Le 02 février 2022 à 00:47:59 PaulRaison a écrit :
Oui je compte pas etre agressif mais déterminé, compliqué surtout qd tu connais pas la susceptibilite des personnes que t’as en face
Je te le dis, t'auras rien mais faut passer par là, tu peux aller check youtube y a des tonnes de vidéo de conseils. Je te conseille de regarder des tutos "comment refuser une augmentation" y a pas mal d'argument qu'ils vont te sortir. Mais tu verras une fois sur place c'est compliqué, ils savent faire.
Le 02 février 2022 à 00:49:13 :
Juste pour finir, vous me conseillez pas de mettre ds mes arguments une offre (fausse) à 42K ?
Non. Sois honnête simplement en disant que ton profil est valorisé à 40k (cf études de ton école / potes de promo) et que tu as d'autres process avancés en cours.
Le 02 février 2022 à 00:47:59 :
Oui je compte pas etre agressif mais déterminé, compliqué surtout qd tu connais pas la susceptibilite des personnes que t’as en face
Si tu expliques ton point de vue de manière assertive, ca se passera nickel.
Le 02 février 2022 à 00:49:13 PaulRaison a écrit :
Juste pour finir, vous me conseillez pas de mettre ds mes arguments une offre (fausse) à 42K ?
une étude salariale c'est mieux, c'est réel et vérifiable.
Non, il faut apporter des choses vérifiables.
"Crois moi frère", ça suffira pas.
T'es sans doute dans une postion remplaçable, t'as pas l'air d'avoir vraiment tâté le marché.
Si ça se trouve les autres cabinets de conseil vont te proposer la même chose comme salaire de départ.
Honnêtement, je te conseille d'aller dans n'importe lequel et d'y rester 1 an ou 2 pour te faire les pieds. Normalement tu devrais avoir une évolution salariale conséquente, sinon, vois ailleurs, t'auras l'expérience nécessaire pour connaître ta valeur et l'état de ton secteur.
Vous avez pas un bon site pour passer du brut au net en prenant tout en compte (y compris impot sur revenu) svp les clés ?
Je vais voir si ça serre reellement à qqch que je me bagarre
Le 02 février 2022 à 00:54:02 :
Non des cabinets plus gros me parlent de 42K sans que je dise quoi que ce soit, c’est vraiment ce cabinet semi-public qui est crevard mais interessant ds ses missions pour un junior
Bah si les autres te proposent plus et que le salaire est vraiment important pour toi, va chez les autres.
T'es pas marié à ta RH
Si, contrairement aux autres apparemment
La dernière fois que j'ai fait ça ils ont proposé de s'aligner. Ils peuvent chercher à savoir quelle boite mais pas besoin d'inventer un gros mensonge non plus, ça ne choquera personne que tu refuses de donner le nom de la boite en concurrence
Le 02 février 2022 à 00:54:02 :
Non des cabinets plus gros me parlent de 42K sans que je dise quoi que ce soit, c’est vraiment ce cabinet semi-public qui est crevard mais interessant ds ses missions pour un junior
Ben réfléchis à ce que j'ai mis dans un message précédemment.
Si la dimension salariale est importante (au moins plus que l'intérêt des missions) et que ton entreprise actuelle a une politique salariale pas en accord avec ce que tu recherches... va ailleurs.
Le 02 février 2022 à 00:56:47 :
Oui mais je suis encore en cours de process chez les autres, là c’est la solution de facilité en quelque sorte + suite logique apres mon alternance chez eux
Ca change rien.
Perso dans une négociation j'avais donné une fourchette large correspondant à mes souhaits... et comme ils étaient pressés j'avais donné un chiffre précis dans le haut de la fourchette à partir duquel j'allais chez eux et mettais fin au process chez les autres.
Le 02 février 2022 à 01:00:13 :
Le 02 février 2022 à 00:56:47 :
Oui mais je suis encore en cours de process chez les autres, là c’est la solution de facilité en quelque sorte + suite logique apres mon alternance chez euxCa change rien.
Perso dans une négociation j'avais donné une fourchette large correspondant à mes souhaits... et comme ils étaient pressés j'avais donné un chiffre précis dans le haut de la fourchette à partir duquel j'allais chez eux et mettais fin au process chez les autres.
Ouais après ça dépend sur qui tu tombe et qui est en position de force
Y en a qui vont rien entendre, d'autres qui cèdent facilement sans trop de preuves.
Ça se tente au culot parfois.
Après faut accepter la possibilité de se casser les dents.
JvArchive compagnon