Le 14 février 2021 à 14:37:16 DoloresPark a écrit :
La sweet
J'arrive
Chapitre 9: la fête
Passons à ce qui vous intéresse sûrement: les fêtes entre étudiants!
Vous avez sûrement entendu des clichés comme quoi c’est des orgies avec de l’alcool qui coule à flots, de la musique à pleins tubes et des gens gisant sur le sol à moitié morts
Eh bien, je peux confirmer que c’est vrai
‘Mes’ Anglais étaient très fêtards. Ce que je vais vous raconter, c’était le plan d’une fête typique comme on en a eu plusieurs pendant l’année... avant que l’on se fasse covided
C’était l’anniversaire d’un pote. Finalement, on se retrouve à 20 dans notre cuisine-salon. Il fait noir dehors, des filles 8/10 arrivent, amenant de l’alcool et en tenue un peu dévergondée
L’alcool et la musique abondent et à force de danser et de boire comme des satyres, la fatigue se fait ressentir, donc comme toute bonne fête avec des ivrognes…
Ça finit en jeu à boire autour d’une table
Le fameux ‘je n’ai jamais fait’
Je dis fameux mais je dois avouer que je ne connaissais pas non plus
Le principe est simple: vous dites quelque chose que vous n’avez jamais fait et ceux qui l’ont faite doivent boire un coup
En plus le thème du jeu cette soirée-là, c’était le sexe
Je sentais que ça allait partir en sucette. Mais alors punaise, vraiment en sucette
‘Je n’ai jamais fait de threesome’
‘Oh dis-donc! On peut avoir plus de détails? Fille-fille-gars? Fille-gars-gars? Autre chose?’
‘Eh bien, tu t’es amusée on dirait’
‘Allez, à ton tour! Propose un truc’
‘Euuuh… je n’ai jamais eu le béguin pour un prof’
Les trois quarts de l’assemblée boivent
Éclats de rire général, j’étais pas très à l’aise
Le jeu s’arrête, certains sortent du salon et vont discuter sur le palier ou dans le couloir
Et là, on entends des bruits un peu bizarres
Il y a des étudiants ivres à moitié par terre
On pense que ce sont des voleurs qui se sont introduits pendant qu’on était dans le salon
Finalement, le bruit vient d’une des chambres
En fait, c’était deux étudiants en train de Z + V dans une chambre
Chapitre 10: retour à la réalité
La fête se termine. Il est une heure du matin. Tout le monde rentre dans son appartement en cité U
Quelque filles rentrent mais ne marchent pas droit sur la route
Je pense qu’il devrait y avoir un panneau ‘attention: étudiants ivres’ sur la route à l’endroit où les étudiants traversent pour se rendre de l’autre côté du village
Mine de rien, la cuisine est dans un sale état
Il y a de l’alcool renversé partout, des cartes de jeu éparpillées sur le sol, des paillettes, des pétards… le bordel
Sans compter la vaisselle de la semaine entassée dans l’évier
On aurait dit le résultat d’un ouragan
Et dire qu’on va devoir nettoyer tout ça
En plus il y a des bouteilles partout, je les pousse contre les murs alors que les autres sont éméchés pour éviter qu’ils ne trébuchent dessus
Elle tient encore debout malgré tout mais son discours est très lent
‘Oh c’est gentiiiiil! Maaais t’as paaaaaas besoiiiiin de rangeeeeer, on va t’aiiiiider demaiiiiin’
Mais je ne l’écoute pas. Je remarque soudainement qu’on a laissé quelque chose sur le canapé
Celui qui apprécie la vodka au point de la boire à la bouteille, vous savez
Eh bien ce gaillard, il s’en était enfilé deux et il était inconscient
Au bord du coma éthylique le gars, même pas un mois après le début de l’année
On l’a ramené dans sa chambre. On était à trois pour le porter punaise
On l’a déposé sur son lit, de côté au cas-où il vomit, ce qui ne nous étonnerait pas
‘Il est complètement ziiiinziiiiin, demain il a cours à 10 heuuuuures. Il va jaaaaamais y arriver’
Le lendemain je me lève un peu plus tard que d’habitude. Dans la cuisine, il y a ma colocataire
Elle est moins ivre que la veille et cuisine des beans à l’anglaise, habillée de sa robe de chambre
‘Il est fou l’autre, il va jamais y arriver avec son cours à 10 heures. T’as vu tout ce qu’il a bu?’
‘Oui, c’est moi qui ai ramassé les bouteilles’
La porte s’ouvre, et notre colocataire entre, tout habillé, comme si rien d’anormal ne s’était passé la veille , pour prendre son repas avant d’aller en cours
On n’y croyait pas, le bougre l’a quand même fait
Après cette scène étrange, je vais de même en cours
Et c’est ce jour-là que j’ai fait la connaissance du progrès. Et malheureusement, ce ne sera pas la seule fois
Il faut savoir que dans ma fac de départ, mon département est heureusement épargné par le progrès. Du moins pour le moment
Mais pas là-bas. Enfin, ça a commencé très doucement
Je vous situe: on était en cours de traduction grecque
Le texte du semestre: le Phédon de Platon. Un texte philosophique fascinant parlant de la vie après la mort entre autres
Or, ce jour-là, le passage qu’on traitait était un peu particulier: il y avait une brève mention du suicide dedans
Le vrai, pas celui de trois balles dans le dos
Et sur notre plateforme en ligne, c’était inscrit que le texte parlait de suicide avec une ‘content warning’
Punaise, une ‘content warning' pour Platon, mais le niveau
Le cours en soi n’est pas très intéressant, la prof ne parle pas beaucoup du texte ni de la philosophie de Platon. Elle ne se mouille pas trop. Avait-elle peur de blesser les autres étudiants?
Ça ne semble être pas grand-chose, mais comment voulez-vous avoir des discussions au niveau académique si même Platon c’est trop choquant?
Comment voulez-vous aborder des sujets importants si ceux-ci sont jugés trop ‘problématiques’?
En plus, les étudiants ont vraiment pris le ‘content warning’ au sérieux: deux étudiantes ne sont tout simplement pas venues à ce cours-là
Le niveau de ces gens-là, bordel
Comment tu dis en anglais : “Jean Dujardin rencontre Vincent Cassel à la télé ?
T’es bilingue anglais de tes parents ?
Je vais suivre le topic, je viens de lire la première page ça a l'air cool kheyette
Ça me fait délirer comme nos facs sont pourraves tu me rappelles des souvenirs sur la mienne
Le 16 février 2021 à 18:10:40 Zabarglibu a écrit :
Le 16 février 2021 à 17:56:38 BrummieKid a écrit :
Ce bide
Ok ok
Le 16 février 2021 à 18:27:37 danibrun a écrit :
Comment tu dis en anglais : “Jean Dujardin rencontre Vincent Cassel à la télé ?T’es bilingue anglais de tes parents ?
John Fromthegarden gives it back against Winehundred Casesal at the teamilk
Pas bilingue de naissance, j’ai fait les tests officiels de langue et j’ai fini certifiée C2
Le 16 février 2021 à 18:32:23 [LittleGamer] a écrit :
Je vais suivre le topic, je viens de lire la première page ça a l'air cool kheyetteÇa me fait délirer comme nos facs sont pourraves
tu me rappelles des souvenirs sur la mienne
Cimer
Ah pour certains aspects c’est pas la joie
Quelle fac par curiosité?
Le 16 février 2021 à 18:32:23 [LittleGamer] a écrit :
Je vais suivre le topic, je viens de lire la première page ça a l'air cool kheyetteÇa me fait délirer comme nos facs sont pourraves
tu me rappelles des souvenirs sur la mienne
Cimer
Ah pour certains aspects c’est pas la joie
Quelle fac par curiosité?
Fac de Reims, uniquement pour le master, après trois ans de prepa. Le choc fut puissant
Y a moyen de gratter les cours que tu évoque dans le chapitre sur tes premiers cours ? ceux avec ton prof assez âgé.
Je suis atterré de voir que Platon reçoit un "content warning" par contre. Le contraste entre les étudiants français et anglais en langues anciennes a l'air appuyé.
JvArchive compagnon