Les ATHEES j'ai une QUESTION pour VOUS
SuppriméLe 18 janvier 2023 à 12:41:15 :
Le 18 janvier 2023 à 12:39:53 :
Le 18 janvier 2023 à 12:38:25 :
Parce que dieu n'existe pas et que tout le folklor autour des religions n'est que pure invention humaine.Bah la science c'est pas une invention humaine ? Et tout ce qu'on a aujourd'hui dans nos sociétés c'est pas une invention humaine ?
Ça a pas l'air de te dérangerla Science n'est pas une invention humaine
d'ailleurs la science ça ne veut rien dire mais bon je vais pas trop en demander à un croyant
Bon bah quand tu verras des animaux, des végétaux ou n'importe quelle autre forme de vie qui existe essayer de comprendre l'univers qui l'entoure tu me rappelles
Le 18 janvier 2023 à 12:46:50 :
Le 18 janvier 2023 à 12:45:07 :
Pourquoi réfuter catégoriquement le monothéisme ?
Je crois en quelques chose que je ne peu définir car l'univers est complexe.
Mais jamais de ma vie je pourrais croire en une " religion " qui m'oblige à faire des trucs stupide en suivant un bouquin écrit par des hommes d'influence à il y plus de 1000 ans.
La religion à été crée uniquement pour canaliser l'homme à une certaine époque.
Bon ben on en revient au même point qu'a chaque fois c'est pas être athée ca.
Je viens d'aller vérifier sur google, tu à raison.
Mais stricto l'athéisme est aussi une religion, en fait. Une religion basée sur le déni et non la croyance.
Au final la seule question qu'il faut ce poser c'est si dieu est pourvu d'une forme intelligence. Un chien qui chie dans la rue c'est une forme de dieux à l'échelle macro. Tu repasse une semaine plus tard il y à tout un tas de vie dans sa merde.
Bah si parce que la rationalité est liée fondamentalement à nos observation scientifiques et la science ne peut observer plus loin que le mur de Plank, donc affirmer qu'on sait ce qui a derrière c'est être irrationnel justement
Jamais la science n'a dit qu'elle savait tout, par contre ya aucune raison particulière pour que ce soit un "dieu" tel que tu l'imagines.
Le 18 janvier 2023 à 12:49:24 :
Le 18 janvier 2023 à 12:48:06 :
Le 18 janvier 2023 à 12:39:07 :
Impossible de croire en une religion en étant rationnelBah si parce que la rationalité est liée fondamentalement à nos observation scientifiques et la science ne peut observer plus loin que le mur de Plank, donc affirmer qu'on sait ce qui a derrière c'est être irrationnel justement
personne n’a affirmer quoi que ce soit à ce sujet à part les religieux affirmant que dieu existait déjà. tu viens de confirmer que les religieux sont irrationnels, tu te PLS tout seul
Le 18 janvier 2023 à 12:49:50 Pragmatique_006 a écrit :
Mais jamais de ma vie je pourrais croire en une " religion " qui m'oblige à faire des trucs stupide en suivant un bouquin écrit par des hommes d'influence à il y plus de 1000 ans.
Mais stricto l'athéisme est aussi une religion, en fait. Une religion basée sur le déni et non la croyance.
Absolument pas
Le 18 janvier 2023 à 12:41:49 :
L’OP tu crois en ton dieu car on t’a éduqué de la sorte.
Si tu étais né a l’autre bout du globe tu croirais en un autre dieu local.
Bref toutes tes croyances sont basées sur des livres fantaisistes
Alors déjà, c'est l'inverse. Je suis non croyant, et c'est tout nouveau, d'être éduqué en non croyant.
La propagande actuelle c'est l'inverse que ce que tu dis. On est éduqué sous l'héritage du culte de la raison de Robespierre. On est incité à ne pas croire en dieu dans la société française en tout cas.
Avant un point de vue athée était très mal vu par les gouvernements et les états souverains.
Parce qu'il n'y a pas de raison rationnelle de croire en Dieu
Aucun phénomène n'a besoin de l'hypothèse Dieu pour trouver son explication, et il n'y a aucun moyen de vérifier cette hypothèse de toutes les façons (puisqu'elle se retranche systématiquement dans l'invérifiable)
Partant de là y croire n'a aucun intérêt autre que l'apaisement émotionnel dont peuvent avoir certain et la peur d'être puni que peuvent avoir d'autres.
Le 18 janvier 2023 à 12:46:17 :
Le 18 janvier 2023 à 12:38:07 :
Le 18 janvier 2023 à 12:36:46 :
Le 18 janvier 2023 à 12:34:31 :
Le 18 janvier 2023 à 12:22:58 :
Pourquoi réfuter catégoriquement le monothéisme ?Ben parce qu'on est athé justement
Pourquoi être athée justement ?
Ben parce qu'on ne croit pas en dieu, je comprends pas le sens de tes questions
Ben ne pas croire et le réfuter c'est different. Toi perso pourquoi, quelles sont les facteurs qui font que tu crois pas en Dieu ou en une divinité
Donne moi ta définition de réfuter
Parce que réfuter = Repousser (un raisonnement) en prouvant sa fausseté, donc si on n'y crois pas en dieu par définition on le réfute
Et grossièrement je ne crois pas en dieu car il n'y a pas besoin de cela pour expliquer le monde + les incohérences ect
Le 18 janvier 2023 à 12:49:50 :
Je viens d'aller vérifier sur google, tu à raison.
Au final la seule question qu'il faut ce poser c'est si dieu est pourvu d'une forme intelligence. Un chien qui chie dans la rue c'est une forme de dieux à l'échelle macro. Tu repasse une semaine plus tard il y à tout un tas de vie dans sa merde.
Oui exactement, car ce n'est pas basé sur des arguments rationnels, uniquement des convictions personnelles subjectives.
Le 18 janvier 2023 à 12:51:30 :
Parce qu'il n'y a pas de raison rationnelle de croire en DieuAucun phénomène n'a besoin de l'hypothèse Dieu pour trouver son explication.
Partant de là y croire n'a aucun intérêt autre que l'apaisement émotionnel dont peuvent avoir certain et la peur d'être puni que peuvent avoir d'autres.
Le 18 janvier 2023 à 12:50:53 :
Le 18 janvier 2023 à 12:49:50 Pragmatique_006 a écrit :
Absolument pas
Ben si, de nombreuse piste créationniste sont envisagées par les scientifiques actuellement donc aller à l'encontre de la démarche scientifique et se parfaire dans un point de vue définitif et arbitraire alors qu'on a pas le savoir, c'est une religion.
Le 18 janvier 2023 à 12:49:24 :
Impossible de croire en une religion en étant rationnelBah si parce que la rationalité est liée fondamentalement à nos observation scientifiques et la science ne peut observer plus loin que le mur de Plank, donc affirmer qu'on sait ce qui a derrière c'est être irrationnel justement
personne n’a affirmer quoi que ce soit à ce sujet à part les religieux affirmant que dieu existait déjà. tu viens de confirmer que les religieux sont irrationnels, tu te PLS tout seul
l’op ignore pas cet echec et mat que tu viens de te prendre tout seul
Le 18 janvier 2023 à 12:47:13 :
Je crois qu'il y a une entité supérieur qui a créé notre univers et toute sa matièrePar contre je crois aussi que cette entité se fiche de mon régime alimentaire ou des habits que je porte.
Je pense que si vraiment elle s'intéresse aux individus, ce qui est peu probable, tout ce qu'elle attend c'est qu'on suive les 10 commandements (qui sont les seules règles écrites de la main de Dieu, et pas simplement rapporté par un prophète)
Tu n'es donc pas athee mon bro
Aucun phénomène n'a besoin de l'hypothèse Dieu pour trouver son explication.
Pour le moment la science n'est pas capable d'expliquer l'origine de la matière et est coincée 0.000001 seconde après l'explosion du big bang.
Le 18 janvier 2023 à 12:54:14 :
Le 18 janvier 2023 à 12:47:13 :
Je crois qu'il y a une entité supérieur qui a créé notre univers et toute sa matièrePar contre je crois aussi que cette entité se fiche de mon régime alimentaire ou des habits que je porte.
Je pense que si vraiment elle s'intéresse aux individus, ce qui est peu probable, tout ce qu'elle attend c'est qu'on suive les 10 commandements (qui sont les seules règles écrites de la main de Dieu, et pas simplement rapporté par un prophète)
Tu n'es donc pas athee mon bro
Je suis quoi du coup ?
Le 18 janvier 2023 à 12:52:40 RaphaelTronche a écrit :
Le 18 janvier 2023 à 12:51:30 :
Parce qu'il n'y a pas de raison rationnelle de croire en DieuAucun phénomène n'a besoin de l'hypothèse Dieu pour trouver son explication.
Dire que l'univers doit exister pour une raison ne nous dit rien sur la nature de la raison. Et d'ailleurs cette hypothèse est invérifiable également.
Le 18 janvier 2023 à 12:49:05 :
Le 18 janvier 2023 à 12:39:53 :
Le 18 janvier 2023 à 12:38:25 :
Parce que dieu n'existe pas et que tout le folklor autour des religions n'est que pure invention humaine.Bah la science c'est pas une invention humaine ? Et tout ce qu'on a aujourd'hui dans nos sociétés c'est pas une invention humaine ?
Ça a pas l'air de te dérangerLa science ne réfute en aucun cas la partie créationniste des religions modernes sur le fond.
Ben si, de nombreuse piste créationniste sont envisagées par les scientifiques actuellement donc aller à l'encontre de la démarche scientifique et se parfaire dans un point de vue définitif et arbitraire alors qu'on a pas le savoir, c'est une religion.
Euh non il n'y a aucun laboratoire serieux qui envisage une piste créationiste dans ses recherches
Croire en une religion =/= admettre l'existence de Dieu comme substance unique dont tout découle
Données du topic
- Auteur
- PluieDeCul
- Date de création
- 18 janvier 2023 à 12:22:58
- Date de suppression
- 18 janvier 2023 à 14:00:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC