Topic de Jesuislaide0 :

Vous avez déjà connu des mecs à l'X ou l'ENS

Le 01 décembre 2024 à 00:08:07 :
Je connais un X, très très sympas et discret.

Il est coincé ? BG ?

Le 01 décembre 2024 à 00:08:07 :
Je connais un X, très très sympas et discret.

Il est coincé ? BG ?

J’ai des amis à l’X et à Ulm oui. Je viens d’une petite prépa donc ils ne viennent pas de familles ultra favorisées non. En fait ils sont comme tout le monde mais ultra forts en maths quoi
J'ai été en bac pro, alors tu penses bien que non :*(

Le 01 décembre 2024 à 11:38:23 :
J’ai des amis à l’X et à Ulm oui. Je viens d’une petite prépa donc ils ne viennent pas de familles ultra favorisées non. En fait ils sont comme tout le monde mais ultra forts en maths quoi

Il sont coincés ? BG ?

Le 01 décembre 2024 à 11:39:16 :

Tu peux en avoir dans ta famille, ton entourage ou tes amis, connaissances

Surtout catho pratiquant vu toutes les activités proposées, les classes non mixtes et le règlement complet très strict sur les tenues et les relations garçons/filles

T'en as qui son issus de la classe moyenne (catho très pratiquants bien sur) qui y sont aussi avec bien sur un excellent dossier scolaire

J'ai connu trois mecs qui sont allés à l'X, via le conservatoire de musique de la ville, et oui ils étaient giga privilégiés, maisons à 3 millions d'euros, boniche à tout faire à la maison, parents qui les inscrivent à toutes les activités de riches possibles...
Tu fais pas X seulement avec le mérite.

Le 08 décembre 2024 à 10:45:32 :
J'ai connu trois mecs qui sont allés à l'X, via le conservatoire de musique de la ville, et oui ils étaient giga privilégiés, maisons à 3 millions d'euros, boniche à tout faire à la maison, parents qui les inscrivent à toutes les activités de riches possibles...

Ils sont moches 2/10 geek boutonneux à lunettes et puceau bien sur ?

Le 08 décembre 2024 à 10:56:47 :

C'est quoi cette boucle des enfers

Les gens en A+ sont pas plus moches et boutonneux que le reste des gens, un peu plus intelligents, beaucoup plus travailleurs et disciplines et surement plus favorises que la moyenne c'est tout

Et bordel passe 25 ans tout le monde s'en fout de ton diplome, soit tu fais une these et elle supplante toutes tes etudes soit tu rentres dans le monde du travail et tu seras juge sur ta capacite a bosser

Et je suis diplome de deux A+ actuellement en these dans l'un des meilleurs instituts de recherche du monde. La seule fois ou j'ai eu l'occasion de parle de mes diplomes c'etait a mon entretien d'embauche il y a 3 ans et mon prof avait dit "ah Ulm. ENS ... ils sont forts la bas je crois" il a confondu avec le CNRS

Y’a une forte prévalence d’autistes. Sinon c’est quand même des QI assez au dessus de la norme et plutôt disciplinés (ça fait pas tout d’être intelligent, il faut une vraie discipline de travail). J’ai connu un mec très peu discipliné (avec troubles dépressifs) dans une ENS, il est pas allé au bout.

Sinon des bourgeois oui et non, le QI est majoritairement héréditaire de toute façon. Donc tu as tendance à avoir le même potentiel que tes parents (ou grands parents) en général et à te retrouver dans les mêmes domaines. Les chiens font pas des chats comme on dit.

Le 08 décembre 2024 à 11:02:14 :

Le 08 décembre 2024 à 10:56:47 :

C'est quoi cette boucle des enfers

Les gens en A+ sont pas plus moches et boutonneux que le reste des gens, un peu plus intelligents, beaucoup plus travailleurs et disciplines et surement plus favorises que la moyenne c'est tout

Dans l'imaginaire des gens, les polytechniciens, normaliens, centraliens, mines ponts, ensta, telecom et supaero sont des moches 2/10 geek boutonneux à lunettes et puceau bien sur et même IRL pour en avoir discuter même avec des filles

Le 08 décembre 2024 à 11:03:06 :
Et bordel passe 25 ans tout le monde s'en fout de ton diplome, soit tu fais une these et elle supplante toutes tes etudes soit tu rentres dans le monde du travail et tu seras juge sur ta capacite a bosser

Et je suis diplome de deux A+ actuellement en these dans l'un des meilleurs instituts de recherche du monde. La seule fois ou j'ai eu l'occasion de parle de mes diplomes c'etait a mon entretien d'embauche il y a 3 ans et mon prof avait dit "ah Ulm. ENS ... ils sont forts la bas je crois" il a confondu avec le CNRS

T'es où ? A Stanford ou au MIT ?

Données du topic

Auteur
Jesuislaide0
Date de création
4 décembre 2021 à 00:45:13
Nb. messages archivés
501
Nb. messages JVC
424
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !