Topic de Grcc8 :

Mon père va mourir et je le gère mal

Bonsoir les kheys, mon père va mourir d'ici peu de son cancer après deux ans de souffrance.
Son cancer a débuté un peu avant le covid, il avait au départ la mâchoire gonflée, il pensait à une simple infection de dent mais au final c'était des cellules cancéreuses.
Avant ça il m'avait rendu visite et il avait un peu maigrit, je sais pas si il l'avait déjà sans le savoir à ce moment.
Il devait se faire opérer rapidement mais malheureusement il y a eu des grèves puis le covid qui ont retardé tout ça.
On lui a retiré les dents et un morceau de mâchoire, depuis deux ans il n'a plus mangé de solide, il a même je dirai presque plus rien mangé tout court.
Une fois l'opération faite, on lui a fait des chimios pour qu'il soit vraiment tranquille.
Il était très faible et maigre mais il gardait une chevelure correct.
J'étais très surpris de le voir ainsi et je suis resté chez lui le temps qu'il soit un peu mieux pour l'aider à laver son linge ect.
Il n'y a eu aucun suivi après sa chimio, d'ailleurs on lui en a annulé plusieurs sans lui redonner de rdv.
Je lui disais de faire une radio ou une IRM pour être sûr qu'il ait plus rien mais il considérait que si les médecins lui disaient que c'était pas la peine alors c'était le cas.

Des mois plus tard, il a commencé à avoir mal au dos, la douleur devenant de plus en plus intense il a demandé à ce qu'on fasse des examens, le verdict c'est que son cancer venait de se déplacer dans le dos.
Il a été opéré du dos sauf que ça a été mal nettoyé, il a donc eu une infection et on a dû l'opérer à nouveau sauf que là encore infection quelques temps plus tard.
Il a été opéré 3 fois du dos à cause des infections et du mauvais travail fait.

Par la suite il a été hospitalisé et on lui a fait des chimios.
Les médecins voulaient le faire partir rapidement alors qu'il était faible.
Il a fini par retourner chez lui et il avait droit à deux infirmières à domicile.
La première était très bien mais la seconde ignoble.
Elle s'occupait mal de mon père et restait même pas 2m.
Très agressive avec lui et sans pitié.
Une fois elle est venue le voir et il lui a dit être très mal, elle s'en foutait.
Mon père devait aller à la pharmacie, elle a refusé d'y aller pour lui.
Mon père a donc marché vers la pharmacie et il se sentait tellement mal qu'il a fini par s'asseoir.
Il a vu l'infirmière sortir de la pharmacie et elle a fait comme si elle le voyait pas alors qu'il était juste devant elle.

Suite à ça, nouvelle hospitalisation pour lui.
Je suis venu le voir tous les jours, habitant loin c'était pas simple et j'ai même perdu mon emploi car l'entreprise qui travaillait avec ma boîte d'intérim n'avait pas apprécié que je refuse de revenir tout de suite.
C'était durant la période d'hypocrisie à base d'applaudissements et de discours sur l'entraide.
Quand je suis arrivé chez lui j'avais envie de pleurer en voyant l'état de son appartement.
Le pauvre avait essayé de se faire de la soupe mais il tenait pas debout alors tout était sur le sol.
Le micro onde était couvert de soupe séchée, son mixeur ne marchait plus, tout en désordre, c'est là que j'ai capté que ça avait été un enfer pour lui.
Au téléphone il me rassurait pour pas que je sois stressé et que je puisse continuer de taffer alors qu'en réalité il était à l'article de la mort.

Il a fini par sortir de l'hôpital par manque de place et je me suis occupé de lui pendant 2 semaines à son domicile.
2 semaines horrible pour lui car pas adapté à son état.
Il avait besoin d'un lit d'hôpital chose qu'il n'avait pas.
Niveau nourriture il utilisait une sonde dont je m'occupais.
Il avait la visite d'un infirmier et d'une infirmière le soir qui pour le coup étaient sympa.
Mon père avait plusieurs rdv et c'était vraiment difficile pour lui de descendre et remonter ses escaliers ainsi que faire la route.
Il avait besoin d'une prise de sang mais son infirmier et infirmière n'en faisait pas en période de covid, je vous explique pas la galère que j'ai eu pour trouver un labo voulant bien se déplacer pour lui faire ainsi qu'un test pcr.
Après avoir insisté et démarché l'assistante sociale de l'hôpital qui m'expliquait qu'une fois sorti du circuit de l'hôpital c'était pas facile pour elle de m'aider à le faire hospitaliser à nouveau, ça a fini par marcher.
Il y est donc retourné quelques temps.

Quelques temps plus tard nouvelle étape, cette fois il va en clinique de repos, il y avait déjà été pendant quelques mois entre deux hospitalisation et ça n'était vraiment pas terrible.
Nourriture pas adaptée, rien pour qu'il aille mieux, ça avait été un échec mais il avait pas le choix d'y retourner, c'était ça ou à domicile.
Dans cette clinique, il voit des tonnes de médecins pas très compétents ne pouvant pas faire grand chose et lui expliquant rien.
Il part souvent faire des examens ailleurs puis revient dans sa chambre.
Il prend un peu de poids grâce à la sonde mais vraiment que ça vu la nourriture immonde et pas adaptée.
Le personnel est très spécial, ça les fait chier de taffer.
Il y en a des biens mais vraiment peu et ça reste pas en général.
Les mois passent, je viens souvent le voir quand je peux, je lui fais sa lessive ect car ils refusent de lui nettoyer ses vêtements depuis le covid.
Il a souvent des rechutes dont la dernière qui vient de le propulser dans la dernière étape, les soins palliatifs.
Ils ont dû appeler le samu ou une ambulance pour le déplacer jusqu'à la Salpêtrière mais les ambulanciers ayant eu la flemme l'ont mis dans un autre hôpital :)
Il a souffert plusieurs jours dans un autre hôpital sans son téléphone ni ses fringues et depuis hier il est enfin à la Salpêtrière.
Je dois prendre mon train dans quelques heures pour passer des derniers moments agréables avec lui.
Vous imaginez pas la haine que j'éprouve devant l'incompétence de son cas et le manque d'humanité.
J'ai pas tout raconté pour pas que ça soit trop long mais la chose qui m'a le plus choqué c'est le médecin qui n'a pas fait le moindre suivi et qui a revu mon père il y a peu, il lui a demandé les derniers événements, mon père commençait à raconter quand il l'a interrompu pour lui dire qu'il n'avait pas son temps :)

Dire que mon père à taffer toute sa vie et qu'il venait d'avoir sa retraite que depuis 3 ans, il en a pas profité...
Des années à payer des impôts pour la fameuse gratuité des soins qui au final conduit à la mort dès que tu en as vraiment besoin.
Mon père avait des tonnes de lettres lui demandant de payer diverses choses, des choses qu'il a pas à payer car mutuelle mais les hôpitaux n'ont pas fait les choses de la bonne façon.
La preuve ils m'appelaient sans cesse pensant que mon père était chez lui alors qu'il était en clinique.
6 mois après ils comprenaient toujours pas.
J'ai donné le numéro de sa clinique au moins 20 fois au mêmes services.
Il a loupé des rdv car l'hôpital ne m'était pas au courant la clinique.
Maintenant qu'il va mourir ils vont pouvoir se faire plaisir et faucher le peu d'argent qu'il a sur son compte :)
Pratique le manque de suivi entre les organismes :)

Bon courage l'ami , ça sera une passe très difficile mais faudra juste un minimum te dire des trucs cliché style "il me regarde de la haut" etc même si t'y crois pas bourre toi le crâne
La flemme de tout lire , y va claqué de quoi en gros?

Courage l'op :-(

Mes condoléances

Courage khey
De tout cœur avec toi

Il devait se faire opérer rapidement mais malheureusement il y a eu des grèves puis le covid qui ont retardé tout ça.

grèves des chirurgiens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

khey je compatis de tout mon cœur, et tu as bien résumé ce qu'est devenu réellement ce pays.
Si tu as la haine, sache que te comprends et je la partage avec toi.
Courage à ton père et à toi, tu as l'air d'être un mec bien. :ok:

Il n'y a eu aucun suivi après sa chimio, d'ailleurs on lui en a annulé plusieurs sans lui redonner de rdv.

sérieusement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

chaud de lire ça en France, j'ai l'impression que ça montre l'état déplorable du système de santé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Courage kheyou :-(
Ce genre de chose arrive bien plus souvent qu'on ne le pense :(
J ai perdu mon père le 7 de ce mois ci, un papa en or , il à répandu le bien tout autour de lui , vraiment jamais un mot de travers envers quiconque. Quand je pense à lui évidemment de la tristesse m’empare , mais surtout un sourire , me dire que j’ai eu la chance de le côtoyer , il est mort jeune 56 ans … Courage à toi.

Le 19 novembre 2021 à 01:59:38 :
La flemme de tout lire , y va claqué de quoi en gros?

Respecte son daron fils de pute va

Tellement désolé, j'ai perdu mon papa il y a quelques années... Courage clé, passes un maximum de temps avec lui et fait en sorte de n'avoir aucun regret.

Pleins d'ondes positives à toi et ton papa

Je sais pas trop concernant la grève, c'était durant la période de grève généralisé des hôpitaux.
La période où ça portait un badge de grève dans les urgences mais ça travaillait tout de même.
En tout cas son opération a été retardé de quelques semaines

Le 19 novembre 2021 à 02:04:05 :
J ai perdu mon père le 7 de ce mois ci, un papa en or , il à répandu le bien tout autour de lui , vraiment jamais un mot de travers envers quiconque. Quand je pense à lui évidemment de la tristesse m’empare , mais surtout un sourire , me dire que j’ai eu la chance de le côtoyer , il est mort jeune 56 ans … Courage à toi.

Force khey

Putain... On est dans une société où tout est Fake. Perso ça fait 20 ans j'ai plus de mutuelle et je cotise 40 balles par mois et je pioche dedans en cas de galère.

Payé les pub et le salaire des secrétaires ca m'intéresse pas.

Courage a toi khey, tes un bon.

Données du topic

Auteur
Grcc8
Date de création
19 novembre 2021 à 01:57:04
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
113
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !