revient au même point qu'a chaque fois c'est pas être athée ca.

Mais stricto l'athéisme est aussi une religion, en fait. Une religion basée sur le déni et non la croyance.

Absolument pas

Ben si, de nombreuse piste créationniste sont envisagées par les scientifiques actuellement donc aller à l'encontre de la démarche scientifique et se parfaire dans un point de vue définitif et arbitraire alors qu'on a pas le savoir, c'est une religion.

Cite moi un scientifique moderne (qui est validé par ses pairs) qui met dans l'équation de son raisonnement : Dieu

Les frères Bogdanov :oui:

Le 18 janvier 2023 à 13:41:12 :
Comme d'habitude on constate que ceux qui sont le plus fermé d'esprits et surtout au débat sont les athées.

Persoent si j'étais persuadé de détenir la vérité universelle je me ferais un plaisir de l'exposer au monde.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589339960-kaguya-caution-nuke.gif En attendant tu n'as jamais rep à mes arguments de la page 2 et 4.

Le 18 janvier 2023 à 12:56:45 :

Le 18 janvier 2023 à 12:53:29 :

Le 18 janvier 2023 à 12:50:53 :

Le 18 janvier 2023 à 12:49:50 Pragmatique_006 a écrit :

Le 18 janvier 2023 à 12:46:50 :

> Le 18 janvier 2023 à 12:45:07 :

> > Pourquoi réfuter catégoriquement le monothéisme ?

>

> Je crois en quelques chose que je ne peu définir car l'univers est complexe.

>

> Mais jamais de ma vie je pourrais croire en une " religion " qui m'oblige à faire des trucs stupide en suivant un bouquin écrit par des hommes d'influence à il y plus de 1000 ans.

>

> La religion à été crée uniquement pour canaliser l'homme à une certaine époque.

Bon ben on en revient au même point qu'a chaque fois c'est pas être athée ca.

Mais stricto l'athéisme est aussi une religion, en fait. Une religion basée sur le déni et non la croyance.

Absolument pas

Ben si, de nombreuse piste créationniste sont envisagées par les scientifiques actuellement donc aller à l'encontre de la démarche scientifique et se parfaire dans un point de vue définitif et arbitraire alors qu'on a pas le savoir, c'est une religion.

Cite moi un scientifique moderne (qui est validé par ses pairs) qui met dans l'équation de son raisonnement : Dieu

J'avais pas vu ton post, y en a pas mais y a aussi rien de concret dans le point de vue athee sur la question. Qui est je le rappelle "on sait pas mais en tout cas c'est pas dieu"

Le 18 janvier 2023 à 13:42:28 :

Le 18 janvier 2023 à 13:41:12 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589339960-kaguya-caution-nuke.gif En attendant tu n'as jamais rep à mes arguments de la page 2 et 4.

J'ai pas vu je vais aller checker

Le 18 janvier 2023 à 12:49:02 :

Le 18 janvier 2023 à 12:30:26 :

Le 18 janvier 2023 à 12:28:56 :
Pourquoi uniquement le monothéisme ?

Les religions impliquant une divinité ou plusieurs

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596146043-1495391437-risitas-bhl.jpg Ta question est floue, si tu entend par là, renier l'existence de dieu. Alors non un athée comme on le conçoit le plus couramment, ne va pas forcément réfuter catégoriquement l'existence de dieu, par exemple un agostiques va considéré que dans l'absolu nous ne pouvons pas répondre aux problèmes métaphysiques et de ce fait qu'aucune religion ne peut permettre d'y répondre de manière satisfaisante sans pour autant nier l'existence d'une éventuelle force paranormal.

Par contre si jamais par monothéisme, tu sous entend les dogmes associés aux croyances, alors oui un athée va forcément vouloir rejeter un dogme religieux. Parce que c'est juste purement logique que si tu ne crois pas en Dieu, ou que tu doute de son existence -cela vaut aussi pour les divinités de religions comme l'hindouisme- tu ne vas pas te mettre à prier et tout. :pf:

C'est pas logique du tout non, j'en veux pour preuve que la spiritualité a toujours existé dans nos civilisations, et que l'athéisme est tout nouveau. Ce n'est pas la position "par defaut" de l'humanité, au contraire.

Et j'entends par athée quelqu'un qui réfute Dieu. Ou une quelconque entité supérieure, en tout cas ce sont eux que je vise en posant cette question.

Le 18 janvier 2023 à 13:02:10 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549308309-kaguya-3.png Si par "athée" tu sous-entend "anti-théiste", ce qui est une erreur courante chez les croyants. Bah c'est une position qui n'est pas simplement de l'ordre du métaphysique -l'existence ou non de forces supérieures-, mais aussi une position qui était à la base politique. C'est Proudhon qui a la base a inventé cette façon de penser la religion et la développé dans De la Justice dans la Révolution et dans l'Eglise, puis qui a été repris par la gauche communiste. C'est l'idée que les dogmes religieux, en plus d'être réactionnaires et un outil de pouvoir comme un autre, est nuisible pour la classe ouvrière à cause de trois effets qu'il a sur le bas peuple:

-Il endormirait le peuple dans une passivité illusoire et dans une espérance d'un bonheur futur hypothétique
-L'empêche d'exprimer son potentiel révolutionnaire à cause bien souvent de règles et de lois à respecter sous peine de recevoir un châtiment horrible
-Le détourne de sa condition matérielle

Donc par conséquent, que tous les cultes doivent être abolis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/2/1541513129-machiavel.jpg Faut pas avoir un qi de 150 pour comprendre qu'en France en 2023 il n'y a plus réellement d'antithéiste en France qui serait prêt à faire la révolution pour renverser le capitale et détruire les instance du pouvoir, dont feraient parti les religions.

Non effectivement mais je suis pas croyant justement, je suis ni athée ni religieux.

Le 18 janvier 2023 à 12:22:58 :
Pourquoi réfuter catégoriquement le monothéisme ?

L'auteur, ça te traverse pas l'esprit que cette binarité (dieu vs satan, bien vs mal, paradis vs enfer, etc..) est voulut par le système ? Que dieu n'est qu'un concept pour créer la division, peu importe la religions ? Que vos religions "ancestrales" ne sont pas si anciennes que ça, qu'elles reçoivent des upgrade tout les 200 ans avec la fabrication d'artefacts sinon elles ne tiennent pas, que ces religions sont les fruits d'un travail d'une certaine équipe, de certains individus qui sert au contrôle des foules et surtout à vous empêcher de vous élevez spirituellement au-delà de toutes croyances qui est au final n'est qu'un dysfonctionnement électrique au sein de votre corps qui finira tôt ou tard par vous crevé ..?

La haute-société se rit de vous et vous fait vivre dans un Disneyland, que se soit les croyants religieux, les touristes, etc... ils profites allègrement de votre manque de connaissances dans divers sujets mais aussi de votre naïveté pour vous pondre des mythes et légendes.

Pour en revenir à ce dieu concept, en y mettant de l'énergie que ce soit par des paroles ou des actes, vous nourrissez cette égrégore, on va jamais s'en sortir si l'humanité continue dans les voies que le système nous imposes.

Données du topic

Auteur
PluieDeCul
Date de création
18 janvier 2023 à 12:22:58
Date de suppression
18 janvier 2023 à 14:00:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC