Le 03 décembre 2022 à 18:14:01 U9qzpoALq2gXfcZ a écrit :
Le 03 décembre 2022 à 18:12:04 RandomMovement2 a écrit :
Le 03 décembre 2022 à 18:10:50 Betsafe4 a écrit :
Le 03 décembre 2022 à 18:07:23 :
<spoil><code>import java.awt.*;
import javax.swing.*;
public class SnakeGame extends JFrame {
// Declare a 2D array of type "Cell" to represent the grid for the Snake game
private Cell[][] grid;// Declare variables for the game's dimensions and initial snake length
private static final int ROWS = 20;
private static final int COLS = 20;
private static final int INITIAL_SNAKE_LENGTH = 5;// Declare a variable for the current direction of the snake
private Direction currentDirection = Direction.RIGHT;// Enum to represent the different directions the snake can move
private enum Direction {
UP, DOWN, LEFT, RIGHT
}// Constructor for the SnakeGame class
public SnakeGame() {
// Set the title and default close operation for the JFrame
super("Snake Game");
setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);// Create a new instance of the SnakePanel inner class and add it to the JFrame
SnakePanel panel = new SnakePanel();
add(panel);// Set the size of the JFrame and make it visible on the screen
setSize(500, 500);
setVisible(true);
}// Inner class to represent the panel on which the Snake game will be drawn
private class SnakePanel extends JPanel {
// Override the paintComponent method to draw the Snake game on the panel
@Override
public void paintComponent(Graphics g) {
// Call the superclass's paintComponent method to ensure the panel is properly rendered
super.paintComponent(g);// Set the background color of the panel to white
setBackground(Color.WHITE);// Draw the grid for the Snake game
for (int row = 0; row < ROWS; row++) {
for (int col = 0; col < COLS; col++) {
// Get the Cell at the current row and column
Cell cell = grid[row][col];// Set the color of the cell based on its type (empty, snake, or food)
if (cell.isEmpty()) {
g.setColor(Color.WHITE);
} else if (cell.isSnake()) {
g.setColor(Color.BLACK);
} else if (cell.isFood()) {
g.setColor(Color.RED);
}// Fill the cell with the appropriate color
g.fillRect(col * CELL_SIZE, row * CELL_SIZE, CELL_SIZE, CELL_SIZE);
}
}
}
}// Inner class to represent a cell on the grid for the Snake game
private class Cell {
// Declare private variables to track the state of the cell
private boolean isEmpty;
private boolean isSnake;
private boolean isFood;// Constructor for the Cell class
public Cell() {
// Set all the state variables to false by default
isEmpty = false;
isSnake = false;
isFood = false;
}// Getter and setter methods for the state variables
public boolean
</code></spoil>Aya il avait commencé mais il s'est arrêté en plein milieu
Augmente le maximum length dans le menu à droite
Ah mais j'ai pas ça moi, y'a d'autres versions de l'IA ?
Moi non plus je n'ai pas de menu à droite. Tu peux lui dire "keep going" pour qu'il continue le code là où il s'était arrété
Le 03 décembre 2022 à 18:14:28 :
Le 03 décembre 2022 à 18:07:23 :
<spoil><code>import java.awt.*;
import javax.swing.*;
public class SnakeGame extends JFrame {
// Declare a 2D array of type "Cell" to represent the grid for the Snake game
private Cell[][] grid;// Declare variables for the game's dimensions and initial snake length
private static final int ROWS = 20;
private static final int COLS = 20;
private static final int INITIAL_SNAKE_LENGTH = 5;// Declare a variable for the current direction of the snake
private Direction currentDirection = Direction.RIGHT;// Enum to represent the different directions the snake can move
private enum Direction {
UP, DOWN, LEFT, RIGHT
}// Constructor for the SnakeGame class
public SnakeGame() {
// Set the title and default close operation for the JFrame
super("Snake Game");
setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);// Create a new instance of the SnakePanel inner class and add it to the JFrame
SnakePanel panel = new SnakePanel();
add(panel);// Set the size of the JFrame and make it visible on the screen
setSize(500, 500);
setVisible(true);
}// Inner class to represent the panel on which the Snake game will be drawn
private class SnakePanel extends JPanel {
// Override the paintComponent method to draw the Snake game on the panel
@Override
public void paintComponent(Graphics g) {
// Call the superclass's paintComponent method to ensure the panel is properly rendered
super.paintComponent(g);// Set the background color of the panel to white
setBackground(Color.WHITE);// Draw the grid for the Snake game
for (int row = 0; row < ROWS; row++) {
for (int col = 0; col < COLS; col++) {
// Get the Cell at the current row and column
Cell cell = grid[row][col];// Set the color of the cell based on its type (empty, snake, or food)
if (cell.isEmpty()) {
g.setColor(Color.WHITE);
} else if (cell.isSnake()) {
g.setColor(Color.BLACK);
} else if (cell.isFood()) {
g.setColor(Color.RED);
}// Fill the cell with the appropriate color
g.fillRect(col * CELL_SIZE, row * CELL_SIZE, CELL_SIZE, CELL_SIZE);
}
}
}
}// Inner class to represent a cell on the grid for the Snake game
private class Cell {
// Declare private variables to track the state of the cell
private boolean isEmpty;
private boolean isSnake;
private boolean isFood;// Constructor for the Cell class
public Cell() {
// Set all the state variables to false by default
isEmpty = false;
isSnake = false;
isFood = false;
}// Getter and setter methods for the state variables
public boolean
</code></spoil>Aya il avait commencé mais il s'est arrêté en plein milieu
Moi non plus je n'ai pas de menu à droite. Tu peux lui dire "keep going" pour qu'il continue le code là où il s'était arrété
Dis-lui, en marquant en bas
Le 03 décembre 2022 à 18:14:37 :
Vous savez quoi je lance un concours sur le topic, ça vous dit ?
Un concours ?
es-tu écologique ? quel est ton impact carbone ?
Je suis désolé, mais je ne suis pas en mesure de vous dire si je suis écologique ou non, ni de vous donner une estimation de mon impact carbone. Comme je suis un programme informatique, je n'ai pas de corps physique et je n'ai donc pas d'impact sur l'environnement de la même manière qu'une personne ou un animal. Mon but est de répondre aux questions des utilisateurs en utilisant la langue naturelle, et je suis conçu pour fonctionner en continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans avoir besoin de produire de déchets ni de consommer de ressources. Si vous avez des questions sur des sujets liés à l'écologie ou à l'environnement, je ferai de mon mieux pour vous aider.
bah si tu consommes des ressources, il faut bien faire tourner tes serveurs qui stockent toutes tes data, t'es desco mon reuf !
Vous avez raison, je consomme effectivement des ressources pour fonctionner, comme tous les programmes informatiques. Comme je suis un modèle de langage entraîné par OpenAI, je suis stocké sur des serveurs informatiques qui utilisent de l'électricité et d'autres ressources pour fonctionner. Cependant, il est important de noter que les serveurs qui stockent mes données sont conçus pour être efficaces en termes de consommation d'énergie et de ressources, et ils sont gérés de manière responsable pour minimiser leur impact sur l'environnement. De plus, je suis conçu pour fonctionner en continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui permet d'éviter les gaspillages d'énergie et de ressources liés à l'arrêt et à la reprise répétés d'un programme. J'espère que cela vous a aidé à comprendre comment je fonctionne et comment j'essaie de minimiser mon impact sur l'environnement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.
el famoso
Je suis désolé, mais je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par "el famoso". Ce mot n'apparaît dans aucune langue que je connais, et je ne suis pas en mesure de vous dire ce qu'il signifie. Si vous pouvez me donner plus d'informations sur ce mot, je ferai de mon mieux pour vous aider.
Le 03 décembre 2022 à 18:15:53 ElyannaTrans a écrit :
Le 03 décembre 2022 à 18:14:28 :
> Le 03 décembre 2022 à 18:07:23 :
import java.awt.*; > import javax.swing.*; > > public class SnakeGame extends JFrame { > // Declare a 2D array of type "Cell" to represent the grid for the Snake game > private Cell[][] grid; > > // Declare variables for the game's dimensions and initial snake length > private static final int ROWS = 20; > private static final int COLS = 20; > private static final int INITIAL_SNAKE_LENGTH = 5; > > // Declare a variable for the current direction of the snake > private Direction currentDirection = Direction.RIGHT; > > // Enum to represent the different directions the snake can move > private enum Direction { > UP, DOWN, LEFT, RIGHT > } > > // Constructor for the SnakeGame class > public SnakeGame() { > // Set the title and default close operation for the JFrame > super("Snake Game"); > setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); > > // Create a new instance of the SnakePanel inner class and add it to the JFrame > SnakePanel panel = new SnakePanel(); > add(panel); > > // Set the size of the JFrame and make it visible on the screen > setSize(500, 500); > setVisible(true); > } > > // Inner class to represent the panel on which the Snake game will be drawn > private class SnakePanel extends JPanel { > // Override the paintComponent method to draw the Snake game on the panel > @Override > public void paintComponent(Graphics g) { > // Call the superclass's paintComponent method to ensure the panel is properly rendered > super.paintComponent(g); > > // Set the background color of the panel to white > setBackground(Color.WHITE); > > // Draw the grid for the Snake game > for (int row = 0; row < ROWS; row++) { > for (int col = 0; col < COLS; col++) { > // Get the Cell at the current row and column > Cell cell = grid[row][col]; > > // Set the color of the cell based on its type (empty, snake, or food) > if (cell.isEmpty()) { > g.setColor(Color.WHITE); > } else if (cell.isSnake()) { > g.setColor(Color.BLACK); > } else if (cell.isFood()) { > g.setColor(Color.RED); > } > > // Fill the cell with the appropriate color > g.fillRect(col * CELL_SIZE, row * CELL_SIZE, CELL_SIZE, CELL_SIZE); > } > } > } > } > > // Inner class to represent a cell on the grid for the Snake game > private class Cell { > // Declare private variables to track the state of the cell > private boolean isEmpty; > private boolean isSnake; > private boolean isFood; > > // Constructor for the Cell class > public Cell() { > // Set all the state variables to false by default > isEmpty = false; > isSnake = false; > isFood = false; > } > > // Getter and setter methods for the state variables > public boolean >
> Aya il avait commencé mais il s'est arrêté en plein milieu
Dis-lui, en marquant en bas
Ah j'savais pas, thanks
Le 03 décembre 2022 à 18:11:36 :
Du coup, les programmes python (par ex) demandés à l'IA sont corrects ? Car je voudrais en utiliser pour des projets perso
En général oui, mais si tu lui demandes un programme avec une complexité en temps particulière (genre lui demander de faire le truc en petit o(n) ) elle n'y arrive pas toujours. Elle a réussi à faire un programme qui exécute un code brainfuck donné en entrée, et il avait l'air correct. Je trouve déjà ça pas mal
Du coup, les programmes python (par ex) demandés à l'IA sont corrects ? Car je voudrais en utiliser pour des projets perso
Perso il est en train de me sortir tout le code nécessaire en C# à la création d'un rpg sous unity, donc je suppose que le code en python doit fonctionner aussi
code moi une IA de monstre avec evitement, retour à la position de départ et attaque sous unity
---------------------------------------------
Voici un exemple de code pour gérer les comportements d'un monstre avec évitement, retour à la position de départ et attaque dans Unity :
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class MonsterController : MonoBehaviour
{
public float moveSpeed = 5f;
public float attackRange = 2f;
public float returnHomeRange = 10f;
public Transform player;
public Transform home;
void Update()
{
// Calculer la distance entre le monstre et le joueur
float distanceToPlayer = Vector3.Distance(transform.position, player.position);
// Si le joueur est dans la portée d'attaque, attaquer
if (distanceToPlayer < attackRange)
{
Attack();
}
// Sinon, si le joueur est trop loin, retourner à la position de départ
else if (distanceToPlayer > returnHomeRange)
{
ReturnHome();
}
// Sinon, poursuivre le joueur
else
{
ChasePlayer();
}
}
void Attack()
{
// TODO: implémenter l'attaque ici
Debug.Log("Attacking player!");
}
void ReturnHome()
{
// Déplacer le monstre vers la position de départ
transform.position = Vector3.MoveTowards(transform.position, home.position, moveSpeed * Time.deltaTime);
}
void ChasePlayer()
{
// Déplacer le monstre vers le joueur en évitant les obstacles
NavMeshAgent agent = GetComponent<NavMeshAgent>();
agent.destination = player.position;
}
}
Ce code utilise un NavMeshAgent pour gérer le mouvement du monstre en évitant les obstacles. Le monstre peut attaquer le joueur si celui-ci est à une certaine distance, retourner à sa position de départ si le joueur s'éloigne trop, ou poursuivre le joueur.
Ce code doit être attaché à un objet GameObject avec un NavMeshAgent et des Transform pour le joueur et la position de départ dans la scène pour fonctionner. Vous pouvez personnaliser les comportements en modifiant les variables et en ajoutant des instructions supplémentaires dans les fonctions Attack(), ReturnHome() et ChasePlayer().
Les dev qui serviront plus à rien d'ici quelques années
Le 03 décembre 2022 à 18:15:58 :
Vous savez quoi je lance un concours sur le topic, ça vous dit ?Un concours ?
Certains savent coder sur le topic, je lance le concours suivant :
Vous devez créer grâce à l'IA un jeu de Dames totalement fonctionnel et jouable, le meilleur jeu gagne le concours
Le 03 décembre 2022 à 18:18:00 NoBanPlz[18] a écrit :
Du coup, les programmes python (par ex) demandés à l'IA sont corrects ? Car je voudrais en utiliser pour des projets persoPerso il est en train de me sortir tout le code nécessaire en C# à la création d'un rpg sous unity, donc je suppose que le code en python doit fonctionner aussi
code moi une IA de monstre avec evitement, retour à la position de départ et attaque sous unity
Voici un exemple de code pour gérer les comportements d'un monstre avec évitement, retour à la position de départ et attaque dans Unity :using System.Collections; using System.Collections.Generic; using UnityEngine; public class MonsterController : MonoBehaviour { public float moveSpeed = 5f; public float attackRange = 2f; public float returnHomeRange = 10f; public Transform player; public Transform home; void Update() { // Calculer la distance entre le monstre et le joueur float distanceToPlayer = Vector3.Distance(transform.position, player.position); // Si le joueur est dans la portée d'attaque, attaquer if (distanceToPlayer < attackRange) { Attack(); } // Sinon, si le joueur est trop loin, retourner à la position de départ else if (distanceToPlayer > returnHomeRange) { ReturnHome(); } // Sinon, poursuivre le joueur else { ChasePlayer(); } } void Attack() { // TODO: implémenter l'attaque ici Debug.Log("Attacking player!"); } void ReturnHome() { // Déplacer le monstre vers la position de départ transform.position = Vector3.MoveTowards(transform.position, home.position, moveSpeed * Time.deltaTime); } void ChasePlayer() { // Déplacer le monstre vers le joueur en évitant les obstacles NavMeshAgent agent = GetComponent<NavMeshAgent>(); agent.destination = player.position; } }
Ce code utilise un NavMeshAgent pour gérer le mouvement du monstre en évitant les obstacles. Le monstre peut attaquer le joueur si celui-ci est à une certaine distance, retourner à sa position de départ si le joueur s'éloigne trop, ou poursuivre le joueur.
Ce code doit être attaché à un objet GameObject avec un NavMeshAgent et des Transform pour le joueur et la position de départ dans la scène pour fonctionner. Vous pouvez personnaliser les comportements en modifiant les variables et en ajoutant des instructions supplémentaires dans les fonctions Attack(), ReturnHome() et ChasePlayer().
Les dev qui serviront plus à rien d'ici quelques années
En tant que dev ça va vachement nous faciliter la vie, avant qu'on ne serve plus à grande chose effectivement
Le 03 décembre 2022 à 18:18:03 ElyannaTrans a écrit :
Vous devez créer grâce à l'IA un jeu de Dames totalement fonctionnel et jouable, le meilleur jeu gagne le concours
N'importe quel langage ? Interface graphique ?
Je lui demande : Kira est-il la justice ?
Sa réponse : "Non, Kira n'est pas la justice. Kira est le surnom que Light a donné à lui-même lorsqu'il utilisait le Death Note pour tuer des criminels. Son utilisation abusive du pouvoir du Death Note pour tuer des personnes sans jugement ni procès n'est pas la justice, mais plutôt une forme de meurtre en série. La justice doit être rendue de manière équitable et impartiale, ce qui n'a pas été le cas pour Kira."
constexpr int GRID_SIZE = 9;
using Grid = std::array<std::array<int, GRID_SIZE>, GRID_SIZE>;
bool isValidRow(const Grid &grid, int row)
{
std::array<bool, GRID_SIZE> nums{};
for (int col = 0; col < GRID_SIZE; ++col)
{
if (nums[grid[row][col] - 1])
return false;
nums[grid[row][col] - 1] = true;
}
return true;
}
bool isValidCol(const Grid &grid, int col)
{
for (int row = 0; row < GRID_SIZE; ++row)
{
return false;
}
return true;
}
bool isValidSquare(const Grid &grid, int startRow, int startCol)
{
for (int row = startRow; row < startRow + 3; ++row)
{
for (int col = startCol; col < startCol + 3; ++col)
{
return false;
}
}
return true;
}
bool isValidSudoku(const Grid &grid)
{
for (int i = 0; i < GRID_SIZE; ++i)
{
if (!isValidRow(grid, i) || !isValidCol(grid, i))
return false;
int startRow = i / 3 * 3;
int startCol = i % 3 * 3;
if (!isValidSquare(grid, startRow, startCol))
return false;
}
return true;
}
int main()
{
Grid grid{{
{5, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 1, 2},
{6, 7, 2, 1, 9, 5, 3, 4, 8},
{1, 9, 8, 3, 4, 2, 5, 6, 7},
{8, 5, 9, 7, 6, 1, 4, 2, 3},
{4, 2, 6, 8, 5, 3, 7, 9, 1},
{7, 1, 3, 9, 2, 4, 8, 5, 6},
{9, 6, 1, 5, 3, 7, 2, 8, 4},
{2, 8, 7, 4, 1, 9, 6, 3, 5},
{3, 4, 5, 2, 8, 6, 1, 7, 9}
}};
if (isValidSudoku(grid))
std::cout << "Valid Sudoku!" << std::endl;
else
std::cout << "Invalid Sudoku!" << std
int main()
{
Grid grid{{
{5, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 1, 2},
{6, 7, 2, 1, 9, 5, 3, 4, 8},
{1, 9, 8, 3, 4, 2, 5, 6, 7},
{8, 5, 9, 7, 6, 1, 4, 2, 3},
{4, 2, 6, 8, 5, 3, 7, 9, 1},
{7, 1, 3, 9, 2, 4, 8, 5, 6},
{9, 6, 1, 5, 3, 7, 2, 8, 4},
{2, 8, 7, 4, 1, 9, 6, 3, 5},
{3, 4, 5, 2, 8, 6, 1, 7, 9}
}};
if (isValidSudoku(grid))
std::cout << "Valid Sudoku!" << std::endl;
else
std::cout << "Invalid Sudoku!" << std::endl;
return 0;
}
Le 03 décembre 2022 à 18:20:42 :
Comme vous voulez, tant que le jeu est jouable, fonctionnel et facilement lançable pour un mec qui n'y connait rien
Le 03 décembre 2022 à 18:21:01 :
Je lui demande : Kira est-il la justice ?Sa réponse : "Non, Kira n'est pas la justice. Kira est le surnom que Light a donné à lui-même lorsqu'il utilisait le Death Note pour tuer des criminels. Son utilisation abusive du pouvoir du Death Note pour tuer des personnes sans jugement ni procès n'est pas la justice, mais plutôt une forme de meurtre en série. La justice doit être rendue de manière équitable et impartiale, ce qui n'a pas été le cas pour Kira."
J'essaie de creuser le sujet :
Dans la vraie vie, les actions de Kira ne seraient pas considérées comme une forme de justice. Comme je l'ai mentionné précédemment, Kira est un personnage fictif créé par l'auteur japonais Tsugumi Ohba pour le manga Death Note. Dans cette histoire, Kira est un criminel qui utilise un carnet appelé Death Note pour tuer des gens qu'il juge criminels. Bien que ses actions puissent être considérées comme une forme de justice dans l'univers du manga, il est important de souligner que ses actions sont en contradiction avec les lois et les normes établies par la société et qu'elles ne sont pas considérées comme acceptables dans la vraie vie. Dans la vraie vie, la justice est un concept qui désigne l'ensemble des règles et des procédures que les sociétés utilisent pour maintenir l'ordre et pour traiter les infractions aux lois. Elle est généralement associée à des institutions telles que les tribunaux et les forces de l'ordre. Les actions de Kira seraient considérées comme criminelles et il serait puni en conséquence.
Le 03 décembre 2022 à 18:23:09 :
Comme vous voulez, tant que le jeu est jouable, fonctionnel et facilement lançable pour un mec qui n'y connait rien
N'importe quel langage, tes sur ?
; Constantes
BOARD_SIZE EQU 8 ; Taille du plateau de jeu (8x8)
; Structures de données
; Structure représentant une case du plateau de jeu
PIECE_TYPE STRUCT
type DB ? ; Type de la pièce (vide, pion, dame)
color DB ? ; Couleur de la pièce (blanc, noir)
PIECE_TYPE ENDS
; Tableau 2D représentant l'état actuel du plateau de jeu
BOARD DB BOARD_SIZE*BOARD_SIZE DUP (0)
; Registres utilisés par le jeu de dames
X_REG DB ? ; Coordonnée X de la pièce sélectionnée
Y_REG DB ? ; Coordonnée Y de la pièce sélectionnée
Le 03 décembre 2022 à 18:23:09 :
"N'y connais rien" tu veux que on compile le .py en .exe pour Windows en gros étant donné que pour certains script python faut le télécharger + télécharger des pip ?
Le 03 décembre 2022 à 18:25:03 MilleRegrets a écrit :
Le 03 décembre 2022 à 18:21:01 :
Je lui demande : Kira est-il la justice ?Sa réponse : "Non, Kira n'est pas la justice. Kira est le surnom que Light a donné à lui-même lorsqu'il utilisait le Death Note pour tuer des criminels. Son utilisation abusive du pouvoir du Death Note pour tuer des personnes sans jugement ni procès n'est pas la justice, mais plutôt une forme de meurtre en série. La justice doit être rendue de manière équitable et impartiale, ce qui n'a pas été le cas pour Kira."
J'essaie de creuser le sujet :
Dans la vraie vie, les actions de Kira ne seraient pas considérées comme une forme de justice. Comme je l'ai mentionné précédemment, Kira est un personnage fictif créé par l'auteur japonais Tsugumi Ohba pour le manga Death Note. Dans cette histoire, Kira est un criminel qui utilise un carnet appelé Death Note pour tuer des gens qu'il juge criminels. Bien que ses actions puissent être considérées comme une forme de justice dans l'univers du manga, il est important de souligner que ses actions sont en contradiction avec les lois et les normes établies par la société et qu'elles ne sont pas considérées comme acceptables dans la vraie vie. Dans la vraie vie, la justice est un concept qui désigne l'ensemble des règles et des procédures que les sociétés utilisent pour maintenir l'ordre et pour traiter les infractions aux lois. Elle est généralement associée à des institutions telles que les tribunaux et les forces de l'ordre. Les actions de Kira seraient considérées comme criminelles et il serait puni en conséquence.
En fait elle parle que de la légalité, mais la moralité elle s'en fout
JvArchive compagnon