Le 02 février 2022 à 12:36:07 :
Dans Bioshock infinite c'était pas mal honnêtement
Oui
Le 02 février 2022 à 12:29:39 :
On utilise aussi l'IA pour améliorer les graphismes
Explicite tes propos khey
Le 02 février 2022 à 12:37:46 :
Vous vous rappelez de RAGE c'était le jeu un peu révolutionnaire dans le style, jamais le même decor blablabla, plusieurs gang d'enemi avec tous une ia différentes, le résultat étai pas dégueu n'empêche, mais au final tu vises la tête dans tout les cas
Au fait Rage 2 ca donne quoi ? Je me tâte à l'acheter en ce moment
Le 02 février 2022 à 12:52:49 :
Déjà l'équilibre est compliqué entre une IA suffisamment nulle pour que le jeu reste amusant et suffisamment forte pour qu'il soit pas lassantEnsuite je pense qu'avec les jeux de plus en plus précis et détaillés (grosses maps, énormément de PNJ, plein de petits détails, déplacements du joueur parfois peu prévisibles avec grappins etc) ça doit être une galère de coder les PNJ pour qu'ils sachent où tu es, te suivent sans accroc ou interagissent "parfaitement" avec le terrain quelle que soit la zone
D'où les bugs de collision, les IA qui tournent en rond sans trop savoir où t'es passé, celles qui buguent quand t'apparais au détour d'un mur etc
C'est un effort monstre et pour les gros éditeurs de jeu c'est pas le plus important, vous vous en rendez peut-être pas compte mais le très grand public bande sur les graphismes, après si un PNJ bug et décide de ne plus attaquer parce qu'il est position erreur système pour X raison, la majorité des gens le remarquent à peine ou s'en foutent, d'où le peu d'efforts mis là dedans.Mais ça va peut-être changer avec UE5 ou quand ce sera tellement facile et répandu de faire un jeu aux graphismes ultra détaillés et que la majorité des machines seront capables de gérer une grosse quantité d'IA (ou juste une grosse IA en plus du reste du jeu), les devs vont bien devoir s'y mettre et les améliorer un minimum.
Putain hâte que cette époque bénie arrive
Le 03 février 2022 à 17:06:41 :
on pourrait faire au pnj des attitudes emplifiées et grotesques pour simuler une decouverte c'est juste qu'elle bug et qu'on veut pas se faire chier à corriger et à bosser sur une ia lente en attaque mais complexe en reaction
Oui mais justement ca tend à évoluer mais pas assez vite à mon goût, espérons que le khey d'au dessus a raison
Le 03 février 2022 à 17:07:55 :
C'est plus facile de vendre des graphismes 4k que de l'IA, tout simplement.
En plus de l'IA on peut aussi parler des moteurs physiques, quand on voit certains jeux des années 2000 et aujourd'hui, y'a de quoi se poser quelques questions.
Ca tend à changer mais j'ai déjà expliqué dans les pages précédentes, tu peux y jeter un coup d'oeil si ca te dit
Le 03 février 2022 à 17:48:56 :
Pour des raisons économiques.
Topic clos.
Croire qu'une IA n'augmentera pas les ventes
Le 03 février 2022 à 21:31:50 :
Le 03 février 2022 à 17:48:56 :
Pour des raisons économiques.
Topic clos.Croire qu'une IA n'augmentera pas les ventes
Je pense qu'il pointe plus le fait de faire des coupes budgétaires via une IA moyennement développée
Comme par hasard l'IA de dying light 2 semble être très critiquable à peine sorti, quelle surprise
Le 04 février 2022 à 12:47:53 :
L'ia de tlou 2 était pas mal de mémoire après c'est un détail mais sur certains jeux où tu peux toi même gérer la difficulté c'est pas si catastrophique que çaLe 04 février 2022 à 12:47:53 :
L'ia de tlou 2 était pas mal de mémoire après c'est un détail mais sur certains jeux où tu peux toi même gérer la difficulté c'est pas si catastrophique que çaLe 04 février 2022 à 12:47:53 :
L'ia de tlou 2 était pas mal de mémoire après c'est un détail mais sur certains jeux où tu peux toi même gérer la difficulté c'est pas si catastrophique que ça
Un khey qui veut se faire voir
Mouais la difficulté est souvent gonflée artificiellement via des armes ou des PV en plus pour combler la débilité de l'IA
JvArchive compagnon