Topic de Ounas22 :

Restaurateur : "RAS-LE-BOL de pas trouver de saisonniers"

De toutes façons les restaurateurs sont comme les entrepreneurs ou agriculteurs....

"Ouin ouin ouin on a besoin de main d'œuvre de toute urgence" et quand on postule ils ne répondent pas.... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585429697-magik.png
Après ils nous disent: "On a été obligé de prendre des étrangers car les français ne veulent pas le faire".... En Corse ils ont été chercher des cueilleurs d'oranges au Maghreb et pour les vendanges des mecs des pays de l'Est... Les nous prennent vraiment pour des cons https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585429697-magik.png

La boucle des restaurateurs

Le 22 avril 2022 à 12:12:38 Live_Stream34 a écrit :
La boucle des restaurateurs

y'en qui passe tout l'été avec des pauvres jeunes en "période d'essais"

Le 22 avril 2022 à 11:05:03 :
Sinon les patrons paient pas au smic en haute saison, ils déclarent le smic et filent 1/3 voir 1/2 de + au noir.

non

"JVC Censure" c'est qui ce mec ? :rire: Il dit que des conneries sur ce topic

Mérité

Métier d'esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

Fainéant de jeunes, moi à leur âge je travaillais 20h par jours https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/3/1574230173-vieuxporc1.png
Toujours personne pour évaluer le cout d'un fond de commerce ?

Minette on se calme, c'est quoi ce mépris de classe ?

Tout travailleur devrait avoir des conditions de travail dignes

Précision : ils ne trouvent pas de personnel avec 5 ans d'expérience acceptant le smic pour 50 heures par semaines :)

Des étudiants ou des gens prêt à travailler c'est pas ce qui manque, juste que ça leur convient pas :)

Le 22 avril 2022 à 12:13:39 :

J'ai démonté ton argument, tu le spam et tu rages :rire:

Non c'est le droit français jvc censure, tu es belge peut-être ? En France nous avons des conditions claires par rapport zux demissions Cdd

Le 22 avril 2022 à 12:13:39 :

c'est un troll je l'ai BL depuis bien longtemps, arrêtez de le feed il se moque de vous

Ah ok merci lerat :rire: J'allais lui répondre sérieusement

On se demande ce que des gens foutent sur ce forum quand même

Le 22 avril 2022 à 10:58:45 :

Le 22 avril 2022 à 10:57:39 :
. Petit couca coula à 8€ le verre de 25 cl acheté 1€ les 3 littres
. Petite crêpes industrielle à 6€ froide et dure comme du bois achetée 10 ct

Réflexion stupide de prolo bête. Nike conçu pour 20 balles vendus 200, verre en boîte de nuit 10 euros revient 1 euros, meuble de jardin vendu 900 euros revient 100 euros

Tu te rends bien compte que tu lui donnes raison en pointant les marges complétement débiles que se font les entrepries par rapports aux salaires payés ? :)

Le 22 avril 2022 à 11:01:17 :
Non mais si y'a plus de saisoniers c'est surtout à cause de la réforme chômage hein.
Macron a voulu tuer le truc ça lui plaisait pas des gens qui bosse que six mois par an

Il a aussi fait radier des millions d'inscrits à pole emploi.
Histoire de dire "j'ai fait baissé le chomage :) "

Le 22 avril 2022 à 11:26:49 :

Le 22 avril 2022 à 11:25:23 Leratelvexemkt2 a écrit :
faut pas s'étonner, j'ai jamais été restaurateur mais je vois comment ça fonctionne un peu. je vis au bord de la mer et le métier de plagiste ça donne ça :

- 6 jours de travail sur 7
- contrat d'environ 50h par semaine si ce n'est plus vu que c'est 6 jours
- plage horaires du matin ET soir, avec une pause débile en pleine après-midi
- petite réduction sur le repas au travail au lieu d'être gratuit. apparemment le repas du midi fourni au restaurant est payant, pas gratuit, tu vas le payer 7e au lieu de 12e par exemple, mais ça reste 7e par jour, et oui, le soir tu n'as pas le temps de cuisiner lorsque tu es totalement KO. quelle générosité surtout quand on voit le profit fait sur une saison :)
- pourboire en pot commun, évidemment le patron boomer qui ne met jamais la main à la patte prendra bien son pourcentage sur le pot commun :) et s'il sert un client, il mettra le pourboire directement dans sa poche :)
- pas de certitude de bon chômage post CDD avec la réforme du chômage. forcément, quand on travaille 6 jour sur 7 du matin au soir, on n'a pas le temps de chercher en amont et aller à un entretien, manque de disponibilité.

mais bon "ces jeunes ne veulent plus travailler ! ça se voit qu'ils n'ont pas connu les temps de guerre !" :)

Oui voilà, un smic pour passer à côté de ta vie :rire:

Et ils ne voient pas le problème :)

:)

Données du topic

Auteur
Ounas22
Date de création
22 avril 2022 à 10:37:22
Nb. messages archivés
733
Nb. messages JVC
712