Topic de FoutreDecadent :

L'IMMOBILIER en FRANCE AYAAAA cette blague

Le 23 mai 2022 à 18:06:22 anniewonkissou a écrit :

Le 23 mai 2022 à 18:01:53 :

Le 23 mai 2022 à 17:59:48 :

Le 23 mai 2022 à 17:55:45 :
La bulle ne va jamais éclater.
L'électorat des seniors ne sera jamais touché.
C'est un peu la première classe du titanic, la seconde étant les minorités.
Non la 3e classe à qui on va faire payer puisqu'un vote reste un vote ce sont les classes moyennes de 25 55 ans blanches des campagnes.

Ils prévoient déjà la "tendance" des copropriétés avec espace commun. Ou des maisons en "carton" "écologiques".

ça va éclater parce qu'il faut bien des jeunes blancs Français actifs pour faire les pigeons pour les classes parasitaires (chances, boomers, fonctionnaires...), sauf qu'il y a des centaines de milliers de départs par an, et qu'au bout d'un moment ils ne seront suffisamment nombreux pour continuer à faire tourner la boutique.

Ça risque surtout d'éclater car aucun jeune veut bosser comme soignant. Les boomers vont naturellement mourir.

On aura encore plus de vieux dans les années à venir qu'actuellement. Pas prêt mec :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/1/1649640811-canicule-2.jpg

On est d'accord que la résultante de cela c'est le robinet de l'immigration grand ouvert + boomer + le manque d'energie qui freine la construction.

En gros il faudrait que ces 3 freins disparaissent pour que la bulle éclate

Le 23 mai 2022 à 17:59:14 :

Le 23 mai 2022 à 17:55:55 :

Le 23 mai 2022 à 17:52:07 :

Le 23 mai 2022 à 17:50:11 :
Je gagne 3k€ net, ce qui en france est pas mal et j'arrive même pas à acheter un T3 dans ma ville, c'est 280k le 75m² :rire:

Tu sais pas monter un dossier de financement et tu ne sais pas gérer ta thune dans ce cas car j'ai acheté un bien à 220k solo en gagnant 2200 net :(

rien à voir, c'est juste que les prix sont délirants.

Et encore un truc vraiment propre c'est plus 350k le T3

Des prix RIDICULES pour un apart...

Perso je ne trouve pas que le prix de l'immobilier soit délirant en France quand je compare à d'autres pays.

Quand t'es celib t'as pas besoin d'un T3, t'as qu'à t'acheter un studio ou un T2 si t'as pas la thune.

Même les t2 c'est une couille t'es seul à acheter donc t'as moins d'argent mais le prix au mètre carré coute + cher et y'a trop de demandes dessus (célibat, divorces qu'ont stonks)

Pendent ce temps mon ancien proprio boomer qui avait UNE RÉSIDENCE ENTIÈRE de 10 appartements pour lui il loue tout les couilles en or qu'il doit avoir
C’est pour ça qu’il faut boycotter tout ce non sens et vivre une vie minimaliste.

Le 23 mai 2022 à 17:38:41 :
Beaucoup de logements qui sont vide appartiennent à des boomers qui ne veulent pas louer ni vendre

SI déjà on faisait une loi pour une méga taxe sur les logement secondaires non loués depuis plus de 3 ans, ça en calmerais quelques un, ça ferais revenir pas mal de biens sur le marché et de facto, peut-être une baisse de l'immo

beaucoup de logements a l'abandon c'est surtout des problèmes d'héritage, ou la personne est en maison de retraite.
aussi lorsque il y a des travaux a faire trop important
ce que tu dit sa existe mais n'est pas la majorité.

Le 23 mai 2022 à 18:05:56 :

Le 23 mai 2022 à 18:02:08 anniewonkissou a écrit :

Le 23 mai 2022 à 17:51:56 :

Le 23 mai 2022 à 17:48:51 :

Le 23 mai 2022 à 17:46:23 Vulcain44 a écrit :

Les prix de l'immobilier sont un des plus gros freins à la natalité, et ça on en parle pas assez.

Exactement.
Je suis surpris que personne n’en parle.
Après, c’est surtout vrai dans les metropoles.

Perso je suis plutôt pour une France à 30-35 millions d'habitants, donc c'est pas vraiment dans mes intérêts d'en parler :rire:

Politique de l'enfant unique, régulation de l'immigration et dans ~80 ans on est à 30 millions hein.

J'avais même pas fait gaf que le cassos ayant écrit ce message est le même que celui faisant de la propagande mélanchionniste.

Tout est dit.

A la poubelle.

Et alors ? :doute:
Je vote RN et ça nous empêche pas d'avoir les mêmes que lui opinions à ce sujet, indépendamment des autres opinions :(
C'est pas de notre faute si tu te complaît dans un pays surpeuplé :)

Voilà. La surnatalité est un gros problème. On ne demande pas aux gens de ne pas faire de gosses, juste de drastiquement moins en faire afin d'améliorer la vie collective. Et la vie collective, elle passe et passera toujours au-dessus des lubies individuelles.
Après, la politique de l'enfant unique n'est pas appliquée, mais beaucoup de choses sont faites pour pousser les gens à ne pas faire de gosses, tout simplement.
Je me vois pas élever un gosse dans un pays pareil perso, et ce n'est pas que je n'en ai pas l'envie intrinsèque. C'est juste que je suis lucide sur certaines réalités.

Les prix de l'immobilier sont un des plus gros freins à la natalité, et ça on en parle pas assez.

Exactement.

Perso je suis plutôt pour une France à 30-35 millions d'habitants, donc c'est pas vraiment dans mes intérêts d'en parler :rire:

Politique de l'enfant unique, régulation de l'immigration et dans ~80 ans on est à 30 millions hein.

J'avais même pas fait gaf que le cassos ayant écrit ce message est le même que celui faisant de la propagande mélanchionniste.

Tout est dit.

A la poubelle.

Je vote RN et ça nous empêche pas d'avoir les mêmes que lui opinions à ce sujet, indépendamment des autres opinions :(

T'es encore plus un candaule dans ce cas (voir mon message du dessus). Enfin, ça c'est si tu déplores le remplacement de la France, car si t'es un mariniste pur ça te pose pas de problème, vu que la truie Le Pen est là pour sa rente, se moque de ses électeurs, traite les droitards de nazis, et dit que le remplacement n'existe pas. :hap:
Ravis de savoir que tu te complais dans un pays africain tant que celui-ci est à 30 millions d'habitants. :rire:

En plus, vu la densité de population de certaines régions de France, sur lesquelles on pourrait construire des choses, et vu la taille de notre pays, on voit que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Le 23 mai 2022 à 18:07:52 :
On est d'accord que la résultante de cela c'est le robinet de l'immigration grand ouvert + boomer + le manque d'energie qui freine la construction.

En gros il faudrait que ces 3 freins disparaissent pour que la bulle éclate

Ou mais tous les boomers ne sont même pas encore en retraite, donc ils seront la classe dominante pour encore mini 15/20 ans. D’ici là il sera trop tard pour nous d’espérer une France meilleure, je veux dire, on aura tous ici plus de 40 berges donc voilà quoi

Quant au reste l’énergie va être de plus en plus cher.

L’immigration sans commentaire on connaît tous la réponse

Être jeune en 2022 bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Zéro argent, donc habiter avec les allogènes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Zéro meuf, merci tinder et compagnie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Zéro perspective d'avenir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
pollution de partout et taux de testo en chute libre, le nombre de personnes stérile qui explose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Par ce que le foncier devient rare. On serait tous énormément plus heureux et mieux lotis si nous n'étions que 20 millions en France

Rien que pour ça j'envie les usa, et particulièrement à la période du 18 et 19 ème siècle

Le 23 mai 2022 à 18:03:20 :
Je vais faire l'avocat du diable mais les boomers qui ont investi en banlieue à l'époque ils étaient à une heure de Paris en voiture, full embouteillages, tu m'étonnes que ça valait rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Investissez en campagne, télétravaillez si vous pouvez, dans 35-45 ans quand on sera des seniors ça vaudra aussi cher qu'à Paris aujourd'hui vu que les transports vont s'améliorer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

L'OP ment d'ailleurs, pour 140 000€ t'as une grande maison familiale avec piscine dans la diagonale du vide https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

J'ai même vu une annonce dans l'Allier pour une petite maison de 90 m² (pas une merde de lotissement), entièrement refaite pour seulement 30 000€

En réalité la France est l'un des pays occidentaux ou l'immobilier n'est pas encore hors de prix
Sortez des villes vous avez des maisons à 50k

Au Canada, même en campagne dans de vrais trous paumés y'a rien sous 400k. Et les salaires sont bas.

Le 23 mai 2022 à 18:09:50 :

Exactement.

Tout est dit.

A la poubelle.

Voilà. La surnatalité est un gros problème. On ne demande pas aux gens de ne pas faire de gosses, juste de drastiquement moins en faire afin d'améliorer la vie collective. Et la vie collective, elle passe et passera toujours au-dessus des lubies individuelles.
Après, la politique de l'enfant unique n'est pas appliquée, mais beaucoup de choses sont faites pour pousser les gens à ne pas faire de gosses, tout simplement.
Je me vois pas élever un gosse dans un pays pareil perso, et ce n'est pas que je n'en ai pas l'envie intrinsèque. C'est juste que je suis lucide sur certaines réalités.

T'es lucide par contre t'as pas de problèmes avec les 15-20 millions de Babakar qui continuent d'affluer en masse vers notre pays et qui constituent l'un des premiers facteurs de son pourrissement.
Non, t'es pas lucide, t'es un nihiliste animé par ses pulsions de mort, qui a abdiqué toute volonté de vivre.

Le 23 mai 2022 à 17:59:14 :

Le 23 mai 2022 à 17:55:55 :

Le 23 mai 2022 à 17:52:07 :

Le 23 mai 2022 à 17:50:11 :
Je gagne 3k€ net, ce qui en france est pas mal et j'arrive même pas à acheter un T3 dans ma ville, c'est 280k le 75m² :rire:

Tu sais pas monter un dossier de financement et tu ne sais pas gérer ta thune dans ce cas car j'ai acheté un bien à 220k solo en gagnant 2200 net :(

rien à voir, c'est juste que les prix sont délirants.

Et encore un truc vraiment propre c'est plus 350k le T3

Des prix RIDICULES pour un apart...

Perso je ne trouve pas que le prix de l'immobilier soit délirant en France quand je compare à d'autres pays.

Quand t'es celib t'as pas besoin d'un T3, t'as qu'à t'acheter un studio ou un T2 si t'as pas la thune.

t'es qui pour dire qui a besoin de quoi ?

Dans l'absolue personne n'a besoin d'un jardin, d'une chambre par enfant, d'un garage, tout ça c'est du confort mais putain on est en france pas dans le tiers monde hein normalement

D'après les chiffres je suis dans les 20% les mieux payés d'un des pays les plus riches du monde (ma fiche d'impôt me le rappelle très bien :) ) et je peux même pas acheter un T3 et t'as des gens qui trouvent ça normal :rire:

la maison avec grand terrain que mon grand père a acheté pour l'équivalent de 10.000 euros ( en franc ) dans les années 80 qui a fait X25 :bave:

On trouve des studios à 15k en France aussi

Bref vous savez pas la chance que vous avez. Studio au Canada = au moins 100k même dans des villes de merde

ceux qui ragent qui sont ceux qui n'ont pas de parents propriétaires, c'est du PAIN BENIT pour nous tout ça :bave:
Paradoxalement, cela pose un problème pour la natalité (volonté d’offrir une chambre à chaque enfant. Donc en moyenne 100m2 pour deux enfants.
Mais reflechissez aussi à l’autre bout de la chaine.
Stress de financer Ehpad ou maison de retraite. Pourquoi ? Car pas de place à la maison. Pourquoi ça se faisait avant ? Parce que les maisons étaient grandes.
Maintenant un couple n’a même pas assez de chambre pour ses enfants, alors comment accueilllir un parent ?
Jcomprends pas comment les français peuvent rester en France

Données du topic

Auteur
FoutreDecadent
Date de création
23 mai 2022 à 16:45:30
Nb. messages archivés
407
Nb. messages JVC
400
En ligne sur JvArchive 176