[Arrêt clope] Les ex clopeurs venez ici j'ai une question
Le 26 décembre 2021 à 22:13:20 :
Le 26 décembre 2021 à 22:09:38 :
Le 26 décembre 2021 à 22:05:16 :
En réalité il faut avoir le déclic, être désespéré de fumer + arriver à changer ces habitudes...Se mépriser quand on fume (et les autres fumeurs...
À force sa joue sur la motivation et la clope est moins une "récompense" mais devient une "punition"
J'ai pas envie de tomber dans ce cliché de l'ancien fumeur qui devient un vrai chieur anti-tabac pour au fond se protéger mais sans jamais l'avouer, je préfèrerais pouvoir être foutue de regarder d'autres fumer l'esprit tranquille parce-que la bataille psychologique a réellement battue, tu vois le genre
Puis au fond je serais toujours une fumeuse. Abstinente oui j'espère mais fumeur faut pas se leurrer on l'est pour toujours, un peu comme les alcoolos et les système des AA
![]()
C'est faux on est pas fumeur pour la vie
On est même souvent dégoûtés par le tabac, un peu comme un lendemain de soirée trop arrosée où l'odeur de l'alcool nous est insupportable
Moi je pense que si. Aka tout ces fumeurs qui ont arrêté pendant 15 ans étaient dégoutés par l'odeur et replonge un jour à cause d'une clope, une seule, à cause d'un jour pas facile, un moment de faiblesse, une seule clope: t'es juste abstinent, comme les alcoolos
Mais y a pas de mal ces gens là ont des balls énormes et certifiées
Le 26 décembre 2021 à 22:11:08 :
Le 26 décembre 2021 à 22:03:19 :
Le 26 décembre 2021 à 21:59:25 :
Réponse----> tu fais rien t’attends , tu t’occupe![]()
Arrêt total de la clope y’à 8 mois , le 12 juin ,du jour au lendemain , j'étais un fumeur "moyen" au plus gros j'étais à 11 où 12 par jour , mais généralement c'était 2 ou 3 paquets max par semaines![]()
Le plus chaud ça a été les réaction de mon corps , j'étais anxieux , nausées h24 , chiasse, constipation , boule au ventre , mais ça passe faut persévérer ça s'arrête![]()
Le plus chaud c'était quand je buvais , des que j'ouvrais une bière c'était une torture mais faut tenir , aujourd'hui j'y pense plus, je bois sans même avoir envie de cloper et je pense pas du tout à la clope![]()
Il reste que quand je suis vraiment bourré ou devant une belle vue que j'ai envie mais c'est plus par nostalgie que envie![]()
Ah et je me suis remis au sport aussi, ça aide, courage kheyou ça va aller on en sort![]()
ça a mis combien de temps avant que tu le vives bien ?
Genre la bière t'as raison c'est typique c'est le pire ça a mis combien de temps avant que tu sois capable de t'en descendre une sans être possédé par des pensées du démon ?![]()
Je dirais la fin de l'été, j’ai mal choisi mon moment aussi car c'est le moment où t'enchaîne les soirées, mais oui l’alcool c'est horrible tu peux te dezinguer un paquet de clope juste avec 3 pintes ,mais faut pas lâcher
![]()
Faut vraiment que ton corps n'associe plus soirée = achat de paquet de clope , une fois que tu réussi à boire et passer une soirée sans fumer c'est déjà gagné
![]()
Peut être moins boire aussi , mais vraiment le plus gros trucs pour moi ça a été les mots de ventre après les pensées du démon diminue déjà après 1 ou 2 semaine d'arrêt, le plus dur c'est durant 7 jours , le plus dur est fait
![]()
La redpill c'est que tu aura youjours je pense une petite voix nostalgique qui te dit "fume en une t'étais bien rappelle toi " mais tu le sais toi même que tu n’en a pas besoin , je vis tellement mieux sans bordelent
![]()
Je ne pue plus la mort , j'ai calculé j'ai économisé entre 600 et 800 balles , j'ai repris mon souffle (j'étais essoufflé pour rien ) et même l’odeur de la clope me degoute , c'est honnête
![]()
Go go go khey , trouve ta passion , met toi au sport et ça ira
![]()
7 jours ? c'était pas le manque physique plutôt ?
Parce-que j'ai déjà arrêté pendant des mois le manque physique est court et gérable en si on choisit de prendre des substituts mais après c'est le "vide" que ça laisse dans la vie qui est encore plus hard (ouais triste)
Faut que je me trouve une occupation deter surement ça doit être surement ça la clef
1 paquet par jour 10 balles
100 jour = 1000e économiser
1 an =3650e
Le 26 décembre 2021 à 22:23:45 :
Le 26 décembre 2021 à 22:22:14 :
Le 26 décembre 2021 à 22:21:10 :
moi pour arrêter, j'avais un mantra :
1 paquet par jour 10 balles
100 jour = 1000e économiser
1 an =3650eyes, go epargne et j ai pu acheter mon logement
Pas con j'y penserais c'est vrai que ça fait un point de motivation
Merci ma caille GG à toi
Le 26 décembre 2021 à 22:18:19 :
En réalité il faut avoir le déclic, être désespéré de fumer + arriver à changer ces habitudes...Se mépriser quand on fume (et les autres fumeurs...
À force sa joue sur la motivation et la clope est moins une "récompense" mais devient une "punition"
J'ai pas envie de tomber dans ce cliché de l'ancien fumeur qui devient un vrai chieur anti-tabac pour au fond se protéger mais sans jamais l'avouer, je préfèrerais pouvoir être foutue de regarder d'autres fumer l'esprit tranquille parce-que la bataille psychologique a réellement battue, tu vois le genre
Puis au fond je serais toujours une fumeuse. Abstinente oui j'espère mais fumeur faut pas se leurrer on l'est pour toujours, un peu comme les alcoolos et les système des AA
![]()
On est même souvent dégoûtés par le tabac, un peu comme un lendemain de soirée trop arrosée où l'odeur de l'alcool nous est insupportableMoi je pense que si. Aka tout ces fumeurs qui ont arrêté pendant 15 ans étaient dégoutés par l'odeur et replonge un jour à cause d'une clope, une seule, à cause d'un jour pas facile, un moment de faiblesse, une seule clope: t'es juste abstinent, comme les alcoolos
![]()
C'était de l'abstinence au début oui, mais plus maintenant
Plus du tout de besoin, plus du tout d'envie
pour arreter faut aussi un bon timing
dans mon cas,a l’époque j' était en guerre avec mes voisins et mon proprio, ça ma mis une de ces rage de malade
Le 26 décembre 2021 à 22:15:51 :
L'op, je ais te donner l'astuce dont je me suis servi.Quand j'ai arrêté, j'ai arrêté net.
Seulement au bout d'une semaine ou deux, je n'en pouvais plus. Je côtoyais des fumeurs et j'ai failli craquer.
Mais au lieu de craquer et d'en griller une, j'ai été acheté des cigarillos dégueulasses et j'en crapotais un lorsque c'était trop difficile de tenir.
En deux mois, j'ai crapoté 20 cigarillos et voilà 2 ans et 4 mois que je n'ai plus fumé.
J'avais tenté le coup des cigarillos à un moment aussi sauf que comme une conne je me suis mise à les kiffer et pas les crapoter
Mais c'est vrai que tu les enchaines beaucoup moins que des clopes

l'année dernière j'avais réussis à arrêter un an grâce au confinement ( sans ecig ni rien ) mais j'avais repris à cause des vacances entre pote en juin cette année jusqu'en septembre du coup, mais là je sais qu'il ne faut plus

Le 26 décembre 2021 à 22:28:34 :
Le 26 décembre 2021 à 22:18:19 :
![]()
On est même souvent dégoûtés par le tabac, un peu comme un lendemain de soirée trop arrosée où l'odeur de l'alcool nous est insupportableMoi je pense que si. Aka tout ces fumeurs qui ont arrêté pendant 15 ans étaient dégoutés par l'odeur et replonge un jour à cause d'une clope, une seule, à cause d'un jour pas facile, un moment de faiblesse, une seule clope: t'es juste abstinent, comme les alcoolos
![]()
C'était de l'abstinence au début oui, mais plus maintenant
Plus du tout de besoin, plus du tout d'envie
Sauf que c'est le discours de tout ceux qui ont stoppé pendant des années avant de s'y remettre
Genre si un jour t'étais forcé à forcé à fumer une cigarette, juste une, que tu la fumais tu pourrait t'assurer à 100% que ce serait la dernière la seule et l'unique ? Que même si elle est dégueu 1 ou deux jours plus tard y aurait pas comme un risque de reviens-y ?
T'as dépassé le stade psychologique GG à toi mais à mes yeux ça reste de l'abstinence, comme les alcoolos qui ont arrêté depuis des années et des années ou même les anciens héroïnomanes etc
ça dure toute la vie.
On est des drogués comme le reste, comme tout les drogués même quand tu stoppes faut faire gaffe à soi, en cas de coup dur dans la vie imprévisible ou autre
ça veut pas dire que tu passes ta vie en manque ou obsédé par ton vice encore heureux
Mais tu prends un type qui a jamais fumé tu lui files une clope il risque de tousser d'être dégouté et il peut totalement s'arrêter là, l'ancien fumeur même clean des poumons depuis 20 ans ça risque de pas être la même
Le 26 décembre 2021 à 22:33:12 :
moi j'ai go cigarette électronique sans nicotine, sauf que je l'utilise jamais en journée ni en soirée, que le soir quand je suis posé devant le pc, et du coup parfois je l'utilise pas du tout et ça me gène en rien, un jour ou l'autre je sais qu'elle se retrouvera dans un tiroir sans que je m'en aperçoitça va faire 4 mois là sans vrai clope
l'année dernière j'avais réussis à arrêter un an grâce au confinement ( sans ecig ni rien ) mais j'avais repris à cause des vacances entre pote en juin cette année jusqu'en septembre du coup, mais là je sais qu'il ne faut plus
T'es passé direct au 0mg ? Sans stade vapote nicotinée avant ?
Remarque combiné avec un patch ça peut être un truc (j'ai un passé d'énorme fumeuse genre 30aine de clopes par jour)
GG en tout cas continues sur cette voie
Perso j'ai arrêté de fumer après 5 ans et je tournais à 25 clopes/j et franchement clé pour moi j'ai pas de conseil miracle je pense juste qu'il faut vraiment vouloir en finir avec la cigarette
Par contre j'étais comme toi j'aimais pas respirer l'air comme ça sans rien surtout quand je me faisais chier
A la rigueur j'ai souvenir que j'allumer mon briquet quand j'avais une envie mais rien de plus
Je l'ai lu juste parce que j'étais intrigué et no fake ça fait maintenant plus d'un an que j'ai pas touché à une seule clope

J'y pense même quasiment jamais et j'ai absolument aucune envie de fumer

Après pour t'occuper les mains prends une vapoteuse avec du liquide à 0% de nicotine

Le 26 décembre 2021 à 22:30:42 :
Le 26 décembre 2021 à 22:15:51 :
L'op, je ais te donner l'astuce dont je me suis servi.Quand j'ai arrêté, j'ai arrêté net.
Seulement au bout d'une semaine ou deux, je n'en pouvais plus. Je côtoyais des fumeurs et j'ai failli craquer.
Mais au lieu de craquer et d'en griller une, j'ai été acheté des cigarillos dégueulasses et j'en crapotais un lorsque c'était trop difficile de tenir.
En deux mois, j'ai crapoté 20 cigarillos et voilà 2 ans et 4 mois que je n'ai plus fumé.
J'avais tenté le coup des cigarillos à un moment aussi sauf que comme une conne je me suis mise à les kiffer et pas les crapoter
![]()
Mais c'est vrai que tu les enchaines beaucoup moins que des clopes
J'aimais les cigarillos, hein.
Je me suis efforcé à les crapoter afin de limiter l'apport en nicotine.
Je ne voulais que le goût persistant des cigares pour me calmer les envies plusieurs heures durant et le geste pour le kiff.
Le 26 décembre 2021 à 22:44:00 :
Perso j'ai arrêté de fumer après 5 ans et je tournais à 25 clopes/j et franchement clé pour moi j'ai pas de conseil miracle je pense juste qu'il faut vraiment vouloir en finir avec la cigarettePar contre j'étais comme toi j'aimais pas respirer l'air comme ça sans rien surtout quand je me faisais chier
A la rigueur j'ai souvenir que j'allumer mon briquet quand j'avais une envie mais rien de plus
T'as arrêté d'un coup ?
Et c'était comment ton moral de base au moment où t'as arrêté ? ça allait bien dans ta vie t'avais pas de problèmes de moment de déprime ? Pour être déter à rejeter la clope en continu j'ai l'impression que c'est vraiment ça le secret
Le 26 décembre 2021 à 22:44:29 :
J'étais un gros fumeur pendant 10 ans et j'entendais tous le temps des gens parler du livre "la méthode pour arrêter de fumer" d'Allen Carr
Je l'ai lu juste parce que j'étais intrigué et no fake ça fait maintenant plus d'un an que j'ai pas touché à une seule clope
J'y pense même quasiment jamais et j'ai absolument aucune envie de fumer
Après pour t'occuper les mains prends une vapoteuse avec du liquide à 0% de nicotine
Il dit quoi le gars pour stopper les gens comme ça ? Je sais pas si c'était lui aussi mais j'avais déjà entendu parler de bouquins magiques qui avait super bien marché
Le vapote 0mg j'ai déjà tenté le soucis c'est que l'ai tellement pompé que les fioles ça me revenait plus cher que des roulées
J'ai un terrain anxieux aussi c'est pas le plus évident
7 ans que j’ai arrêté et plus jamais retouché.
Il faut avoir une conviction. C’est exclusivement du mental.
Le 26 décembre 2021 à 22:47:13 :
Le 26 décembre 2021 à 22:44:00 :
Perso j'ai arrêté de fumer après 5 ans et je tournais à 25 clopes/j et franchement clé pour moi j'ai pas de conseil miracle je pense juste qu'il faut vraiment vouloir en finir avec la cigarettePar contre j'étais comme toi j'aimais pas respirer l'air comme ça sans rien surtout quand je me faisais chier
A la rigueur j'ai souvenir que j'allumer mon briquet quand j'avais une envie mais rien de plusT'as arrêté d'un coup ?
Et c'était comment ton moral de base au moment où t'as arrêté ? ça allait bien dans ta vie t'avais pas de problèmes de moment de déprime ? Pour être déter à rejeter la clope en continu j'ai l'impression que c'est vraiment ça le secret![]()
Ouais d'un coup sec
Moralement ça allait franchement mais j'étais facilement irritable honnêtement mais c'était sur la première semaine ensuite personnellement il ne me restait que des gestes "parasite" l'envie de mettre une clope à la bouche ou sentir la fumer dans la bouche quoi
Mais franchement clé je suis persuadé que c'est ça, faut juste le vouloir (même en voyant les autres fumer ça me faisais rien )
Mon père à arrêter comme ça aussi et pourtant c'était un gros fumeur et il a fumé pendant + de 30ans
Bon chance kheyou
Données du topic
- Auteur
- GebetrudeBannie
- Date de création
- 26 décembre 2021 à 21:49:43
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 183