Topic de PaulRaison :

Comment renégocier un salaire apres une proposition d’embauche ?

Tout est ds le titre les clés :hap:

J’ai été pris dans un taf pour une grosse boite à 37K€ alors que j’avais demandé entre 40 et 42K€. Comment leur faire lacher 3K sans risquer de perdre l’opportunité ?

Les conseils des Jean RH sont les bienvenus.

Ben justement, le truc c'est que si t'es pas prêt a perdre l’opportunité, tu peux pas être serein pour négocier.

Pour ça que faut toujours avoir deux offres sous le bras, avec l'une tu fais pression sur l'autre.

Et inventer une deuxieme offre ? Trop risqué ?
y a pas de perdre ou non l'opportunité vu que ça ne remplis pas tes conditions, si t'es prêt à travailler pour 37k tu dis oui tout de suite.. sinon tu dis juste que ça ne remplis pas ta demande et tu vois s'il y a une négociation ou si c'est un salut

Le 02 février 2022 à 00:10:23 :

Si ça se tente franchement

Ok donc je refuse sans faire de contre-proposition ?

Le 02 février 2022 à 00:10:23 :

Tu peux, mais il faut être prêt a perdre. C'est si grave que ça si tu as pas le taff?

Sinon demande une part de variable, si ton taff le permet, ça montre ta motivation

Si tu as été pris pour 37k alors pourquoi ils te proposeraient maintenant 42K :fou:
Pas si grave, je suis pas pressé et je suis sur d’autres offres mais j’en ai marre de passer mes journées à faire des entretiens :o))
J’irai pas jusqu’à dmd 42 mais au moins 40. Le risque pour eux est que je refuse le poste et qu’ils doivent se retaper tout le process avec un autre alors qu’ils ont un besoin urgent :oui:

Le 02 février 2022 à 00:12:26 :
Pas si grave, je suis pas pressé et je suis sur d’autres offres mais j’en ai marre de passer mes journées à faire des entretiens :o))

Dans ce cas demande ce que tu veux si t'es pas aux abois.

Si ils sont dans l'urgence tu es en position de force, c'est bon.

Faut y aller confiant sans être désagréable, si jamais ils refusent tu te barres.

Apres les avantages de ce poste c’est que c’est assez près de chez moi, horaires corrects et équipe sympa mais bon ça remplit pas le frigo tout ça :rire:
Donc pour toi, si ils refusent ma contre-proposition ca serre à rien d’accepter 37K ? Ça ferait trop mec en chien c’est ça ?

Le 02 février 2022 à 00:15:33 :
Donc pour toi, si ils refusent ma contre-proposition ca serre à rien d’accepter 37K ? Ça ferait trop mec en chien c’est ça ?

C'est le risque, si tu relances et qu'ils paient pas et que tu acceptes, tu seras estampille comme "faible". Ça pourra nuire a la suite de ta carrière dans la boite.

Les RH repèrent les profils comme ça.

J'aime bien l’idée de négocier un variable/bonus: ça montre que t'es motive et c'est plus de pognon pour toi, tout le monde y gagne.

Tu dis que tu as une autre proposition à 40k fixe, et que tu préfères leur entreprise et mission mais qu'ils doivent faire un petit effort.
Ils te proposeront 38+2k de bonus un truc comme ça :oui:

Le 02 février 2022 à 00:13:16 :
J’irai pas jusqu’à dmd 42 mais au moins 40. Le risque pour eux est que je refuse le poste et qu’ils doivent se retaper tout le process avec un autre alors qu’ils ont un besoin urgent :oui:

Ils ont d'autres personnes dans leur vivier de recrutement. T'es pas le seul à avoir fait le process.
Et crois-moi un process pour un jeune diplômé c'est pas ça le plus compliqué/cher.

Ok parce qu’en copie il y a tous mes futurs directeurs.. Je risque d’avoir une étiquette de rapia dès le départ :rire:

Le 02 février 2022 à 00:20:17 :
Ok parce qu’en copie il y a tous mes futurs directeurs.. Je risque d’avoir une étiquette de rapia dès le départ :rire:

Justement, ils vont apprécier.

Données du topic

Auteur
PaulRaison
Date de création
2 février 2022 à 00:07:57
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
96
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !