Le 30 janvier 2022 à 23:29:30 :
Ca me rappelle l'IA de Sekiro, une des pires que j'ai pu expérimenter.
Je sais même pas pourquoi FS se sont fatigués à faire un système d'infiltration tellement que les ennemis sont stupides, tu peux littéralement sprinter dans leur dos et les assassiner.
Celle d'Elden Ring ne sera pas mieux si on se fie à la vidéo de gameplay de l'année dernière.
Franchement khey pour avoir joué pas mal en jeux d'infiltration, celle de Sekiro n'est vraiment pas la pire ....
Le 30 janvier 2022 à 23:33:42 :
Le 30 janvier 2022 à 23:30:30 Melarsoprol a écrit :
Le 30 janvier 2022 à 23:26:24 :
l'IA du jeu "FEAR" de 2005, toujours pas dépassée en dépit des 10 coeurs CPU en plus![]()
Tous ceux qui ont connu ce jeu savent de quoi je parle, elle était véritablement révolutionnaireAyaaaa oui même si je m'y connais pas tellement niveau historique de l'IA dans les JV c'est incroyable que des IA de 15 ans ben tu les mets ajd dans des jeux de 2022 tu vois quasi pas de diff
C'est scandaleux
C'est pas toi le khey qui était sur le topic Bale l'autre soir ?
![]()
Le 30 janvier 2022 à 23:14:17 :
C'est une question que je me pose inlassablement![]()
Aujourd'hui on a le droit a des graphismes proches de la réalité, d'une beauté sans pareille mais l'IA pêche toujours et encore dans les dernières sorties le plus souvent
![]()
En tant que gros joueur de jeux solos, j'ai toujours cette frustration quand je me retrouve face à la connerie de l'IA qui casse l'immersion
![]()
Une explication de pourquoi l'évolution de l'IA est si lente comparé à l'avancée graphique dans les JV les kheys ?
Y'a que deux moyens pour créer une ia potable.
Soit tu précalcul toutes ses interactions et tu met un système pseudo rng pour éviter la redondance, donc tu la blinde de paramètres en fonction de chaque pièce, chaque interactions.
En gros elle va simuler le fait de prendre des décisions alors qu'elle suit juste un comportement au hasard parmis plusieurs possibles.
Ca prends un temps de dingue mais quelques jeux ont réussi (fear 2 me semble mais et quelques autres).
Soit tu utilise un réseau de neurones qui va prendre des décisions en temps réel.
Le problème c'est que ca bouffe une puissance informatique colossale qui est pour le moment largement hors de portée des ordinateurs grands public (même gamers).
Le 30 janvier 2022 à 23:34:33 :
J'ai déjà vu des interviews de dev là dessus, la réponse est simple : si on mettait une IA digne de 2022 dans un jeu, personne ne gagneraitEn haut j'ai vu un mec se plaindre des IA des Sekiro, mais le jeu est déjà assez dur comme ça, si tu mets des bonnes IA le moindre mob deviendra l'équivalent d'un boss
On arrive à faire des IA capable de battre des champions d'échecs depuis des années, faire une IA qui esquive tous les coups du joueurs, prédit ses mouvements les anticipe et attaque au parfait moment c'est largement faisable
Juste que quand t'affrontes un mob avec 300 de Q.I ben tu perds et tu t'amuses plus
Ouais mais là c'est abusé la connerie des IA dans les JV khey ca casse toute immersion
Par exemple je suis un gros fan de jeux de stratégie, avoir une bonne IA c'est primordial pour le challenge
Le 30 janvier 2022 à 23:34:33 :
J'ai déjà vu des interviews de dev là dessus, la réponse est simple : si on mettait une IA digne de 2022 dans un jeu, personne ne gagneraitEn haut j'ai vu un mec se plaindre des IA des Sekiro, mais le jeu est déjà assez dur comme ça, si tu mets des bonnes IA le moindre mob deviendra l'équivalent d'un boss
On arrive à faire des IA capable de battre des champions d'échecs depuis des années, faire une IA qui esquive tous les coups du joueurs, prédit ses mouvements les anticipe et attaque au parfait moment c'est largement faisable
Juste que quand t'affrontes un mob avec 300 de Q.I ben tu perds et tu t'amuses plus
Y'a un juste milieu disons entre une IA qui a l'intelligence d'un enfant de 3 ans et une IA a 300 de QI
Là on penche pour le 1er cas pour des grosses sorties, c'est ridicule
Perso c'est le point noir du jeu vidéo.
Dans les FPS elle est à la ramasse et n'a pas évolué depuis F.E.A.R.
Un pote travaillant en 3D dans sa boîte de jv m'a dit que c'est l'une des choses les plus compliqués à faire avec le reseau/jeu en ligne.
C'est lourd que la priorité des devs sont la course aux graphismes dans les jeux AAA et la course au "meilleur scénario" et à la meilleure originalité dans les jeux indés.
De mon pt de vue l'IA devrait être développée au point où elle se rapprocherait de l'intelligence d'un humain tout en ayant une marge d'erreur(donc à la poubelle laimbot).
Ça permettrait de contourner la fausse difficulté qui existe depuis l'apparition des jeux vidéos à savoir: les sacs à pv, les joueurs ayant moins de vie, aimbot ect.
Enfin ça permettrait d'avoir une difficulté beaucoup plus réaliste axée sur "une balle un mort" ou du moins se rapprochant.
Et ça, ça serait le top me concernant.
Le 30 janvier 2022 à 23:36:00 :
l'IA dans les jeux vidéos est délibérément mauvaise car sinon elle serait imbattable.
Cf Alphastar
Mais y'a pas un juste milieu entre complétement teubée et imbattable ? C'est pas tout ou rien
Le 30 janvier 2022 à 23:36:03 :
Parce que le joueur doit pouvoir jouer face à l’IA, quel est l’interêt de faire une IA invincible dans un jeu solo?
Trouve un seul jeu d'infiltration ou tu te feras pas chier avec une IA ni aveugle ni sourde ?!
Faut arrêter avec l'excuse de l'IA imbattable... Ca c'est comme je viens de le dire, une simple excuse pour que les studios se branlent les couilles.
Le 30 janvier 2022 à 23:36:13 :
Le 30 janvier 2022 à 23:14:17 :
C'est une question que je me pose inlassablement![]()
Aujourd'hui on a le droit a des graphismes proches de la réalité, d'une beauté sans pareille mais l'IA pêche toujours et encore dans les dernières sorties le plus souvent
![]()
En tant que gros joueur de jeux solos, j'ai toujours cette frustration quand je me retrouve face à la connerie de l'IA qui casse l'immersion
![]()
Une explication de pourquoi l'évolution de l'IA est si lente comparé à l'avancée graphique dans les JV les kheys ?
Y'a que deux moyens pour créer une ia potable.
Soit tu précalcul toutes ses interactions et tu met un système pseudo rng pour éviter la redondance, donc tu la blinde de paramètres en fonction de chaque pièce, chaque interactions.
En gros elle va simuler le fait de prendre des décisions alors qu'elle suit juste un comportement au hasard parmis plusieurs possibles.
Ca prends un temps de dingue mais quelques jeux ont réussi (fear 2 me semble mais et quelques autres).Soit tu utilise un réseau de neurones qui va prendre des décisions en temps réel.
Le problème c'est que ca bouffe une puissance informatique colossale qui est pour le moment largement hors de portée des ordinateurs grands public (même gamers).
Espérons que ca évolue dans l'industrie du jv alors khey
JvArchive compagnon