Topic de Junto4242 :

Je gagne > 10K/mois mais

Le 12 juin 2022 à 15:56:21 EtOuiLesShill a écrit :
Ton initiative est altruiste khey mais on va pas se mentir ce qui fait que tu en es là aujourd'hui c'est surtout ton talent de développeur on est d'accord ?
Et ça t'a permis d'avoir une manne financière pour pouvoir diversifier ensuite ton argent et ainsi investir dans d'autres choses.
Nous, concrètement si on sait pas coder comme toi on peut rien faire d'incroyable à part peut-être épargner notre fric dans des trucs qui feront gagner un petit pécule mais rien de bien significatif.

Ça aide évidemment d'être développeur mais j'ai déjà donné une idée de business dans l'art avec de l'IA, dans le copywriting etc. C'est sûr que ça aide de commencer à dev à 12ans. Mais y'a des milliers de trucs à lancer sans.

Salut mon khey, je suis etudiant en informatique et j'hesite entre faire du devops, du dev c++ ou du dev solidity?

Tu penses que c'est quoi le plus rentable et qui a de l'avenir?

Je suis un peu degoute car j'ai l'impression que si je me casse le cul a faire du c++ par exemple, je serais paye pareil qu'un mec qui pisse du code en js en faisant des trucs simple

Merci :ok:

Le 12 juin 2022 à 15:56:47 totticamara a écrit :
J'aimerai dans l'idée monter un business, en ligne ou physique, et pouvoir vivre à l'étranger.
La france me parait trop compliquée niveau fiscal et autre pour tout entreprenariat pour commencer.

Une idée d'un pays type amérique du sud ou même autre où taxe impot etc et coût de la vie pourrait être sympa pour un expat ? et potentiellement un pays ou un business physique serait possible ? (amérique du sud c'est assez pauvre par exemple donc j'ai peur que peu d'intéret pour du physique la bas)
merci beaucoup

Jamais mis les pieds en Amérique latine j'en sais rien du tout

Les paris sportifs les kheys, to the moon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605626931-ahi177.png

Le 12 juin 2022 à 15:59:04 junto4242 a écrit :

Le 12 juin 2022 à 15:56:21 etprquoipas a écrit :
T'en pense quoi du PCC?

j'ai du mal a te cerner politiquement, t'as pas l'air raciste et tu semble avoir une bonne opinion de la chine communiste, par contre livre noir c'est un ramassis de chiasse sans nom. En te lisant je n'aurai jamais pensé que tu sois un cofondateur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

En France je suis totalement considéré comme raciste. De base non, sinon je vivrais évidemment pas à l'étranger. Mais la France importe 400,000 dégénérés tous les ans. C'est un signe de bonne santé mentale que de les détester.

Je ne suis pas du tout démocrate, je pense que la démocratie est un système qui favorise à 200% les élites, donc j'aime bien le PCC. Ils ont leurs travers évidemment mais globalement c'est des gens malins, pragmatiques qui améliore la situation en Chine chaque année.

le PCC est anti-raciste a fond, et ce n'est pas du tout un signe de bonne santé mentale que te détester sans nuance ni considération individuelle tout un groupe de personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je pense que t'es juste un mec confus qui aime la radicalité car il ne s'intégre pas à la normalité en France, meme si certaines des radicalités que tu apprécie sont contradictoires et s'opposent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 12 juin 2022 à 15:53:26 :

Le 12 juin 2022 à 15:51:11 FionDeBootcamp a écrit :

Le 12 juin 2022 à 15:48:34 :

Le 12 juin 2022 à 15:44:24 :
tu gagnes combien par mois en moyenne après impots ?

En perso, il doit me rester 14K en moyenne. (mais je paye que 10% d'impôts donc ça aide).

Après j'investis la plupart, je vis avec peu d'argent. J'ai toute ma vie dans une valise et un sac donc j'achète pas grand chose parce que c'est pas pratique

tu ne réponds pas à la question :hap:

Je vois pas ce à quoi je n'ai pas répondu

tu as dis ce que tu avais après dépenses, 14k, pas ce que tu gagnes chaques mois, ça se trouve tu gagnes 100k et tu investis 86k

Perso 0€ par mois car au chomage depuis 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Le 12 juin 2022 à 16:00:04 PereBourrassent a écrit :
Salut mon khey, je suis etudiant en informatique et j'hesite entre faire du devops, du dev c++ ou du dev solidity?

Tu penses que c'est quoi le plus rentable et qui a de l'avenir?

Je suis un peu degoute car j'ai l'impression que si je me casse le cul a faire du c++ par exemple, je serais paye pareil qu'un mec qui pisse du code en js en faisant des trucs simple

Merci :ok:

Devops probablement.

Le C++ ça demande vraiment beaucoup beaucoup d'investissement, c'est sûrement l'un des langage les plus complexe. Et effectivement si le but c'est l'argent, ça sera probablement plus simple avec du JS. En plus le C++ ça t'amènera pas la même liberté. Tu vas rejoindre des boîtes à la pointe mais t'auras pas le liberté de prendre 10k en bossant sur un simple SaaS en remote.

Mais après c'est un langage passionnant. Si t'aimes les trucs bas niveau, fais du Rust et rentre dans la crypto sinon.

Ça doit se jouer sur la visibilité des chaînes respectives mais Lesquen semble rester audible sur YouTube dans la mesure où il continue d'apparaître sur Radio Athena.

Après je conçois qu'ils soient frileux vis-à-vis de la fenêtre d'Overton. Je suspectais que ce soit davantage lié à des différends idéologiques de fond. (après possible que ces deux raisons coexistent mais bon)

En tout cas bon parcours, bon topic et bonne journée.

Le 12 juin 2022 à 16:01:28 etprquoipas a écrit :

Le 12 juin 2022 à 15:59:04 junto4242 a écrit :

Le 12 juin 2022 à 15:56:21 etprquoipas a écrit :
T'en pense quoi du PCC?

j'ai du mal a te cerner politiquement, t'as pas l'air raciste et tu semble avoir une bonne opinion de la chine communiste, par contre livre noir c'est un ramassis de chiasse sans nom. En te lisant je n'aurai jamais pensé que tu sois un cofondateur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

En France je suis totalement considéré comme raciste. De base non, sinon je vivrais évidemment pas à l'étranger. Mais la France importe 400,000 dégénérés tous les ans. C'est un signe de bonne santé mentale que de les détester.

Je ne suis pas du tout démocrate, je pense que la démocratie est un système qui favorise à 200% les élites, donc j'aime bien le PCC. Ils ont leurs travers évidemment mais globalement c'est des gens malins, pragmatiques qui améliore la situation en Chine chaque année.

le PCC est anti-raciste a fond, et ce n'est pas du tout un signe de bonne santé mentale que te détester sans nuance ni considération individuelle tout un groupe de personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je pense que t'es juste un mec confus qui aime la radicalité car il ne s'intégre pas à la normalité en France, meme si certaines des radicalités que tu apprécie sont contradictoires et s'opposent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quasiment jamais rencontré qui que se soit qui détestait des gens sans prendre en compte les individus. Je détestes ces gens parce qu'ils ont ruiné la culture de mon pays en 20ans.

J'ai vécu 3ans en Chine, si c'était un pays avec une doctrine anti-raciste je pense que je serai au courant

Je travaille en France en ingé dans l'aéronautique. C'est l'enfer :hap:
J'aime beaucoup ton parcours. C'est un peu mon rêve.
Tu me conseillerai d'être codeur ? J'ai commencé theodinproject

Le 12 juin 2022 à 16:02:30 FionDeBootcamp a écrit :

En perso, il doit me rester 14K en moyenne. (mais je paye que 10% d'impôts donc ça aide).

Après j'investis la plupart, je vis avec peu d'argent. J'ai toute ma vie dans une valise et un sac donc j'achète pas grand chose parce que c'est pas pratique

tu as dis ce que tu avais après dépenses, 14k, pas ce que tu gagnes chaques mois, ça se trouve tu gagnes 100k et tu investis 86k

En perso je gagne vraiment 14k par mois. C'est ce qui arrive sur mon compte en moyenne et je fais des investissements sur la base de ces 14k.

Le 12 juin 2022 à 16:04:59 Arfbkkhgg a écrit :
Ça doit se jouer sur la visibilité des chaînes respectives mais Lesquen semble rester audible sur YouTube dans la mesure où il continue d'apparaître sur Radio Athena.

Après je conçois qu'ils soient frileux vis-à-vis de la fenêtre d'Overton. Je suspectais que ce soit davantage lié à des différends idéologiques de fond. (après possible que ces deux raisons coexistent mais bon)

En tout cas bon parcours, bon topic et bonne journée.

On a aussi joué à fond la fenêtre d'Overtone, c'est le seul truc que tu peux faire sur Youtube. On a fait des séquences full islam, GR, islam, GR, islam, GR.

Mais tu peux pas faire plus

Le 12 juin 2022 à 16:06:44 :

En perso je gagne vraiment 14k par mois. C'est ce qui arrive sur mon compte en moyenne et je fais des investissements sur la base de ces 14k.

ah ok :(
mais le reste ça va dans une entreprise j'imagine mais elle t'appartient ? donc c'est un peu ton argent, la moitié si t'es co gérant

Alors ma question est complètement hors-sujet avec l'IA et le développement mais que penses-tu de l'idée d'ouvrir un garage pour la mécanique automobile et ensuite une station de lavage automatique ? Je sais que je ne serai pas riche avec ça mais est-ce que ça peut permettre de gagner décemment sa vie tu penses si j'y arrive ?

Le 12 juin 2022 à 16:05:30 saintclaudegm88 a écrit :
Je travaille en France en ingé dans l'aéronautique. C'est l'enfer :hap:
J'aime beaucoup ton parcours. C'est un peu mon rêve.
Tu me conseillerai d'être codeur ? J'ai commencé theodinproject

Si t'as déjà une mentalité d'ingénieur ouaip The Odin Project (Ou FreeCodeCamp) c'est vraiment pas mal. Faut avoir la motivation de foutre 400-500h dedans mais au moins ils enseignent pas de trucs dépassés.

Si t'as un taff à côté, le truc à faire c'est de pas se disperser (quand t'es full dev c'est intéressant de se disperser un peu) mais toi faut que tu sois pragmatique avant de te reconvertir si tu veux.

Tu prends un truc genre "web" ou "mobile", "backend" et tu all in dessus comme un retard.

The Odin Project c'est du Rails je crois ? C'est très bien. Ça permet d'aller vite

Ça me frustre, j'ai 60k je sais pas quoi en faire alors que certains ont des idées de fou pour faire fructifier et réussir :hap:

Le 12 juin 2022 à 16:09:06 FionDeBootcamp a écrit :

Le 12 juin 2022 à 16:06:44 :

ah ok :(
mais le reste ça va dans une entreprise j'imagine mais elle t'appartient ? donc c'est un peu ton argent, la moitié si t'es co gérant

Le reste y'a payer les employés ça du coup ça fait pas fructifier. Après oui quand on dépense de l'argent pour acheter du matos c'est pas perdu. Sur le coworking on a dépenser pas mal d'argent des premiers mois dans la décoration, machine à café haut de gamme etc. Ça permet à terme de demander un prix plus premium.

Et effectivement je gagne sûrement plus parce que y'a des trucs qui passent en note de frais (avions, certains restos, pc, etc)

C'est quoi ton tjm au fait ?

Données du topic

Auteur
Junto4242
Date de création
12 juin 2022 à 14:17:29
Nb. messages archivés
519
Nb. messages JVC
488
En ligne sur JvArchive 125