Topic de FoutreDecadent :

L'IMMOBILIER en FRANCE AYAAAA cette blague

Sans parler des permis de construire pour les OPH afin qu'ils puissent construire des HLM dégueulasses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les promoteurs immobiliers également https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La bulle ne va jamais éclater.
L'électorat des seniors ne sera jamais touché.
C'est un peu la première classe du titanic, la seconde étant les minorités.
Non la 3e classe à qui on va faire payer puisqu'un vote reste un vote ce sont les classes moyennes de 25 55 ans blanches des campagnes.

Ils prévoient déjà la "tendance" des copropriétés avec espace commun. Ou des maisons en "carton" "écologiques".

Le 23 mai 2022 à 17:52:07 :

Le 23 mai 2022 à 17:50:11 :
Je gagne 3k€ net, ce qui en france est pas mal et j'arrive même pas à acheter un T3 dans ma ville, c'est 280k le 75m² :rire:

Tu sais pas monter un dossier de financement et tu ne sais pas gérer ta thune dans ce cas car j'ai acheté un bien à 220k solo en gagnant 2200 net :(

rien à voir, c'est juste que les prix sont délirants.

Et encore un truc vraiment propre c'est plus 350k le T3

Des prix RIDICULES pour un apart...

Le 23 mai 2022 à 17:50:10 :

Le 23 mai 2022 à 17:46:23 :

Les prix de l'immobilier sont un des plus gros freins à la natalité, et ça on en parle pas assez.

Exactement.
Je suis surpris que personne n’en parle.
Après, c’est surtout vrai dans les metropoles.

Oui, je l'ai saisi depuis un moment
Fallait voter Merluche les gars

Ouep super continuons d'importer des bac -3 familles nombreuses qui sont prioritaires sur les logements en banlieues proches, les français précaires et autres gj iront se faire foutre plus loin encore dans les périphéries :)

Le 23 mai 2022 à 17:52:56 :

Le 23 mai 2022 à 17:51:56 Numance a écrit :

Le 23 mai 2022 à 17:48:51 :

Le 23 mai 2022 à 17:46:23 Vulcain44 a écrit :

Les prix de l'immobilier sont un des plus gros freins à la natalité, et ça on en parle pas assez.

Exactement.

Perso je suis plutôt pour une France à 30-35 millions d'habitants, donc c'est pas vraiment dans mes intérêts d'en parler :rire:

Politique de l'enfant unique, régulation de l'immigration et dans ~80 ans on est à 30 millions hein.

Sauf que ça ne se mettra jamais en place parce que c'est pas dans les intérêts de nos maîtres dirigeants :)

ça doit être pour ça que tout est fait pour que les blancs cessent de faire des gosses. :rire:
Les faux subversifs malthusiens. :rire:

Surtout qu'en France on est déjà 35-40 millions de Français grand max, vu le nombre de blancs non Français en France, et surtout le nombre d'étrangers extra-européens. En sachant que parmi ces 35-40 millions de Français on a 1/3 de boomers.

Les démographes du 18-25 qui veulent la politique de l'enfant unique dans un pays dont la démographie réelle, sans les allogènes, doit pas être loin de celle du Japon. :ouch2:

Perso j'ai suivi le conseil du forum économique et mondial, j'ai acheté un appart dans un eco quartier à 3 minutes de mon travail et d'une zone de plein emplois, j'espère que d'écouter mon ennemi me portera chance :noel:

Le 23 mai 2022 à 17:51:56 :

Le 23 mai 2022 à 17:48:51 :

Le 23 mai 2022 à 17:46:23 Vulcain44 a écrit :

Exactement.

Perso je suis plutôt pour une France à 30-35 millions d'habitants, donc c'est pas vraiment dans mes intérêts d'en parler :rire:

Politique de l'enfant unique, régulation de l'immigration et dans ~80 ans on est à 30 millions hein.

Ou alors augmenter drastiquement le nombre de logements neufs. Ça construit pas assez car les maires bloquent. Personne veut qu'un immeuble se construise à côté de chez soi :)

sa va c'est pas la mort non plus l'immobillier je touche 1500 euros net, ma copine et un peu au dessus du smic et on fait construire notre maison, alors...

Le 23 mai 2022 à 17:56:28 :

Le 23 mai 2022 à 17:50:10 :

Le 23 mai 2022 à 17:46:23 :

Exactement.

Oui, je l'ai saisi depuis un moment
Fallait voter Merluche les gars

Ouep super continuons d'importer des bac -3 familles nombreuses qui sont prioritaires sur les logements en banlieues proches, les français précaires et autres gj iront se faire foutre plus loin encore dans les périphéries :)

Mais ceux la continuerons à fermer leurs gueule et a bosser comme des esclaves :rire:

Le 23 mai 2022 à 17:54:36 :

[17:46:23] <Vulcain44>

Exactement.

C'est un frein à tout.
Si tu veux un truc convenable c'est minimum 1/3 de ton salaire.
Sans parler de l'électricité, assurance à rajouter. Tu tournes bien à 40% de ton salaire si tu es au salaire médian.

Je préfère large une maison en carton comme aux US pas chère à 100k qu'une maison en brique à 400k.
Au moins tu peux te loger décemment à moindre coût

Clairement, si t’es pas dans une zone à ouragan osef que ce soit pas de la brique dure. Et même sans ça, le territoire us avec une plus faible densité et l’activité économique moins centralisée aident

Je bénis mes grands parents et parents d'avoir investis tôt dans l'immobilier

Le 23 mai 2022 à 17:54:36 Bug_Tinder20 a écrit :

Exactement.

C'est un frein à tout.
Sans parler de l'électricité, assurance à rajouter. Tu tournes bien à 40% de ton salaire si tu es au salaire médian.

Je préfère large une maison en carton comme aux US pas chère à 100k qu'une maison en brique à 400k.

les américains ont les mêmes problèmes qu'ici avec leurs maisons en carton :hap:

Le 23 mai 2022 à 17:54:15 :

Pourtant la natalité ça carbure d'un côté, si tu vois ce que je veux dire. Les chiffres de la drépanocytose sont criants de vérité.

Paradoxalement ces populations occupent des taudis et des HLM, comment explique tu que la population croisse de cette manière ? Au final ills ont la meme problematique de m2.

Ils s'en foutent eux. Les blancs ont cette obession d'offrir un confort absolu.

J'ai des amis en couple à 27 ans ils ont acheté un logement à plus de 300k de 100m² dans un coin vraiment sympas. Le mec doit gagner entre 2.5 et 3k et la meuf va gagner 1.5k en thèse. Ils ont bien sûr eu un héritage pour aider à acheter et ils ont un crédit seulement sur 10 ans. Je suis content pour eux mais jaloux de fou quand même, ils vont vivre le dream à fonder une famille relativement rapidement. J'ai que 22 ans mais j'aspire vraiment à ça (et heureusement que ma mère pourra m'aider à acheter si besoin).

Le 23 mai 2022 à 16:46:26 ComptableBelge a écrit :
Les boomers ont beaucoup travaillés pour cela, c'est bien normal

Bien sûr que le travail ça paie. Avec un salaire médian de 1800€, on arrive à 55 Mds d'euros de Bernard Arnault en 25000 siècles :rire:

Le 23 mai 2022 à 17:54:56 KheyIenchon a écrit :
Sans parler des permis de construire pour les OPH afin qu'ils puissent construire des HLM dégueulasses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les promoteurs immobiliers également https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les promoteurs immobiliers sont des sales races aussi, les gens ont tendance à l'oublier :)
Sérieux le pays ressemble plus à rien maintenant, c'est désastreux :-(

[17:57:35] <p4inm0rtel2>

Le 23 mai 2022 à 17:54:36 Bug_Tinder20 a écrit :

Exactement.

C'est un frein à tout.

les américains ont les mêmes problèmes qu'ici avec leurs maisons en carton :hap:

Pour 400k là-bas tu as une villa avec piscine, ici c'est une maison Mikit identique à celle du voisin

Le 23 mai 2022 à 17:55:55 :

Le 23 mai 2022 à 17:52:07 :

Le 23 mai 2022 à 17:50:11 :
Je gagne 3k€ net, ce qui en france est pas mal et j'arrive même pas à acheter un T3 dans ma ville, c'est 280k le 75m² :rire:

Tu sais pas monter un dossier de financement et tu ne sais pas gérer ta thune dans ce cas car j'ai acheté un bien à 220k solo en gagnant 2200 net :(

rien à voir, c'est juste que les prix sont délirants.

Et encore un truc vraiment propre c'est plus 350k le T3

Des prix RIDICULES pour un apart...

Perso je ne trouve pas que le prix de l'immobilier soit délirant en France quand je compare à d'autres pays.

Quand t'es celib t'as pas besoin d'un T3, t'as qu'à t'acheter un studio ou un T2 si t'as pas la thune.

C'est pas notre époque qui est merdique, c'est celle de nos boomers qui était paradisiaque.

Le 23 mai 2022 à 17:55:45 :
La bulle ne va jamais éclater.
L'électorat des seniors ne sera jamais touché.
C'est un peu la première classe du titanic, la seconde étant les minorités.
Non la 3e classe à qui on va faire payer puisqu'un vote reste un vote ce sont les classes moyennes de 25 55 ans blanches des campagnes.

Ils prévoient déjà la "tendance" des copropriétés avec espace commun. Ou des maisons en "carton" "écologiques".

ça va éclater parce qu'il faut bien des jeunes blancs Français actifs pour faire les pigeons pour les classes parasitaires (chances, boomers, fonctionnaires...), sauf qu'il y a des centaines de milliers de départs par an, et qu'au bout d'un moment ils ne seront suffisamment nombreux pour continuer à faire tourner la boutique.

Données du topic

Auteur
FoutreDecadent
Date de création
23 mai 2022 à 16:45:30
Nb. messages archivés
407
Nb. messages JVC
400
En ligne sur JvArchive 177