J'ai connu deux types à ULM quand j'avais 20 ans (j'étais en prépa avec eux): très intelligents et sympas.
J'ai eu prof de littérature normalien: brillant.
J'ai deux collègues normaliens: très sympas aussi. Les plus sympas même, car les moins cons.
Le 30 novembre 2024 à 11:32:37 :
A saint cyr je connaissais un mec 5e au classement ENS (et qui a refusé le concours donc)On disait h24 de la merde ensemble, pas du tout pédant, très drôle
Je pense que le coté pédant, prétentieux, hautain, rabaisseur fait partie des clichés comme celui d'être des 2/10 geek boutonneux à lunette et puceau bien sur
Regardes juste
Le 30 novembre 2024 à 11:32:37 :
A saint cyr je connaissais un mec 5e au classement ENS (et qui a refusé le concours donc)On disait h24 de la merde ensemble, pas du tout pédant, très drôle
Je pense que le coté pédant, prétentieux, hautain, rabaisseur fait partie des clichés comme celui d'être des 2/10 geek boutonneux à lunette et puceau bien sur
Regardes juste
Le 30 novembre 2024 à 11:56:39 :
Arthur arrête de te faire du mal en bouclant sur l'X, avoir une école moins bien c'est pas la mort hein
Je suis dans le monde du travail et crois moi je le paye tous les jours sans parler des regrets
Le 30 novembre 2024 à 11:56:39 :
Arthur arrête de te faire du mal en bouclant sur l'X, avoir une école moins bien c'est pas la mort hein
Je suis dans le monde du travail et crois moi je le paye tous les jours sans parler des regrets
ça m'arrive même de pleurer le soir et oui c'est ça ma réalité
Le 30 novembre 2024 à 12:06:39 :
On ferait mieux de recruter sur le QI, vu que la prepa la but est de selectionner les plus intelligents le qi serait plus pertinent
Pourquoi ce n'est pas le cas à ton avis ?
Et à l'Xils recrutent aussi sur le physique ou quoi ? T'en a pas mal des BG en plus d'être intelligent il faut le reconnaitre
Regardes juste
Je ne vois pas de 2/10 geek boutoneux à lunettes et puceau
Des normaliens oui beaucoup
Beaucoup de fils de profs, donc favorisés pour les concours, mais économiquement pas tellement
Le 30 novembre 2024 à 12:04:33 :
Arrêtez de vous branler sur les écoles.
C'est essentiellement une noblesse lié à quelques critères :
Parents profs, paris arrondissement grand lycee et ou profession très eleve ( cadre sup ++, chirurgien++...)
Qui fait que tu peux plus les rattrapés à 20 ans.
Enlevé ca y a 2-3 transcendants.
Ex : un pote d'enfance centrale paris, n'avait rien de spécial enfant. J'ai appris à lire à compter etc.. mieux que lui après il a passé son temps à bosser avec ses 2 parents profs quand je bossais quasi pas aucune stimulation
Qui fait que tu peux plus les rattrapés à 20 ans ? Pourquoi 20 ans ?
C'est à dire ? Comment ça ? qu'est ce qui se passe à cet age ?
Il est devenu centralien mais qu'à tu fais toi alors que t'avais de l'avance sur lui ? Non parce que si t'as fait les Ponts, l'ENSTA, Telecom ça va hein
Le 30 novembre 2024 à 12:16:00 :
Tu peux pas rattraper sur des concours scolaires juste en prepa sauf transcendant un fils de prof, lycee parisien etc...
Ca veut pas dire que tu pourras pas etre meilleur que certains dans ton travail ou meme que tu as pas un qi plus elevé que certains.
Meme si en moyenne ca n'est pas le cas.
Mais comment l'expliquer alors que tu dis avoir eu une grosse avance sur lui ?
Et pourquoi 20 ans ? Pourquoi ps au collège par exemple ou à 30 ans ?
Il est devenu centralien mais qu'à tu fais toi alors que t'avais de l'avance sur lui ? Non parce que si t'as fait les Ponts, l'ENSTA, Telecom ça va hein
Le 30 novembre 2024 à 12:26:55 :
Je pense que la sélection sur les maths le but c'est de choisir indirectement les plus intelligents.
Sauf que le système dépend beaucoup du contexte familiale : lycée parisiens, profession parents etc...
Au final autant ne pas être hypocrite et tu recrute sur QI qui s'abstrait beaucoup plus du coontexte social ou sinon sur des competence de leadership creativité innovation projet perso etc....
Donc pour toi intelligence = bon en maths seulement ?
Mais en quoi le QI assurerait une meilleure méritocratie ? enfin ça reste des exercices de logique, maths non ?
Et que dire de concours qui évaluent sur des matières autres que scientifiques comme HEC ou ENS ulm en philo ou lettre ?
JvArchive compagnon