"Euh... Vanessa, y a un mec bizarre qui nous regarde là"
Le 18 août 2022 à 16:38:53 :
Le 18 août 2022 à 16:24:18 :
Le 18 août 2022 à 14:41:20 :
Le 18 août 2022 à 13:54:48 :
Le 18 août 2022 à 13:53:29 :
Question : comment Célestin fait pour parler avec LL sans que Spirou ne l'entende ?Il parle assez bas et c'est que lorsque Spirou parle avec ses hommes qu'il fait ça
Après on peut aussi imaginer qu'il lui parle par la pensée
enfin lui parlAIT et pourquoi il parle par la pensée seulement maintenant
si c'était possible ?
Qu'est-ce que j'en sais moi je suis pas à sa place
R.I.P Célestin J'imagine que Célest2 va pas tarder à prendre sa place.
C'est ouf la remontada de Spirou quand même depuis qu'il a récup ses souvenirs, il a foutu un bordel pas possible en seulement quelques chapitres alors qu'il en branlait pas une au début de la saison, il a jamais été aussi puissant
Je profite de la mort de Célestin pour dire qu'il est quand même bien sous estimé, il était pas si faible que certains le disent, le mec est même pas si célestinesque que ça, il est sociable, fiable, courageux et arrive encore à rester saint d'esprit après tous ce qu'il a vécu.
Il a perdu sa mère, son meilleur pote et son propre monde et a été obligé de vivre dans un autre monde avec une mère et un meilleur pote qui ne sont pas les siens et une soeur qu'il ne connait pas et pourtant il n'était pas du tout traumatisé, il a continué à bosser pour vaincre Spirou sans jamais se démoraliser tout en essayant d'aider ses amis.
Il s'est battu comme un homme et est mort en héros, on ne l'oubliera pas
Le 18 août 2022 à 00:48:28 PatateChaude14 a écrit :
D'ailleurs si vous aviez pris l'autre choix ça aurait été Lucky Luke qui mourrait, en gros c'était un choix déguisé entre qui sacrifier entre les 2
D'accord donc en fait dans tous les cas les deux choix étaient tragiques l'un comme l'autre. Et bordel le chapitre commence directement par la mort de Lenny et de Zgegmour au même moment, ça a directement annoncé la couleur. Et c'est dommage car Lenny était un bon gars, vraiment.
J'ai eu beaucoup de peine à voir Célestin se faire torturer de la sorte. Au final comme il l'a dit lui-même, il n'était qu'un gamin de 24 ans n'ayant pas vécu grand chose de sa vie. Et c'est justement ça qui est horrible. Il a tout donné pour sauver un monde qui ne lui a jamais réellement tendu la main. Il ne méritait pas de mourir d'une telle façon. Et c'était très émotif, un beau moment malgré tout, merci l'auteur. Le truc c'est que même si Célest2 reprend sa place, ça ne sera pas le Célestin original qu'on a connu. Et là malheureusement même moi je ne crois pas en l'opération swing de Célestin qui revient à la vie. Qu'il repose en paix désormais, sa mort était un passage très difficile à lire
Là déjà les kheys c'est clair et net : la "meilleure" fin ne sera pas possible. Là désormais le but ça va être de vaincre Spirou et Ludwig, sauver le monde, le tout en limitant la casse au niveau de pertes alliées. C'est inutile que je vote, puisque les kheys ont choisi en grande majorité le 3, qui selon moi est un bon choix. Allons fumer Ludwig, il mérite de mourir le plus vite possible, c'est à cause de lui qu'on se retrouve piégé et qui a mené à la mort de Célestin
Quant aux pro-Spirou, j'espère que vous avez bien profité de ce chapitre, car c'est le dernier où votre maître en sort gagnant. La prochaine fois qu'on verra Spirou, ça sera avec sa tête planté au bout d'un piquet tenu par Lucky Luke. La mort de Célestin va littéralement décupler la puissance de notre meilleur allié qui est désormais gagné par la haine. Dark L entre en piste
Le 18 août 2022 à 11:22:20 :
Le 18 août 2022 à 10:22:24 :
Je sais pas si ça a déjà été demandé mais ce serait bien que tu partages les ost des différents chapitres l'op, je les aime beaucoup et pas moyen de les avoir pour le momentJe vais faire une playlist des musiques utilisées quand j'aurais le temps, après ça vient quasi toujours du vn umineko mais pas que
Merci bien.
Sinon je me disais bien que certaines scènes de la s2 étaient inspirées de certaines oeuvres de l'animation japonaise, content de voir un khey qui touche à autant de pans de la culture.
Tu conseilles Umineko ? J'en entendu beaucoup de bien dessus mais jamais voulu sauter le pas dû à un niveau d'anglais médiocre.
Le 18 août 2022 à 21:48:57 :
Le 18 août 2022 à 00:48:28 PatateChaude14 a écrit :
D'ailleurs si vous aviez pris l'autre choix ça aurait été Lucky Luke qui mourrait, en gros c'était un choix déguisé entre qui sacrifier entre les 2D'accord donc en fait dans tous les cas les deux choix étaient tragiques l'un comme l'autre. Et bordel le chapitre commence directement par la mort de Lenny et de Zgegmour au même moment, ça a directement annoncé la couleur. Et c'est dommage car Lenny était un bon gars, vraiment.
![]()
J'ai eu beaucoup de peine à voir Célestin se faire torturer de la sorte. Au final comme il l'a dit lui-même, il n'était qu'un gamin de 24 ans n'ayant pas vécu grand chose de sa vie. Et c'est justement ça qui est horrible. Il a tout donné pour sauver un monde qui ne lui a jamais réellement tendu la main. Il ne méritait pas de mourir d'une telle façon. Et c'était très émotif, un beau moment malgré tout, merci l'auteur. Le truc c'est que même si Célest2 reprend sa place, ça ne sera pas le Célestin original qu'on a connu. Et là malheureusement même moi je ne crois pas en l'opération swing de Célestin qui revient à la vie. Qu'il repose en paix désormais, sa mort était un passage très difficile à lire
![]()
Là déjà les kheys c'est clair et net : la "meilleure" fin ne sera pas possible. Là désormais le but ça va être de vaincre Spirou et Ludwig, sauver le monde, le tout en limitant la casse au niveau de pertes alliées. C'est inutile que je vote, puisque les kheys ont choisi en grande majorité le 3, qui selon moi est un bon choix. Allons fumer Ludwig, il mérite de mourir le plus vite possible, c'est à cause de lui qu'on se retrouve piégé et qui a mené à la mort de Célestin
![]()
Quant aux pro-Spirou, j'espère que vous avez bien profité de ce chapitre, car c'est le dernier où votre maître en sort gagnant. La prochaine fois qu'on verra Spirou, ça sera avec sa tête planté au bout d'un piquet tenu par Lucky Luke. La mort de Célestin va littéralement décupler la puissance de notre meilleur allié qui est désormais gagné par la haine. Dark L entre en piste
![]()
Tout a été dit par notre khey ici présent, Celestin est devenu un héros, il l’a prouvé maintes fois et c’est dommage qu’il n’aura jamais aucune reconnaissance ni aucune récompense
Qu’il repose en paix

Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 21 juillet 2022 à 16:25:06
- Nb. messages archivés
- 5603
- Nb. messages JVC
- 5467