Le 12 juillet 2021 à 02:38:51 [R]azmatazz a écrit :
Le 12 juillet 2021 à 02:35:22 :
Le 12 juillet 2021 à 02:34:01 [R]azmatazz a écrit :
Le 12 juillet 2021 à 02:26:33 :
Je m'en tape, faut vraiment être un aliéné mental pour penser qu'il ya un problème à ce que quelque chose d'aussi basique qu'un manga soit devenu populaire, lit ce que tu aimes et point![]()
D'ailleurs ce que tu dis est faux, à part les énormes têtes d'affiche, rien n'est populaire, demande ce qu'est Evangelion dans un amphithéatre de fac de socio ou de psycho tu va avoir du vent pour réponse
![]()
Et aussi, TOUT nos parents ont grandis avec des mangas, que ce soit fille comme garçon
![]()
Non mais personne voit de problème à ça.
Mais on pointe juste du fait que les mangas et la culture est-asiatique en général soient devenus super mainstream alors qu'il y a encore 6 ans, quand tu aimais ça, tu étais un marginal voire quelq'un de bizarreSi tu ne passes plus pour un déchet quand tu sors dans la rue en lisant ton manga c'est plutôt une bonne nouvelle non ?
![]()
Comme j'ai dit y a aucun souci. Mais c'est cocasse quoi les effets de mode, un truc totalement ringard un jour peut devenir un must le lendemain. Avoir tes cousins qui se foutaient de ta gueule à l'époque et voir leurs enfants scotchés sur de la K-pop
Après je comprend un peu l'OP, disons que t'a toujours un sourire en coin quand tu te rends compte que les mêmes personne que tu vois depuis des années suivent le même schéma de penser en permanence, c'est à dire s'accrocher à chaque chose un peu nouvelle pour se démarquer
Mais bon faut de tout pour faire un monde, ils sont probablement heureux de faire ça en plus
Le 12 juillet 2021 à 02:40:25 :
Je m'en tape, faut vraiment être un aliéné mental pour penser qu'il ya un problème à ce que quelque chose d'aussi basique qu'un manga soit devenu populaire, lit ce que tu aimes et point![]()
D'ailleurs ce que tu dis est faux, à part les énormes têtes d'affiche, rien n'est populaire, demande ce qu'est Evangelion dans un amphithéatre de fac de socio ou de psycho tu va avoir du vent pour réponse
![]()
Et aussi, TOUT nos parents ont grandis avec des mangas, que ce soit fille comme garçon
![]()
Mais on pointe juste du fait que les mangas et la culture est-asiatique en général soient devenus super mainstream alors qu'il y a encore 6 ans, quand tu aimais ça, tu étais un marginal voire quelq'un de bizarreSi tu ne passes plus pour un déchet quand tu sors dans la rue en lisant ton manga c'est plutôt une bonne nouvelle non ?
![]()
Comme j'ai dit y a aucun souci. Mais c'est cocasse quoi les effets de mode, un truc totalement ringard un jour peut devenir un must le lendemain. Avoir tes cousins qui se foutaient de ta gueule à l'époque et voir leurs enfants scotchés sur de la K-pop
Après je comprend un peu l'OP, disons que t'a toujours un sourire en coin quand tu te rends compte que les mêmes personne que tu vois depuis des années suivent le même schéma de penser en permanence, c'est à dire s'accrocher à chaque chose un peu nouvelle pour se démarquer
![]()
Mais bon faut de tout pour faire un monde, ils sont probablement heureux de faire ça en plus
![]()
Se définir par un produit culturel, moi je trouve ça sad de dingue
Non mais faut pas confondre ancré et effet de mode.
Avant c'était cringe de dire que tu mattais des animes ou lisais des mangas, au mieux t'étais un marginal "qui avait pas grandi dans sa tête"
Maintenant les jeunes s'affichent sur les RS avec ce thème, ça devient clairement un effet de mode comme le catch à l'époque, t'as toutes les populations et tranches d'âge qui se recoupent dedans.
Bien aidé par des têtes d'affiche comme SnK qui se sont répandus sur les plateformes de streaming.
Après perso je m'en fiche mais il y a très nettement un changement.
Le 12 juillet 2021 à 02:36:17 :
Le 12 juillet 2021 à 02:34:41 :
Le 12 juillet 2021 à 02:31:05 Ymir_Semite a écrit :
![]()
![]()
C'est comprehensible , les editeurs suivront toujours le chemin de l'argent
On le voit récemment avec tous les normies qui demandent à ce que la "difficulte" des souls soit baissé
Toi t'es là t'aimes ton jeu et demain un mec qui a vu 3 vidéos YouTube force les mecs a le changer pour lui
Et ça malheuresement on le voit déja avec tout les Isekai qui pulule comme des foumis, ou les manhuas qui sont.. sont.
![]()
Voilà les mecs qui te sortent "et alors ça fait quoi" sans comprendre que si la demande d'un marché change son offre également
Forcément que si tu ramène une majorité de mec qui ne réagissent que par effet de mode sur twitter , tu vas te retrouver avec des animes qui sont adapté en conséquence
Pareil dans le JV l'explosion des jeux coop avec un côté WTF c'est pas du tout dû a l'explosion de twitch et des streameur ...
Non non les dirigeants de boite milliardaires sont cons et ne savent pas faire d'etude de marché
Les jeux c'est terminé, maintenant ils se veulent tous streameurs / youtubeurs friendly
Le 12 juillet 2021 à 02:33:54 :
Je valide l'op, j'aimais les Manga et les Anime avant que ce soit cool, le nombre de remarque ou moquerie que je me suis pris au collège/lycée et maintenant, Les mêmes qui se foutait de moi (littéralement les mêmes personnes) partagent des trucs sur SNK ou KNY sur FbLa définition des normies, aucune personnalité, aucun Hobie, aucune passion, se contente de suivre la mode comme des putain de mouton, si demain la vague s'arrête ils recommenceront à cracher dessus, si le curling avait été à la mode il aurait été fan de curling.
Triste ce genre de personne.
Les mentalités évoluent
Iil y a 4 ans je suis passé devant un lycée où ça discutait du dernier épisode de Boruto au calme
C'est assez surprenant, quand on repense à la situation 10 ans plutôt, en parlant de Naruto dans la cour t'étais fiché par la classe comme étant un geek
Le 12 juillet 2021 à 02:38:49 :
Le 12 juillet 2021 à 02:34:01 :
![]()
![]()
Mais on pointe juste du fait que les mangas et la culture est-asiatique en général soient devenus super mainstream alors qu'il y a encore 6 ans, quand tu aimais ça, tu étais un marginal voire quelq'un de bizarreEnfin on est pas des exceptions en effet, être en avance sur son temps à toujours été difficile
Déjà les modes c'est cyclique.
Encore une fois, dans les années 90 on regardais TOUS DBZ , le club do, Ranma.
Puis plus tard Canal+ à commencé à diffuser des shonen aussi, on a eu droit a Evangelion, des film aussi comme Akira, Jin Roh, des anime chelou comme Lain. Escaflown, puis FMA.
Personne te regardais chelou parce que tu lisait un manga, c'était notre culture aussi...
Ca fait plus de 40 ans qu'on consomme ces médias en France, et au moins 20 ans que c'est populaire/mainstream.
Oui mais les séries du club do c'était pas vraiment vu comme des mangas en fait. C'était francisé à mort, pour les gens c'était des dessins animés point.
Le vrai éveil de la culture manga en France c'est la fin des années 90-debut des années 2000 où déjà on commençait à ne plus remplacer les prénoms
Le 12 juillet 2021 à 02:41:22 :
Le 12 juillet 2021 à 02:36:17 :
Le 12 juillet 2021 à 02:34:41 :
Le 12 juillet 2021 à 02:31:05 Ymir_Semite a écrit :
![]()
![]()
C'est comprehensible , les editeurs suivront toujours le chemin de l'argent
On le voit récemment avec tous les normies qui demandent à ce que la "difficulte" des souls soit baissé
Toi t'es là t'aimes ton jeu et demain un mec qui a vu 3 vidéos YouTube force les mecs a le changer pour lui
Et ça malheuresement on le voit déja avec tout les Isekai qui pulule comme des foumis, ou les manhuas qui sont.. sont.
![]()
Voilà les mecs qui te sortent "et alors ça fait quoi" sans comprendre que si la demande d'un marché change son offre également
Forcément que si tu ramène une majorité de mec qui ne réagissent que par effet de mode sur twitter , tu vas te retrouver avec des animes qui sont adapté en conséquence
Pareil dans le JV l'explosion des jeux coop avec un côté WTF c'est pas du tout dû a l'explosion de twitch et des streameur ...
Non non les dirigeants de boite milliardaires sont cons et ne savent pas faire d'etude de marché
Les jeux c'est terminé, maintenant ils se veulent tous streameurs / youtubeurs friendly
"Mais non ça n'a aucun effet sur l'offre des producteurs de changer la demande des consommateurs"
Le 12 juillet 2021 à 02:41:10 Mister_Swing a écrit :
Le 12 juillet 2021 à 02:40:25 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Se définir par un produit culturel, moi je trouve ça sad de dingue
![]()
Pas eu la chance d'avoir la même éducation, malheuresement les chiens font pas des chats, on peut même pas vraiment parler de sélection naturel car généralement à la fin ce sont eux qui gagnent
Le 12 juillet 2021 à 02:34:29 :
Vous avez cru que Glénat s'était mis a publier des manga pourquoi en fait ?![]()
Et pourquoi quand j'avais 10 ans Glénat à publier tout Akira en tome large ?
![]()
On savait ce que c'était un manga, et la japanimation...nous mais parlez de chose que vous connaissez, ou lisez les étude qui éxiste sur internet...l'influence du japon sur la pop culture Fr est très très documenté.
Tu m'intrigues depuis tout à l'heure, maintenant j'ai envie de lire là dessus aussi. Un ou deux liens à me filer stp ?
Le 12 juillet 2021 à 02:42:25 Kassimleretour a écrit :
Je valide l'op, j'aimais les Manga et les Anime avant que ce soit cool, le nombre de remarque ou moquerie que je me suis pris au collège/lycée et maintenant, Les mêmes qui se foutait de moi (littéralement les mêmes personnes) partagent des trucs sur SNK ou KNY sur FbLa définition des normies, aucune personnalité, aucun Hobie, aucune passion, se contente de suivre la mode comme des putain de mouton, si demain la vague s'arrête ils recommenceront à cracher dessus, si le curling avait été à la mode il aurait été fan de curling.
Les mentalités évoluent
Iil y a 4 ans je suis passé devant un lycée où ça discutait du dernier épisode de Boruto au calme
C'est assez surprenant, quand on repense à la situation 10 ans plutôt, en parlant de Naruto dans la cour t'étais fiché par la classe comme étant un geek
J'espères que tu as foutu le feu à leurs cartables et que tu leurs a uriner dessus chef
Le 12 juillet 2021 à 02:41:20 :
Non mais faut pas confondre ancré et effet de mode.Avant c'était cringe de dire que tu mattais des animes ou lisais des mangas, au mieux t'étais un marginal "qui avait pas grandi dans sa tête"
Maintenant les jeunes s'affichent sur les RS avec ce thème, ça devient clairement un effet de mode comme le catch à l'époque, t'as toutes les populations et tranches d'âge qui se recoupent dedans.
Bien aidé par des têtes d'affiche comme SnK qui se sont répandus sur les plateformes de streaming.
Après perso je m'en fiche mais il y a très nettement un changement.
En réalité ça ne l'a même jamais été, prenez pas votre génération pour une généralité, et renseignez vous sur l'impact de la culture nippon sur notre pop culture.
Ici on est pas au USA ou on vois les "nerd" d'un mauvais oeil, ni au japon ou on vois les "otaku" comme des pervers fan de body pillow.
Vous manquez clairement de recul, et vous vous plaignez juste de plus pouvoir vous sentir spécial parce que vous aimez un truc que seul vous aimez
Un produit culturel, ça se digère, ça peu se consommer, ça ne défini pas une personne. Et ce n'est pas l'attrait "underground" qui fait la passion, ça ce sont des apparences.
Un passionné s'en fous totalement que son truc deviennent populaire ou que des normies y touchent, sinon c'est pas un fan, ou un amateur , c'est un élitiste, et l'élitisme c'est un truc pour les teu-bé.
T'es juste anticonformiste en fait t'aimes pas quand quelque chose est a la mode et t'accuse les autres d'etre des faux qui suivent un troupeau, ce qui n'est pas faux mais si ça te derange reelement c'est que t'a un soucis, un complexe khey
+ bien content de pas suivre cette mode, la majorité des "otaku" que je connais sont chelou et aucune vie irl
Le 12 juillet 2021 à 02:42:38 :
Le 12 juillet 2021 à 02:38:49 :
Le 12 juillet 2021 à 02:34:01 :
![]()
![]()
Mais on pointe juste du fait que les mangas et la culture est-asiatique en général soient devenus super mainstream alors qu'il y a encore 6 ans, quand tu aimais ça, tu étais un marginal voire quelq'un de bizarreEnfin on est pas des exceptions en effet, être en avance sur son temps à toujours été difficile
Déjà les modes c'est cyclique.
Encore une fois, dans les années 90 on regardais TOUS DBZ , le club do, Ranma.
Puis plus tard Canal+ à commencé à diffuser des shonen aussi, on a eu droit a Evangelion, des film aussi comme Akira, Jin Roh, des anime chelou comme Lain. Escaflown, puis FMA.
Personne te regardais chelou parce que tu lisait un manga, c'était notre culture aussi...
Ca fait plus de 40 ans qu'on consomme ces médias en France, et au moins 20 ans que c'est populaire/mainstream.
Oui mais les séries du club do c'était pas vraiment vu comme des mangas en fait. C'était francisé à mort, pour les gens c'était des dessins animés point.
Le vrai éveil de la culture manga en France c'est la fin des années 90-debut des années 2000 où déjà on commençait à ne plus remplacer les prénoms
"C'était pas vu comme des mangas" bah parce que c'en était pas en fait ?
Je te ressort mes super picsou géant, ou picsou mag ?
Ou console+ ?
Que tu vois que dans ces années là ont parlais de japanim ?
Quand on étais gamin on disait que DBZ c'était un manga, puis d'un coup on a eu Glénat qui a commencé a publier le manga papier, et on a tous capté qu'on appelais ça par un mauvais terme.
Vous avez cru la culture nippon et geek en France ça sort d'ou ?
Le 12 juillet 2021 à 02:44:47 :
Le 12 juillet 2021 à 02:42:25 Kassimleretour a écrit :
Les mentalités évoluent
C'est assez surprenant, quand on repense à la situation 10 ans plutôt, en parlant de Naruto dans la cour t'étais fiché par la classe comme étant un geekJ'espères que tu as foutu le feu à leurs cartables et que tu leurs a uriner dessus chef
![]()
Boruto descend de Naruto forcement beaucoup de monde connaissant plus ou moins ce dernier prennent le train, puisque les animés sont désormais à la mode. Les combats font des dizaines de millions de vues sur les réseaux
Le 12 juillet 2021 à 02:46:27 FuryoFurieux3 a écrit :
Les vieux qui font les anciens juste parce que ils ont connu les débuts des diffusion des animés à la télé alors que aucun adulte savait que c'était Japonais vous êtes des hypocrites, vous avez jamais vraiment beigné dans cette culture, vous l'avez juste frôlé, vous avez soit consommé avant la mode (Début 2017) ou pendant, très peu on vraiment consommé ça comme il le fallait avant que ce soit comme aujourd'hui, c'était très sectaire hors des DBZ et 2-3 connerie du genre, tout le monde est d'accord pour dire que avant l'arrivé Netflix et des réseaux tu était bizarre si tu lisez des manga/animés, la mode des animés aujourd'hui qui deviennent mainstream depuis ces dernières années n'a rien avoir avec celle que ceux des années 80/90 ont connu, vous ne faites pas partie des vrais sectaires juste parce que vous étiez là à regarder vos Cartoon et DBZ à la télé sans faire la différence, bref je suis sûr que beaucoup de vieux ici son hypocrite et qu'il y'a quelque vrai hyper minoritaire dans tout ça car quand j'avais par exemple re découvert le manga "Shamo" à l'époque qui était inexistante dans les discussions on m'avait dis que c'était un manga beaucoup consommé en France quand c'était sortis, mais rien avoir avec ce que c'est aujourd'hui, c'était pas MR tout le monde qui lisait ça, alors que aujourd'hui oui
Très hypocrite effectivement de pas comprendre que c'était surtout pas les mêmes thèmes qu'aujourd'hui, et pour dire, SASUKE A FAIT EN SORTE QUE CELA DEVIENNE COMME CA
Petite coté sombre, petit perso stylée, petite romance, petit pouvoir caché, petite rivalité, petit enfant elu
Le 12 juillet 2021 à 02:46:27 :
Les vieux qui font les anciens juste parce que ils ont connu les débuts des diffusion des animés à la télé alors que aucun adulte savait que c'était Japonais vous êtes des hypocrites, vous avez jamais vraiment beigné dans cette culture, vous l'avez juste frôlé, vous avez soit consommé avant la mode (Début 2017) ou pendant, très peu on vraiment consommé ça comme il le fallait avant que ce soit comme aujourd'hui, c'était très sectaire hors des DBZ et 2-3 connerie du genre, tout le monde est d'accord pour dire que avant l'arrivé Netflix et des réseaux tu était bizarre si tu lisez des manga/animés, la mode des animés aujourd'hui qui deviennent mainstream depuis ces dernières années n'a rien avoir avec celle que ceux des années 80/90 ont connu, vous ne faites pas partie des vrais sectaires juste parce que vous étiez là à regarder vos Cartoon et DBZ à la télé sans faire la différence, bref je suis sûr que beaucoup de vieux ici son hypocrite et qu'il y'a quelque vrai hyper minoritaire dans tout ça car quand j'avais par exemple re découvert le manga "Shamo" à l'époque qui était inexistante dans les discussions on m'avait dis que c'était un manga beaucoup consommé en France quand c'était sortis, mais rien avoir avec ce que c'est aujourd'hui, c'était pas MR tout le monde qui lisait ça, alors que aujourd'hui oui
Imagine t'es tellement un edge lord, que t'es fier de te définir comme qqn de sectaire
JvArchive compagnon