Le 12 août 2022 à 00:38:16 :
Que penses-tu du spiritisme type Allan Kardec ou Chico Xavier l'op ?
Il en a parlé plus haut à propos du spiritisme (Allan Kardec écrit bien, cependant, lecture très agréable)
Le 12 août 2022 à 00:37:35 :
Le 12 août 2022 à 00:24:36 :
Ok voyons si t’es sérieux ou si tu vaux rien.
C’est quel substance qui était exclusivement reservée aux pharaons afin de communiquer avec leurs divinités. Et quel et le seul substitut à cette substance?Tu parles d'une certaine poudre antique nocive ?
Ce n’est pas une poudre, et elle n’est nocive que dans la forme qui est accessible à tous. C’est une variante d’un certain élément que les pilleurs de tombes en Egypte cible en priorité lors de l’ouverture des tombes de pharaons, il laisse des kilos d’or derrière au profit de cette substance.
Le 12 août 2022 à 00:40:03 :
C’est quel substance qui était exclusivement reservée aux pharaons afin de communiquer avec leurs divinités. Et quel et le seul substitut à cette substance?Tu parles d'une certaine poudre antique nocive ?
Ce n’est pas une poudre, et elle n’est nocive que dans la forme qui est accessible à tous. C’est une variante d’un certain élément que les pilleurs de tombes en Egypte cible en priorité lors de l’ouverture des tombes de pharaons, il laisse des kilos d’or derrière au profit de cette substance.
La DMT ?
Le vrai visage de l'auteur
Ca commence par N et finit par N aussi (en français) ? Ou c'est autre chose ?
Le 12 août 2022 à 00:43:01 :
La DMT ?
Je vais te le dire en mp
Le 12 août 2022 à 00:44:19 :
Le 12 août 2022 à 00:43:01 :
La DMT ?
Je vais te le dire en mp
Je t’ai MP
Le 12 août 2022 à 00:04:33 :
Le 11 août 2022 à 23:58:10 :
Le 11 août 2022 à 23:53:50 :
Le 11 août 2022 à 23:47:00 :
Le 11 août 2022 à 23:39:45 :
Qu’en est-il des trois religions abrahamiques ? La Franc-Maçonnerie et le Rosicrucianisme sont-ils des corruptions de l’hermétisme ?Les trois religions du livre ne font que reprendre des bribes de la cosmogonie et de la mythologie Mésopotamienne. Chacun faisant sa sauce.
La FM est simplement un cercle humaniste qui permet l'évolution de l'être par la réflexion. En gros, on devient quelqu'un de meilleur en posant sa pensée sur des symboles qui permettent de mettre des mots sur des concepts qui nous semblent un peu trop abstraits.
La Rose-Croix est différente, c'est plutôt un cercle de chercheurs, le plus souvent ouverts à la religion Protestante, qui vont travailler essentiellement sur l'alchimie qui est bien une science hermétique (avec la magie et l'astrologie). Ils ont bien essayé de faire de l'astrologie et de la magie mais c'est peut-être leur héritage chrétien qui a empêché d'avoir des résultats convaincants.
La véritable corruption de l'hermétisme, à mes yeux, se fait avec les marchands du temple comme William Walker Atkinson qui a publié le Kybalion au siècle dernier en prétextant que ça venait d'Egypte antique et que ça renfermait des secrets d'Hermès lui-même. C'est juste un ramassis de foutaises new-age qui permettent à des dépressifs d'aller mieux. On vent du n'importe quoi en le faisant passer pour de l'hermétisme et là, c'est grave.
Tu te bases sur quoi concernant les résultats non fructueux des Rosicruciens ? Sur la société des lecteurs de pdf ? La golden dawn ?
Je trouve cela étonnant de pretendre connaître cette information alors que l'essence même des societés Rosicruciennes est d'être invisible aux curieux.
Et sa définition de la FM est cruellement réductrice. On dirait une définition qu’un FM lui-même pourrait régurgiter. Pourtant, on sait que les divergences au sein de la FM sont nombreuses et en étudiant l’histoire, on se rend compte que son rôle a été crucial au cours de ces trois derniers siècles.
![]()
Si tu crois tout ce que tu vois sur le net alors je ne peux rien pour toi. L'influence de la FM en France n'était réellement visible que sous la IIIème République.
Etudier l'histoire, c'est pas tomber en deux clics sur un site loufoque qui dit que la Terre est plate et que les extraterrestres vont débarquer, hein.
Je dois inventer les nombreuses personnalités issues de la FM qui ont eu une influence extraordinaire sur la scène économique et politique, ou les sortir des sites loufoques.
Le 12 août 2022 à 00:46:16 :
L'op est parti examiner le tesseract...
Mais avec méthode scientique lui permettant à coup sûr de distinguer le bon grain de l'ivraie.
j'ai fais plusieurs fois des voyages astraux et c'était des démons que j'ai rencontré. Des bébé mignon qui se changaient en entitée maléfique en moins d'une seconde, la peur était incroyablement grande, comme un poignard dans le ventre.
Des etres qui marchaient et faisaient leurs vies aussi pas loin de moi mais que j'osais même pas approcher, malveillants qui étaient partout autour de moi peu importe où j'allais.
Ce "rêve" se répétait facilement 20 fois de suite, je marche, je découvre, j'ai peur, je me fais tuer, je me réveille, je pense être revenu dans le monde réèl mais non c'est la suite de la boucle.
ton avis ?
Le 12 août 2022 à 00:52:48 :
j'ai fais plusieurs fois des voyages astraux et c'était des démons que j'ai rencontré. Des bébé mignon qui se changaient en entitée maléfique en moins d'une seconde, la peur était incroyablement grande, comme un poignard dans le ventre.
Des etres qui marchaient et faisaient leurs vies aussi pas loin de moi mais que j'osais même pas approcher, malveillants qui étaient partout autour de moi peu importe où j'allais.
Ce "rêve" se répétait facilement 20 fois de suite, je marche, je découvre, j'ai peur, je me fais tuer, je me réveille, je pense être revenu dans le monde réèl mais non c'est la suite de la boucle.ton avis ?
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt une sortie de corps + projection ou un rêve lucide?
Le 12 août 2022 à 00:56:17 :
Ce "rêve" se répétait facilement 20 fois de suite, je marche, je découvre, j'ai peur, je me fais tuer, je me réveille, je pense être revenu dans le monde réèl mais non c'est la suite de la boucle.ton avis ?
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt une sortie de corps + projection ou un rêve lucide?
J'ai un truc comme ça hier soir, un monstre me chasse, il me tue, je me reveil, je pense être dans le monde reel, et en fait non, il me chasse etc boucle
Le 12 août 2022 à 01:15:35 :
Le 12 août 2022 à 00:56:17 :
J'ai un truc comme ça hier soir, un monstre me chasse, il me tue, je me reveil, je pense être dans le monde reel, et en fait non, il me chasse etc boucle
T’auras rien de leur part si t’as rien pour eux
JvArchive compagnon