Le 30 janvier 2022 à 23:43:57 :
L'IA indestructible c'est facile, l'IA qui te stimule ton cerveau la , ça devient nettement plus difficile à programmer
Oui enfin en 15 ans 0 évolution ou quasi pas, ca devient facile cette excuse quand même
Le 30 janvier 2022 à 23:42:23 :
Le 30 janvier 2022 à 23:39:39 :
Perso c'est le point noir du jeu vidéo.
Dans les FPS elle est à la ramasse et n'a pas évolué depuis F.E.A.R.
Un pote travaillant en 3D dans sa boîte de jv m'a dit que c'est l'une des choses les plus compliqués à faire avec le reseau/jeu en ligne.
C'est lourd que la priorité des devs sont la course aux graphismes dans les jeux AAA et la course au "meilleur scénario" et à la meilleure originalité dans les jeux indés.De mon pt de vue l'IA devrait être développée au point où elle se rapprocherait de l'intelligence d'un humain tout en ayant une marge d'erreur(donc à la poubelle laimbot).
Ça permettrait de contourner la fausse difficulté qui existe depuis l'apparition des jeux vidéos à savoir: les sacs à pv, les joueurs ayant moins de vie, aimbot ect.
Enfin ça permettrait d'avoir une difficulté beaucoup plus réaliste axée sur "une balle un mort" ou du moins se rapprochant.
Et ça, ça serait le top me concernant.Je partage totalement ton avis khey
Et tu confirmes mes soupçons comme quoi les graphismes sont toujours la priorité
C'est lassant à la fin, marre des jeux beaux mais vide là
Surtout que faut arrèter, les jeux sont beaux depuis la PS3 en réalité
On ajoute des polygones, des FPS et des effets de lumières mais en soit les jeu de fin de vie de la PS3 (The Last of Us, Assassin's Creed 3, GTAV, Rayman Legends...) ont extrèmement bien vieillis graphiquement parlant
Maintenant on veut des IA qui claquent des culs, celle de l'Alien dans Alien Isolation était pas mal dans le genre récent d'ailleurs
L'explication la plus rationnelle est que contrairement aux graphisme qui reposent en grande partie sur des assets et technologies partagées, le développement des IA se fait généralement au cas par cas en partant de zéro.
Les moteurs graphiques sont de plus en plus perfectionnés et sont le fruit d'un travail collectif immense. En revanche les IA c'est toujours le même algo de pathfinding A* et compagnie.
Le 30 janvier 2022 à 23:25:11 :
Le 30 janvier 2022 à 23:23:04 :
Le 30 janvier 2022 à 23:22:22 :
Le 30 janvier 2022 à 23:20:53 :
Alors c'est complètement con mais la meilleure IA que j'ai pu voir c'est dans MinecraftLes PNJ si tu les emmènent loin de leurs villages ils y retourneront en contournant les crevasses et autres trous
Les mobs ne tombent pas dans le vide (sauf si de l'eau les poussent)
Ce genre de truc
Mouais c'est pas non plus foufou pour y avoir joué même si j'aime pas trop ce jeu
Franchement tu me fait penser khey, je saurai même pas te donner un exemple de jeu avec une très bonne IA qui surprend par ses initiatives et qu'on sent qu'elle est pas scriptée, c'est pour te dire
Dark Souls ?
Oui c'est vrai que celles de Dark Souls est pas mal même si elle a pas trop d'initiative quoi
L'IA des jeux from software est catastrophique
En vrai l'OP c'est aussi un choix
Quel jeu va hype tout le monde en disant "Regardez on a des IAs hyper développées on a mis 2/3 du temps de dev à faire ça donc les graphismes, la physique et le gameplay est pas ouf mais notre IA est géniale"
Faut vraiment être motivé par l'art de faire un jv pour développer une bonne IA y'a pas de secret
Le 30 janvier 2022 à 23:44:44 :
Le 30 janvier 2022 à 23:14:17 :
C'est une question que je me pose inlassablement![]()
Aujourd'hui on a le droit a des graphismes proches de la réalité, d'une beauté sans pareille mais l'IA pêche toujours et encore dans les dernières sorties le plus souvent
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En tant que gros joueur de jeux solos, j'ai toujours cette frustration quand je me retrouve face à la connerie de l'IA qui casse l'immersion
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Une explication de pourquoi l'évolution de l'IA est si lente comparé à l'avancée graphique dans les JV les kheys ?
Tu n'as jamais joué à Doom Eternal en cauchemar toi
Et bien détrompe toi, si
Après mon topic a une vocation généraliste
Bien sûr il peut y avoir de bonne IA par ci par là mais globalement on va pas se mentir, elle pue la merde dans cette industrie
Le 30 janvier 2022 à 23:44:44 :
Le 30 janvier 2022 à 23:26:24 :
l'IA du jeu "FEAR" de 2005, toujours pas dépassée en dépit des 10 coeurs CPU en plus![]()
Tous ceux qui ont connu ce jeu savent de quoi je parle, elle était véritablement révolutionnaireÇa m'avait traumatisé d'avoir l'IA qui venait me chercher quand je passais trop de temps à explorer la Map
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Ou de me faire tirer comme un lapereau par un mec qui avait fait le tour du bâtiment pour me prendre à revers pendant que ses potes m'occupaient
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Où juste d'avoir des ennemis qui savent se servir de leurs grenades
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L'IA qui te fait devenir sa tchoin
L'IA qui te met des petites claques humiliantes à l'arrière du crâne
Le 30 janvier 2022 à 23:44:57 :
Parce que pour révolutionner les IA dans le jeu vidéo il faudrait : Enormément de temps en R&D sur un élément qui est pas assez visuel pour les marketeux et trop long a faire pour les actionnaires.
Ensuite il faudrait des excellents programmeurs/dev spécialisé en IA qui serait suffisamment passionné en JV pour se taper une ambiance de merde et un salaire bof quand ils pourraient travailler dans des domaines bien plus intéressant pour eux (style au pif : robotique).Bref y'a ni l'envie des éditeurs/actionnaire/etc ni le temps et difficilement des mecs suffisamment bon pour le faire dans le milieu.
Oui c'est clair que c'est un manque d'envie / flemme
Le 30 janvier 2022 à 23:45:46 :
L'IA de San Andreas, passer devant un officier de police RPG à la main sans qu'il te prenne pour une menace
Oui après là c'est pardonnable, pour des jeux en 2022 non
Le 30 janvier 2022 à 23:46:19 :
les mecs qui font de l'ia vont pas bosser dans le jv pour être payé une misère sous les ordres de glands marketeux qui vont les traiter comme de la merde
Oui c'est possible vu l'atmosphère toxique qui règne le plus souvent dans les studios au moment du dev du jeu exa
Le 30 janvier 2022 à 23:37:55 :
Le 30 janvier 2022 à 23:30:15 :
Algo A*Je suis pas un expert khey
J'espère éviter le gang des jean condescendants à cette heure, ils pourrissent tous les topics débat
![]()
C'est juste que ce n'est pas de l'IA, ce sont surtout de vieux algos moisi qu'on utilise pour les graphes ... Avec quelques modifs par-ci par là, après ça dépend des jeux. Ça sera donc assez limité quoiqu'il arrive.
Il y aurait bien une approche basé sur les systèmes multi agents qui pourrait être plus crédible mais c'est peu utilisé en pratique.
Le 30 janvier 2022 à 23:46:22 :
Le 30 janvier 2022 à 23:42:23 :
Le 30 janvier 2022 à 23:39:39 :
Perso c'est le point noir du jeu vidéo.
Dans les FPS elle est à la ramasse et n'a pas évolué depuis F.E.A.R.
Un pote travaillant en 3D dans sa boîte de jv m'a dit que c'est l'une des choses les plus compliqués à faire avec le reseau/jeu en ligne.
C'est lourd que la priorité des devs sont la course aux graphismes dans les jeux AAA et la course au "meilleur scénario" et à la meilleure originalité dans les jeux indés.De mon pt de vue l'IA devrait être développée au point où elle se rapprocherait de l'intelligence d'un humain tout en ayant une marge d'erreur(donc à la poubelle laimbot).
Ça permettrait de contourner la fausse difficulté qui existe depuis l'apparition des jeux vidéos à savoir: les sacs à pv, les joueurs ayant moins de vie, aimbot ect.
Enfin ça permettrait d'avoir une difficulté beaucoup plus réaliste axée sur "une balle un mort" ou du moins se rapprochant.
Et ça, ça serait le top me concernant.Je partage totalement ton avis khey
Et tu confirmes mes soupçons comme quoi les graphismes sont toujours la priorité
C'est lassant à la fin, marre des jeux beaux mais vide là
Surtout que faut arrèter, les jeux sont beaux depuis la PS3 en réalité
![]()
On ajoute des polygones, des FPS et des effets de lumières mais en soit les jeu de fin de vie de la PS3 (The Last of Us, Assassin's Creed 3, GTAV, Rayman Legends...) ont extrèmement bien vieillis graphiquement parlant![]()
Maintenant on veut des IA qui claquent des culs, celle de l'Alien dans Alien Isolation était pas mal dans le genre récent d'ailleurs![]()
Oui exa Alien Isolation marque un point dans ce domaine
Moi je veux une IA qui me challenge et qui me mette des claques humiliantes si je fais des erreurs en jeu
Le 30 janvier 2022 à 23:20:53 :
Alors c'est complètement con mais la meilleure IA que j'ai pu voir c'est dans MinecraftLes PNJ si tu les emmènent loin de leurs villages ils y retourneront en contournant les crevasses et autres trous
Les mobs ne tombent pas dans le vide (sauf si de l'eau les poussent)
Ce genre de truc
Après, j'imagine que c'est du pathfinding basique.
Le 30 janvier 2022 à 23:46:54 :
L'explication la plus rationnelle est que contrairement aux graphismes qui reposent en grande partie sur des assets et technologies partagées, le développement des IA se fait généralement au cas par cas en partant de zéro.Les moteurs graphiques sont de plus en plus perfectionnés et sont le fruit d'un travail collectif immense. En revanche les IA c'est toujours le même algo de pathfinding A* et compagnie.
Bah ca peut être mis en commun aussi je comprends pas
Le 30 janvier 2022 à 23:51:21 :
Le 30 janvier 2022 à 23:37:55 :
Le 30 janvier 2022 à 23:30:15 :
Algo A*Je suis pas un expert khey
J'espère éviter le gang des jean condescendants à cette heure, ils pourrissent tous les topics débat
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C'est juste que ce n'est pas de l'IA, ce sont surtout de vieux algos moisi qu'on utilise pour les graphes ... Avec quelques modifs par-ci par là, après ça dépend des jeux. Ça sera donc assez limité quoiqu'il arrive.
Il y aurait bien une approche basé sur les systèmes multi agents qui pourrait être plus crédible mais c'est peu utilisé en pratique.
Merci pour l'explication khey
JvArchive compagnon