Je FLIPPE à l'idée de DEMISSIONNER
Le 03 janvier 2022 à 11:20:15 :
Laisse tomber l’invitation zoom, tu vas leur dire quoi de plus que dans un e-mail? Ils s’en tapent complet que tu partes, et tes collègues ont mieux à faire un lundi que de t’écouter dire pourquoi tu pars
Le 03 janvier 2022 à 11:20:15 :
Laisse tomber l’invitation zoom, tu vas leur dire quoi de plus que dans un e-mail? Ils s’en tapent complet que tu partes, et tes collègues ont mieux à faire un lundi que de t’écouter dire pourquoi tu pars
Juste un petit appel de 20mn, court et efficace pour prévoir une date de départ et pour expliquer vite fait mes raisons
Le 03 janvier 2022 à 09:50:12 :
l'entreprise s'en fout royalement. Tout le monde est remplaçable
Le 03 janvier 2022 à 11:23:25 :
300 euros et je fais tout pour toi en prétextant que tu peux pas le faire toi même car cloué au lit covidé
J'ai pas d'argent à perdre pour ce genre de connerie
+ tout va se faire avec mon ordi pro

Le 03 janvier 2022 à 11:29:05 :
Comme tu veux khey, crois moi si quelqu’un m’invite à un call pour expliquer pourquoi il démissionne je n’y vais pas
Peut-être que je me trompe hein, mais selon moi il vaut mieux que je les appelle car si je ne le fais pas, je pense que ce sont elles qui voudront le faire
et là ce sera gros malaise
Le 03 janvier 2022 à 11:51:41 :
Pourquoi tu annonces pas ça juste à ta responsable pour commencer ? Perso c'est ce que j’aurai fait, et ensuite pendant un point hebdomadaire à la fin de la réunion tu l’annonces à tout le monde. Convoquer une réunion avec tout le monde "juste" pour annoncer ça c’est bizarre je trouve
C'est ce que je vais faire, en gros j'ai deux manageuses donc je vais les convoquer toutes les deux aujourd'hui
Puis demain j'ai une réunion hebdomadaire donc ce sera annoncé au reste de l'équipe
T'inquiète, ça va bien se passer
La réunion va démarrer, tout le monde aura un grand sourire. Puis quand tu vas leur annoncer la démission, si tu leur donne des motifs bidons du style "c'est pas vous le problème c'est moi" ils feront juste des sourires faux culs et en auront plus rien à foutre de toi.
Si tu donne des motifs plus acide "votre boulot me plait pas, votre boite me plait pas, j'ai trouvé mieux ailleurs, etc etc" tu risque de prendre des remarques d'enculay mais pas énorme
T'inquiète c'est qu'une première, yen aura d'autres
Le 03 janvier 2022 à 10:27:33 :
Le 03 janvier 2022 à 10:24:51 :
Le 03 janvier 2022 à 10:22:57 :
Le 03 janvier 2022 à 10:20:04 :
Le 03 janvier 2022 à 09:59:33 :
Ça fait 5ans que je dois démissionner et j'ai toujours pas oséMais pourquoi c'est si difficile ?
Peur de l'inconnu, peur de l'annoncer, peur du changement, etc... c'est juste un manque de courage.
Je comprends totalement chef
Après si on a pas le courage à 25-30 ans, on l'aura jamais, faut se dire ça aussi
Ouais j'ai 27ans déjà...
Et le pire c'est que je suis à 45min de la Suisse, je pourrais me barrer et tripler mon salaire.Mais non je reste la à déprimer et me faire chier toute la journée, c'est fou ce manque de couilles.
Idem , la déprime j'en ai déjà assez
Le 03 janvier 2022 à 11:56:46 :
T'inquiète, ça va bien se passerLa réunion va démarrer, tout le monde aura un grand sourire. Puis quand tu vas leur annoncer la démission, si tu leur donne des motifs bidons du style "c'est pas vous le problème c'est moi" ils feront juste des sourires faux culs et en auront plus rien à foutre de toi.
Si tu donne des motifs plus acide "votre boulot me plait pas, votre boite me plait pas, j'ai trouvé mieux ailleurs, etc etc" tu risque de prendre des remarques d'enculay mais pas énormeT'inquiète c'est qu'une première, yen aura d'autres
Merci chef... je pense aussi que ça va se passer comme ça. Après j'ai pas grand chose à leur reprocher non plus, c'est surtout le pays dans lequel je me suis installé qui est bidon et toute la crise du covid qui a empiré les choses.
Mais c'est chaud de se dire qu'une fois que j'aurais cliqué sur le bouton "Envoi" de cette pauvre invitation Zoom, mon destin va prendre une direction complètement différente
Le 03 janvier 2022 à 12:00:28 :
Le 03 janvier 2022 à 11:56:46 :
T'inquiète, ça va bien se passerLa réunion va démarrer, tout le monde aura un grand sourire. Puis quand tu vas leur annoncer la démission, si tu leur donne des motifs bidons du style "c'est pas vous le problème c'est moi" ils feront juste des sourires faux culs et en auront plus rien à foutre de toi.
Si tu donne des motifs plus acide "votre boulot me plait pas, votre boite me plait pas, j'ai trouvé mieux ailleurs, etc etc" tu risque de prendre des remarques d'enculay mais pas énormeT'inquiète c'est qu'une première, yen aura d'autres
Merci chef... je pense aussi que ça va se passer comme ça. Après j'ai pas grand chose à leur reprocher non plus, c'est surtout le pays dans lequel je me suis installé qui est bidon et toute la crise du covid qui a empiré les choses.
Mais c'est chaud de se dire qu'une fois que j'aurais cliqué sur le bouton "Envoi" de cette pauvre invitation Zoom, mon destin va prendre une direction complètement différente
C'est pas chaud khey, c'est excitant.
En plus c'est toi qui prend la décision, tu as ta vie entre tes mains, crois moi c'est bien pire de recevoir une invit, d'aller à la réunion et d'apprendre que t'es viré la maintenant, prend tes affaires et dégage (déjà vécu pour ma part, j'ai même pas pu finir un mail que j'avais commencé avant la réu )
Invitation zoom envoyé, je vais prendre l'air
https://youtu.be/Az9hckMi6KI?t=65
Le 03 janvier 2022 à 10:22:57 :
Le 03 janvier 2022 à 10:20:04 :
Le 03 janvier 2022 à 09:59:33 :
Ça fait 5ans que je dois démissionner et j'ai toujours pas oséMais pourquoi c'est si difficile ?
Peur de l'inconnu, peur de l'annoncer, peur du changement, etc... c'est juste un manque de courage.
L'annoncer ça devrait aller , c'est ton choix
Le mal est fait, ma manageuse était très compréhensive et ça s'est bien passé au final
Il y aura un petit malaise demain au confcall hebdomadaire pour le reste des collègues mais ça ira je pense
Maintenant il faut que je fasse des plans pour le futur
Le 03 janvier 2022 à 11:29:05 :
Comme tu veux khey, crois moi si quelqu’un m’invite à un call pour expliquer pourquoi il démissionne je n’y vais pas
Ceci

Enjoy tes 3 mois de préavis si t'es cadre.
Certain managers te font payer ta décision pendant ce préavis
Le 03 janvier 2022 à 16:08:02 :
Enjoy tes 3 mois de préavis si t'es cadre.Certain managers te font payer ta décision pendant ce préavis
Je suis à l'étranger, il y a juste 3 semaines de préavis donc ça me convient parfaitement
Données du topic
- Auteur
- pseudoban212
- Date de création
- 3 janvier 2022 à 09:42:35
- Nb. messages archivés
- 141
- Nb. messages JVC
- 141