Le 14 janvier 2023 à 15:00:40 :
Le 14 janvier 2023 à 14:59:42 :
Le 14 janvier 2023 à 14:56:10 :
Le 14 janvier 2023 à 14:52:57 :
Le 14 janvier 2023 à 14:24:49 :
> Le 14 janvier 2023 à 14:23:54 :
>Putain les suceurs de médecins sous prétexte des années d'études vous êtes à vomir sérieux
![]()
La plupart sauvent pas de vies et se contentent du strict minimum, on parle pas de médecins du samu ou avec les pompiers etc hein, juste les généralistes qui font galérer pendant des semaines pour avoir un rdv pour une ordonnance où les 3/4 du temps tu pourrais te la faire toi-même tellement c'est évident
il à raison hein, j'ai jamais eu besoin d'un medecin pour deviner ce qu'il allais me mettre sur l'ordonance ...
Certes, mais tu pourrais soigner ton futur AVC seul et te prescrire autant de médocs que tu veux l'ahuri ?
![]()
Le 14 janvier 2023 à 14:55:33 :
Le 14 janvier 2023 à 14:48:25 :
Le 14 janvier 2023 à 14:44:58 :
En même temps pourquoi tu devrais sacrifier complément ta vie pour aller dans des endroits déserts
Parce que tu gagnes 5000€ par mois, voilà pourquoi
![]()
A un moment il faut dire les termes. Ce qui les emmerde, c'est ni le vaccin, ni les réorientations, ni les arrêts de travail, c'est le salaire du médecin![]()
Le mec gagnerait moins de 2500€ par mois que t'aurais toute la France Insoumise qui leur sucerait la bite. Qui lâcherait des grands "mé lé povr vs vs rendé konte lézétud et la san T pose quoient"
![]()
Mais comme c'est des salauds de riche, faut les détester.
![]()
Seul exception à ma théorie : les profs qui ont le métier le plus ingrat du monde. Mal aimés et mal payés.
![]()
on peut rajouter aussi le conjoint et les enfants du médecin. ilsfont quoi dans le trou du cul de la France ?
Ayant grandi entre petite ville et grand village, j'aurais adoré grandir à la campagne
Quand je traverse la campagne en voiture et que je vois toutes ces étendues d'herbe, ces charmantes maison, cette petite école où tous les enfants doivent se connaître, j'aurais juste adoré grandir là bas
Et le conjoint il est même pas obligé de bosser vu le coût de la vie et le salaire du médecin, donc soit il fait une petite association pour proposer des activités dans la nature avec les 15 enfants du village ou les 20 retraités, soit il glande
Le 14 janvier 2023 à 15:03:48 :
prof, j'ai jamais vraiment choisi où je pouvais aller et je me suis jamais plaint
par contre les médecins peuvent se permettre de râler si on leur demande de passer 3 ans dans un désert médical
Pourtant les profs normalement vous pouvez bien chouiner pour obtenir votre mut' non?
[15:01:50] <GBTF1>
Tu les forces X années à exercer là ou y'a besoin comme les flics ou les profs et c'est toutTu veux pas? on te fait sauter ton droit d'exercer
Aussi simple que ça mais la coterie des médecins est puissante elle est souvent passée par le pouvoir
prof, j'ai jamais vraiment choisi où je pouvais aller et je me suis jamais plaint
par contre les médecins peuvent se permettre de râler si on leur demande de passer 3 ans dans un désert médical
Pas de la faute des médecins si les profs sont des serpilleres qui ne savent pas faire valoir leurs droits, le tout pour un salaire misérable dans toute sa carrière
Le 14 janvier 2023 à 15:00:29 :
Le 14 janvier 2023 à 14:58:31 :
Macron va vous selectionner de toute façon et ça sera méritax.Macron est pour la privatisation et le deconventionnement à l'américaine, je ne pense pas que les médecins soient SDF là bas
et donc ?
Il est surtout pro Europe et il n'hésitera pas à vous remplacer par des médecins étrangers.
Le 14 janvier 2023 à 15:02:03 :
Le 14 janvier 2023 à 14:54:08 :
Le 14 janvier 2023 à 14:51:56 :
Le 14 janvier 2023 à 14:47:37 :
Le 14 janvier 2023 à 14:41:51 :
Les médecins sont en position de force en terme offre / demande donc ils en profitent. Il aurait fallu faire remonter largement le numerus clausus il y a 20 ou 30 ans pour éviter cette situation, mais il me semble que l'ordre a toujours fait en sorte que le numerus clausus se maintiennent à un niveau relativement bas, ce qui fait que maintenant on ne peut même plus l'augmenter comme il le faudrait car il n'y aurait plus assez de médecin pour encadrer les externes et internesC est eux qu il y a 30 ans ont fait le forcing pour créer un numerus clausus très bas pour être le moins nombreux possible à se partager le gâteau et se faire le + de fric possible
Non la création du numerus clausus est sous Pompidou il me semble donc 50 ans, et c'était une bonne chose à l'époque. L'erreur s'est de l'avoir maintenue bas pendant si longtemps
Ca date de 1971 quand les médecins ont fait pression sur le gouvernement pour défendre leurs intérêts économiques en restreignant "l'offre de médecins"
Qui était bonne à l'époque. Ne pas mettre de numerus clausus aurait eu la conséquence d'une offre bien trop importante ce qui aurait causé également des problèmes. Il a fallu attendre début 2000 pour qu'apparaissent des déserts médicaux preuve que pendant 30 ans le marché était équilibré. L'erreur politique est de ne pas avoir relevé le nombre fin des années 80 pour éviter la création des déserts médicaux, et c'est à ce moment là que l'ordre est critiquable car en faisant pression pour ne pas le relevé ils ont créé un métier de rente
ça se serait auto-régulé.
Y a des filières avec trop d'étudiants inutilement et ça créé pas de désastre. Ca a aucune conséquence.
1) lobby fort
2) essentialité de la profession
les enseignants n'ont ni l'un ni l'autre en France, se plaindre c'est bien mais comprendre pourquoi on n'a aucun poids politique c'est mieux
les médecins ne peuvent pas perdre ce débat public, leur position de force est inébranlable... à moins de tenter une division interne en fonction des spé ? j'donne pas 5% à cette hypothèse
Ayaaaa le GR par les infirmiers commence
Ragez bien les généralistes
Bientôt remplacés par les infirmiers et pharmaciens
[14:04:00] <Tourtank>
Suffirait de créer un nouveau métier "medecin de campagne", il suffirait de donner ce titre (si les étudiants l'acceptent) à ceux qui ont échoué de justesse aux examens
Ils pourraient qu'exercer dans les desert médicaux et seraient payés comme leur confrère mais bon c'est une grosse opportunité malgré tout pour eux
Ayooo l´expression "médecin de campagne" qui sera popularisée comme synonyme de "un peu limité"
Le 14 janvier 2023 à 15:00:13 :
Si quelqu'un a passé son diplôme de médecin en France et qu'il veut exercer aux USA il doit tout recommencer ses diplômes ?
Je crois que seul le PHd est reconnu aux USA ou un truc du genre
À confirmer par les carabins du fofo
Le 14 janvier 2023 à 15:05:22 :
par contre les médecins peuvent se permettre de râler si on leur demande de passer 3 ans dans un désert médicalPas de la faute des médecins si les profs sont des serpilleres qui ne savent pas faire valoir leurs droits, le tout pour un salaire misérable dans toute sa carrière
J'ai jamais vu un prof Alpha en plus de ça, ils se font tous marcher dessus ahi, du moins dans la période collège, lycée
[15:05:32] <Zemmoroide10>
Macron va vous selectionner de toute façon et ça sera méritax.Macron est pour la privatisation et le deconventionnement à l'américaine, je ne pense pas que les médecins soient SDF là bas
et donc ?
Il est surtout pro Europe et il n'hésitera pas à vous remplacer par des médecins étrangers.
Ne pas révéler
Le 14 janvier 2023 à 15:05:32 :
et donc ?
Pour les plus précaires sûrement
Les riches auront kes médecins français (qui continueront à bien se porter)
Les pauvres les médecins étrangers
Le 14 janvier 2023 à 15:05:32 :
et donc ?
Dans un pays sain prof > médecin par contre
Instruire les enfants est une chose bien plus essentielle pour l'État que permettre à Gertrude de faire sa 3e cure thermale aux frais de la gueuse
Le 14 janvier 2023 à 14:59:22 :
Le 14 janvier 2023 à 14:57:14 :
Au pire les rageux, vous n’avez qu’à faire médecine, c’est ouvert à tousNonobstant si je vois un mec débarquer en consult et qu’il me dit « merci kheyou » je lui ferai pas payer
Les médecins qui ne comprennent pas qu'il n'y pas que la PA$$ION qui peut te mener vers certaines études
Les médecins doivent donc travailler gratuitement
Alors, les métiers au service de la santé de la population aussi d’ailleurs
Le 14 janvier 2023 à 15:06:18 :
Ayaaaa le GR par les infirmiers commenceRagez bien les généralistes
Bientôt remplacés par les infirmiers et pharmaciens
Je le répète Macron vous baisera la gueule
JvArchive compagnon