Parce que c'est des bac+10 qui ont juste à traverser la frontière pour gagner 10x plus
Pourquoi ils ne le font pas au lieu de chouiner ?
Le 14 janvier 2023 à 14:51:39 :
Le 14 janvier 2023 à 14:49:06 :
Le 14 janvier 2023 à 14:43:43 :
Le 14 janvier 2023 à 14:42:55 :
Le 14 janvier 2023 à 14:30:27 :
> Le 14 janvier 2023 à 14:29:48 :
>" des roumains incompétents"
>
> Ils ne sont pas + incompétents que les Français..
Non non, un doctorat expédié en 6 ans mais ils sont tout aussi compétents que nous
![]()
Jamais été aussi mal pris en charge que par un néomédecin Français mais bon
![]()
Ca arrive, mais je préfère me faire soigner par un médecin français qu'un top 9000 roumain
![]()
On s'en fout de ce que tu préfères
![]()
Un gouvernement qui aurait à coeur de régler le problème c'est cinq ans dans un désert médical ou on te retire ton diplôme![]()
Faut arrêter les conneries au bout d'un moment, tu exerces une misssion de service public, pas le pisseur de code dream![]()
Mais t'es pas médecin en fait de quoi tu me parles exactement ?
![]()
Que ta profession supposée, encore que j'en doute fortement, n'est pas un métier comme un autre : soigner les gens, ce n'est pas pisser du code ou dessiner des plans il faut pouvoir les VOIR ces gens
Faudra qu'on m'explique comment on peut soigner des personnes sans les voir ni les connaître
Le 14 janvier 2023 à 14:53:08 :
il suffit de mettre cette sélection dès l'entrée, mais le lobby est bien trop fort impossible de lutter contre les médecins et les dentistes ; encore pire pour la pharma indus
on a vu le bide du contrat d'engagement
Moi ça m'arrangerait bien de gagner 1200 balles en P2 par contre
Le 14 janvier 2023 à 14:49:30 :
Le 14 janvier 2023 à 14:48:42 :
la IA réglera une grande partie du problème, un peu de patience![]()
Le lobby des médecins ne voudra pas.
Je peux te sortir des articles d'urgentistes qui te parlent de l'arrivée de l'intelligence artificielle pour les aider à trier les gros cas soc' qui viennent pour rien des mega giga infarctus osekour je meur
Enfin non je peux pas te les sortir parce que même si je me souviens où je les ai trouvé j'ai juste la flemme d'aller les chercher et aussi parce que je suis à moitié malhonnête dans la mesure où le logiciel aide à la sélection naturelle des infirmière et pas des médecins mais l'idée est là en dépit
Le 14 janvier 2023 à 14:48:25 :
Le 14 janvier 2023 à 14:44:58 :
En même temps pourquoi tu devrais sacrifier complément ta vie pour aller dans des endroits déserts
Parce que tu gagnes 5000€ par mois, voilà pourquoi
![]()
A un moment il faut dire les termes. Ce qui les emmerde, c'est ni le vaccin, ni les réorientations, ni les arrêts de travail, c'est le salaire du médecin![]()
Le mec gagnerait moins de 2500€ par mois que t'aurais toute la France Insoumise qui leur sucerait la bite. Qui lâcherait des grands "mé lé povr vs vs rendé konte lézétud et la san T pose quoient"
![]()
Mais comme c'est des salauds de riche, faut les détester.
![]()
Seul exception à ma théorie : les profs qui ont le métier le plus ingrat du monde. Mal aimés et mal payés.
![]()
on peut rajouter aussi le conjoint et les enfants du médecin. ilsfont quoi dans le trou du cul de la France ?
Le 14 janvier 2023 à 13:42:37 :
Je suis pas quelqu'un de brillant mais je me suis toujours demander pourquoi on ne ferait pas obligatoirement des médecins des fonctionnaires d'état qui vont la ou on leur dit d'aller ?
C'etait pas le cas dans le passé? ou avoir une officine était un service public?
Le 14 janvier 2023 à 14:52:57 :
Le 14 janvier 2023 à 14:24:49 :
Le 14 janvier 2023 à 14:23:54 :
Putain les suceurs de médecins sous prétexte des années d'études vous êtes à vomir sérieux![]()
La plupart sauvent pas de vies et se contentent du strict minimum, on parle pas de médecins du samu ou avec les pompiers etc hein, juste les généralistes qui font galérer pendant des semaines pour avoir un rdv pour une ordonnance où les 3/4 du temps tu pourrais te la faire toi-même tellement c'est évident
Le 14 janvier 2023 à 14:56:10 :
Putain les suceurs de médecins sous prétexte des années d'études vous êtes à vomir sérieux![]()
La plupart sauvent pas de vies et se contentent du strict minimum, on parle pas de médecins du samu ou avec les pompiers etc hein, juste les généralistes qui font galérer pendant des semaines pour avoir un rdv pour une ordonnance où les 3/4 du temps tu pourrais te la faire toi-même tellement c'est évident
Allez hop hop mon ordonnance l’esclave
Le 14 janvier 2023 à 14:51:56 :
Le 14 janvier 2023 à 14:47:37 :
Le 14 janvier 2023 à 14:41:51 :
Les médecins sont en position de force en terme offre / demande donc ils en profitent. Il aurait fallu faire remonter largement le numerus clausus il y a 20 ou 30 ans pour éviter cette situation, mais il me semble que l'ordre a toujours fait en sorte que le numerus clausus se maintiennent à un niveau relativement bas, ce qui fait que maintenant on ne peut même plus l'augmenter comme il le faudrait car il n'y aurait plus assez de médecin pour encadrer les externes et internesC est eux qu il y a 30 ans ont fait le forcing pour créer un numerus clausus très bas pour être le moins nombreux possible à se partager le gâteau et se faire le + de fric possible
Non la création du numerus clausus est sous Pompidou il me semble donc 50 ans, et c'était une bonne chose à l'époque. L'erreur s'est de l'avoir maintenue bas pendant si longtemps
Oups ils ont du oublier de le modifier, pas de chance
Le 14 janvier 2023 à 14:52:46 :
Le 14 janvier 2023 à 14:50:19 :
Le 14 janvier 2023 à 14:49:42 :
Le 14 janvier 2023 à 14:47:49 :
Le 14 janvier 2023 à 14:44:05 :
Les médecins sont des ouvriers pour moi![]()
Des ouvriers de bureaux certes mais ça reste des ouvriers, les types travaillent à la chaine et ont des gueules de ravagées comme n'importe quel type qui bosse à l'usine
![]()
Faites médecine pour le prestige ils disaient, personne respecte les médecins vous êtes juste vu comme des esclaves utiles
![]()
Ouais enfin les ouvriers ont pas le même salaire + en France ils sont vraiment respectés, même trop. C'est l'un des tafs les plus prestigieux avec avocat
Ça c’était avant le Cobide
Plus personne ne respecte les médecinsEt au lieu de manifester les FONCTIONNAIRES expatriez vous
Je respecte mille fois plus un médecin qui s’expat qu’un médecin rageux qui COPEnt en prenant de haut les « descos »Noraj mais à part sur ce forom d'aigris les gens nous aiment encore MOINS qu'avant
La famosa grève des médecins soutenue
![]()
Entre les vieux qui tiennent les toubibs de responsable de tous leurs problèmes, et les plus jeunes qui en ont plein le dos de devoir supporter vos sermons sur la sainte piqûre, franchement la plupart des médecins méritent l'opprobe qu'ils reçoivent
![]()
Continue de notre popularité
Le 14 janvier 2023 à 14:56:40 :
Le 14 janvier 2023 à 14:56:10 :
Allez hop hop mon ordonnance l’esclave
Non merci, je peux te faire une certificat de décès après une telle PLS si tu veux par contre
Le 14 janvier 2023 à 14:51:29 :
Le 14 janvier 2023 à 14:48:42 :
la IA réglera une grande partie du problème, un peu de patience![]()
l'ordre des medecin va faire une pression enorme pour que l'ia ne puisse les remplacer, tu verra que 95% des boulot seront remplacés avant qu'ils commencent à paniquer
alors que pourtant en l'état l'ia fait de meilleurs diagnostics
![]()
Alors je me prononce pas sur le devenir futur de la robotisation, mais là en l'état actuel des choses c'est de la GIGA MERDE hein
100% des cas ce con de logiciel m'affiche une "opacité pulmonaire" là où y'a juste des artefacts et surtout PAS LE MOINDRE EMBRYON DE FOYER INFECTIEUX
Ce débile va même parfois jusqu'à me décrire comme opacité le putain de hile pulmonaire
Le 14 janvier 2023 à 14:50:29 :
Le 14 janvier 2023 à 14:44:05 :
Les médecins sont des ouvriers pour moi![]()
Des ouvriers de bureaux certes mais ça reste des ouvriers, les types travaillent à la chaine et ont des gueules de ravagées comme n'importe quel type qui bosse à l'usine
![]()
Faites médecine pour le prestige ils disaient, personne respecte les médecins vous êtes juste vu comme des esclaves utiles
![]()
Ouais enfin les ouvriers ont pas le même salaire + en France ils sont vraiment respectés, même trop. C'est l'un des tafs les plus prestigieux avec avocat
Médecin respecté ? Tu vis ou sérieusement clé ?
![]()
Peut être en campagne chez les anciens, mais en ville personne ne respecte les médecins, et tu sais très bien la raison, mais on va pas entrer dans les détails sinon le topic finit suicidé
![]()
Peut être moins pour les nouvelles générations ok car le métier a effectivement subi une précarisation ces dernières décennies nonobstant pour celles de nos parents et grands parents ils bénéficient d'une grande considération oui. Beaucoup de golems les voient limite comme des demi-dieux
Le 14 janvier 2023 à 14:53:32 :
Le 14 janvier 2023 à 14:52:46 :
Le 14 janvier 2023 à 14:50:19 :
Le 14 janvier 2023 à 14:49:42 :
> Le 14 janvier 2023 à 14:44:05 :
>Les médecins sont des ouvriers pour moi
![]()
>
> Des ouvriers de bureaux certes mais ça reste des ouvriers, les types travaillent à la chaine et ont des gueules de ravagées comme n'importe quel type qui bosse à l'usine
![]()
>
> Faites médecine pour le prestige ils disaient, personne respecte les médecins vous êtes juste vu comme des esclaves utiles
![]()
Ça c’était avant le Cobide
Plus personne ne respecte les médecinsEt au lieu de manifester les FONCTIONNAIRES expatriez vous
Je respecte mille fois plus un médecin qui s’expat qu’un médecin rageux qui COPEnt en prenant de haut les « descos »Noraj mais à part sur ce forom d'aigris les gens nous aiment encore MOINS qu'avant
La famosa grève des médecins soutenue
![]()
Entre les vieux qui tiennent les toubibs de responsable de tous leurs problèmes, et les plus jeunes qui en ont plein le dos de devoir supporter vos sermons sur la sainte piqûre, franchement la plupart des médecins méritent l'opprobe qu'ils reçoivent
![]()
Ils parlent sans arrêt de s’expat bah qu’ils le fassent là ils auront mon respect ces dreamers
Par contre s'il tel est le cas : perte de nationnalité + remboursement des frais d'études tu as coûté à être formé, tu dois le rendre d'une manière ou d'une autre
Le 14 janvier 2023 à 14:55:17 :
Le 14 janvier 2023 à 14:53:08 :
il suffit de mettre cette sélection dès l'entrée, mais le lobby est bien trop fort impossible de lutter contre les médecins et les dentistes ; encore pire pour la pharma indus
on a vu le bide du contrat d'engagementMoi ça m'arrangerait bien de gagner 1200 balles en P2 par contre
![]()
ose me dire que tu n'étais pas minoritaire
JvArchive compagnon