Topic de PaulRaison :

Comment renégocier un salaire apres une proposition d’embauche ?

Le 02 février 2022 à 00:38:42 :
Pour vous ça doit vraiment se passer par appel ? Je trouve que mon argumentaire est mieux à l’ecrit + je suis sûr de pas oublier et pouvoir placer les 4/5 arguments

Oui, négocier une augmentation c'est de vive voix.

Le 02 février 2022 à 00:38:42 :
Pour vous ça doit vraiment se passer par appel ? Je trouve que mon argumentaire est mieux à l’ecrit + je suis sûr de pas oublier et pouvoir placer les 4/5 arguments

mon pauvre... dejà en physique les chances de réussite sont pas ouf alors par téléphone et alors l'écrit....

Ils sont passés par ecrit eux pour me proposer ça

Le 02 février 2022 à 00:37:49 :
En plus de ça, pas de revalorisation possible avant janvier 2023 pcq c’est uniformisé ds toute la boite..

Une mission ce n'est pas que le salaire :
- entreprise
- intérêt de la mission (compétences, environnement, responsabilités, évolution etc..)
- salaire

A toi de peser le pour et le contre d'y aller. Vraisemblablement c'est ton premier job et la dimension salaire est très importante (alors qu'honnêtement entre 37k brut et 40k brut c'est pareil après impôts :noel: ). Donc à toi de réfléchir si tu tentes une négociation quitte à te barrer si ça ne va pas en ta faveur... ou si les autres dimensions compensent ce point.

Le 02 février 2022 à 00:40:40 :

bah... t'es naif... a ton avis ? pourquoi ?

Le 02 février 2022 à 00:40:40 :

Normal, c'est pour que la discussion soit fermée.

Je sais bien que c’est pour pas que je braille en entendant le montant mais deja je sais pas qui appeler puisque le mail vient pas de la RH
l'écrit ça casse tout débat, ils ont intérêt à tout standardiser pour te couper tout recours

Le 02 février 2022 à 00:42:31 PaulRaison a écrit :
Je sais bien que c’est pour pas que je braille en entendant le montant mais deja je sais pas qui appeler puisque le mail vient pas de la RH

demande un entretien avec ton n+1 pour commencer

Le 02 février 2022 à 00:42:31 :

Tu en parles à ton interlocuteur (celui qui t'a fait part de la proposition / accompagné dans les process) voire à ton manager direct vu que tu es déjà dans la boite en tant qu'alternant.

Je suis ds la boite mais je bossais pas du tout avec eux au quotidien
si ton n+1 réagit pas go RH ou directeur de site. Laisse passer 48h entre chaque action pas plus pas moins
Bon je pense jouer à quitte ou double, de toute facon ils sont aussi perdants ds l’histoire si je me barre comme ils m’auront payé 25K€ de frais de scolarité pour rien

Le 02 février 2022 à 00:44:07 :
Je suis ds la boite mais je bossais pas du tout avec eux au quotidien

Parle à ton N+1 et dis-lui que t'as d'autres process en cours.
Lui s'il veut te garder il poussera pour que côté RH ça suive.

Le 02 février 2022 à 00:30:56 :
Conseil, grosse ville de Province et ecole d’inge (ENSAM)

J'allais te dire d'expliquer à la RH que l'offre te plaît mais que tu trouvais le salaire un peu juste.

Mais dans le conseil, c'est sur des grilles donc pas trop le choix mais tu as moyen d'augmenter vite non?
Perso quand j'ai commencé dans le conseil, j'avais un salaire assez bas et il a augmenté de 25% en un an ou deux.

Le 02 février 2022 à 00:45:17 PaulRaison a écrit :
Bon je pense jouer à quitte ou double, de toute facon ils sont aussi perdants ds l’histoire si je me barre comme ils m’auront payé 25K€ de frais de scolarité pour rien

la menace de partir c'est un red flag pour eux sauf si t'es indispensable (et même dans ce cas il chercheront à ce que tu sois plus indispensable). faut negocier fermement, jamais mettre la démission dans la balance. Si tu perds par contre faut partir.

Le 02 février 2022 à 00:45:17 :

C'est rien à l'échelle d'une boite. J'ai vu des projets à plusieurs millions s'arrêter et où ils ont tout jeté du jour au lendemain.

Négocier son salaire c'est vraiment devenu la merde.

Tu dois vraiment y aller au culot et avoir un argumentaire en béton.

Après comme l'a dit un autre khey, c'est possible que les gens de ta promo mythonent et sont aussi entre 35 et 40k

Et quand tu partiras, dis leur que t'as trouver 42k (pense aux autres qui essaieront de négocier)
Oui je compte pas etre agressif mais déterminé, compliqué surtout qd tu connais pas la susceptibilite des personnes que t’as en face :o))

Données du topic

Auteur
PaulRaison
Date de création
2 février 2022 à 00:07:57
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
96
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !