Le film que TOUT le monde aime SAUF VOUS ?
Non, il y'a Shining
---
Shining est un bon film bourré de références à mon humble avis par contre Kubrick a littéralement chier à la gueule de Stephen King et de son livre.
Jusqu'à l'humilier dans une scène du film (quand on voit une voiture accidentée, réplique de la voiture de King à l'époque, une façon de dire je t'emmerde, j'ai les droits et je fais ce que je veux).
Après Stephen King a presque toujours eu le don de foirer ses contrats quand il s'agit d'adapter ses bouquins.
Le 26 octobre 2021 à 14:06:18 :
La chute, j'ai pas aimé quand le héros perd à la fin
idem j’aurai préféré une happy end
Le 26 octobre 2021 à 14:06:43 :
Les films de Nolan. A chaque fois que j'en regarde un je m'emmerde
Je reconnais que c'est surcotax avec bcp de branlette intelectuelle mais c'est toujours des beaux spectacles (beaux effets, réalisation efficace)
Le genre de film cool à regarder dans une grande salle avec le dolby surround mais chiant à regarder sur son ordi
Django
Le 26 octobre 2021 à 14:04:04 :
Le 26 octobre 2021 à 14:02:31 cyborougandaM a écrit :
Le 26 octobre 2021 à 14:01:27 :
Le 26 octobre 2021 à 13:59:31 cyborougandaM a écrit :
Le 26 octobre 2021 à 13:57:22 :
Le 26 octobre 2021 à 13:57:06 Tapis_volant11 a écrit :
Kubrick est surcoté mais c'est pas de la merde
Tu as vu les sentiers de la gloire? Tu as vu Barry Lindon?J'ai vu les plus connus, j'aime pas. Je vais pas me torturer avec toute sa filmographie
![]()
C'est pareil pour Gaspard Noé, à part Into The Void c'est de la daube
![]()
Tu as vu quoi de noé?
Love est naze je suis d'accord, into the void th l'aimes aussi
Seul contre tous même si tu l'aimes pas pas tu peux pas nier qu'il a une aura qui laisse pas indifférent, il m'a mis une giga claque
Son dernier avec charlotte Gainsbourg est pas un chef d'oeuvre mais marrant
Le 26 octobre 2021 à 14:06:11 :
Le 26 octobre 2021 à 14:05:09 :
Le grand bleu, 2001 l'odyssée de l'espacedis moi où t'habites par contre je n'accepte pas qu'on dise du mal du grand bleu
![]()
Film réalisé par un pédo
https://www.parismatch.com/People/Maiwenn-et-son-mariage-a-16-ans-avec-Luc-Besson-un-truc-de-fou-admet-elle-1750692#Maiwenn-et-Luc-Besson-avec-Natalie-Portman-a-la-premiere-du-film-Leon-a-New-York-en-novembre-1994
.gif)
usual suspect a chier bordel ... et t'aime memento...
perso fight club j'aime pas pas enfin a partir du twist je trouve que le TDI ne rend pas du tout service au film au contraire , totalement incohérent les scènes à la fin
Le 26 octobre 2021 à 14:06:56 :
Non, il y'a Shining---
Shining est un bon film bourré de références à mon humble avis par contre Kubrick a littéralement chier à la gueule de Stephen King et de son livre.
Jusqu'à l'humilier dans une scène du film (quand on voit une voiture accidentée, réplique de la voiture de King à l'époque, une façon de dire je t'emmerde, j'ai les droits et je fais ce que je veux).
Après Stephen King a presque toujours eu le don de foirer ses contrats quand il s'agit d'adapter ses bouquins.
C'est simple, le Shining de Kubrick est une mauvaise adaptation car il ne respecte pas suffisamment le livre de King, mais le film en lui-même est un bon film, il suffit de le regarder à en faisant abstraction du reste, il faut le regarder en tant que film qui se suffit à lui-même et non en tant que film qui dépend d'un autre matériel
Le 26 octobre 2021 à 14:06:56 :
Non, il y'a Shining---
Ah c'est de là que vient la rumeur sur le fait que lorsque King écrit Ça il fait se suicider le juif du Club des ratés comme une petite crotte de nez sur Kubrick ?
The Shining
Le seul coté "horreur" de ce film, c'est le gamin débile et la mere moche hystérique. Le coté surnaturel est complètement con.
Moi aussi je serai devenu fou à la place du type, impossible d'etre tranquille avec les deux cinglés.
Données du topic
- Auteur
- martinfoucarde2
- Date de création
- 26 octobre 2021 à 13:45:22
- Nb. messages archivés
- 264
- Nb. messages JVC
- 254