Topic de JeanHubert63 :

[OCCULTE] Je détiens tous les SECRETS hermétiques !

Mais ne répondrai qu'à des questions intelligentes afin de ne pas gâcher inutilement ce savoir patiemment acquis au travers de mes voyages et de mes apprentissages.
Et sinon comment une connaissance peut-elle se rapporter à un objet ?

Le 11 août 2022 à 22:37:00 :
Et sinon comment une connaissance peut-elle se rapporter à un objet ?

La connaissance vient de la source primaire et initiale. Elle se rapporte autant au crée qu'à l'incrée. Elle englobe les questions et les réponses de tout ce qui est, a été et sera.

On peut tuer quelqu un ?

Le 11 août 2022 à 22:39:43 :
On peut tuer quelqu un ?

Oui mais cet acte t'empêchera lors de ta propre mort physique de pouvoir retourner à la source pure d'où ton âme est extraite parce que ton élévation au travers des sphères vers la décade sera freinée par le poids de tes actes.

Ce n'est pas tant le fait de tuer qui est mauvais mais le fait de devenir un "corrupteur de la nature". L'être premier, la source d'où on est issus, est un père créateur et nous souhaite à son image.

Être à son image, c'est être un créateur, un facilitateur de nature, un porteur de vie. En tuant, on renie son père et on va à l'encontre de sa volonté. Il faut noter que le fait de refuser de faire des enfants est aussi vu comme un péché mortel et fera de nous un corps exécré par le soleil.

Tous ? et alors y en a combien du coup ?

Le 11 août 2022 à 22:46:06 :

Il y en a 930 comme le nombre d'années accordées à Adam dans son corps physique. C'est simplement une coïncidence.

Le 11 août 2022 à 22:51:04 :

Il y en a 930 comme le nombre d'années accordées à Adam dans son corps physique. C'est simplement une coïncidence.

Impressionnant, mais Jean Hubert l'hermétiste ça sonne moyen quand même

Le 11 août 2022 à 22:52:24 :

Le 11 août 2022 à 22:51:04 :

Impressionnant, mais Jean Hubert l'hermétiste ça sonne moyen quand même

Je dissimule ma véritable identité pour ne pas être retrouvé par la Fraternité du Chaos qui cherche à s'emparer de mes précieux manuscrits. J'y dévoile tous les secrets dont je viens parler ici.

Donc tu as trouver la pierre philosophale l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/4/1504800778-gros-porc.png

Le 11 août 2022 à 22:55:25 :
Donc tu as trouver la pierre philosophale l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/4/1504800778-gros-porc.png

Oui, j'ai trouvé la façon de la fabriquer mais seule, elle ne transmute rien du tout.

Que ce passe t'il après la mort ?

Le 11 août 2022 à 22:58:54 :
Que ce passe t'il après la mort ?

Ton corps se désintègre et retourne à la terre, ton esprit se dissout dans la nature et ton âme tente de remonter vers la source d'où elle est issue en rendant à chaque sphère planétaire un vêtement qu'elle leur avait emprunté en descendant pour s'incarner.

Si tu es trop lourd, tu replonges sur Terre pour t'incarner à nouveau en oubliant tout ce que tu as pu voir.

Si tu es assez léger, tu dépasses les sept planètes pour passer l'ogdoade et l'énneade et finalement retourner dans la source divine d'où tu es issu.

Quel est le meilleur conseil à suivre ?

Le 11 août 2022 à 23:20:34 :
Quel est le meilleur conseil à suivre ?

Je conseillerai d'être heureux ne serait-ce que pour donner l'exemple. La vie terrestre est si ridicule quand elle est plombée par l'Ego ou des barrières inutiles.

Sinon, le manuel d'Epictète est intéressant à étudier pour éprouver le détachement nécessaire à l'obtention du vrai bonheur, quand les passions se taisent.

Il y a un rituel hermétique dans le treizième traité du Corpus Hermeticum, le rituel de la renaissance, qui se fait en silence et qui permet de remplacer nos passions par des vertus.

De cette façon on s'élève suffisamment et on est digne de recevoir l'intellect qui est la clé à la réintégration de l'âme auprès du Père premier.

Qu’en est-il des trois religions abrahamiques ? La Franc-Maçonnerie et le Rosicrucianisme sont-ils des corruptions de l’hermétisme ?

Ah et décris ce qu’est le rituel de la renaissance, s’il-te-plait ?

Et dernier point : quel est le lien entre le soleil et l’hermétisme ?

Merci bien.
(Au fait, on a déjà discuté. Je disais que Nekfeu se fondait beaucoup sur l’alchimie spirituelle, l’astrologie et l’hermétisme. Tu niais en disant que l’alchimie, c’était de la merde et que la seule alchimie véritable était celle qui consistait à transmuter littéralement.)

Le 11 août 2022 à 23:39:45 :
Qu’en est-il des trois religions abrahamiques ? La Franc-Maçonnerie et le Rosicrucianisme sont-ils des corruptions de l’hermétisme ?

Les trois religions du livre ne font que reprendre des bribes de la cosmogonie et de la mythologie Mésopotamienne. Chacun faisant sa sauce.

La FM est simplement un cercle humaniste qui permet l'évolution de l'être par la réflexion. En gros, on devient quelqu'un de meilleur en posant sa pensée sur des symboles qui permettent de mettre des mots sur des concepts qui nous semblent un peu trop abstraits.

La Rose-Croix est différente, c'est plutôt un cercle de chercheurs, le plus souvent ouverts à la religion Protestante, qui vont travailler essentiellement sur l'alchimie qui est bien une science hermétique (avec la magie et l'astrologie). Ils ont bien essayé de faire de l'astrologie et de la magie mais c'est peut-être leur héritage chrétien qui a empêché d'avoir des résultats convaincants.

La véritable corruption de l'hermétisme, à mes yeux, se fait avec les marchands du temple comme William Walker Atkinson qui a publié le Kybalion au siècle dernier en prétextant que ça venait d'Egypte antique et que ça renfermait des secrets d'Hermès lui-même. C'est juste un ramassis de foutaises new-age qui permettent à des dépressifs d'aller mieux. On vent du n'importe quoi en le faisant passer pour de l'hermétisme et là, c'est grave.

Dans un songe emplie de discorde, le nom de Rodargirus m'est apparu.

Est ce une référence à Hermetisme?

Le jardin des plaisirs de Bosch est-il truffé de références hermétiques ?

Données du topic

Auteur
JeanHubert63
Date de création
11 août 2022 à 22:36:28
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
209
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !