Topic de pseudoban212 :

Je FLIPPE à l'idée de DEMISSIONNER

Aujourd'hui je compte démissionner de mon taff et je CHIE dans mon FROC :)

Vu que je suis en télétravail avec des collègues étrangers, il faut que je planifie un appel vidéo pour ce soir que je leur annonce tout ça, et ça fait chier bordel. Ensuite tout va se précipiter, il faudra que je contacte le proprio de mon appart, etc, et dans un mois en théorie je suis ailleurs.

Cela fait 2 mois que j'y pense et sur le papier c'est objectivement la meilleure décision possible, mais ça ne m'empêche pas d'avoir quelques pets de stress le jour J de la démission

D'autres kheys qui ont été dans mon cas ? :(
Je suis dans ton cas aussi mais je veux demander une rupture conventionnelle à mon patron j'ai envie de lui envoyer un message dans deux heures mais j'ai peur de perdre mes couilles
J'ai démissionné 3 fois en 3 ans, c'est tout à fait normal et l'entreprise s'en fout royalement. Tout le monde est remplaçable

Le 03 janvier 2022 à 09:49:11 :
Je suis dans ton cas aussi mais je veux demander une rupture conventionnelle à mon patron j'ai envie de lui envoyer un message dans deux heures mais j'ai peur de perdre mes couilles

Ahi on est des merdes :)

Perso je suis à l'étranger donc une rupture conventionnelle c'est mort

T’es personne, ils se souviendront même pas de ton prénom. Ce que tu fais de ta vie, ils s’en tartine.

Je suis comme toi (anxieux social spotted :rire: ). J'ai annoncé ma démission il y a 3 semaines.

J'ai pas de solution miracle à te proposer, juste te lancer sans réfléchir. Ça ira beaucoup mieux quand tu l'aura annoncé :ok:

Le 03 janvier 2022 à 09:50:12 :
J'ai démissionné 3 fois en 3 ans, c'est tout à fait normal et l'entreprise s'en fout royalement. Tout le monde est remplaçable

Je suis tout à fait d'accord, en plus là c'est une (très) grande entreprise donc globalement ils s'en FOUTENT, mais c'est plutôt pour ma manageuse qui était contente (pour ses propres intérêts) d'avoir une équipe qui s'agrandit et s'internationalise, et moi je vais un peu tout foutre à la poubelle avec mon départ

Surtout que ça fait que 6 mois que je suis sur ce taff

Tu veux pas envoyer un mail groupé plutôt que la réunion visio ?

Le 03 janvier 2022 à 09:51:47 :
T’es personne, ils se souviendront même pas de ton prénom. Ce que tu fais de ta vie, ils s’en tartine.

J'ai beau me répéter ce genre de chose mais au final j'ai quand même une petite boule au ventre en y pensant :mort:

Surtout que le type qui va être vraiment dans la merde pour les mois à venir, c'est moi, pas eux (j'ai quelques économies et je compte me mettre freelance)

Pourquoi tu veux démissionner ? Tu as eu un problème avec tes collègues ?

Le 03 janvier 2022 à 09:52:17 :
Je suis comme toi (anxieux social spotted :rire: ). J'ai annoncé ma démission il y a 3 semaines.

J'ai pas de solution miracle à te proposer, juste te lancer sans réfléchir. Ça ira beaucoup mieux quand tu l'aura annoncé :ok:

Après je sais pas pourquoi mais y'a un stress supplémentaire à l'annoncer en appel vidéo, car IRL à la limite tu peux arriver au taff, taper à la porte du bureau de ton manageur et lui dire rapidement

Le 03 janvier 2022 à 09:53:16 :

En soit ce serait probablement la meilleure idée, mais même si j'envoyais un mail groupé on finirait par m'inviter à un appel vidéo pour essayer d'en parler avec moi

Et je pense que je leur dois bien 5mn d'explication

t'as pas à flipper surtout que tu demandes rien.
C'est pas comme si c'était une rupture conventionnelle qui te donnait droit à des indemnités et au chômage.

Le 03 janvier 2022 à 09:55:37 pseudoban212 a écrit :

Le 03 janvier 2022 à 09:53:16 :

En soit ce serait probablement la meilleure idée, mais même si j'envoyais un mail groupé on finirait par m'inviter à un appel vidéo pour essayer d'en parler avec moi

Et je pense que je leur dois bien 5mn d'explication

Bah fais un mail groupé en disant que tu démissionnes pour préparer le terrain et planifie une réunion a 15h dans le mail. Allez go c'est la meilleure chose à faire. Perds pas de temps, fais ça tout de suite

Si tu démissionne ta pas pôle emploi donc réfléchi
Ça a peut-être été déjà dit mais pourquoi pas de rupture conventionnelle? T'as trouvé ailleurs? :(
Ils vont te dire "non tu restes" et t'attacher dans la cave de l'entreprise :mort:
Non en vrai ils vont juste te dire qu'ils sont d'accord surtout si t'as une explication c'est encore mieux
Et comme t'es à l'étranger, dis que tu dois rentrer en France en urgence pour raisons personnelles. Tu peux pas trouver mieux comme excuse

Données du topic

Auteur
pseudoban212
Date de création
3 janvier 2022 à 09:42:35
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 265