Le 17 février 2021 à 18:06:44 LarryMagicien a écrit :
Sweet venant de Sheffield l'OP![]()
Merci C’est pas toi qui étudies pour devenir ingénieur en aéronautique?
Le 17 février 2021 à 22:01:46 [LittleGamer] a écrit :
Le 16 février 2021 à 18:32:23 [LittleGamer] a écrit :
Je vais suivre le topic, je viens de lire la première page ça a l'air cool kheyetteÇa me fait délirer comme nos facs sont pourraves
tu me rappelles des souvenirs sur la mienne
Cimer
Ah pour certains aspects c’est pas la joie
Quelle fac par curiosité?Fac de Reims, uniquement pour le master, après trois ans de prepa. Le choc fut puissant
Y a moyen de gratter les cours que tu évoque dans le chapitre sur tes premiers cours ?ceux avec ton prof assez âgé.
Je suis atterré de voir que Platon reçoit un "content warning" par contre. Le contraste entre les étudiants français et anglais en langues anciennes a l'air appuyé.
J’imagine que ça doit faire un choc en effet
‘Palace Societies’? Alors, c’était le genre de prof qui parlait beaucoup donc je n’ai pas de support de cours, même si j’ai encore mes prises de notes. Par contre elles sont assez mal écrites
Cependant je peux te conseiller ce site, qui est très complet (tout en anglais bien sûr) https://www.dartmouth.edu/~prehistory/aegean/
Tu y trouveras des lessons, des photos et des bibliographies
(En plus la photo qu’ils ont en bannière, c’est une fresque qui vient de Théra et j’ai eu la chance de la voir en vrai )
Oui, c’est très triste de voir ce genre de choses J’ai peur que cela se transmette plus loin
Le 18 février 2021 à 07:31:13 Zetetichienne a écrit :
Première fois que j'accroche au topax d'une mœuf![]()
From un doctorant en histoire dont tout le labo est devenu inclusif.ve.e.ent
![]()
Cimer
Ton labo est devenu full progressiste? Ah quelle horreur
Le 18 février 2021 à 09:21:22 BoutboutKipic a écrit :
ça me rappelle mon erasmus en Irlande de cette année, c'était Covidé mais on pouvait pas mal sortir.
Le progrès a été très, très, très violent. Les étudiants en philosophie (tous) se présentait en donnant leurs PRONOMS pour pas qu'on les mégenre.
Une allemande ravagée qui disait que "mademoiselle" c'était ultra sexiste.
J'ai trop d'anecdotes.
Punaise j'espère que tu as apprécié ton séjour malgré ça, c'est un chouette pays l'Irlande
Oui j'ai passé un excellent séjour. Des ballades et du sport dans l'herbe verte, des rencontres sympas, des soirées étudiantes vraiment cool (et bien différentes des tiennes, j'étais le plus jeune du groupe alors que j'étais en L3).
Mais derrière malgré l'affection que j'avais pour mes profs, des cours spé progrès. Du content warning partout (et j'en ai eut un à mon retour en France, je vous rassure on est en marche). Des références à la France: uniquement Foucault, Bourdieu, Deleuze, Beauvoir.
12 cours sur "pourquoi le colonialisme c'est mal".
J'arrive seulement sur ce topic, très sympa
Sweet ou variant ofc
Bon ça fait quelques temps que je lis sans poster, j'aime bien ton histoire alors j'attends la sweet, bouge-toi le cul
J'ai envie de savoir la suite, notamment pour constater l'avancée du Progrès™ dans les facs anglo-saxonnes
Le 18 février 2021 à 09:43:03 BoutboutKipic a écrit :
Oui j'ai passé un excellent séjour. Des ballades et du sport dans l'herbe verte, des rencontres sympas, des soirées étudiantes vraiment cool (et bien différentes des tiennes, j'étais le plus jeune du groupe alors que j'étais en L3).Mais derrière malgré l'affection que j'avais pour mes profs, des cours spé progrès. Du content warning partout (et j'en ai eut un à mon retour en France, je vous rassure on est en marche). Des références à la France: uniquement Foucault, Bourdieu, Deleuze, Beauvoir.
12 cours sur "pourquoi le colonialisme c'est mal".
Ah tant mieux si c’était bien mais c’est vrai que le progrès fait souvent tache là-dedans
Pour moi, dans l’ensemble, c’était un séjour quand même très positif
Le 18 février 2021 à 10:33:41 Dany_Wilde a écrit :
J'arrive seulement sur ce topic, très sympaSweet ou variant ofc
Cimer
Le 18 février 2021 à 17:22:12 SpellOfTheYukon a écrit :
Bon ça fait quelques temps que je lis sans poster, j'aime bien ton histoire alors j'attends la sweet, bouge-toi le culJ'ai envie de savoir la suite, notamment pour constater l'avancée du Progrès™ dans les facs anglo-saxonnes
Cimer
Pour le progrès, j’aurais bientôt un chapitre consacré à un type de progrès bien précis, mais dans une école ce qui est encore pire en fait
Chapitre 11: la grève
Maintenant je vais vous parler d’un autre moment marquant durant mon année là-bas: la grève des profs
Je ne me souviens plus de leurs revendications exactes, mais on a été avertis plusieurs semaines à l’avance par nos profs
Certains nous annoncent qu’ils vont participer, d’autres non
Évidemment, ceux qui participent ne vont pas donner leur cours et vont faire la grève
Et donc je me retrouve avec seulement deux heures de cours par semaine
Par contre faut pas rêver, hein, si tu ne veux pas être en retard sur le programme, tu dois bosser quand même
Au début j’étais pas à l’aise, j’aime pas les manifestations car c’est bruyant et j’ai encore les mauvais souvenirs des kékés et de leurs manifs pour le climat
En plus s’il y a des barrages, les gens m’interrompent. Je ne sais jamais quoi leur dire et ça finit comme ça:
‘Bonjour, êtes-vous au courant de nos revendications?’
‘… excusez-moi, je dois y aller’
En bref, je prévois de grands moments de malaise
Le pire dans tout ça, ce sont les étudiants qui paient 10’000 livres l’année pour se retrouver sans cours
Ou les étudiants internationaux qui paient le double des étudiants anglais
Donc afin d’éviter les situations embarrassantes, j’arrive sur le campus à 6.30, quand il n’y a encore personne
Les barrages commencent dans la matinée
J’en profite pour regarder où ils font barrage
Ils sont postés à toutes les portes du campus
Nord, sud, est, ouest, même la petite entrée vers le sud-ouest. Aucun échappatoire. Je vais devoir affronter le malaise en sortant
Heureusement, ils ne sont pas trop bruyants. Ils restent tout simplement debout sous la pluie, sans broncher, complètement impassibles à la mode britannique
Le soir arrive. Je sors du campus et j’apprends qu’il y a mon prof avec eux, le monsieur de 70 ans qui donne le fameux cours sur la Crète antique, vous savez
Je décide de lui faire un cadeau pour montrer que j’apprécie son cours et je vais acheter des biscuits au magasin du campus
Le lendemain j’arrive avec les biscuits et je les offre
Le mot s’est passé parmi les profs
Ils ne m’ont plus jamais interrompue à l’entrée du campus
Cimer la technique des biscuits
Enfin bon, ça a bien duré trois semaines ces histoires
Trois semaines bon sang, trois semaines avec deux heures de cours par semaine, cette blague
Finalement, tout ça s’est bien fini, on s’est retrouvés en classe comme d’habitude
Ce qui m’a marquée c’est qu’au retour de notre prof, une autre étudiante est venue me voir et m’a demandé de manière très naturelle pourquoi je n’avais pas participé à la grève
Comme si j’avais le temps de rester debout toute la journée aux portes
Le mot ‘études’, est-ce que ça lui disait quelque chose?
Les étudiants qui pensent plus à faire la grève qu’à étudier, elle est bien belle notre jeunesse!
Le 12 février 2021 à 16:46:23 GermanEmpire15 a écrit :
"angleterre" "Birmingham"Bien ton année au Pakistan ? Les Mosquées étaient belles ? Bref DDB
Le 19 février 2021 à 09:45:02 SpellOfTheYukon a écrit :
Déjà lu hier, chaud la corruption à base de gâteaux, la gourmandise paie toujours
Soudoyer les manifestants avec des sucreries, la base Macron sait quoi faire pour disperser les gilets jaunes maintenant
Le 19 février 2021 à 09:52:08 Fiakdestelle a écrit :
Le 12 février 2021 à 16:46:23 GermanEmpire15 a écrit :
"angleterre" "Birmingham"Bien ton année au Pakistan ? Les Mosquées étaient belles ? Bref DDB
Ce post me fera toujours autant rire
Chapitre 12: débuts au lycée
Il faut savoir que j’avais plusieurs raisons de ne pas participer à la grève: déjà les études, mais aussi le fait que je travaillais comme tutrice dans un lycée
Vous vous demandez sûrement comment je suis rentrée là-dedans
Eh bien ne vous en faites pas, moi aussi
Ça s’est passé comme ça: c’était dans le cadre d’une association caritative de la fac et je me suis dit que ça pourrait être bien afin de faire monter mon XP professionnelle
Sauf que c’était très sérieux et que je me suis retrouvée avec des galères administratives incroyables afin de rassembler les documents nécessaires
Je me suis retrouvée à demander un permis de conduire provisoire au gouvernement
Un permis de conduire pour devenir tutrice de lycée bordel
Puis je me fait interviewer par les responsables. Ça se passe bien, ils sont impressionnés car une fois j’ai appris (enfin, tenté d’apprendre) l’alphabet grec à des élèves de primaire
Visiblement, ils se contentent de peu
Mais ça ne rigole pas, je passe même une formation pour détecter les abus sur enfants. On va y revenir
Par contre, au niveau des branches, il y a un léger problème
‘Oui donc on donne des cours dans trois branches, sciences, maths et littérature anglaise.’
‘Donc toi, tu vas faire littérature anglaise.’
… ils avaient en fait regardé ma carte d’étudiant qui, rappelez-vous, indiquait toujours ‘littérature anglaise’
Rien de bien grave, je me sens capable d’enseigner ça. Je m’attends à des auteurs classiques, bref des livres connus, rien de bien hors du commun
Et là on me passe le programme: que des livres modernes et inconnus au bataillon
Je n’avais jamais touché aux livres qui étaient au programme
Mais ce n’est pas tout. Je regarde un exercise au hasard dans le programme: ‘analyser l’œuvre avec une vision soit féministe, soit postcoloniale’
‘Euh, oui oui, la littérature, ok’
Pour être honnête, je n’étais pas à l’aise du tout
Et donc quelques semaines plus tard, on arrive au lycée pour notre premier cours
Là, j’ai vécu un des plus grands malaises de ma vie
Il y a une dame qui était responsable de la coordination entre le lycée et la fac
Elle avait déjà groupé les tuteurs avec les élèves et elle fait l’appel
‘Lisa, biologie avec Aïsha. James, maths avec Ahmed’
Certifié nofake pour les noms au passage
Ils partent tous avec leur tuteur. J’attends encore d’entendre mon nom
À la fin de l’appel, il reste seulement moi
La responsable de l’école et moi nous nous regardons sans savoir quoi dire:
Je reste plantée au milieu du hall devant elle pendant un moment
Je mets un moment avant de comprendre ce qu’il s’était passé
L’université avait oublié de transmettre mon nom à l’école
Je n’étais donc pas sur la liste des tuteurs et on ne m’avait tout simplement attribué personne
C’est comme si je n’avais jamais existé sur les bases de données de l’école
J’explique la situation puis finalement elle va voir si quelqu’un a besoin d’aide en littérature anglaise
Elle tombe heureusement sur une élève, je deviens sa tutrice et ensuite tout s’est heureusement bien passé
Il faut savoir que j’avais plusieurs raisons de ne pas participer à la grève: déjà les études, mais aussi le fait que je travaillais comme tutrice dans un lycée
Ça s’est passé comme ça: c’était dans le cadre d’une association caritative de la fac et je me suis dit que ça pourrait être bien afin de faire monter mon XP professionnelle
Sauf que c’était très sérieux et que je me suis retrouvée avec des galères administratives incroyables afin de rassembler les documents nécessaires
Je me suis retrouvée à demander un permis de conduire provisoire au gouvernement
Puis je me fait interviewer par les responsables. Ça se passe bien, ils sont impressionnés car une fois j’ai appris (enfin, tenté d’apprendre) l’alphabet grec à des élèves de primaire
Mais ça ne rigole pas, je passe même une formation pour détecter les abus sur enfants. On va y revenir
‘Oui donc on donne des cours dans trois branches, sciences, maths et littérature anglaise.’
… ils avaient en fait regardé ma carte d’étudiant qui, rappelez-vous, indiquait toujours ‘littérature anglaise’
Rien de bien grave, je me sens capable d’enseigner ça. Je m’attends à des auteurs classiques, bref des livres connus, rien de bien hors du commun
Et là on me passe le programme: que des livres modernes et inconnus au bataillon
Je n'avais jamais touché aux livres qui étaient au programme
Mais ce n’est pas tout: je regarde un exercise au hasard dans le programme: ‘analyser l’œuvre avec une vision soit féministe, soit postcoloniale’
Et donc quelques semaines plus tard, on arrive au lycée pour notre premier cours
Il y a une dame qui était responsable de la coordination entre le lycée et la fac
À la fin de l’appel, il reste seulement moi
Je n’étais donc pas sur la liste des tuteurs et on ne m’avait tout simplement attribué personne
J’explique la situation puis finalement elle va voir si quelqu’un a besoin d’aide en littérature anglaise
Elle tombe heureusement sur une élève, je deviens sa tutrice et ensuite tout s’est heureusement bien passé
j'adore ton topic, pourquoi tu te plaint du progrés, tu savais pas que c'était full gaucho en lettres ?
perso je suis en sciences, pas l'ombre d'un sjw dans ma classe
quel bonheur de savoir qu'ils font se faire pazifier avec leur masters de philo à 10 de moyenne
j'ai fais un an de LEA plus JAMAIS, c'était l'enfer sur terre, full ouin ouin sur nos exams alors que c'était trivial.
(exactement comme toi, la meuf qui a askip tout donné mais qui finit avec 7 et qui chiale)
Le 19 février 2021 à 21:32:02 dxnxdy a écrit :
j'adore ton topic, pourquoi tu te plaint du progrés, tu savais pas que c'était full gaucho en lettres ?![]()
perso je suis en sciences, pas l'ombre d'un sjw dans ma classe
![]()
quel bonheur de savoir qu'ils font se faire pazifier avec leur masters de philo à 10 de moyenne
![]()
j'ai fais un an de LEA plus JAMAIS, c'était l'enfer sur terre, full ouin ouin sur nos exams alors que c'était trivial.
![]()
(exactement comme toi, la meuf qui a askip tout donné mais qui finit avec 7 et qui chiale)
![]()
Cimer Au départ, je ne le savais pas
et puis comme je l'ai expliqué, par miracle mon département dans mon université de départ est épargné par le progrès
et j'espère que ça va rester comme ça
Ah oui, sciences, effectivement c'est mieux de côté-là
Ayaaa les masters de philo je suis allée dans la bibliothèque de philo de ma fac une fois parce qu'il n'y avait plus de place, plus jamais j'y mets les pieds
c'était rempli de sjw caricaturés à l'extrême
Chez toi aussi? Certains, tu te demandes ce qu'ils font à la fac, on dirait des gamins au jardin d'enfants
Le chapitre que j'ai posté hier a bizarrement disparu
Donc je le reposte, on verra comment ça se passe
///////////////////////////////////////////////
Rien de bien grave, je me sens capable d’enseigner ça. Je m’attends à des auteurs classiques, bref des livres connus, rien qui ne soit hors du commun
Je n’avais jamais touché aux livres qui étaient au programme
Mais ce n’est pas tout: je regarde un exercise au hasard dans le programme: ‘analyser l’œuvre avec une vision soit féministe, soit postcoloniale’
À la fin de l’appel, il ne reste que moi
Bon, mon chapitre sur l'école se fait retirer à chaque fois, je pense que la modé n'aime pas les prénoms musulmans des élèves
Je vais corriger cela et retenter, on va voir si ça passe
JvArchive compagnon