Topic de Jesuislaide0 :

Vous avez déjà connu des mecs à l'X ou l'ENS

Le 28 novembre 2024 à 22:33:34 :
Ma compagne est normalienne (Ulm) mes deux meilleurs amis le sont également (Lyon pour leur part). Classe moyenne

Félicitations à eux, ils ont clairement bénéficié de l'ascenseur social

Le 28 novembre 2024 à 22:28:34 :
Toujours à parler de grande écoles qui forment plus une elite de classe que des gens compétent à part peut être ens/ulm

On parle jamais des docteurs qui ont fait un parcours universitaire classique comme moi.

pauvre chou
tu veux qu'on parle de toi ?

Le 28 novembre 2024 à 22:37:49 :

Toujours à parler de grande écoles qui forment plus une elite de classe que des gens compétent à part peut être ens/ulm

On parle jamais des docteurs qui ont fait un parcours universitaire classique comme moi.

pauvre chou

hein ?

Le 28 novembre 2024 à 22:31:20 :

Le 28 novembre 2024 à 22:28:21 :

Le 28 novembre 2024 à 22:26:37 :

Le 28 novembre 2024 à 22:25:42 :
J'en connais un. On a été dans la même classe toute la primaire et au lycée.

Il venait d'un milieu assez défavorisé après c'était un surdoué assez élevé, on avait grandi dans le même quartier :hap:

Il me foutait le seum en primaire, toujours devant moi alors que j'avais aussi des facilités :hap:

Il est BG ? BG timide ? Il fait quoi maintenant ? Il a fait X ou Normale Sup ?

Non, il s'en foutait littéralement du physique, il s'intéressait juste aux sciences et aux jeux vidéos :hap:

Il a fait normale Sup et maintenant il est au CNRS, il fait des recherches en informatique, ia...

Mais il est BG ? Ou peut etre BG timide ?

mais qu'est ce qu'on en a branler khey ?

Le 28 novembre 2024 à 22:37:49 :

pauvre chou

Merci ça ira EjacDivine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

4 X, trois de famille très aisée fils d'entrepreneurs ou hauts cadres
1 africain venu avec bourse
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La plupart sont certes intelligents, mais c'est surtout des gamins élevés avec des cours du soir + top lycée
Souvent fils de prof/académiciens

Sur le marché du travail c'est pas forcément les plus talentueux, mais ils évoluent vite grâce à leurs diplômes.

Le 28 novembre 2024 à 22:38:36 :

Le 28 novembre 2024 à 22:31:20 :

Le 28 novembre 2024 à 22:28:21 :

Le 28 novembre 2024 à 22:26:37 :

Le 28 novembre 2024 à 22:25:42 :
J'en connais un. On a été dans la même classe toute la primaire et au lycée.

Il venait d'un milieu assez défavorisé après c'était un surdoué assez élevé, on avait grandi dans le même quartier :hap:

Il me foutait le seum en primaire, toujours devant moi alors que j'avais aussi des facilités :hap:

Il est BG ? BG timide ? Il fait quoi maintenant ? Il a fait X ou Normale Sup ?

Non, il s'en foutait littéralement du physique, il s'intéressait juste aux sciences et aux jeux vidéos :hap:

Il a fait normale Sup et maintenant il est au CNRS, il fait des recherches en informatique, ia...

Mais il est BG ? Ou peut etre BG timide ?

mais qu'est ce qu'on en a branler khey ?

C'est un paramètre important à prendre en compte

Des étudiants, non. Par contre, des profs normaliens, j'en ai connu plusieurs et ils étaient objectivement plus académiques et rigoureux que les autres. La plupart étaient des Parisiens natifs et surtout assez bourgeois (visible à leur habillement, leur manière de parler, etc.). Ça pose beaucoup de questions sur le fait que Paris monopolise les talents et les universités les plus prestigieuses.

Le 28 novembre 2024 à 22:42:46 :
La plupart sont certes intelligents, mais c'est surtout des gamins élevés avec des cours du soir + top lycée

Sur le marché du travail c'est pas forcément les plus talentueux, mais ils évoluent vite grâce à leurs diplômes.

Académiciens ? non mais exagères pas non plus :rire:
Mais oui éducation à la Stanislas

https://www.liberation.fr/societe/education/affaire-stanislas-les-fils-damelie-oudea-castera-envoyes-en-classes-non-mixtes-20240123_QDJVGDUKWJFFPN44ZL47UGY44E/

«Si tu es une fille, veille sur ce point où tu sais le garçon fragile. Ne fais rien pour l’exciter. Ne l’allume pas. Protège-le contre lui-même.» :ouch:

Le 28 novembre 2024 à 22:44:23 :
Des étudiants, non. Par contre, des profs normaliens, j'en ai connu plusieurs et ils étaient objectivement plus académiques et rigoureux que les autres. La plupart étaient des Parisiens natifs et surtout assez bourgeois (visible à leur habillement, leur manière de parler, etc.). Ça pose beaucoup de questions sur le fait que Paris monopolise les talents et les universités les plus prestigieuses.

Quels habits ? Quelles manières de parler ?

Oui

Tous des fils de riches

Vous avez eux connaissance quand vous de ces écoles ?

Le 28 novembre 2024 à 22:47:43 :

A 23 ans

Le 28 novembre 2024 à 22:42:46 :

[22:44:23] <Seto-Kheyba>

J'ai fais une prépa de province lambda et la plupart de mes profs étaient normalien perso https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Nonobstant, je me souviens d'un prof de maths normalien (pas de ma classe mais d'une autre) qui n'avait aucune pédagogie et qui ruinait les stats de sa classe au concours, et ceux alors que les autres prof de maths avouaient que c'était clairement le meilleur en maths parmi les profs :hap:

Le 28 novembre 2024 à 22:49:17 :

[22:44:23] <Seto-Kheyba>

J'ai fais une prépa de province lambda et la plupart de mes profs étaient normalien perso https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Nonobstant, je me souviens d'un prof de maths normalien (pas de ma classe mais d'une autre) qui n'avait aucune pédagogie et qui ruinait les stats de sa classe au concours, et ceux alors que les autres prof de maths avouaient que c'était clairement le meilleur en maths parmi les profs :hap:

Un malade autiste en maths quoi ?

A 23 ans et t as quel âge MTN ? T y es ?

Les gens qui y sont en générale ont été conditionné pour ça non ? Depuis leur enfance d école privées en lycées" d excellence" ?

[22:47:43] <KIeamolette29>

Pour l'X j'ai pris connaissance grâce au forum. Pour l'ENS il y a fallu que je rentre en prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

le frère d'une pote est à l'X

c'est un prolo qui vient d'une famille d'immigrés tcheque et il sait même pas ce qu'il veut faire après l'X :rire:

Données du topic

Auteur
Jesuislaide0
Date de création
4 décembre 2021 à 00:45:13
Nb. messages archivés
501
Nb. messages JVC
424
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !