[Alerte] Mon Axolotl est un ninja !
Le 02 mai 2021 à 08:45:13 :
Le 02 mai 2021 à 08:42:03 :
Il est bonne santé par contre un axolotl pour que ça profite bien, il lui faut une grande pierre qui ressorte un peu de l'eau sur laquelle il puisse aller parce que c'est un amphibien.Au contraire, il est uniquement dans l'eau. Faire ceci reviendrais à essayer de le faire muter pour passer en amphibien mais cela peut être fatal pour lui, la mutation étant difficiles. Cela réduit aussi son espérance de vie à ~5 ans maximum. S'il ne meurt pas dans le processus.
Déjà que c'est pas très actif mais alors en amphibiens, c'est pire, il reste 95% de son temps caché dans l'humus
Celui que avais adorait se laisser flotter à la surface et effectivement il peut muter mais c'est surtout si tu chauffe en plus à la bonne température et avec une bonne lumière.
N'hésite pas de temps en temps à lui offrir de la nourriture vivante et tu verras que quand il veut, il sait arrêter de faire le mort
Le 02 mai 2021 à 08:46:07 :
Ça s'appelle pas une salamandre ce truc ?
Non, ça y ressemble très fortement mais c'est bien 2 familles distincte.
D'ailleurs Axolotl à changer plusieurs fois de famille par les scientifiques, la dernière étant récemment.
Le 02 mai 2021 à 08:49:08 :
Il est bonne santé par contre un axolotl pour que ça profite bien, il lui faut une grande pierre qui ressorte un peu de l'eau sur laquelle il puisse aller parce que c'est un amphibien.Au contraire, il est uniquement dans l'eau. Faire ceci reviendrais à essayer de le faire muter pour passer en amphibien mais cela peut être fatal pour lui, la mutation étant difficiles. Cela réduit aussi son espérance de vie à ~5 ans maximum. S'il ne meurt pas dans le processus.
Déjà que c'est pas très actif mais alors en amphibiens, c'est pire, il reste 95% de son temps caché dans l'humus
Celui que avais adorait se laisser flotter à la surface et effectivement il peut muter mais c'est surtout si tu chauffe en plus à la bonne température et avec une bonne lumière.
N'hésite pas de temps en temps à lui offrir de la nourriture vivante et tu verras que quand il veut, il sait arrêter de faire le mort
Oui flotter à la surface certains aime bien. En général c'est un signe d'un problème (ballonnements etc...) Mais comme tout être vivant, chacun sa façon d'être
Les vers du terre du jardin les guppys aussi
Le 02 mai 2021 à 08:53:58 :
Oui flotter à la surface certains aime bien. En général c'est un signe d'un problème (ballonnements etc...) Mais comme tout être vivant, chacun sa façon d'être
Les vers du terre du jardin
les guppys aussi
Oui il aime bien gober les petits poissons et même les poissons moyens même si en animalerie, ils disent que non.
Les vers de terre du jardin, j'en ai aucune idée mais les larves que tu peux acheter en petit balotin, ils en raffolent
Le 02 mai 2021 à 08:56:58 :
Le 02 mai 2021 à 08:53:58 :
Les vers du terre du jardin
les guppys aussi
Oui il aime bien gober les petits poissons et même les poissons moyens même si en animalerie, ils disent que non.
Les vers de terre du jardin, j'en ai aucune idée mais les larves que tu peux acheter en petit balotin, ils en raffolent
Les moyens ça dépends, faut vraiment que ça soit la faute à pas de chance. Ça fait 2 ans que je possède des veuves noire, il m'en reste 7 sur 10, j'en ai vu qu'une seule se faire gobber. Mais il était vraiment deter l'axo quand il a eu son réflexe d'appement.
Je prends pas de vivant en animalerie ou magasin de pêche, tu ne sais pas si les appâts n'ont pas des produits X/Y sur eux pour de la reproduction intensive. Un bon vers de terre du jardin bio coupé en 2, ils en raffolent
Le 07 mai 2021 à 13:14:19 :
Le 28 avril 2021 à 12:23:06 :
Le 28 avril 2021 à 12:10:14 :
Il est adorable ton axolotlIl l'était avant que je soupçonne de suivre son compagnon dans des manigances occultes ...
![]()
Cette image en mode "qui es-tu le glossateur" ?
En mode déter, il m'attends gare du nord, il fait des pompes
Le 14 mai 2021 à 12:35:40 :
Mais c'est quoi encore cet immondice ?
Et encore, la moyenne est d'environ 30cm, les miens sont à 24cm. J'en ai déjà vu un à 40cm et une vrai boule de monstre mais il était trop nourri car le corps dépassait les bords de la tête ce qui ne doit pas être le cas.
Le 02 mai 2021 à 08:46:07 :
Ça s'appelle pas une salamandre ce truc ?
Cest quand il évolue ça
Le 17 mai 2021 à 10:10:21 :
Ils peuvent faire repousser leurs membres ces bestioles![]()
Exact, même une partie du cerveau d'après les scientifiques.
J'ai pas les photos sur l'ordi mais mon Axolotl leucistique (blanc) vient d'une animalerie et je l'ai adopté avec les 2 pattes avant en moins. Ces 2 pattes ont repoussées en ~1mois+. Par contre il peut y avoir des variations, par exemple il a un doigt d'une patte en trop, ça forme une sorte de main
J'ai aussi eu le cas pour la queue mais là c'est bien plus long, cependantc'est aussi une maladie donc les crevettes le "nettoient" en mangeant le bout de queue malade.

Données du topic
- Auteur
- GoddeurDanus
- Date de création
- 28 avril 2021 à 12:03:28
- Nb. messages archivés
- 324
- Nb. messages JVC
- 255