Topic de Maurice888 :

23 ans, Ingénieur, La vie est belle.

Supprimé

Le 19 octobre 2021 à 18:42:07 :

Le 19 octobre 2021 à 18:40:57 :
L'OP qui se sent CHAUD et DYNAMIQUE après être entré dans le salariat dream et qui touche ses premiers salaires, tu vas déchanter de ta vie de merde très vite, je te donne moins d'un an.

Je suis ingé aussi d'une rang A avec un salaire de ministre à l'étranger, au début je me sentais puissant maintenant je veux sauter d'un pont :).

Règle tes soucis hors travail alors

Rien à voir avec ma vie perso
Tout le monde n'est pas fait pour le vie de salarié/ouvrier docile qui s'imagine faire rougir la Magalie de l'accueil et pond des PowerPoint/Excel ou du code en boucle, le tout ponctué par des meeting qui servent soit à brasser du vent soit à faire du reporting.

Le 19 octobre 2021 à 18:53:48 :

Le 19 octobre 2021 à 18:52:47 :
T’as une magalosse?

non la 8/10 rougit sur lui car c'est un ingé il a dit :)

T'as loupé le message où je disais que j'ai plaisanté sur cette partie :rire:

Non, non, ce n'était pas les Mines de Saint-Etienne, c'était l'IMT Atlantique (fusion Télécom Bretagne et Mines de Nantes). Je ne suis pas trop mais chaque fois que je tombe sur un classement, c'est classé A+. Après c'est clairement moins bien que les tops écoles, évidemment. Bref, c'est pas important.

J'avais dû faire un topic du genre "je réponds aux questions" mais je voudrais faire quelque chose de beaucoup plus détaillé. Je pense vraiment que ça peut "sauver" des gens dégoûtés du métier d'ingénieur et qui veulent une porte de sortie, quelque chose de nouveau. C'est pas parfait, c'est stressant, il y a des formations de droit et des qualifications à passer, mais c'est un beau métier (selon moi).

Le 19 octobre 2021 à 18:51:58 :

Le 19 octobre 2021 à 18:50:09 :

Le 19 octobre 2021 à 18:47:24 :
Bien joué à toi l'OP, ça fait plaisir de voir des gens qui sont heureux dans la vie et qui font ce qui leur plaît.

Perso: BAC S (mention Très Bien), puis classes prépas et école d'ingénieur A+ (mais pas le top, une école moyenne via le concours Mines-Télécom).

Parcours plus laborieux que toi: 5/2 et un semestre redoublé en école d'ingénieur.

Aujourd'hui, ingénieur-brevets dans un cabinet de propriété industrielle. J'aime beaucoup ce que je fais, ça mélange aussi bien le droit et l'ingénierie, mais c'est parfois stressant et dur en terme de quantité de travail. Ça pourrait être plus calme mais c'est stimulant intellectuellement.

Je travaille à Paris et je suis propriétaire depuis presque 4 ans.

J'aimerais bien faire un topic sur ce métier pour les gens qui, comme moi, se sont rendus compte en école d'ingénieur qu'ils ne voulaient pas faire de l'ingénierie "pure".

Super intéressant, perso j'aurais pas aimé être à Paris, le coût de la vie est trop élevé, j'aurais galéré à juste trouvé un appart pourri.

+ être à Paris c'est être loin de la nature.

Là où je suis au moins je peux facilement sortir en forêt, et avec le temps libre à côté du taf, je me suis lancé dans la peinture et je prépare mon permis de chasser que je passe en novembre.

La vie culturelle de ma ville de province est bien suffisante pour moi : plusieurs cinémas, plusieurs musées dont un des beaux arts, des manifestations culturelles d'envergures moyennes, un opéra... Que demander de plus ?

On s'en branle de ta life golemax

L'op n'a pas répondu sur son domaine 100% il est en info comme 100% du forum :)

Chez les médecins y a aussi des pressions sournoises : monopoles de la clientèle, t'es jeune tu débarques tu dois bosser pour un ancien maintenant pendant X années. Derrière il te file pas toujours sa cliente et préfère te la vendre. T'es très restreint géographiquement, dans le sens où c'est très inertiel tu peux pas décider de bouger d'une année à l'autre. Devoir entretenir sa clientèle, répondre aux demandes qui peuvent te casser les couilles sinon ils vont en parler à tout le monde juste parce que c'est des chieurs. Devoir aller aux congrès (tard le soir) sinon tu te fais ghoster par les autres médecins pour des carrières professionnelles. Devoir continuer à te renseigner sur tes pratiques médicales car le monde évolue. Devoir gérer des patients qui vont vouloir te coller un procès pour des raisons randoms (ça arrive très rarement mais ça arrive au moins une fois).

La médecine c'est un monde spécial, un monde super cool quand tu es passionné par ce que tu fais (j'ai pu y goûter un peu quand j'étais gosse) mais qui demande quand même beaucoup d'investissement, très loin des rageux qui pensent que medecine>All (même si c'est très bien :noel:).

Tu dois t'inventer un vie ou avoir chopper une planque :(

Le 19 octobre 2021 à 18:55:02 :
L'op n'a pas répondu sur son domaine 100% il est en info comme 100% du forum :)

Techniquement j'ai un diplôme en électricité, mais en termes de connaissance et de ce que j'ai c'est plus de l'électronique.

Le 19 octobre 2021 à 18:56:19 :

Je suis pas dans une planque, c'est une multinationale très connue qui emploie bcp bcp de gens.

Le 19 octobre 2021 à 18:57:16 :
OK cool et donc ?

Tu as des problèmes de lecture et d'analyse (tu n'es pas un ingénieur à ce que vois), j'ai clairement exposé le pourquoi dans mon post initial.

Le 19 octobre 2021 à 18:57:16 :

Le 19 octobre 2021 à 18:56:19 :

Je suis pas dans une planque, c'est une multinationale très connue qui emploie bcp bcp de gens.

quel domaine ?

Perso je n'ai pas l'intention de partir à l'étranger. Oui, je sais que je suis surtaxé et que je gagnerais beaucoup plus à l'étranger. Oui, je sais que je suis un "esclave consentant".

Ce pays m'a tout donné, je suis allé à l'école publique, l'hôpital public était là quand j'étais malade, j'en ai très très largement profité. Je veux rendre du mieux que je peux et tant pis si je me fais arnaquer. J'ai ma conscience pour moi et je suis cohérent avec mes convictions patriotiques, je fais au mieux.

Quel coût pour une prépa intégrée ?
T'as payé 50k ton diplôme ?

Tu parles de bon salaire. T'es à 52k fixe brut minimum j'espère soit 3k net après IR.

"Je suis un bon parti" :rire: le mec va servir de cuck porte-monnaie pour une meuf qui aura tout connu avant lui et en est fier je suis mort

Le 19 octobre 2021 à 18:58:26 :
Perso je n'ai pas l'intention de partir à l'étranger. Oui, je sais que je suis surtaxé et que je gagnerais beaucoup plus à l'étranger. Oui, je sais que je suis un "esclave consentant".

Ce pays m'a tout donné, je suis allé à l'école publique, l'hôpital public était là quand j'étais malade, j'en ai très très largement profité. Je veux rendre du mieux que je peux et tant pis si je me fais arnaquer. J'ai ma conscience pour moi et je suis cohérent avec mes convictions patriotiques, je fais au mieux.

Golem #3
Être patriote en payant tes impôts, tu diras ça au PDG de ta boîte Golemax

Le 19 octobre 2021 à 18:59:00 :
Quel coût pour une prépa intégrée ?
T'as payé 50k ton diplôme ?

Tu parles de bon salaire. T'es à 52k fixe minimum j'espère.

J'ai rien payé, écolas publicas. Donc même prix que l'université sauf que je suis boursier donc nada.

j'ai relu tout le topic, on a posé 5 fois la question à l'auteur de savoir quel domaine d'ingéniérie et il esquive.
Informatique ?

Le 19 octobre 2021 à 19:00:20 :

Le 19 octobre 2021 à 18:58:26 :

Golem #3
Être patriote en payant tes impôts, tu diras ça au PDG de ta boîte Golemax

Je suis d'accord sur ce point avec ce jeune dissident RSAiste.

Le 19 octobre 2021 à 19:00:47 :
j'ai relu tout le topic, on a posé 5 fois la question à l'auteur de savoir quel domaine d'ingéniérie et il esquive.
Informatique ?

Il a répondu sur cette page l'ahuri https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488372360-7f95f2925afeac091c5f746acef4941f.jpg

Données du topic

Auteur
Maurice888
Date de création
19 octobre 2021 à 18:21:40
Date de suppression
19 octobre 2021 à 20:06:52
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
187
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !