L'IMMOBILIER en FRANCE AYAAAA cette blague
Le 23 mai 2022 à 17:57:04 :
Le 23 mai 2022 à 17:51:56 :
Le 23 mai 2022 à 17:48:51 :
Le 23 mai 2022 à 17:46:23 Vulcain44 a écrit :
Les prix de l'immobilier sont un des plus gros freins à la natalité, et ça on en parle pas assez.
Exactement.
Je suis surpris que personne n’en parle.
Après, c’est surtout vrai dans les metropoles.Perso je suis plutôt pour une France à 30-35 millions d'habitants, donc c'est pas vraiment dans mes intérêts d'en parler
Politique de l'enfant unique, régulation de l'immigration et dans ~80 ans on est à 30 millions hein.
Ou alors augmenter drastiquement le nombre de logements neufs. Ça construit pas assez car les maires bloquent. Personne veut qu'un immeuble se construise à côté de chez soi
Faudra faire face au problème démographique à un moment ou à un autre.
Le 23 mai 2022 à 17:58:23 :
J'ai des amis en couple à 27 ans ils ont acheté un logement à plus de 300k de 100m² dans un coin vraiment sympas. Le mec doit gagner entre 2.5 et 3k et la meuf va gagner 1.5k en thèse. Ils ont bien sûr eu un héritage pour aider à acheter et ils ont un crédit seulement sur 10 ans. Je suis content pour eux mais jaloux de fou quand même, ils vont vivre le dream à fonder une famille relativement rapidement. J'ai que 22 ans mais j'aspire vraiment à ça (et heureusement que ma mère pourra m'aider à acheter si besoin).
Forcément si vous êtes ultra aidés vous avez rien à craindre, c’est quoi l’intérêt de ce post ?
Le 23 mai 2022 à 17:57:04 [ACCA-13] a écrit :
Les prix de l'immobilier sont un des plus gros freins à la natalité, et ça on en parle pas assez.
Exactement.
Après, c’est surtout vrai dans les metropoles.Perso je suis plutôt pour une France à 30-35 millions d'habitants, donc c'est pas vraiment dans mes intérêts d'en parler
Politique de l'enfant unique, régulation de l'immigration et dans ~80 ans on est à 30 millions hein.
Ou alors augmenter drastiquement le nombre de logements neufs. Ça construit pas assez car les maires bloquent. Personne veut qu'un immeuble se construise à côté de chez soi
"construit pas assez" https://www.lepoint.fr/societe/les-nouvelles-constructions-grignotent-l-equivalent-d-un-departement-tous-les-7-ans-21-07-2010-1217205_23.php
Le 23 mai 2022 à 17:57:07 :
sa va c'est pas la mort non plus l'immobillier je touche 1500 euros net, ma copine et un peu au dessus du smic et on fait construire notre maison, alors...
Non mais laisse tomber, ils sont dans leur délire
Les mecs sont au RSA et se plaignent de ne pas pouvoir accéder à la propriété
Le 23 mai 2022 à 17:54:15 :
Pourtant la natalité ça carbure d'un côté, si tu vois ce que je veux dire. Les chiffres de la drépanocytose sont criants de vérité.
Paradoxalement ces populations occupent des taudis et des HLM, comment explique tu que la population croisse de cette manière ? Au final ills ont la meme problematique de m2.
Les taudis c'est eux qui les créent. Dans les années 70 les HLM c'était le nec plus ultra, tout simplement parce que c'était habité par des Français, ou alors par des Italiens et des Espagnols.
Le 23 mai 2022 à 17:02:37 :
Le plus drôle c'est que l'immobilier n'est pas pris en compte pr calculer l'inflation par l'insee. Et ce calcul permet de revaloriser le smic chaque année.
alors que c'est la plus grosse dépense
Le 23 mai 2022 à 17:57:35 :
Le 23 mai 2022 à 17:54:36 Bug_Tinder20 a écrit :
[17:46:23] <Vulcain44>
Exactement.
Après, c’est surtout vrai dans les metropoles.C'est un frein à tout.
Si tu veux un truc convenable c'est minimum 1/3 de ton salaire.
Sans parler de l'électricité, assurance à rajouter. Tu tournes bien à 40% de ton salaire si tu es au salaire médian.Je préfère large une maison en carton comme aux US pas chère à 100k qu'une maison en brique à 400k.
Au moins tu peux te loger décemment à moindre coûtles américains ont les mêmes problèmes qu'ici avec leurs maisons en carton
Non tellement, mais tellement pas
Au texas le pib par hab doit être de 50 ou 60k, et le prix du m2 3k
Donc absolument rien à voir
Le 23 mai 2022 à 17:59:48 :
Le 23 mai 2022 à 17:55:45 :
La bulle ne va jamais éclater.
L'électorat des seniors ne sera jamais touché.
C'est un peu la première classe du titanic, la seconde étant les minorités.
Non la 3e classe à qui on va faire payer puisqu'un vote reste un vote ce sont les classes moyennes de 25 55 ans blanches des campagnes.Ils prévoient déjà la "tendance" des copropriétés avec espace commun. Ou des maisons en "carton" "écologiques".
ça va éclater parce qu'il faut bien des jeunes blancs Français actifs pour faire les pigeons pour les classes parasitaires (chances, boomers, fonctionnaires...), sauf qu'il y a des centaines de milliers de départs par an, et qu'au bout d'un moment ils ne seront suffisamment nombreux pour continuer à faire tourner la boutique.
Ça risque surtout d'éclater car aucun jeune veut bosser comme soignant. Les boomers vont naturellement mourir.
Exactement.
J'avais même pas fait gaf que le cassos ayant écrit ce message est le même que celui faisant de la propagande mélanchionniste.
Tout est dit.
A la poubelle.
Le 23 mai 2022 à 18:00:43 :
Le 23 mai 2022 à 17:58:23 :
J'ai des amis en couple à 27 ans ils ont acheté un logement à plus de 300k de 100m² dans un coin vraiment sympas. Le mec doit gagner entre 2.5 et 3k et la meuf va gagner 1.5k en thèse. Ils ont bien sûr eu un héritage pour aider à acheter et ils ont un crédit seulement sur 10 ans. Je suis content pour eux mais jaloux de fou quand même, ils vont vivre le dream à fonder une famille relativement rapidement. J'ai que 22 ans mais j'aspire vraiment à ça (et heureusement que ma mère pourra m'aider à acheter si besoin).Forcément si vous êtes ultra aidés vous avez rien à craindre, c’est quoi l’intérêt de ce post ?
Nous faire part de ses petits problèmes de bobo.
Le 23 mai 2022 à 18:01:21 :
Le 23 mai 2022 à 17:57:07 :
sa va c'est pas la mort non plus l'immobillier je touche 1500 euros net, ma copine et un peu au dessus du smic et on fait construire notre maison, alors...Non mais laisse tomber, ils sont dans leur délire
Les mecs sont au RSA et se plaignent de ne pas pouvoir accéder à la propriété
C'est quelque chose qui est admis et commun. Rien à voir avec le rsa.
Non la 3e classe à qui on va faire payer puisqu'un vote reste un vote ce sont les classes moyennes de 25 55 ans blanches des campagnes.Ils prévoient déjà la "tendance" des copropriétés avec espace commun. Ou des maisons en "carton" "écologiques".
ça va éclater parce qu'il faut bien des jeunes blancs Français actifs pour faire les pigeons pour les classes parasitaires (chances, boomers, fonctionnaires...), sauf qu'il y a des centaines de milliers de départs par an, et qu'au bout d'un moment ils ne seront suffisamment nombreux pour continuer à faire tourner la boutique.
Mais que tous les blancs du privé se cassent bordel, que ça s’effondre
Le 23 mai 2022 à 17:58:57 Bug_Tinder20 a écrit :
[17:57:35] <p4inm0rtel2>
Exactement.
Sans parler de l'électricité, assurance à rajouter. Tu tournes bien à 40% de ton salaire si tu es au salaire médian.Je préfère large une maison en carton comme aux US pas chère à 100k qu'une maison en brique à 400k.
Au moins tu peux te loger décemment à moindre coûtles américains ont les mêmes problèmes qu'ici avec leurs maisons en carton Pour 400k là-bas tu as une villa avec piscine, ici c'est une maison Mikit identique à celle du voisin
Sauf que les gens gagnent de moins en moins, qu'ils peuvent plus s'acheter quoi que ce soit et que ça impacte aussi les naissances
https://www.investopedia.com/news/real-reasons-millennials-arent-buying-homes/
Je vais faire l'avocat du diable mais les boomers qui ont investi en banlieue à l'époque ils étaient à une heure de Paris en voiture, full embouteillages, tu m'étonnes que ça valait rien
Investissez en campagne, télétravaillez si vous pouvez, dans 35-45 ans quand on sera des seniors ça vaudra aussi cher qu'à Paris aujourd'hui vu que les transports vont s'améliorer
L'OP ment d'ailleurs, pour 140 000€ t'as une grande maison familiale avec piscine dans la diagonale du vide
Le 23 mai 2022 à 17:57:21 :
Le 23 mai 2022 à 17:56:28 :
Le 23 mai 2022 à 17:50:10 :
Le 23 mai 2022 à 17:46:23 :
Exactement.
Après, c’est surtout vrai dans les metropoles.Oui, je l'ai saisi depuis un moment
Fallait voter Merluche les garsOuep super continuons d'importer des bac -3 familles nombreuses qui sont prioritaires sur les logements en banlieues proches, les français précaires et autres gj iront se faire foutre plus loin encore dans les périphéries
Mais ceux la continuerons à fermer leurs gueule et a bosser comme des esclaves
Ils bossent pas. Ils sont 40% à être actifs, et ils remplissent soit des jobs de merde dont on n'a pas besoin (Le fonctionnaire qui veut son esclave pour le café ), soit permettent d'abaisser le salaire des emplois destinés aux gens peu qualifiés.
Le 23 mai 2022 à 18:02:58 :
Le 23 mai 2022 à 17:58:57 Bug_Tinder20 a écrit :
[17:57:35] <p4inm0rtel2>
Exactement.
Au moins tu peux te loger décemment à moindre coûtles américains ont les mêmes problèmes qu'ici avec leurs maisons en carton Pour 400k là-bas tu as une villa avec piscine, ici c'est une maison Mikit identique à celle du voisin
Sauf que les gens gagnent de moins en moins, qu'ils peuvent plus s'acheter quoi que ce soit et que ça impacte aussi les naissances
https://www.investopedia.com/news/real-reasons-millennials-arent-buying-homes/
Encore une thèse "complotiste" qui se valide.
Le 23 mai 2022 à 18:03:20 :
Je vais faire l'avocat du diable mais les boomers qui ont investi en banlieue à l'époque ils étaient à une heure de Paris en voiture, full embouteillages, tu m'étonnes que ça valait rien![]()
Investissez en campagne, télétravaillez si vous pouvez, dans 35-45 ans quand on sera des seniors ça vaudra aussi cher qu'à Paris aujourd'hui vu que les transports vont s'améliorer
![]()
L'OP ment d'ailleurs, pour 140 000€ t'as une grande maison familiale avec piscine dans la diagonale du vide
![]()
Euh non la mobilité va au contraire connaître des coûts croissants
Le 23 mai 2022 à 18:02:08 anniewonkissou a écrit :
Exactement.
J'avais même pas fait gaf que le cassos ayant écrit ce message est le même que celui faisant de la propagande mélanchionniste.
Tout est dit.
A la poubelle.
Et alors ?
Je vote RN et ça nous empêche pas d'avoir les mêmes que lui opinions à ce sujet, indépendamment des autres opinions
C'est pas de notre faute si tu te complaît dans un pays surpeuplé
Le 23 mai 2022 à 18:01:53 :
Ça risque surtout d'éclater car aucun jeune veut bosser comme soignant. Les boomers vont naturellement mourir.
On aura encore plus de vieux dans les années à venir qu'actuellement. Pas prêt mec
Données du topic
- Auteur
- FoutreDecadent
- Date de création
- 23 mai 2022 à 16:45:30
- Nb. messages archivés
- 407
- Nb. messages JVC
- 400