Le 19 octobre 2021 à 18:31:55 :
Le 19 octobre 2021 à 18:30:41 :
Les fameux models qui rougissent devant le célestin car il est ingénieur+ Salaire effectivement ?
C'était une blague ça, évidemment. On est plus au 20ème siècle, pour qu'une 8/10 rougisse à la simple vue d'un mec il faut qu'il soit bien plus qu'ingénieur junior.
Zisse
Le 19 octobre 2021 à 18:45:03 :
Le 19 octobre 2021 à 18:43:41 :
Le 19 octobre 2021 à 18:42:44 :
L'OP ne connait personne qui gagne plus que lui mais un mec à l'X est pour lui un mytho, pas vraiment cohérent tout çaIl fait référence aux nombre anormal de polytechnicien présent sur ce forum hein
![]()
Pourquoi y'en aurait un nombre anormal ?
Le 19 octobre 2021 à 18:44:20 LordWilmore a écrit :
Persoent : école d'ingé de seconde zone en lien avec le bois.Recruté 2 mois après mon diplôme dans une structure associative professionnelle.
30k par an (pas ouf pour le coup...)
Mais boulot intéressant où je rencontre plein de professionnels différents et des collectivités, des élus etc...
Pas vraiment d'horaires... De temps en temps des journées chargées quand on a des événements, sinon parfois je taff vraiment 2h dans la journée. Je me mets ne télétravail quand je veux si je n'ai pas de raison d'être présent au bureau.
Bonne ambiance, travail pas physique du tout mais pas non plus planté devant un PC toute la journée.
J'ai le temps de lire des magazines et des articles sur le domaine dans lequel je bosse et qui m'intéresse plutôt (on appelle ca de la veille
).
Seul vrai bémol : pas beaucoup de perspectives de carrière dans ma structure (qui est une vraie planque soit dit en passant), alors il faudra que je change à un moment.
Mais en dehors du salaire "moyen", je trouve que je suis quand même plutôt pas trop mal établi par rapport à plein de potes qui ont fait des filières plus ou moins porteuses. En particuliers les jean-commerce dans des écoles hors top 5 qui vivotent de CDD bullshit en CDD bullshit dans des trucs corporate qui les exploitent.
Moi au moins j'ai un vrai savoir technique et scientifique que je mets à profit de temps en temps et qui me rend relativement intouchable dans ma structure parce que je suis un de ceux "qui savent".
Donc c'est clair que c'est pas avec des études d'ingé qu'on devient millionnaire et qu'on palpe des mille et des cents. Pour ca y'a pas de mystère, faut entreprendre / être un indépendant. Mais en attendant de se lancer là dedans, ca permet quand même d'assurer une situation relativement confortable quand on ne s'y prend pas trop mal (et qu'on n'est pas pisseur de code).
Allez ça au moins j'aime bien c'est réaliste comme pavé.
Par ailleurs, j'ai envie de me barrer de mon travail parce que le statut de salarié est juste insupportable. Quand bien même les gens de mon équipe sont sympas et mon boulot pas trop barbant, le concept d'avoir un chef et de dépendre de quelqu'un d'autre pour gagner son argent, c'est infantilisant et je ne me sens pas vraiment libre. + je veux diriger des gens car je sais que je ferais un bon chef mais comme d'hab dans ce pays, si t'as pas 10 ans d'expérience comme chef, tu n'as pas l'opportunité de devenir chef .
Y'a que dans l'armée limite que tu peux être parachuté (sans mauvais jeu de mot) à la tête d'un groupe de personnes.
Le 19 octobre 2021 à 18:42:38 Maurice888 a écrit :
Le 19 octobre 2021 à 18:38:23 :
Ça doit être vraiment sympa de naître avec des aspirations en accord avec la manière dont la société fonctionne, profite bien![]()
Mes aspirations sont le progrès technologique et scientifique, donc je suis plutôt à contre courant en France.
Je parlais plus généralement de vouloir réussir socialement, s'insérer dans la société, accepter l'arbitraire, la vie d'entreprise, comme tu le dis sans se poser de questions inutiles, etc, et puis même si c'est la France l'attrait pour les technologies/sciences de l'ingénieur est bien valorisé et c'est logique
Bien joué à toi l'OP, ça fait plaisir de voir des gens qui sont heureux dans la vie et qui font ce qui leur plaît.
Perso: BAC S (mention Très Bien), puis classes prépas et école d'ingénieur A+ (mais pas le top, une école moyenne via le concours Mines-Télécom).
Parcours plus laborieux que toi: 5/2 et un semestre redoublé en école d'ingénieur.
Aujourd'hui, ingénieur-brevets dans un cabinet de propriété industrielle. J'aime beaucoup ce que je fais, ça mélange aussi bien le droit et l'ingénierie, mais c'est parfois stressant et dur en terme de quantité de travail. Ça pourrait être plus calme mais c'est stimulant intellectuellement.
Je travaille à Paris et je suis propriétaire depuis presque 4 ans.
J'aimerais bien faire un topic sur ce métier pour les gens qui, comme moi, se sont rendus compte en école d'ingénieur qu'ils ne voulaient pas faire de l'ingénierie "pure".
Le 19 octobre 2021 à 18:45:11 :
L'auteur ce golem de compétition bordel
Ce golem d'une docilité déconcertante
Golémique sera la sélection.
Le 19 octobre 2021 à 18:46:07 UOSisse a écrit :
Les types qui parlent des médecins.
Pour en avoir 3 dans ma famille avec des spécialités différentes, ça a ses avantages comme ses défauts comme tout métier. Oui c'est le haut du panier en terme des professions mais c'est pas le Saint Graal non plus qui pourrait t'assurer la vie parfaite, d'autres facteurs rentrent en compte.
Je suis entièrement d'accord j'en ai aussi, et de mon côté (les ingés) on est pas névrosés et débiles incultes qui ne pensent qu'au fric contrairement à eux.
Y'a beaucoup de contraintes. Par contre ils gagneront toujours bien bien plus qu'un ingénieur.
Je me retrouve dans tes dire l'op. Alors oui j'ai pas un salaire à 60k comme la moyenne basse du fofo, mais globalement c'est cool comme toi
(42k persoent, en province)
Le 19 octobre 2021 à 18:47:24 Article99 a écrit :
Bien joué à toi l'OP, ça fait plaisir de voir des gens qui sont heureux dans la vie et qui font ce qui leur plaît.Perso: BAC S (mention Très Bien), puis classes prépas et école d'ingénieur A+ (mais pas le top, une école moyenne via le concours Mines-Télécom).
Parcours plus laborieux que toi: 5/2 et un semestre redoublé en école d'ingénieur.
Aujourd'hui, ingénieur-brevets dans un cabinet de propriété industrielle. J'aime beaucoup ce que je fais, ça mélange aussi bien le droit et l'ingénierie, mais c'est parfois stressant et dur en terme de quantité de travail. Ça pourrait être plus calme mais c'est stimulant intellectuellement.
J'aimerais bien faire un topic sur ce métier pour les gens qui, comme moi, se sont rendus compte en école d'ingénieur qu'ils ne voulaient pas faire de l'ingénierie "pure".
Alors Mines-Télécom c'est pas A+ mais plutôt du B.
C'est pas toi le mec des mines de St Etienne ingénieur brevets qui avait fait un topic y'a quelques années ?
Le 19 octobre 2021 à 18:47:24 :
Bien joué à toi l'OP, ça fait plaisir de voir des gens qui sont heureux dans la vie et qui font ce qui leur plaît.Perso: BAC S (mention Très Bien), puis classes prépas et école d'ingénieur A+ (mais pas le top, une école moyenne via le concours Mines-Télécom).
Super intéressant, perso j'aurais pas aimé être à Paris, le coût de la vie est trop élevé, j'aurais galéré à juste trouvé un appart pourri.
Le 19 octobre 2021 à 18:49:37 :
Bordel faire ingénieur ou médecine dans ce pays qu'est devenu la France faut être masochiste ... Cassez vous de ce pays qui tombe en ruine
C'est prévu.
Le 19 octobre 2021 à 18:50:09 :
Le 19 octobre 2021 à 18:47:24 :
Super intéressant, perso j'aurais pas aimé être à Paris, le coût de la vie est trop élevé, j'aurais galéré à juste trouvé un appart pourri.
+ être à Paris c'est être loin de la nature.
Là où je suis au moins je peux facilement sortir en forêt, et avec le temps libre à côté du taf, je me suis lancé dans la peinture et je prépare mon permis de chasser que je passe en novembre.
La vie culturelle de ma ville de province est bien suffisante pour moi : plusieurs cinémas, plusieurs musées dont un des beaux arts, des manifestations culturelles d'envergures moyennes, un opéra... Que demander de plus ?
Le 19 octobre 2021 à 18:52:47 :
T’as une magalosse?
Qu'est-ce ?
Le 19 octobre 2021 à 18:52:47 :
T’as une magalosse?
non la 8/10 rougit sur lui car c'est un ingé il a dit
JvArchive compagnon