Topic de JeanHubert63 :

[OCCULTE] Je détiens tous les SECRETS hermétiques !

Le 13 août 2022 à 00:10:27 :
Quelles sont les méthodes de divination ?

Il en existe une tartine. Tu peux très bien faire de la divination dans une flamme (lychnomancie) ou en observant la surface de l'eau d'un récipient (lécanomancie).

Le 13 août 2022 à 00:09:36 :
Connais-tu le bouquin Adam and Eve de Chan Thomas, déclassifié en toute petite partie par la CIA ?
Que penses-tu de la thèse de la boucle du cataclysme terrestre remettant + ou - les compteurs à zéro ?
Que sais-tu de la boucle de la réincarnation terrestre ?

Nope, je ne connais pas. Mais tout ce qui vient des USA, je ne regarde même pas tant toutes les théories du complot sont à l'image des habitants de ce pays (qui sont, je le rappelle, descendants de prostituées et de bagnards).

Le 13 août 2022 à 00:06:58 :
Qu'est-ce que la transe chamanique ? L'animal et le guide de pouvoir ? Comment expliquer qu'on peut aller où l'on veut même à des années lumières en voyage astral ? Pourquoi si on le fait par un rituel chamanique il faut revenir au point de départ mais si on le fait en voyage astral simple pas besoin ?

La transe est ce qu'elle est. Peut-être que ce qu'on voit, c'est juste le résultat de l'intoxication de notre cerveau et pas du tout une expérience mystique. Le métro est plein de chamans, alors.

A quel point la conscience crée-t-elle la réalité ?
La réalité n'est-elle que la matérialisation de nos croyances ?

Le 13 août 2022 à 00:14:29 :

Connais-tu le bouquin Adam and Eve de Chan Thomas, déclassifié en toute petite partie par la CIA ?
Que penses-tu de la thèse de la boucle du cataclysme terrestre remettant + ou - les compteurs à zéro ?

Nope, je ne connais pas. Mais tout ce qui vient des USA, je ne regarde même pas tant toutes les théories du complot sont à l'image des habitants de ce pays (qui sont, je le rappelle, descendants de prostituées et de bagnards).

Les 2 autres questions n'ont aucun rapport avec les USA + le bouquin est dispo sur le site de la CIA j'invente rien
Je parle de la thèse du cataclysme cyclique lié à la précession des équinoxes. A moins que tu fasses partie des golems qui pensent que les pyramides ont 3500 ans :hap:
Et la réincarnation c'est la base, après notre mort on se fait renvoyer sur terre en boucle depuis bien longtemps

Est-il possible de faire des pactes avec des entités afin d’obtenir richesse et pouvoir matériels ? Si oui en échange de quoi et comment ?
Je ne connais rien à l’ésotérisme et l’occulte et général, tu conseillerais quels livres pour débuter ?
Des secrets biens fermés ?

Le 13 août 2022 à 00:16:18 :
A quel point la conscience crée-t-elle la réalité ?
La réalité n'est-elle que la matérialisation de nos croyances ?

Je ne pense pas que la conscience soit le moteur de la réalité. Tu as énormément de gamins sur TikTok qui pensent pouvoir faire de la magie en se concentrant fort.

Ils vont se ruer sur la magie du Chaos en espérant devenir de grands sorciers...

Bien évidemment, ils n'ont pas le moindre résultat mais ils s'inventent des trucs de fou. Et comme ils tombent généralement sur les mêmes abrutis qu'eux, ils vont finir par se convaincre mutuellement qu'ils ont de grands pouvoirs.

Tu acceptes mes délires et j'accepte les tiens : c'est en résumé ce qui se passe aujourd'hui (du moins dans l'occulte francophone).

Chez les anglophones, c'est d'un autre niveau, au moins.

Notre âme peut-elle disparaître définitivement ? Si oui comment ?
Esaïe 34:14
J'attends ton commentaire l OP

Le 13 août 2022 à 00:18:09 :

Le 13 août 2022 à 00:14:29 :

Les 2 autres questions n'ont aucun rapport avec les USA + le bouquin est dispo sur le site de la CIA j'invente rien
Je parle de la thèse du cataclysme cyclique lié à la précession des équinoxes. A moins que tu fasses partie des golems qui pensent que les pyramides ont 3500 ans :hap:
Et la réincarnation c'est la base, après notre mort on se fait renvoyer sur terre en boucle depuis bien longtemps

La précession des équinoxes, ça fait simplement bouger le point vernal (démarrage du zodiaque tropical au degré 0 du bélier) d'un degré tous les 72 ans environ. C'est tout.

Il ne faut pas non plus croire tout ce qui est écrit sur le net sans l'avoir vérifié scientifiquement par ses propres moyens. D'où l'importance d'avoir un background scientifique pour éviter de se faire entuber par des complotistes.

Big malaise le sbire de yaldabaoth https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611672192-faceapp-1611672153739.jpg

Le 13 août 2022 à 00:18:40 :
Est-il possible de faire des pactes avec des entités afin d’obtenir richesse et pouvoir matériels ? Si oui en échange de quoi et comment ?

Nope, ça n'existe pas ailleurs que dans le folklore. C'est assez récent, en fait, désolé.

Le 13 août 2022 à 00:19:05 :
Je ne connais rien à l’ésotérisme et l’occulte et général, tu conseillerais quels livres pour débuter ?

Principalement de faire la séparation entre les grandes civilisations et d'étudier des textes universitaires et historiques qui s'y rapportent.

Ex : Pour la Mésopotamie, on étudie l'astrologie avec le Enuma Anu Enlil et le Mul Apin; pour la magie, ce sera le Maqlu, etc...

Toutes les grandes civilisations ont leurs textes authentiques en magie, astrologie et alchimie (sauf pour la mésopotamie) que des universitaires ont traduit.

De cette façon, on évite de tomber dans les romanciers ratés qui pondent des bouses du genre : "La Bible de l'ésotérisme" ou le "Grimoire complet de la magie magique".

Fuis les livres qui sont trop généralistes. Si tu as besoin d'une liste de lecture de sources universitaires, tu n'auras qu'à me préciser le domaine que tu cherches en MP et je te passerai un ou deux titres, mon khey.

Est-il vraiment possible de faire un voyage astral ?

Le 13 août 2022 à 00:19:44 :

Nope, une âme ne peut pas se dissoudre (enfin, là-aussi, ça dépend des cultures).

7 pages et rien sur Guénon

Le 13 août 2022 à 00:27:00 :

Le 13 août 2022 à 00:19:44 :

Nope, une âme ne peut pas se dissoudre (enfin, là-aussi, ça dépend des cultures).

C’est trop cool du coup, non ? On disparaîtra jamais :(

Le 13 août 2022 à 00:26:35 :
Est-il vraiment possible de faire un voyage astral ?

Le plan astral est simplement celui où voyagent les influences célestes donc j'imagine que oui mais ça demande une préparation et une connaissance de soi et des choses bien importante.

Pas un truc qu'on peut faire après visionnage sur Youtube.

Données du topic

Auteur
JeanHubert63
Date de création
11 août 2022 à 22:36:28
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
209
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !