Le 28 novembre 2024 à 22:33:34 :
Ma compagne est normalienne (Ulm) mes deux meilleurs amis le sont également (Lyon pour leur part). Classe moyenne
Félicitations à eux, ils ont clairement bénéficié de l'ascenseur social
Le 28 novembre 2024 à 22:28:34 :
Toujours à parler de grande écoles qui forment plus une elite de classe que des gens compétent à part peut être ens/ulmOn parle jamais des docteurs qui ont fait un parcours universitaire classique comme moi.
pauvre chou
tu veux qu'on parle de toi ?
Le 28 novembre 2024 à 22:37:49 :
Toujours à parler de grande écoles qui forment plus une elite de classe que des gens compétent à part peut être ens/ulmOn parle jamais des docteurs qui ont fait un parcours universitaire classique comme moi.
pauvre chou
hein ?
Le 28 novembre 2024 à 22:31:20 :
Le 28 novembre 2024 à 22:28:21 :
Le 28 novembre 2024 à 22:26:37 :
Le 28 novembre 2024 à 22:25:42 :
J'en connais un. On a été dans la même classe toute la primaire et au lycée.Il venait d'un milieu assez défavorisé après c'était un surdoué assez élevé, on avait grandi dans le même quartier
Il me foutait le seum en primaire, toujours devant moi alors que j'avais aussi des facilités
Il est BG ? BG timide ? Il fait quoi maintenant ? Il a fait X ou Normale Sup ?
Non, il s'en foutait littéralement du physique, il s'intéressait juste aux sciences et aux jeux vidéos
Il a fait normale Sup et maintenant il est au CNRS, il fait des recherches en informatique, ia...
Mais il est BG ? Ou peut etre BG timide ?
mais qu'est ce qu'on en a branler khey ?
Le 28 novembre 2024 à 22:37:49 :
pauvre chou
La plupart sont certes intelligents, mais c'est surtout des gamins élevés avec des cours du soir + top lycée
Souvent fils de prof/académiciens
Sur le marché du travail c'est pas forcément les plus talentueux, mais ils évoluent vite grâce à leurs diplômes.
Le 28 novembre 2024 à 22:38:36 :
Le 28 novembre 2024 à 22:31:20 :
Le 28 novembre 2024 à 22:28:21 :
Le 28 novembre 2024 à 22:26:37 :
Le 28 novembre 2024 à 22:25:42 :
J'en connais un. On a été dans la même classe toute la primaire et au lycée.Il venait d'un milieu assez défavorisé après c'était un surdoué assez élevé, on avait grandi dans le même quartier
Il me foutait le seum en primaire, toujours devant moi alors que j'avais aussi des facilités
Il est BG ? BG timide ? Il fait quoi maintenant ? Il a fait X ou Normale Sup ?
Non, il s'en foutait littéralement du physique, il s'intéressait juste aux sciences et aux jeux vidéos
Il a fait normale Sup et maintenant il est au CNRS, il fait des recherches en informatique, ia...
Mais il est BG ? Ou peut etre BG timide ?
mais qu'est ce qu'on en a branler khey ?
C'est un paramètre important à prendre en compte
Le 28 novembre 2024 à 22:42:46 :
La plupart sont certes intelligents, mais c'est surtout des gamins élevés avec des cours du soir + top lycée
Souvent fils de prof/académiciensSur le marché du travail c'est pas forcément les plus talentueux, mais ils évoluent vite grâce à leurs diplômes.
Académiciens ? non mais exagères pas non plus
Mais oui éducation à la Stanislas
«Si tu es une fille, veille sur ce point où tu sais le garçon fragile. Ne fais rien pour l’exciter. Ne l’allume pas. Protège-le contre lui-même.»
Le 28 novembre 2024 à 22:44:23 :
Des étudiants, non. Par contre, des profs normaliens, j'en ai connu plusieurs et ils étaient objectivement plus académiques et rigoureux que les autres. La plupart étaient des Parisiens natifs et surtout assez bourgeois (visible à leur habillement, leur manière de parler, etc.). Ça pose beaucoup de questions sur le fait que Paris monopolise les talents et les universités les plus prestigieuses.
Quels habits ? Quelles manières de parler ?
Oui
Tous des fils de riches
Le 28 novembre 2024 à 22:47:43 :
Vous avez eux connaissance quand vous de ces écoles ?
A 23 ans
Le 28 novembre 2024 à 22:42:46 :
Souvent fils de prof/académiciens
[22:44:23] <Seto-Kheyba>
Des étudiants, non. Par contre, des profs normaliens, j'en ai connu plusieurs et ils étaient objectivement plus académiques et rigoureux que les autres. La plupart étaient des Parisiens natifs et surtout assez bourgeois (visible à leur habillement, leur manière de parler, etc.). Ça pose beaucoup de questions sur le fait que Paris monopolise les talents et les universités les plus prestigieuses.
J'ai fais une prépa de province lambda et la plupart de mes profs étaient normalien perso
Nonobstant, je me souviens d'un prof de maths normalien (pas de ma classe mais d'une autre) qui n'avait aucune pédagogie et qui ruinait les stats de sa classe au concours, et ceux alors que les autres prof de maths avouaient que c'était clairement le meilleur en maths parmi les profs
Le 28 novembre 2024 à 22:49:17 :
[22:44:23] <Seto-Kheyba>
Des étudiants, non. Par contre, des profs normaliens, j'en ai connu plusieurs et ils étaient objectivement plus académiques et rigoureux que les autres. La plupart étaient des Parisiens natifs et surtout assez bourgeois (visible à leur habillement, leur manière de parler, etc.). Ça pose beaucoup de questions sur le fait que Paris monopolise les talents et les universités les plus prestigieuses.J'ai fais une prépa de province lambda et la plupart de mes profs étaient normalien perso
![]()
Nonobstant, je me souviens d'un prof de maths normalien (pas de ma classe mais d'une autre) qui n'avait aucune pédagogie et qui ruinait les stats de sa classe au concours, et ceux alors que les autres prof de maths avouaient que c'était clairement le meilleur en maths parmi les profs
Un malade autiste en maths quoi ?
A 23 ans et t as quel âge MTN ? T y es ?
Les gens qui y sont en générale ont été conditionné pour ça non ? Depuis leur enfance d école privées en lycées" d excellence" ?
le frère d'une pote est à l'X
c'est un prolo qui vient d'une famille d'immigrés tcheque et il sait même pas ce qu'il veut faire après l'X
JvArchive compagnon