Topic de Super_louix :

[Prépa HEC] Topic Officiel Concours Ecricome & BCE 2021 - 2022

Le 26 décembre 2021 à 08:17:58 :
l'ENSAE ça vaut quoi en maths app / finance?

Niveau prestige ça vaut une ESC Parisienne?

La formation dispensée y est excellente mais cette école me semble trop peu connue du grand public

ENSAE c’est bien reconnu, après c’est pas exactement le memes débouchées mais en tant qu’école d’ingénieurs c’est connu des recruteurs, environ top 15

Putain la nostalgie quand je repense à mes années prépa à bûcher :hap: bossez les kheys, les années à HEC furent les meilleures de ma vie
Vous visez quelles écoles ?
ET jusqu'à quelles écoles vous pourriez aller ?

Le 28 décembre 2021 à 17:02:50 :
Vous visez quelles écoles ?
ET jusqu'à quelles écoles vous pourriez aller ?

Je vise à fond HEC mais bon ça reste super chaud a obtenir donc je serai super content d’avoir essec escp. J’irai pas en dessous je pense (j’ai cubé sur edhec)
Et toi khey ?

EM Lyon et EDHEC les kheys ? :(

Le 09 janvier 2022 à 14:38:34 :

Ca dépend ce que tu veux faire mais en vrai si t'es super motivé, l'em et l'edhec ne ferme quasi aucune porte.

A titre perso j'aurais pas cubé avec ces deux écoles mais ensuite oui sans hésitation. Tout dépend de comment tu as vécu/aimé la prépa et ton égo vis à vis de l'école. En dehors du conseil en MBB (et franchement qui veut faire ce métier de l'ancien temps en 2022 :hap: ) les perspectives sont franchement proches.

Le 09 janvier 2022 à 14:38:34 :

J'aimerais bien avoir des retours sur l'EM Lyon également, elle est reconnue (surtout à l'international dans la mesure du possible) ou c'est déjà no-name ?

100 jours avant les concours, j’espère qu’à ce stade le programme de maths est bouclé et les annales des 5 dernières années connues sur le bout des doigts :)eh non, il nous reste la moitié des chapitres de l’année à boucler en 3 mois et le prof s’en torche :peur:

et les annales des 5 dernières années connues sur le bout des doigts

tu veux plutôt dire les annales des 10 dernières années (voire des 15 toutes épreuves confondues :hap: )

Le 18 janvier 2022 à 19:49:14 :

et les annales des 5 dernières années connues sur le bout des doigts

tu veux plutôt dire les annales des 10 dernières années (voire des 15 toutes épreuves confondues :hap: )

Oui oui :peur:

Le 18 janvier 2022 à 19:23:09 :
100 jours avant les concours, j’espère qu’à ce stade le programme de maths est bouclé et les annales des 5 dernières années connues sur le bout des doigts :)eh non, il nous reste la moitié des chapitres de l’année à boucler en 3 mois et le prof s’en torche :peur:

tu vise quel écoles khey ? et prépa top combien ?

Putain j'ai tout fait EDHEC depuis 2005 mais HEC essec je comprends presque rien j'en peux plus
J'ai pas vu la date butoir qui était hier les kheys...
J'ai envoyé un message mais j'ai peu d'espoir

J'ai pas vu la date butoir qui était hier les kheys...
J'ai envoyé un message mais j'ai peu d'espoir

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619821689-selection-golemique.png
plus sérieusement bah t'intégreras une école d'Ecricome et si tu veux pas tu cuberas

Je m'étais préparé pour hec qd même mais on m'a dit qu'on allait me répondre favorablement...

Le 20 janvier 2022 à 04:01:39 :
Putain j'ai tout fait EDHEC depuis 2005 mais HEC essec je comprends presque rien j'en peux plus

Tout le contraire pour moi...

Le 20 janvier 2022 à 22:23:38 :

Ahi bordel même les majors ont pas touchés HEC ou maths 2 pour l'instant :peur:

Tu les a commencé en carré ?

103 jours avant la purification par la BCE les kheys, bonne chance

Le 21 janvier 2022 à 11:41:20 :

Le 20 janvier 2022 à 22:23:38 :

Ahi bordel même les majors ont pas touchés HEC ou maths 2 pour l'instant :peur:

Tu les a commencé en carré ?

Oui mais en carré je pigeais rien, c'est que maintenant que j'arrive à me débrouiller.
Faut vraiment partir des exos d'applications pures et dures de cours : c'est ce qui m'a le plus aidé.

Données du topic

Auteur
Super_louix
Date de création
7 août 2021 à 14:31:48
Nb. messages archivés
3197
Nb. messages JVC
2673
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !