Le 18 août 2022 à 02:39:27 PatateChaude14 a écrit :
Le 18 août 2022 à 02:38:05 :
Le 18 août 2022 à 02:36:21 PatateChaude14 a écrit :
Le 18 août 2022 à 02:31:19 :
Le 18 août 2022 à 02:28:26 PatateChaude14 a écrit :
Le 18 août 2022 à 02:23:26 :
Le 18 août 2022 à 02:21:17 :
Le 18 août 2022 à 02:14:30 :
Ahi Célestin ce membre d'élite du KGB qui résiste à toutes les tortures sans donner la moindre info et qui garde sa santé mentale jusqu'au bout je trouve ça un peu exagéréMais bon vu comment cette saison est partie en couille on va pas chipoter pour un brin d'irréalisme en plus
![]()
Oui bon c'est une saison gros bordel foutraque donc je me permets ce genre de folie
![]()
Avec du recul, étant l'écrivain, de ton côté t'aimes bien cette saison ?
Y a des hauts et des bas, j'ai voulu expérimenter plein de trucs comme lors de la saison 2 donc forcément c'est loin d'être parfait. Et aussi plein de choses que j'avais prévu d'approfondir comme les relations des persos ou des intrigues humouristique mais j'avais perdu la motivation pendant un moment. Par exemple le jeu de la forêt aurait dû durer 10 chapitres et j'avais voulu que la saison 3 soit dans l'ambiance mafieux avec Spirou comme parrain mais c'était une idée de merde au final
![]()
Après je préfère chaque saison que la précédente car plus ambitieuse même si plus de défauts
Le jeu de la forêt c'est vraiment le sacrifice qui fait mal je trouve, ça aurait pu être excellent
![]()
C'était quoi du coup la chose qui traquait les participants et qui provoquaient leur mort ? Vu qu'on saura jamais, si ça te dérange pas de nous le dire![]()
En gros Macron avait déjà détruit la pierre verte et elle servait à ressuciter les morts, tous ceux qui meurent dans la forêt revivent. Donc en gros les ennemis sont des animaux morts ressucités et on se fera poursuivre par les fantômes des touristes allemands qui veulent se venger car on ne les a pas aidé
Et aussi un proche de Célestin qui creve et qui a préféré ne rien dire pour pas inquiéter et on se rendra compte en quittant la forêt que cette personne était déjà morte donc on fait nos adieux et blablabla
Qui devait être mort ?
Alors kheyou qui devait mourir alors lors de l'épreuve de la forêt ?
Le 20 août 2022 à 03:00:02 :
Et c'est sur cette partie que la 3ème se termine, j'espère qu'elle vous a plu les kheys![]()
Si vous avez le temps répondez à ce petit questionnaire, ça va beaucoup m'influencer pour le déroulement de l'ultime saison (qui sera la plus longue aussi)
1) Votre classement des 3 saisons
2) Les défauts/mauvais moments de la fic, en gros critiquez
![]()
3) Ce que vous aimez dans la fic/vos passages préférés
4) Vos persos préférés
5) Les persos que vous aimez pas
6) Les persos sous développés qui méritent +
7) Les choses que vous voulez que j'améliore/change globalement
![]()
Je sais pas trop, jusque là j'ai rien à redire khey c'était parfait
Bon ok il y a eu l'incohérence temporelle mais c'est pas si grave
Stonks putain
La Saison 1 en premier, évidemment, ça marque bien le pas et je trouve que c'est celle qui va le mieux dans le délire Spirou en plus de l'introduction à une bonne partie des persos
La Saison 3 ensuite, la cohabitation LL et Célestin et la réutilisation des persos introduits en saison 2 mais avec les modifications du monde sont assez appréciables à lire
La Saison 2 enfin, qui est bonne pour les persos mais j'ai moins apprécié le déroulé général qui est plus bordélique. Bon pont cependant entre la saison 1 et 3 pour marquer les enjeux
L'inutilité à terme de certains choix. Genre sauver ou pas Xavier en début de saison 2. La mort de David en saison 1 dont au final on se fout. Récupérer les cendres du pépé d'Omar aussi. Même les pouvoirs en un sens, qui ont été repris comme ça.
Le Big Double L est un atout certain de la fic
Globalement les personnages sont bons. Spirou est un bon méchant, LL est un bon personnage, Omar comme Eric sont drôles, Zgegmour est obséquieux comme il faut, le Big Mac est plus compétent que ce qu'on pouvait s'attendre Célestin manque peut-être un brin de développement même si sa fin est bonne
Le Big Double L bien évidemment
J'aime bien Spirou, c'est un bon méchant qui brille particulièrement en saison 1
Et Eric parce que juste c'est bon gars, comme Gonzales d'ailleurs
Mention honorable au Big Mac que j'apprécie dans la fic à défaut d'IRL
Clara paradoxalement ne m'est pas sympathique, c'est une normie qui essaie d'être spéciale + une manipulatrice sous couvert de bonne volonté
Et Ludwig. Je n'aime pas Ludwig.
Gaston aurait pu être plus poussé en tant que vilain. Sa petite révolution était un bon coup en saison 3 qui s'est révélée être promptement dégagée du récit comme une malpropre. La saison 2 ne lui avait pas laissé assez de temps pour briller
Le Big Mac a un plus potentiel de troisième faction, ce qu'avait joué un moment Astérix. Les deux ensemble peuvent être explorées de façon intéressante
La Maman de Célestin était assez mise en retrait en saison 3, dommage
Carl aussi mais c'est expliqué dans le récit
Plus d'impact des choix sur le long terme
Et c'est sur cette partie que la 3ème se termine, j'espère qu'elle vous a plu les kheys![]()
Si vous avez le temps répondez à ce petit questionnaire, ça va beaucoup m'influencer pour le déroulement de l'ultime saison (qui sera la plus longue aussi)
![]()
4) Vos persos préférés
![]()
Yes une autre saison ! Merci l'auteur cette fic est incroyable
1) 2-1-3 (mais elles sont toutes bien)
2) c'est parce que tu as eu une petite perte de motivation mais je trouve que la course pour la pierre organisée par Macron a été sous développée
J'ai l'impression que l'épreuve avait pas mal de potentiel vu que Macron s'apparente un peu a Edward Nygma dans Batman (selon mon point de vue)
2) Omar, Macron, Spirou,
Très très cool la fin, + une S4 cimer chef
Voir LL aussi réactif et déterminé, comme dans la scène de Ludwig, c'était tout ce qu'on voulait
Pour le questionnaire :
1 - 2 - 3 je pense, mais la 2 et la 1 sont très proche, cependant la découverte du fonctionnement interne du parc était super donc je mets la 1 en premier
Je pense que le seul vrai défaut de la fic c'est la petite perte de motivation pendant la S3, qui a résulté en un rush de l'épreuve forêt qui m'avait beaucoup hypé notamment avec le choix des équipes, c'est d'ailleurs pour ça que je mets la 3 en dernière place
Mais bon on peut pas t'en vouloir, t'utilises déjà une grande partie de ton temps libre pour cette fic de grosse qualité
Sinon dans le reste de la fic, à la limite parfois des choix qui semblent de pas avoir de conséquences, comme le FAMEUX choix de pouvoirs qui au final n'aura pas servi à grand chose puisqu'ils disparaissent vite et le parasite du spleen n'est jamais utilisé
La façon donc la fic se réinvente, t'aimes bien changer drastiquement d'ambiance et ça c'est cool, même si parfois ça tranche un peu trop, je trouve ça très bien
Beaucoup de personnages avec la plupart ayant une personnalité propre et intéressante, même si certains moins que d'autres forcément
Le choix des musiques, ça rajoute un gros plus et ça nous permet de vraiment plonger dans la fic
4) Vos persos préférés
LL (forcément), Spirou et Eric que je dois être le seul à aimer
Y'en a un paquet d'autres que j'aime mais mes préférés c'est eux
Zgemmour que je n'ai jamais trouvé intéressant malgré sa présence assez forte, et après des persos comme tristan que je trouve osef
1 > 2 > 3
La saison 1 c’était la découverte du parc et des persos, ça tenait la route et restait dans la même direction
La 2 et la 3 ça partait un peu dans tous les sens et on voit qu’y fallait bien plus de temps pour exploiter les bonnes idées, mais les fins et les révélations étaient super donc ça redresse le niveau
Les moments où ça part un peu dans tous les sens, comme le délire des étoiles qu’on met et qu’on enlève dans la saison 2, ou tout le début de la saison 3 avec la course en forêt qui va très vite ou le délire mafia
L’histoire et les persos, c’est ça qui porte la fin je trouve (+ la commu prête à débattre des heures sur des choix
Les meilleurs passages je trouve c’est le chapitre final de la saison 2 et le moment où Spirou massacre Obélix
4) Vos persos préférés
Top 5:
1/ Spirou
2/ LL
3/ Célestin
4/ Éric
5/ Yuk et Gonzales
Les pires:
1/ Eva
2/ Gaston
3/ Marsu
4/ Macron
5/ Zgegmour
Celest2, Omar (qu’on a rejeté toute la fic), Carl, Clara, et une grande partie des persos en fait
![]()
Sinon la fin est très sympa, gg l’Op
J'adore ce final ! J'ai adoré lire cette saison, comme les 2 précédentes.
Haha merci Patate pour cette super fic qui nous accompagne depuis 1 mois et demi !
Superbe fin, hâte de savoir en quoi consiste ce duel du coup
-Tu... Tu dois être Lucky Luke, enchantée de te connaitre dans cette vie
![]()
Pourquoi elle a l'air de pas le reconnaitre alors qu'elle à récupéré ses souvenirs et qu'elle l'avait déjà vu dans la vie antérieur ?
Saison 2 > Saison 1 > Saison 3
J'ai eu beaucoup de mal avec la saison 3 pendant un long moment à cause du délire de mafia qui ne me plaisait pas trop mais j'ai vraiment beaucoup apprécié à partir du moment ou Spirou retrouve ses souvenirs.
J'étais un peu frustré au début de la saison 2 aussi car j'aurais voulu que la première saison dure plus longtemps mais au final c'est sans doute la saison la mieux foutue.
Globalement je préférais l'ambiance des deux premières saisons ou on restait enfermé au parc la plupart du temps.
_ La saison 1 qui se termine trop vite, en gros tu venais juste de nous présenter l'univers du parc en tant qu'employé avec le système d'étoiles et tout et avant d'en voir le potentiel, tu as balayé tout ça pour passer à la suite, c'était tellement frustrant surtout que c'était bien foutu et que ça aurait pu amené de bonnes situations.
C'est un peu comme si dans Harry Potter, HP quittait Poudlard au milieu du 1er opus et n'y revenait plus jamais par la suite.
_ Les règles que tu établis puis que tu supprimes quelques chapitres après, genre le système de pouvoirs dans cette saison ou le système d'étoiles dans la saison 2. Cela dit je comprend pourquoi tu le fais et tu as raison de ne pas te forcer à les garder si ça te donne trop d'éléments à prendre en compte.
_ Les oublis du genre les cendres de la grand mère d'Omar mais là pareil, c'est pas bien grave. C'est un peu plus embêtant quand ça concerne des choses importantes comme la fameuse règle de la pierre ou tu as été obligé de changer la date pour pas créer d'incohérences.
J'aime bien :
_ les choix de fin de chapitres qui posent parfois de vrais dilemmes, il m'arrive souvent de pas voter tellement je suis indécis.
_ les OST.
_ l'univers du parc dans les deux premières saisons
_ l'histoire en général qui est assez bien foutu, surtout à la saison 2.
Mes moments préférés :
_ La mort de Célestin
_ Les révélations du Big LL à la fin de la saison 2
_ La mort de la mère de Célestin dans la saison 2
_ L'épreuve avec les cartes dans la saison 2
_ Quand on va faire de la pub pour le parc dans la saison 1 et qu'on a la pression car il faut absolument terminer dans un temps imparti, notre coloc et sa meuf qui finissent brûlés.
_ Le banquet au parc Astérix avec un Obélix au menu.
4) Vos persos préférés
_ Spirou évidemment, meilleur antagoniste de la fic.
_ Lucky Luke, il a encore géré dans le dernier chapitre d'ailleurs.
_ Célestin, c'est sans doute parce qu'il est le personnage principal mais je l'apprécie.
_ Clara, surtout la première saison, elle est vraiment mystérieuse, à chaque fois j'ai l'impression que c'est une traitresse ou qu'elle va nous le faire à l'envers mais pas du tout, en réalité elle est pas si importante que ça dans le récit mais elle a un certains charme.
_ Macron, peut être que je suis influencé parce que je n'apprécie pas le vrai Macron IRL mais je le trouve un peu éco + comme méchant, le mec est président de la république et il a pas d'autres moyens moins risqués de devenir riche que en bossant avec Spirou sérieusement ?
_ Gaston
_ Zgegmour
Peut être Astérix et Obélix ? on connait l'Origin story de Spirou et LL mais pas la leur
![]()
Bah la seule chose que j'aimerais ce serais plus de suites par jour mais je comprend bien que tu as certainement pas assez de temps pour ça, tu as bien raison mieux vaut privilégié la qualité à la quantité, quitte à avoir un chapitre tous les trois jours
Perso je dirais
1/3/2 en terme de préférence, mais c'est pas parce qu'elle est dernière que je la trouve nul. Comme dis plein de fois plus haut l'ambiance de la 1 avait une saveur particulière
En perso préf, forcement le triumvirat Celest1, Double L et Spirou qui sont les big boss du game. (Nique Celest2)
J'aimerais bien que Clara soit un peut plus mis en avant car j'ai l'impression que nous n'avons pas toutes les réponses par rapport à ce perso.
Bon courage en tout cas l'op, c'est excellent ce que tu propose. J'avais pas autant kiffé une fic depuis "Ma découverte de l'IRL" et "l'Été de mes 17 ans" (pour les old fag )
2-1-3
Personnellement j'aimais pas trop le début de la fic et j'ai trouvé que ça s'améliorait largement vers le milieu et la fin de la saison 1, mais j'ai bien apprécié le délire de la saison 2, de l'ambiance un peu paranoïaque où il fallait trouver le traître, et mine de rien les épreuves tenaient en haleine, les passages de la mère de célestin et la mort de carl étaient vraiment tragiques et assez bouleversants, et le twist de fin était très bien
La saison 3 je trouvais le délire de boucle bien aussi, juste ça se sentait que "l'arc de la course de Macron" avait été baclé et c'était bien dommage, personnellement je m'attendais à beaucoup quand même et c'était assez décevant, c'est ce qui me dit que la s3 est en-deçà des autres, car pas finie sur tous les points, même si y a des passages forts :
J'ai trouvé la mort de Célestin assez émouvante personnellement. Même si elle est surtout tragique dans le sens où malgré toutes ces épreuves et tous ces efforts il est resté Célestin quelque part : Quelqu'un de mal-aimé et sous-estimé, avec pourtant une volonté d'acier, mais qui n'a jamais reçu le mérite que le monde entier lui devait.
2) Les défauts/mauvais moments de la fic
Des défauts j'en vois pas de majeurs sur le moment, en tout cas des défauts notables, non, à part peut-être que Spirou faisait trop le méchant disney au début, mais comme je le dis j'ai pas ressenti ça dans le reste de la fic, je dirais juste qu'on n'a pas vu tant marsu à l'oeuvre que ça, et zgegmour reste très effacé, même si on comprend pourquoi
Le mauvais moment du coup bah c'est la course de la forêt qui aurait pu être mieux je pense, comme je l'ai dit, sinon globalement tout est assez bien réussi.
Comme je l'ai dit dans mes arguments sur mon classement perso des saisons : L'intrigue du traître et des pouvoirs cachés, les épreuves de la saison 2 bien stressantes, l'ambiance huit-clos de la saison 1 aussi, et la mort tragique de la Mère de Célestin + de son pote et sa propre mort.
J'aime aussi quand ça tournait autour de l'histoire commune de Lucky Lucke et de Spirou, enfin globalement en apprendre plus sur l'histoire des personnages ne me dérange pas.
4) Vos persos préférés
- Célestin
- Spirou
- Lucky Lucke
- Macron
- Carl
- Les deux flics (Yu et Gonzales)
- Clara (même si elle n'est pas mal écrite en soit, jpense qu'elle est juste faite pour ne pas être adulée comme la plupart des lecteurs le faisaient ici)
- Omar (il sert définitivement à rien le pauvre)
- Eric
- Lenny
- Ludwig
- Eva
Pour Eric et Lenny ça va un peu car on les a vus à l'oeuvre quand même pas mal de fois même si je pense qu'ils pourraient être encore mieux développés, pareil pour Ludwig, Eva c'est étonnant vu qu'elle pourrait être foutue parmi les persos détestables quelque part, mais c'est aussi un personnage qui peut avoir aussi un développement je pense, Clara en a eu déjà de souvenir quant à elle par exemple.
Bah du coup ce serait juste ne pas hésiter à développer les arcs quand t'es bien inspiré, je me répèterai encore à dire que la course de Macron était trop teasée pour pas grand chose au final
Et comme je l'ai dit pour les persos sous-côtés, voir certains se développer seraient pas mal, mais ça c'est normal et j'imagine que ça arrivera.
ahi Spirou qui gagne enfin je vois pas trop pourquoi il a perdu vu qu'il est toujours en vie et l'objectif c'était de le tuer
1) Votre classement des 3 saisons et Spirou pour father
pourquoi Celest2 sort du corps de Lucky Luke alors que le corps de Celestin n'existe plus je ne vois pas la logique
Le combat a de mauvaises proportions par rapport à ce qui est dit, dans une histoire où on a des "demi-dieux" c'est pas juste le parc qui se fait raser, si on veut aller dans l'ultra il faut que la scène colle aussi, tu vas pas me dire que des demi-dieux se battent avec des météorites mais y a que le parc qui est détruit, j'aurais aimé un peu plus de mise en scène, après tu dis ne pas aimer écrire des scènes de baston mais tu fais quand même une baston gigantesque
aussi je pense que c'est par manque de stickers mais les stickers ne vont pas vivre la scène et c'est dommage mais c'est pas ta faute
Bien sur ça a été dit des milliers de fois, l'arc de la forêt est bruh juste bruh
LL qui ne connait pas Ludwig je ne comprends pas non plus pourtant il était le caporal de la sécurité et Spirou lui accordait toute sa confiance
J'ai beaucoup d'incompréhensions peut être c'est juste des manques de précisions mais c'est en tout cas le plus gros défaut.
4) Vos persos préférés
Y a le LL bien sur j'ai beau critiqué les pro LL, c'est un très bon perso malgré la fin qui est meh pour lui en tout cas
Erika aussi peut être si l'arc de la forêt avait plus duré elle aurait plus SWINGE mais elle était déjà pas mal
sinon mention honorable à je me rappelle plus son nom mais celui qui tire sur Célestin dans la saison 1, on (en tout cas moi) ne s'y attendait pas, il est vraiment réaliste et il meurt comme le dicton qui vit par l'épée mourra par l'épée
Omar aussi bon perso on ne s'attend pas à grand chose et il ne fait pas grand chose pour autant il est présent et c'est agréable de le lire
Zgegmour qui meurt pendant son SWING et au début il apportait rien dommage
Clara est un petard mouillé je m'attendais à beaucoup mais au final y avait rien comment elle savait tout ça jamais dit
Asterix aussi est un petard mouillé c'était voulu je sais mais il m'a fait miroité un antagoniste ambigu etc mais rien
Persos que j'ai pas aimé :
- Astérix
- Obélix
- feldup je trouve pas que ça soit bien de mettre des délires du forum, ça casse un peu l'immersion
J'ai pas trop aimé le délire du deuxième parc, j'ai eu l'impression que c'était un peu du fan service
Rien en particulier, je dirais la 3e en dernière bien que ça fin était meilleur
1=2>3
Beaucoup de chose passé à la trappe, mais je ne vais pas répéter ce d'autre on dit
Mis à part les choix majeurs, j'ai pas l'impression que d'autres avaient une importance (comme dans la saison 1 sauver le type et sa meuf grosse avant qu'ils explosent), mais je me trompe peut-être et ça aura une importance plus tard
Les personnages plutôt bien écrit du coup "croyable, ce qui me sort pas de l'histoire Pas de besoin de d'écrire leur passé pour savoir ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent
Bien que c'est un "enculé" pour certains Spirou à beaucoup de caractéristiques autre que d'être "méchant" (c'est relatif)
Les musiques d'umineko rendent les passages très agréable à lire
4) Vos persos préférés
Spirou, mais peut-être parce que c'est le seul délire de jvc qui me fait toujours marrer ou qui me donne un sourire même des années après
Personnifier, la chaleur du parc et l'eau payant par le sticker Spirou m'a achevé à l'époque, c'est absurde, c'est bizarre la plupart du temps, ça arrive a être hilarant et terrifiant en même temps, tout ça avec une simple mascotte
Quand j'ai commencé la saison 1 et que j'ai lu ces ligne
.................................
-Mais y a pas la clim tu comprends pas ou t'es con?!
T'as lu le règlement quand t'as été pris ou quoi?
............
J'ai su que je trouverais ce symbole personnifié
J'en déteste aucun en particulier
J'en aime aucun en particulier
![]()
Plus de sensation de conséquence/bénéfice de certains votes
Rendre Spirou encore plus en plus violent/mastermind
Pourquoi pas changer de répertoire de musique autre au Umineko et le garder pour la fin (pour un meilleur effet) c'est qu'une suggestion
JvArchive compagnon