Le 12 juin 2022 à 16:19:13 :
Quand t'as une formation d'école de business (avec spécialité sur un type d'industrie) dont de la finance (mais pas trop quantitatif), tu peux faire quoi niveau entreprenariat ?
Probablement du conseil, ça dépend de l'industrie. J'ai aucune idée de ce qu'on apprend en école de business, ça m'a toujours semblé louche
Le 12 juin 2022 à 16:19:34 :
Le 12 juin 2022 à 16:03:08 :
Le 12 juin 2022 à 16:00:04 PereBourrassent a écrit :
Salut mon khey, je suis etudiant en informatique et j'hesite entre faire du devops, du dev c++ ou du dev solidity?Tu penses que c'est quoi le plus rentable et qui a de l'avenir?
Je suis un peu degoute car j'ai l'impression que si je me casse le cul a faire du c++ par exemple, je serais paye pareil qu'un mec qui pisse du code en js en faisant des trucs simple
Merci
Devops probablement.
Le C++ ça demande vraiment beaucoup beaucoup d'investissement, c'est sûrement l'un des langage les plus complexe. Et effectivement si le but c'est l'argent, ça sera probablement plus simple avec du JS. En plus le C++ ça t'amènera pas la même liberté. Tu vas rejoindre des boîtes à la pointe mais t'auras pas le liberté de prendre 10k en bossant sur un simple SaaS en remote.
Mais après c'est un langage passionnant. Si t'aimes les trucs bas niveau, fais du Rust et rentre dans la crypto sinon.
Merci khey
ouais le soucis c'est que le bas niveau me passionne, je hais le web en plus
Faire du Rust dans la crypto c'est plutot pour des boites etrangeres non? J'ai pas l'impression qu'en france ca soit si populaire
On est tous passionnés de bas niveau mais bon
Je suis dans la crypto mais en freelance, sur Terra c'est pas vraiment des boîtes à proprement parler, on est 8 sur le projet actuel, il doit pas y avoir un mec qui a la même nationalité je crois
Le 12 juin 2022 à 16:26:47 :
Tu as fais des études ? Le dev te passionne ou tu trouves ça chiant ?ÉDIT : Bravo pour ton parcours + le fait de t’assumer sur tes idées de droite, ça fait plaisir
Ouaip je pense que je resterai passionné par le dev pendant encore longtemps. C'est vaste, intellectuellement intéressant.Quand je compare avec d'autres trucs, je me vois pas totalement arrêter.
Et ouaip, j'ai été étudiants d'échange aux US, puis Epitech puis j'ai été pris dans la meilleure université chinoise (Tsinghua). J'ai un master donc
Le 12 juin 2022 à 16:29:04 :
Tu penses quoi de Tugan, je peux me former chez lui pour lancer un business en ligne ?
Tu as certaines formations de tugan sur ygg : https://www5.yggtorrent.fi /engine/search?name=tugan&do=search&order=desc&sort=publish_date
Le 12 juin 2022 à 16:27:24 pantelleria[-] a écrit :
J’fais partie des gens que tu détestes
Je bois tes larmes riches en lipides
Franchement je suis passé à autre chose, je fais juste en sorte de vivre dans des pays où y'en a le moins possible et c'est tout, je vis ma meilleure vie depuis
Le 12 juin 2022 à 16:27:53 Wharu a écrit :
Question : est-ce que dans le réseau on peut avoir les mêmes perspectives de salaire si on passe les bonnes certif après les études ?
C'est clairement un domaine où il FAUT passer des certifs, mais niveau salaire je pense pas
Le 12 juin 2022 à 16:27:59 _Mazda787b_ a écrit :
t'en pense quoi du trading pour les debutants a court terme?j'ai déja fait 10k sur le long terme (crypto) mais je t'avoue que c'était plus de la spéculation qu'autre chose.
j'aimerais en faire un revenu mensuelle pour quelques heures par jour.
mais surtout m'y mettre correctement.car ouvrir une entreprise comme tu le fait ça me parais tres compliqué et éreintant (a moins que je me trompe)
J'ai rencontré pas mal de mecs qui disaient réussir avec le trading mais ça me paraît franchement pas un excellent plan. J'ai l'impression que la majorité se font bouffer par les frais (si t'as pas un gros capital)
Le 12 juin 2022 à 16:28:30 junto4242 a écrit :
Quand t'as une formation d'école de business (avec spécialité sur un type d'industrie) dont de la finance (mais pas trop quantitatif), tu peux faire quoi niveau entreprenariat ?Probablement du conseil, ça dépend de l'industrie. J'ai aucune idée de ce qu'on apprend en école de business, ça m'a toujours semblé louche
Quand t'as une formation d'école de business (avec spécialité sur un type d'industrie) dont de la finance (mais pas trop quantitatif), tu peux faire quoi niveau entreprenariat ?Probablement du conseil, ça dépend de l'industrie. J'ai aucune idée de ce qu'on apprend en école de business, ça m'a toujours semblé louche
Ouais c'est ce que je pensais, t'as des conseils pour trouver des clients etc ?
Bah c'est maths compta marketing économie finance excel des projets etc c'est pas très technique mais quand même
Le 12 juin 2022 à 16:29:40 Noiand a écrit :
Je sais pas la question a déjà été posé mais t'as commencé de 0 ou tu étais déjà aisé de par tes parents ?
Non du tout, je viens d'un milieu prolétaire (monoparental) j'ai payé mes études parce que mon père est mort quand j'étais jeune.
Après j'ai grandis à la campagne donc en soit ça suffisait, j'ai jamais vécu dans un environnement de cassos
Le 12 juin 2022 à 16:33:22 :
t'en pense quoi du trading pour les debutants a court terme?j'ai déja fait 10k sur le long terme (crypto) mais je t'avoue que c'était plus de la spéculation qu'autre chose.
mais surtout m'y mettre correctement.car ouvrir une entreprise comme tu le fait ça me parais tres compliqué et éreintant (a moins que je me trompe)
J'ai rencontré pas mal de mecs qui disaient réussir avec le trading mais ça me paraît franchement pas un excellent plan. J'ai l'impression que la majorité se font bouffer par les frais (si t'as pas un gros capital)
Ok mais du coup tu trade vue que tu a notifié etre dans les crypto non?
tu parle de la flat tax?
Le 12 juin 2022 à 16:32:21 :
Le 12 juin 2022 à 16:27:53 Wharu a écrit :
Question : est-ce que dans le réseau on peut avoir les mêmes perspectives de salaire si on passe les bonnes certif après les études ?C'est clairement un domaine où il FAUT passer des certifs, mais niveau salaire je pense pas
Et partir en freelance dans le réseau c'est simple ou beaucoup plus compliqué que dans le dev? Tant que je peux partir dans un pays comme le vietnam en freelance je m'en fous d'avoir une perspective de salaire plus basse.
Le 12 juin 2022 à 16:29:04 HermitMoov a écrit :
Tu penses quoi de Tugan, je peux me former chez lui pour lancer un business en ligne ?
J'ai déjà rencontré Corda et Tugan. C'est des mecs malins mais niveau formation bof. C'est pas inintéressant du tout si tu y connais rien. Tu vas apprendre plein de trucs. Mais les contenus sont longs et y'a mieux (même en gratuit)
Le 12 juin 2022 à 16:31:30 DameDeLaCantine a écrit :
tu as commencé à quel âge khey?
J'ai commencé à dev quand j'avais 12ans mais vraiment des trucs basiques. En vrai je dirais 17-18
Le 12 juin 2022 à 16:35:04 :
tu parle de la flat tax?
Il parle des fees d'entrée et de sortie de trade.
Le 12 juin 2022 à 16:33:50 Hippo-du-91 a écrit :
Ouais c'est ce que je pensais, t'as des conseils pour trouver des clients etc ?
Bah c'est maths compta marketing économie finance excel des projets etc c'est pas très technique mais quand même
C'est une bonne plus-value mais c'est pas assez concret je pense donc il faut au moins que tu saches faire un truc où la valeur est évidente pour accrocher le mec. Au vu de ce que tu me racontes je dirais forme toi sur (Zappier/Make/N8N)
Le 12 juin 2022 à 16:36:22 :
Le 12 juin 2022 à 16:35:04 :
tu parle de la flat tax?Il parle des fees d'entrée et de sortie de trade.
Ah dsl j'avais pas compris.
JvArchive compagnon