Topic de PaulRaison :

Comment renégocier un salaire apres une proposition d’embauche ?

Le 02 février 2022 à 00:31:52 :
J’ai pas encore repondu à leur proposition, j’ai 8 jours pour le faire

passe les entretiens ailleurs et tu verras

Le 02 février 2022 à 00:30:56 :
Conseil, grosse ville de Province et ecole d’inge (ENSAM)

Trouve une ou deux études salariales qui vont dans ton sens et imprime les pour ton entretien. Mais c'est vraiment compliquer en sortie d'étude, tu vas te faire recaler c'est leur métier, mais c'est une expérience importante si tu peux te permettre de partir.

Mais on est d’accord que c’est batard de leur part de me dmd mes pretentions dès le 1er entretien et d’attendre la fin du 4eme pour proposer ça ? :hap:
37k et 40k ça fait combien en net ?
37K = 2300€ net
40K = 2500€ net

Le 02 février 2022 à 00:33:06 :
Mais on est d’accord que c’est batard de leur part de me dmd mes pretentions dès le 1er entretien et d’attendre la fin du 4eme pour proposer ça ? :hap:

bienvenue dans la vie active lol

GO changer de boitent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
En plus ils le justifient d’apres un bareme bullshit (meme pas lié à mon ecole mais au « niveau de maturité  observé »)

Le 02 février 2022 à 00:33:53 :
37K = 2300€ net
40K = 2500€ net

si t'es cadre, après impots à la source c'est un peu moins.

Ouais je sais bien que c’est un peu moins, mon augmentation me servirait juste à payer l’impot sur le revenu concretement :rire:

Le 02 février 2022 à 00:35:16 :
En plus ils le justifient d’apres un bareme bullshit (meme pas lié à mon ecole mais au « niveau de maturité  observé »)

Oula, barre toi de là... t''auras rien du tout et ils vont te balader des années à coup de promesses et de déceptions.

Oui et non.
Oui parce qu'evidemment c'est le salaire qu'ils envisageaient depuis le départ, non parce qu'ils vont te dire, si tu râles là dessus, qu'ils ont pris en compte tes entretiens pour évaluer tes compétences et donc ton salaire

Ca m'est arrivé aussi.
Ils connaissaient mon salaire, on passe pas mal d'entretiens... et ils me proposent moins que ce que je touchais.

Finalement j'y suis pas allé mais j'ai gardé les contacts, et l'entreprise où je bossais ensuite les a racheté :hap:

Tu les rappelles et tu dis que t'as eu une autre offre très intéressante dans la fourchette de salaire que tu avais demandée

Khey t'es en province et c'est ton premier salaire, c'est déjà pas mal, c'est plus que 75% des français.

Si tu veux gagner plus, go frontalier Luxembourg.

En plus de ça, pas de revalorisation possible avant janvier 2023 pcq c’est uniformisé ds toute la boite..

Le 02 février 2022 à 00:37:30 :
Khey t'es en province et c'est ton premier salaire, c'est déjà pas mal, c'est plus que 75% des français.

Si tu veux gagner plus, go frontalier Luxembourg.

C'est pas la question.

Pour vous ça doit vraiment se passer par appel ? Je trouve que mon argumentaire est mieux à l’ecrit + je suis sûr de pas oublier et pouvoir placer les 4/5 arguments

Le 02 février 2022 à 00:37:49 :
En plus de ça, pas de revalorisation possible avant janvier 2023 pcq c’est uniformisé ds toute la boite..

Bienvenu dans le tertiaire en France en 2022.

Le 02 février 2022 à 00:37:49 :

Barre toi, déjà 4 entretiens c'est red flag en temps normal, alors si t'as fait ton alternance chez eux...

Données du topic

Auteur
PaulRaison
Date de création
2 février 2022 à 00:07:57
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
96
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !