Topic de Ounas22 :

Restaurateur : "RAS-LE-BOL de pas trouver de saisonniers"

Le 22 avril 2022 à 11:36:46 :

Le 22 avril 2022 à 11:35:00 :

Le 22 avril 2022 à 10:41:32 :
J'ai postulé un boulot dans ce type, je leur ai dit que je voulais bosser que d'Avril à Juillet, ils m'ont dit euuh non c'est jusqu'à fin septembre

Faut pas s'étonner qu'ils trouvent personne s'ils cherchent des esclaves qui prennent pas de vacances

T'es idiot, fallait dire oui puis te casser.

Normal que vous soyez au RSA si vous faites ça.

t'as 15 ans ? tu crois que c'est légal de signer un CDD d'avril à septembre et se barrer sans rien dire en aout ? tu vas le voir en juillet tu dis "je me barre en aout je laisse un pré avis de 2 semaines" et tu crois que le boomer va te dire oui pas de souci ? il va te trainer en justice mon vieux si tu restes pas jusqu'à la fin

Exacteuh, un CDD ou un contrat saisonnier, ça ne se rompt pas comme un CDI ; sinon force majeure, faute grave ou lourde de la part du salarié(qui le priverait de certaines indemnités), la seule fin légale d'un CDD c'est d'arriver au terme de celui-ci :hap:

Mais il y a cependant l'astuce de la prise d'acte quand tu veux te casser avant la fin et que tes heures ne sont pas intégralement payées: cela permet de quitter ton job en ce que ton patron ne respecterait pas ses obligations légales, notamment le fait de payer toutes les heures accomplies https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Maintenant il pourra embaucher des Rsaistes et des gosses de 12 ans en alternance, ça ne lui coûtera rien.

On comprend pourquoi les boomers votent Macron. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 22 avril 2022 à 11:38:54 :

Le 22 avril 2022 à 11:35:35 :

J'ai postulé un boulot dans ce type, je leur ai dit que je voulais bosser que d'Avril à Juillet, ils m'ont dit euuh non c'est jusqu'à fin septembre

Faut pas s'étonner qu'ils trouvent personne s'ils cherchent des esclaves qui prennent pas de vacances

En CDD tu ne peux pas te casser

Comment ça "tu ne peux pas" ?

T'es au courant que l'esclavage a pris fin ?

alors toi t'es vraiment pas prêt :rire:

Le 22 avril 2022 à 11:38:54 :

Le 22 avril 2022 à 11:35:35 :

En CDD tu ne peux pas te casser

Comment ça "tu ne peux pas" ?

T'es au courant que l'esclavage a pris fin ?

Tu peux te casser pendant la période d'essai mais tu ne peux pas démissionner.

t'as 15 ans ? tu crois que c'est légal de signer un CDD d'avril à septembre et se barrer sans rien dire en aout ? tu vas le voir en juillet tu dis "je me barre en aout je laisse un pré avis de 2 semaines" et tu crois que le boomer va te dire oui pas de souci ? il va te trainer en justice mon vieux si tu restes pas jusqu'à la fin

Tu as des penalites si tu pars d'un CDD guignol

Comme d’habitude les boomers qui ralent sans se remettre en question :)

Ca veut recruter un saisonnier exploité au SMIC sans aucun avantage et ça se plaint de ne pas trouver d’esclave :)

Mérité pour ces golems qui se sont enrichis comme des gorets pendant des années sans faire d’effort conséquent :)

s'ils augmentent les salaires et que les prix augmentent, vous continuerez d'aller au resto les khey ?

Le 22 avril 2022 à 11:39:57 :
Maintenant il pourra embaucher des Rsaistes et des gosses de 12 ans en alternance, ça ne lui coûtera rien.

On comprend pourquoi les boomers votent Macron. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Saumon qui redpill à tour de bras :bave:

Le 22 avril 2022 à 11:39:57 :

Son restaurant pourra couler plus vite comme ça. Les kheys au RSA totalement inadaptés qui vont se chier dessus en prenant les commandes. Les avis négatifs sur google à cause du service qui sera catastrophique. Ahi. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le restaurateur pense vraiment que les jeunes peuvent trouver un job n'importe où et que s'ils ne viennent pas chez lui c'est qu'ils sont glandeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486413426-787878898988.png
Faire l'esclave pour un SMIC le tout avec un bâillon sur la tronche . Désolé Maître
Y'en a marre on veut des esclaves gratos, pas des mecs qui demandent 3000 balles par mois pour servir des plats de 8h à 23h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542468382-827b9f8f-86ec-4d50-9845-4f6248273d48.png

Le 22 avril 2022 à 11:37:00 :
1300€ net le SMIC c’est pas mal pour un job saisonnier.

Tu fais pas 35h tu sais ?

En restauration surtout saisonnier les semaines de 50 heures voir plus c'est récurent
Sauf que les heures sup sont très rarement payees

Grosses pression, patron souvent ignoble surtout dans les zones très touristique restau attrape touriste, comportement des clients

Au final autant bosser à auchan tu gagneras autant et tu vivras mieux

Surtout qu'avec la réforme du chômage ton cdd se conclu par pas de chomage

J'ai jamais compris pourquoi les gens allaient vers la restauration (sauf les passionés), des taff payés au smic t'en trouve à la pelle qui te demandent pas de rester debouts 8h par jour divisé entre les deux services :rire:

Le 22 avril 2022 à 11:42:24 :

Le 22 avril 2022 à 11:37:00 :
1300€ net le SMIC c’est pas mal pour un job saisonnier.

Tu fais pas 35h tu sais ?

En restauration surtout saisonnier les semaines de 50 heures voir plus c'est récurent
Sauf que les heures sup sont très rarement payees

Grosses pression, patron souvent ignoble surtout dans les zones très touristique restau attrape touriste, comportement des clients

Au final autant bosser à auchan tu gagneras autant et tu vivras mieux

Surtout qu'avec la réforme du chômage ton cdd se conclu par pas de chomage

La contrepartie c'est qu'il y a généralement une bonne ambiance, surtout le soir. A la fermeture, c'est l'éclate, ça sirote tranquille ses boissons avec les collgues tout en faisant un brin de ménage, puis ça part généralement en soirée juste après, j'ai quelques bons souvenirs de grande débauche dans ces moments https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

L'important n'est pas qu'il y ait une sélection mais qu'elle soit naturelle, le restaurateur a voulu jouer, il a perdu, c'est parfaitement naturel dans le sens où s'il avait fait des meilleurs choix ça ne serait pas arrivé :ok:

Quand bien même il ferait faillite il aura eu et continuerait à avoir plus de patrimoine que 95% des jeunes de 2022 n'auront jamais. Donc bon. Je ne le plaindrai pas. Je parie aussi qu'il a une femme et des enfants, une chance que beaucoup n'auront plus à notre époque.

Bien sûr que c'est légal Ahuri, j'y suis moi-même en CDD.

Tu crois qu'il va se passer quoi si tu pars d'un boulot ? Tu vas aller en prison ? Les gendarmes vont venir t'y emmener de force ? :rire:

Dans le pire des cas on te sucre ton chômage, c'est le maximum qu'on puisse te faire.

Au passage démissionner d'un CDD c'est 2 jours de préavis. C'est quand tu es en CDI qu'il faut 1 mois.

Putain le forumeur qui croit qu'on peut se casser d'un CDD comme ça :rire:

Données du topic

Auteur
Ounas22
Date de création
22 avril 2022 à 10:37:22
Nb. messages archivés
733
Nb. messages JVC
712
En ligne sur JvArchive 192