C'est une question que je me pose inlassablement
Aujourd'hui on a le droit a des graphismes proches de la réalité, d'une beauté sans pareille mais l'IA pêche toujours et encore dans les dernières sorties le plus souvent
En tant que gros joueur de jeux solos, j'ai toujours cette frustration quand je me retrouve face à la connerie de l'IA qui casse l'immersion
Une explication de pourquoi l'évolution de l'IA est si lente comparé à l'avancée graphique dans les JV les kheys ?
Le 30 janvier 2022 à 23:15:14 :
parce qu'il te faudrait un 2eme pc rien que pour la faire tourner
Ouais je m'y connais pas du tout en dev je suis sûr qu'il y a pleins d'explication rationnelles, mais avec les très bon processeurs qu'on a ajd ? On peut pas avoir une IA au moins avec une intelligence moyenne ? Qui prend des initiatives ?
Alors c'est complètement con mais la meilleure IA que j'ai pu voir c'est dans Minecraft
Les PNJ si tu les emmènent loin de leurs villages ils y retourneront en contournant les crevasses et autres trous
Les mobs ne tombent pas dans le vide (sauf si de l'eau les poussent)
Ce genre de truc
Le 30 janvier 2022 à 23:20:53 :
Alors c'est complètement con mais la meilleure IA que j'ai pu voir c'est dans MinecraftLes PNJ si tu les emmènent loin de leurs villages ils y retourneront en contournant les crevasses et autres trous
Ce genre de truc
Mouais c'est pas non plus foufou pour y avoir joué même si j'aime pas trop ce jeu
Franchement tu me fait penser khey, je saurai même pas te donner un exemple de jeu avec une très bonne IA qui surprend par ses initiatives et qu'on sent qu'elle est pas scriptée, c'est pour te dire
Le 30 janvier 2022 à 23:18:08 :
parce qu'il te faudrait un 2eme pc rien que pour la faire tournerOuais je m'y connais pas du tout en dev je suis sûr qu'il y a pleins d'explication rationnelles, mais avec les très bon processeurs qu'on a ajd ? On peut pas avoir une IA au moins avec une intelligence moyenne ? Qui prend des initiatives ?
L'IA des jeux videos comme tu le connais c'est pas une vrai IA, c'est juste des réponses a des conditions qui doivent être satisfaites style esquiver quand il se fait attaquer, t'attaquer si t'es dans son champ de vision ect...
Le 30 janvier 2022 à 23:22:22 :
Alors c'est complètement con mais la meilleure IA que j'ai pu voir c'est dans MinecraftLes PNJ si tu les emmènent loin de leurs villages ils y retourneront en contournant les crevasses et autres trous
Ce genre de truc
Mouais c'est pas non plus foufou pour y avoir joué même si j'aime pas trop ce jeu
Franchement tu me fait penser khey, je saurai même pas te donner un exemple de jeu avec une très bonne IA qui surprend par ses initiatives et qu'on sent qu'elle est pas scriptée, c'est pour te dire
Dark Souls ?
parce qu'il te faudrait un 2eme pc rien que pour la faire tourner
n'importe quoi
perso je pense qu'ils ont juste la flemme, parce que l'issus dans les jeuvideo c'est toujours la meme chose, tuer ou être tuer. Donc ils ne se cassent pas trop le cul à programmer des trucs complexes
Le 30 janvier 2022 à 23:22:31 :
parce qu'il te faudrait un 2eme pc rien que pour la faire tournerOuais je m'y connais pas du tout en dev je suis sûr qu'il y a pleins d'explication rationnelles, mais avec les très bon processeurs qu'on a ajd ? On peut pas avoir une IA au moins avec une intelligence moyenne ? Qui prend des initiatives ?
L'IA des jeux videos comme tu le connais c'est pas une vrai IA, c'est juste des réponses a des conditions qui doivent être satisfaites style esquiver quand il se fait attaquer, t'attaquer si t'es dans son champ de vision ect...
Oui bien sûr je cantonne le sujet à l'IA dans les jv pas dans d'autres domaines bien sûr
Mais ca reste une IA non ? Même si très limitée et teubée
Là les progrès sont spectaculaire, c'est d'ailleurs ce décalage qui m'étonne beaucoup
Le 30 janvier 2022 à 23:23:04 :
Ce genre de truc
Dark Souls ?
Oui c'est vrai que celles de Dark Souls est pas mal même si elle a pas trop d'initiative quoi
Le 30 janvier 2022 à 23:22:31 :
Bah justement, la critique pertinente c'est que ces tâches sont la plupart du temps mal exécutées
Le 30 janvier 2022 à 23:23:04 JMChine_10 a écrit :
Ce genre de truc
Dark Souls ?
DS c'est un move set + une valeur random et 2/3 variable pour la distance avec le joueur
Le 30 janvier 2022 à 23:23:18 :
Parce que si elles étaient bonnes elles gagneraient
Bah pas forcément si t'es bon, juste ca donnerait un vrai challenge, pas l'impression d'avoir une difficulté artificielle via d'autres éléments comme dans beaucoup de jeux
Ca te donnerai l'impression de mériter ta victoire ou tes succès une bonne IA en plus d'être bien immergé dans le monde dans lequel tu joues
Le 30 janvier 2022 à 23:24:08 :
parce qu'il te faudrait un 2eme pc rien que pour la faire tournern'importe quoi
perso je pense qu'ils ont juste la flemme, parce que l'issus dans les jeuvideo c'est toujours la meme chose, tuer ou être tuer. Donc ils ne se cassent pas trop le cul à programmer des trucs complexes
Oui voilà franchement moi je vois pas mal de volonté de ne pas trop bosser cet aspect chez les dev, parce que les graphismes c'est le truc que tu vois direct pour en mettre pleins les yeux, pleins de jeux capitalisent sur cela en laissant une IA de merde qui nique ton expérience de jeu
J'aime pas
Ce genre de truc
AYAAA par contre si il y a une trappe en bois ça compte pour un bloc plein et ils tombent comme des merdes
Non sur Minecraft on peut même pas appeler ça une intelligence artificielle
JvArchive compagnon