Le 14 janvier 2023 à 14:58:09 :
Le 14 janvier 2023 à 14:57:14 :
Au pire les rageux, vous n’avez qu’à faire médecine, c’est ouvert à tousNonobstant si je vois un mec débarquer en consult et qu’il me dit « merci kheyou » je lui ferai pas payer
Pourquoi ils mettent caducée alors que c'est le bâton d'Asclépios ?
![]()
On en parle des médecins qui travaillent 2 jours par semaine et s'en sortent très bien quand même ?
On en parle des médecins Bip-Bip qui enchaîne les consultations à 5 minutes max, toute la journée pour faire du chiffre mais se plaignent de plus avoir de vie ?
Alors comme ça on veut le beurre, l'argent du beurre et surement le cul de la secrétaire ?
Le 14 janvier 2023 à 14:59:42 :
Le 14 janvier 2023 à 14:56:10 :
Le 14 janvier 2023 à 14:52:57 :
Le 14 janvier 2023 à 14:24:49 :
Le 14 janvier 2023 à 14:23:54 :
Putain les suceurs de médecins sous prétexte des années d'études vous êtes à vomir sérieux![]()
La plupart sauvent pas de vies et se contentent du strict minimum, on parle pas de médecins du samu ou avec les pompiers etc hein, juste les généralistes qui font galérer pendant des semaines pour avoir un rdv pour une ordonnance où les 3/4 du temps tu pourrais te la faire toi-même tellement c'est évident
il à raison hein, j'ai jamais eu besoin d'un medecin pour deviner ce qu'il allais me mettre sur l'ordonance ...
Certes, mais tu pourrais soigner ton futur AVC seul et te prescrire autant de médocs que tu veux l'ahuri ?
Au pire les rageux, vous n’avez qu’à faire médecine, c’est ouvert à tousNonobstant si je vois un mec débarquer en consult et qu’il me dit « merci kheyou » je lui ferai pas payer
Je peux aussi piquer le caducet de mon père, ça ne prouve rien sauf la recherche d'une légitimité qui fait évidemment défaut après le manque cruel de connaissance du réel
Le 14 janvier 2023 à 15:00:26 :
Le 14 janvier 2023 à 14:58:09 :
Pourquoi ils mettent caducée alors que c'est le bâton d'Asclépios ?
![]()
Le 14 janvier 2023 à 14:59:06 :
La vérité c'est qu'ils veulent gagner autant que leur prédécesseurs mais en travaillant moins.Ils cachent ça sous le prétexte de pouvoir profiter plus de leurs enfants et de leur famille mais tout le monde n'est pas au 35 heures ils ne sont pas seuls dans ce cas.
Pour le moment le chantage est invisible a l'oeil nu mais dans quelques années si rien ne change pour eux le "si tu me donne pas je vais laisser crever des gens" sera visible aux yeux de tous.
+1, il fut un temps où le médecin se déplaçait à domicile.
Tu les forces X années à exercer là ou y'a besoin comme les flics ou les profs et c'est tout
Tu veux pas? on te fait sauter ton droit d'exercer
Le 14 janvier 2023 à 15:00:40 :
Le 14 janvier 2023 à 14:59:42 :
Le 14 janvier 2023 à 14:56:10 :
Le 14 janvier 2023 à 14:52:57 :
Le 14 janvier 2023 à 14:24:49 :
> Le 14 janvier 2023 à 14:23:54 :
>Putain les suceurs de médecins sous prétexte des années d'études vous êtes à vomir sérieux
![]()
La plupart sauvent pas de vies et se contentent du strict minimum, on parle pas de médecins du samu ou avec les pompiers etc hein, juste les généralistes qui font galérer pendant des semaines pour avoir un rdv pour une ordonnance où les 3/4 du temps tu pourrais te la faire toi-même tellement c'est évident
il à raison hein, j'ai jamais eu besoin d'un medecin pour deviner ce qu'il allais me mettre sur l'ordonance ...
Certes, mais tu pourrais soigner ton futur AVC seul et te prescrire autant de médocs que tu veux l'ahuri ?
![]()
tu veux dire me faire rediriger chez un neurologue ?
Le 14 janvier 2023 à 14:54:08 :
Le 14 janvier 2023 à 14:51:56 :
Le 14 janvier 2023 à 14:47:37 :
Le 14 janvier 2023 à 14:41:51 :
Les médecins sont en position de force en terme offre / demande donc ils en profitent. Il aurait fallu faire remonter largement le numerus clausus il y a 20 ou 30 ans pour éviter cette situation, mais il me semble que l'ordre a toujours fait en sorte que le numerus clausus se maintiennent à un niveau relativement bas, ce qui fait que maintenant on ne peut même plus l'augmenter comme il le faudrait car il n'y aurait plus assez de médecin pour encadrer les externes et internesC est eux qu il y a 30 ans ont fait le forcing pour créer un numerus clausus très bas pour être le moins nombreux possible à se partager le gâteau et se faire le + de fric possible
Non la création du numerus clausus est sous Pompidou il me semble donc 50 ans, et c'était une bonne chose à l'époque. L'erreur s'est de l'avoir maintenue bas pendant si longtemps
Ca date de 1971 quand les médecins ont fait pression sur le gouvernement pour défendre leurs intérêts économiques en restreignant "l'offre de médecins"
Qui était bonne à l'époque. Ne pas mettre de numerus clausus aurait eu la conséquence d'une offre bien trop importante ce qui aurait causé également des problèmes. Il a fallu attendre début 2000 pour qu'apparaissent des déserts médicaux preuve que pendant 30 ans le marché était équilibré. L'erreur politique est de ne pas avoir relevé le nombre fin des années 80 pour éviter la création des déserts médicaux, et c'est à ce moment là que l'ordre est critiquable car en faisant pression pour ne pas le relevé ils ont créé un métier de rente
Le 14 janvier 2023 à 15:00:06 :
Le 14 janvier 2023 à 14:59:23 :
Le 14 janvier 2023 à 14:58:50 :
Le 14 janvier 2023 à 14:57:55 :
Le 14 janvier 2023 à 14:56:32 :
> Le 14 janvier 2023 à 14:56:04 :
>Imagine l'Etat te paye 8 ans d'études et toi tu as peur d'aller travailler en province
![]()
Imagine t'es tellement exploité par l'Etat que tes études sont rentables pour celui-ci
![]()
Bah heureusement sinon faudrait que ce soit payant
Bah justement bordel, on est les seuls étudiants à être rentables pour l'Etat
![]()
c'est faux
explique moi comment en étant payé par l'état tu peux être rentable ?
tu te dis que parce qu'on te paye des cacahuètes tu es forcément rentable ? que la quantité de richesse facturée par un interne dépasse le coût de ses études ? Dans absolument tous les cas c'est l'état qui casque
les seuls gains potentiels seraient une productivité améliorée de la société puisqu'on soigne les gens, en espérant un retour sur investissement via taxes et impôts comparativement à un type qui perd en capacités de travail ou qui décède sauf qu'on sait de 1) que ça n'est pas le cas et de 2) si on fait ce calcul par tranche de population c'est encore pire qu'un pareto ; merci les boomers éternels gagnants
je comprends pas comment des types qui finissent cardio ou ophtalmo se font berner par un mythe aussi stupide, l'égo peut être
Le 14 janvier 2023 à 15:00:13 :
Si quelqu'un a passé son diplôme de médecin en France et qu'il veut exercer aux USA il doit tout recommencer ses diplômes ?
A mon avis oui. Leurs médocs sont différents
Le 14 janvier 2023 à 15:01:50 :
Tu les forces X années à exercer là ou y'a besoin comme les flics ou les profs et c'est toutTu veux pas? on te fait sauter ton droit d'exercer
Faudrait pas que Macrotte se fache avec une grande part de son électorat
Les Français, ils peuvent crever par contre, c'est son projet
Le 14 janvier 2023 à 15:02:36 :
Le 14 janvier 2023 à 15:00:06 :
Le 14 janvier 2023 à 14:59:23 :
Le 14 janvier 2023 à 14:58:50 :
Le 14 janvier 2023 à 14:57:55 :
> Le 14 janvier 2023 à 14:56:32 :
>> Le 14 janvier 2023 à 14:56:04 :
> >Imagine l'Etat te paye 8 ans d'études et toi tu as peur d'aller travailler en province
![]()
>
> Imagine t'es tellement exploité par l'Etat que tes études sont rentables pour celui-ci
![]()
Bah heureusement sinon faudrait que ce soit payant
Bah justement bordel, on est les seuls étudiants à être rentables pour l'Etat
![]()
c'est faux
explique moi comment en étant payé par l'état tu peux être rentable ?
tu te dis que parce qu'on te paye des cacahuètes tu es forcément rentable ? que la quantité de richesse facturée par un interne dépasse le coût de ses études ? Dans absolument tous les cas c'est l'état qui casque
les seuls gains potentiels seraient une productivité améliorée de la société puisqu'on soigne les gens, en espérant un retour sur investissement via taxes et impôts comparativement à un type qui perd en capacités de travail ou qui décède sauf qu'on sait de 1) que ça n'est pas le cas et de 2) si on fait ce calcul par tranche de population c'est encore pire qu'un pareto ; merci les boomers éternels gagnantsje comprends pas comment des types qui finissent cardio ou ophtalmo se font berner par un mythe aussi stupide, l'égo peut être
JvArchive compagnon