Le 08 décembre 2024 à 11:05:32 :
Y’a une forte prévalence d’autistes. Sinon c’est quand même des QI assez au dessus de la norme et plutôt disciplinés (ça fait pas tout d’être intelligent, il faut une vraie discipline de travail). J’ai connu un mec très peu discipliné (avec troubles dépressifs) dans une ENS, il est pas allé au bout.Sinon des bourgeois oui et non, le QI est majoritairement héréditaire de toute façon. Donc tu as tendance à avoir le même potentiel que tes parents (ou grands parents) en général et à te retrouver dans les mêmes domaines. Les chiens font pas des chats comme on dit.
C'est quoi que tu entends par autiste aussi ?
ça a été prouvé que le QI est héréditaire ?
Oui j'en connais beaucoup du fait de mon travail.
Les constatations empiriques c'est qu'à polytechnique la reproduction sociale est hyper forte, la quasi totalité des gens que je connais qui ont fait X ont au moins un parent (direct ou oncle, grand-père, etc) qui a fait X. C'est surtout des gens de la bourgeoisie, mais il y a évidemment des exceptions.
Mais c'est quand même un peu le gros cliché de la reproduction des élites
À l'ENS c'est aussi pas mal de bourgeois mais il y a quand même plus de provinciaux de classes moyennes je trouve...qui sont souvent des enfants de profs/universitaires. Ou en tout cas qui ont baigné dans un milieu culturellement riche et stimulant.
Y'a pas de miracle dans la vie
Le 08 décembre 2024 à 11:05:32 :
Y’a une forte prévalence d’autistes. Sinon c’est quand même des QI assez au dessus de la norme et plutôt disciplinés (ça fait pas tout d’être intelligent, il faut une vraie discipline de travail). J’ai connu un mec très peu discipliné (avec troubles dépressifs) dans une ENS, il est pas allé au bout.Sinon des bourgeois oui et non, le QI est majoritairement héréditaire de toute façon. Donc tu as tendance à avoir le même potentiel que tes parents (ou grands parents) en général et à te retrouver dans les mêmes domaines. Les chiens font pas des chats comme on dit.
C'est quoi que tu entends par autiste aussi ?
ça a été prouvé que le QI est héréditaire ?
Le 08 décembre 2024 à 11:39:30 :
En tout cas ce qui est impressionnant c'est le nombre de polytechniciens qui savaient depuis l'âge de 14 ans qu'ils seraient polytechniciens car la famille les a volontairement et explicitement mis dans un tunnel pour cela
Après ça reste un concours extrêmement éprouvant et qui nécessite clairement un QI plutôt élevé
Le 08 décembre 2024 à 11:41:18 :
En tout cas ce qui est impressionnant c'est le nombre de polytechniciens qui savaient depuis l'âge de 14 ans qu'ils seraient polytechniciens car la famille les a volontairement et explicitement mis dans un tunnel pour celaAprès ça reste un concours extrêmement éprouvant et qui nécessite clairement un QI plutôt élevé
Cela nécessite d'être intelligent évidemment, mais il existe des écuries à polytechniciens qui assurent aux familles bourgeoises la destinée prévue pour leur rejeton quelque soit leur patrimoine génétique. L'une de ces écuries est dans ton pseudo d'ailleurs.
Le 08 décembre 2024 à 11:44:23 :
En tout cas ce qui est impressionnant c'est le nombre de polytechniciens qui savaient depuis l'âge de 14 ans qu'ils seraient polytechniciens car la famille les a volontairement et explicitement mis dans un tunnel pour celaAprès ça reste un concours extrêmement éprouvant et qui nécessite clairement un QI plutôt élevé
Cela nécessite d'être intelligent évidemment, mais il existe des écuries à polytechniciens qui assurent aux familles bourgeoises la destinée prévue pour leur rejeton quelque soit leur patrimoine génétique. L'une de ces écuries est dans ton pseudo d'ailleurs.
Rien n'est garantie et encore moins avec un patrimoine génétique lambda
Le concours est national et extrêmement sélectif
Le 08 décembre 2024 à 11:47:05 :
Le concours est national et extrêmement sélectif
Rien n'est jamais garanti dans la vie, on te donne le maximum de chances en t'entraînant le plus possible dans ce but. C'est l'objectif de LLG, Ginette et quelques autres.
Les parents dont l'objectif est de mettre leur gamin à Polytechnique sont prêts à pas mal de sacrifices pour que leurs enfants se retrouvent dans ces écuries.
D'ailleurs c'est assez marrant de voir ce que deviennent les rejetons en question une fois qu'ils sont polytechniciens et que la pression familiale et scolaire retombe. Certains restent dans le tunnel toute leur vie, mais j'en ai connu d'autres qui ont bien pété un plomb
Bon évidemment vu que ce sont des aristocrates de la fonction publique ils ne sont pas virés mais simplement mis à des endroits où ils ne pourront pas nuire à l'image de l'X tout en touchant leur paye confortablement. On leur demande simplement de faire un peu illusion de "chef" en leur donnant des responsabilités un peu nazes.
L'esprit de corps est gigantesque à l'X. Là comme ça 3 noms d'ex collègues me viennent qui sont plus ou moins dans cette situation.
Jamais croisé de normalien comme ça par contre, l'esprit de corps de l'ENS n'est pas du tout assez fort pour "sauver" ceux qui trébuchent.
Le 08 décembre 2024 à 11:56:23 :
Le 08 décembre 2024 à 11:47:05 :
Le concours est national et extrêmement sélectifRien n'est jamais garanti dans la vie, on te donne le maximum de chances en t'entraînant le plus possible dans ce but. C'est l'objectif de LLG, Ginette et quelques autres.
Les parents dont l'objectif est de mettre leur gamin à Polytechnique sont prêts à pas mal de sacrifices pour que leurs enfants se retrouvent dans ces écuries.D'ailleurs c'est assez marrant de voir ce que deviennent les rejetons en question une fois qu'ils sont polytechniciens et que la pression familiale et scolaire retombe. Certains restent dans le tunnel toute leur vie, mais j'en ai connu d'autres qui ont bien pété un plomb
Bon évidemment vu que ce sont des aristocrates de la fonction publique ils ne sont pas virés mais simplement mis à des endroits où ils ne pourront pas nuire à l'image de l'X tout en touchant leur paye confortablement. On leur demande simplement de faire un peu illusion de "chef" en leur donnant des responsabilités un peu nazes.
L'esprit de corps est gigantesque à l'X. Là comme ça 3 noms d'ex collègues me viennent qui sont plus ou moins dans cette situation.Jamais croisé de normalien comme ça par contre, l'esprit de corps de l'ENS n'est pas du tout assez fort pour "sauver" ceux qui trébuchent.
C'est vrai que c'est une certaine excellence à la française
Après oui le corps des Mines, des Ponts ou de l'Armement c'est délire de malade clairement Mais là faut avoir un niveau stratosphérique
Le 08 décembre 2024 à 12:06:45 :
Et évidemment un membre de ma famille était à Polytechnique, mais je ne l'ai jamais connu. Ça ne s'est pas très bien fini
comment ça ?
Le 08 décembre 2024 à 12:04:52 :
J'en connais quelques-uns. Tous d'un milieu très favorisé, mais sinon ils se comportent assez normalement
Ils sont moches 2/10 geek boutonneux à lunettes et puceau bien sur ?
Le 08 décembre 2024 à 12:08:56 :
Et évidemment un membre de ma famille était à Polytechnique, mais je ne l'ai jamais connu. Ça ne s'est pas très bien finicomment ça ?
Maladie mentale non diagnostiquée à l'époque, il nous a quittés
Le 08 décembre 2024 à 12:09:13 :
J'en connais quelques-uns. Tous d'un milieu très favorisé, mais sinon ils se comportent assez normalementIls sont moches 2/10 geek boutonneux à lunettes et puceau bien sur ?
Non, avoir une famille riche ça aide à être bien habillé et propre sur soi, donc ils sont attirants
Le 08 décembre 2024 à 12:10:19 :
Le 08 décembre 2024 à 12:08:56 :
Et évidemment un membre de ma famille était à Polytechnique, mais je ne l'ai jamais connu. Ça ne s'est pas très bien finicomment ça ?
Maladie mentale non diagnostiquée à l'époque, il nous a quittés
Toutes mes condoléances
La France a tellement besoin de personne comme lui, encore plus de nos jours
Le 08 décembre 2024 à 12:12:08 :
Le 08 décembre 2024 à 12:10:56 :
J'en connais quelques-uns. Tous d'un milieu très favorisé, mais sinon ils se comportent assez normalementIls sont moches 2/10 geek boutonneux à lunettes et puceau bien sur ?
Non, avoir une famille riche ça aide à être bien habillé et propre sur soi, donc ils sont attirants
Alors pourquoi dit on que les X et ENS sont des moches 2/10 geek boutonneux à lunettes et puceau bien sur ?
Car l'imaginaire collectif veut qu'il y ait une justice : si t'es intelligent, t'as pas le droit d'être beau, sinon ce serait injuste (et inversement, si t'es beau, ce serait injustice que tu sois également intelligent)
Le 08 décembre 2024 à 12:17:12 :
Le 08 décembre 2024 à 12:12:08 :
Le 08 décembre 2024 à 12:10:56 :
Alors pourquoi dit on que les X et ENS sont des moches 2/10 geek boutonneux à lunettes et puceau bien sur ?
Car l'imaginaire collectif veut qu'il y ait une justice : si t'es intelligent, t'as pas le droit d'être beau, sinon ce serait injuste (et inversement, si t'es beau, ce serait injustice que tu sois également intelligent)
Tu penses que que toutes cette image de X et ENS qui sont moches 2/10 geek boutonneux à lunettes et puceau + puant repose uniquement sur ça vraiment ?
Milieu favorisé mais assez faible physiquement.
J'en ai rencontré plein.
Ils leur manquaient le bon sens paysan et l'intelligence de situation.
Le 08 décembre 2024 à 12:19:30 :
Milieu favorisé mais assez faible physiquement.J'en ai rencontré plein.
Ils leur manquaient le bon sens paysan et l'intelligence de situation.
"Ils leur manquaient le bon sens paysan et l'intelligence de situation."
C'est à dire ? Il était comment ? Se comportaient comment ? BG ?
JvArchive compagnon