[Alerte] Mon Axolotl est un ninja !
Le 09 juin 2021 à 08:23:29 :
Si adorable ces bestioles, t'as l'air de les aimer en plus l'auteur ils ont de la chance.
Bien sûr, c'est du vivant donc une adoption. On joue pas avec

Le 15 juin 2021 à 18:55:28 :
Ça vit pas hors de l'eau plus tard ?![]()
C'est possible. Pour cela, il faut mettre l'eau pas plus eau que les branchies et mettre de l'iode dedans.
Pour la transformation, il gagne en muscles des articulations (pattes etc... Car ça ne tient pas debout hors de l'eau actuellement), développe son poumon et perdent les branchies.
Cependant c'est une transformation très difficile et beaucoup meurt. De plus, au lieu de vivre normalement 20 ans, il ne vit que 5 ans max. Surtout qu'une fois en terrestre, il passe quasiment toute sa vie sous le substrat humide, caché, ne sortant que quelque min pour vivre la nuit.
Finalement, vaut mieux le garder purement amphibien dans un aquarium. Ca vit 20 ans, c'est bien mieux pour sa santé et c'est "plus" actif ( c'est relatif vu que c'est très très calme, comme un lézard
Au Passage, c'est un animal qui est Neotenie. Cela veut dire qu'il reste larve, même adulte comme sur mes photos. Il se reproduit tout en étant toujours une larve

Le 20 juin 2021 à 10:10:12 :
J'en ai eu un qui est mort au bout de quelques mois, ces bestioles sont incroyables
Ah Pour ma part j'en ai eu un qui est décédé au bout de 4 ans d'une maladie. Une espèce de cloque/bouton avait poussé sur le début de la queue et cette dernière s'abimait. Les crevettes lui ont mangées la queue ce qui a permis de purger. Mais aucun médicament ne l'a guérit (aussi bien humain que dédié au poisson voir aux Axos (Solution de Holtfreter)
Cependant après 2 ans, il a décédé d'un coup. Vu que j'étais présent, c'était lors d'un dernier mouvement. A mon avis, la maladie avait soit atteinte le cerveau, soit le coeur.
Tu en as encore ? On peut discuter, c'est toujours bon à prendre d'échanger
Actuellement sur la dernière photo, c'est mes 2 axolotls actuels. 4 ans et 10 mois.
Le 20 juin 2021 à 10:25:22 :
on peut en acquerir ou ?
A une époque Truffaut Jardiland maxizoo
... en possédait mais c'est plutôt rare aujourd'hui.
Le mieux c'est les annonces de particulier comme sur le site "un compagnon"
Le 20 juin 2021 à 10:12:10 :
Meilleur Pokémon au passage (Ptêt pas en stats pure, mais avec un Cornebre et la girafe que j'ai finalement remplacé par lohklass c'est passé crème la ligue Pokémon. Il a géré 80% du roster)
Si tu le dis J'ai jamais joué avec à l'époque de pokemon or, de mémoire c'était Kaiminus qui faisait tout le taff à lui seul
Données du topic
- Auteur
- GoddeurDanus
- Date de création
- 28 avril 2021 à 12:03:28
- Nb. messages archivés
- 333
- Nb. messages JVC
- 264