Topic de pseudoban212 :

Je FLIPPE à l'idée de DEMISSIONNER

Le 03 janvier 2022 à 09:54:40 :
Pourquoi tu veux démissionner ? Tu as eu un problème avec tes collègues ?

En gros cet été j'ai trouvé un taff à l'étranger dans un pays baltes, et ma vie là-bas est un enfer : aucun ami, pas de vie sociale, des restrictions antivax de FOLIE depuis septembre (pas d'activités, pas de bar, pas de restau, même pas de coiffeur ni pharmacie, ...), ça c'est la raison n°1 qui me pousse à me barrer

La deuxième raison c'est que je déteste être salarié, surtout sur un bullshit job d'une grande entreprise (avec toutes les conneries qui vont avec).

4 ans dans ma boîte j'ai toujours eu "peur" de le faire, voilà où j'en suis actuellement :)
Ça fait 5ans que je dois démissionner et j'ai toujours pas osé

Le 03 janvier 2022 à 09:57:04 :

Le 03 janvier 2022 à 09:55:37 pseudoban212 a écrit :

Le 03 janvier 2022 à 09:53:16 :
Tu veux pas envoyer un mail groupé plutôt que la réunion visio ?

En soit ce serait probablement la meilleure idée, mais même si j'envoyais un mail groupé on finirait par m'inviter à un appel vidéo pour essayer d'en parler avec moi

Et je pense que je leur dois bien 5mn d'explication

Bah fais un mail groupé en disant que tu démissionnes pour préparer le terrain et planifie une réunion a 15h dans le mail. Allez go c'est la meilleure chose à faire. Perds pas de temps, fais ça tout de suite

Oui je compte faire ça ce matin, de toute façon mes collègues sont américains et se réveillent qu'à 15-16h :hap:

Le 03 janvier 2022 à 09:52:18 :

Le 03 janvier 2022 à 09:50:12 :
J'ai démissionné 3 fois en 3 ans, c'est tout à fait normal et l'entreprise s'en fout royalement. Tout le monde est remplaçable

Je suis tout à fait d'accord, en plus là c'est une (très) grande entreprise donc globalement ils s'en FOUTENT, mais c'est plutôt pour ma manageuse qui était contente (pour ses propres intérêts) d'avoir une équipe qui s'agrandit et s'internationalise, et moi je vais un peu tout foutre à la poubelle avec mon départ

Surtout que ça fait que 6 mois que je suis sur ce taff

bah tu t'en tapes de ta boss, chacun ses intérêts hein :(

Le 03 janvier 2022 à 09:57:19 :
Si tu démissionne ta pas pôle emploi donc réfléchi

Taff à l'étranger, osef dans tous les cas

Le 03 janvier 2022 à 09:59:12 pseudoban212 a écrit :

En gros cet été j'ai trouvé un taff à l'étranger dans un pays baltes, et ma vie là-bas est un enfer : aucun ami, pas de vie sociale, des restrictions antivax de FOLIE depuis septembre (pas d'activités, pas de bar, pas de restau, même pas de coiffeur ni pharmacie, ...), ça c'est la raison n°1 qui me pousse à me barrer

La deuxième raison c'est que je déteste être salarié, surtout sur un bullshit job d'une grande entreprise (avec toutes les conneries qui vont avec).

En même temps tu t'attendais à quoi à t'exiler en Estonie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 03 janvier 2022 à 09:57:59 :
Ils vont te dire "non tu restes" et t'attacher dans la cave de l'entreprise :mort:
Non en vrai ils vont juste te dire qu'ils sont d'accord surtout si t'as une explication c'est encore mieux

Le 03 janvier 2022 à 09:58:27 :
Et comme t'es à l'étranger, dis que tu dois rentrer en France en urgence pour raisons personnelles. Tu peux pas trouver mieux comme excuse

Je vais être honnête et leur dire que j'ai envie de me barrer de ce pays, et à la limite s'ils me mettent la pression je dirais que j'ai des raisons personnelles que je peux pas évoquer et basta :mort:

C'est ton propre bonheur qui compte, t'as pas a te soucier de l'entreprise qui aura embauché une nouvelle personne d'ici 1 mois.
tu t'en branles, ils se souviendront pas de toi d'ici 4 mois de toute facon, t'inquietes pas ta manager survivra sans toi, d'ici 3 jours elle aura deja poste une nouvelle annonce
Si tu expliques que tu veux rentrer en France et que tu n'as rien contre tes collègues, ils ne vont pas t'emmerder :ok:
tu phases pour rien, pourquoi t'arrive pas à te développer une vie sociale là-bas ? T'as suivi les conseils de l'autre jm corda ou quoi ? :rire:

Le 03 janvier 2022 à 09:58:30 :
Tu vis dans quel pays ?

Le 03 janvier 2022 à 10:00:32 :

Le 03 janvier 2022 à 09:59:12 pseudoban212 a écrit :

En même temps tu t'attendais à quoi à t'exiler en Estonie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Lituanie, encore pire probablement :mort:

Mais vu que quasiment personne n'a vécu dans ce pays sur le long terme, bah j'ai du y aller pour vérifier par moi-même. Résultat : une capitale assez jolie, beaucoup de lacs magnifiques à visiter en été, mais jeune population assez détestable (combo du cuckisme occidental + froideur nordique) et des restrictions de folie

Correntin tes disposable que taies 20 ans ou 5 mois d'ancienneté.

T'en fais pas tlm s'en branle que tu partes et personne ne connaît même ton prénom

C'est avec ce genre de topic qu'on voit à quel point les gens sont aliénés par le monde du travail :rire:

Le 03 janvier 2022 à 09:59:32 :
4 ans dans ma boîte j'ai toujours eu "peur" de le faire, voilà où j'en suis actuellement :)

:)

Bordel khey mais fait toi violence :mort:

Le 03 janvier 2022 à 09:42:35 :
Aujourd'hui je compte démissionner de mon taff et je CHIE dans mon FROC :)

Vu que je suis en télétravail avec des collègues étrangers, il faut que je planifie un appel vidéo pour ce soir que je leur annonce tout ça, et ça fait chier bordel. Ensuite tout va se précipiter, il faudra que je contacte le proprio de mon appart, etc, et dans un mois en théorie je suis ailleurs.

Cela fait 2 mois que j'y pense et sur le papier c'est objectivement la meilleure décision possible, mais ça ne m'empêche pas d'avoir quelques pets de stress le jour J de la démission

J ai demissionné le mois dernier je suis heureux et libre :) c est stressant au debut mais ton conditionnement mental va s effacer petit à petit apres

Le 03 janvier 2022 à 10:04:39 :
Correntin tes disposable que taies 20 ans ou 5 mois d'ancienneté.

T'en fais pas tlm s'en branle que tu partes et personne ne connaît même ton prénom

C'est avec ce genre de topic qu'on voit à quel point les gens sont aliénés par le monde du travail :rire:

+1000 t es qu un fdp à exploiter pour la direction rien de plus

Le 03 janvier 2022 à 10:00:17 :

Le 03 janvier 2022 à 09:52:18 :

Le 03 janvier 2022 à 09:50:12 :
J'ai démissionné 3 fois en 3 ans, c'est tout à fait normal et l'entreprise s'en fout royalement. Tout le monde est remplaçable

Je suis tout à fait d'accord, en plus là c'est une (très) grande entreprise donc globalement ils s'en FOUTENT, mais c'est plutôt pour ma manageuse qui était contente (pour ses propres intérêts) d'avoir une équipe qui s'agrandit et s'internationalise, et moi je vais un peu tout foutre à la poubelle avec mon départ

Surtout que ça fait que 6 mois que je suis sur ce taff

bah tu t'en tapes de ta boss, chacun ses intérêts hein :(

J'ai peut-être trop d'empathie :mort:

Mais bon là ce qui me pousse encore plus à me barrer, c'est que JUSTE avant les fêtes cette même manageuse a annoncé un nouveau plan pour l'année 2022, avec des quotas de travail à rendre (assez élevés) + tout noter sur une fiche chaque semaine. Pas trop d'empathie de son côté.

Le 03 janvier 2022 à 10:01:47 :
C'est ton propre bonheur qui compte, t'as pas a te soucier de l'entreprise qui aura embauché une nouvelle personne d'ici 1 mois.

En vrai je pense pas, car pour trouver un français avec un parcours comme le mien et qui est prêt à déménager en Lituanie, c'est quasi impossible

Quand ils m'ont embauché, je savais que globalement ils n'avaient que moi comme candidat

Données du topic

Auteur
pseudoban212
Date de création
3 janvier 2022 à 09:42:35
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
141
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !